Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

comment préparer le concours de résidanat? Fumed10

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Livres Médicales - Atlas d'anatomie générale et radiologique 2e 2019
comment préparer le concours de résidanat? I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:24 par ms170351

» 5 LIVRE KB importan
comment préparer le concours de résidanat? I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:14 par jel

» Livres Médicales - Le Manuel Du Généraliste 2017 Les Urgences Métaboliques
comment préparer le concours de résidanat? I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:12 par jel

» Livres Médicales - ECG en urgence: Cas cliniques - Analyses ECG - Stratégies thérapeutiques 2018
comment préparer le concours de résidanat? I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:09 par jel

» Livres Médicales - Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ECG sans jamais oser le demander 2018
comment préparer le concours de résidanat? I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:03 par jel

» Livres Médicales - Urgences Pédiatriques de Gérard Chéron 5eme edition 2018
comment préparer le concours de résidanat? I_icon_minitimeAujourd'hui à 08:59 par jel

» Anesthésie & Réanimation Mars 2018 (Journée Monothématique en Réanimation // La ventilation mécanique : de la physiologie à la pratique )
comment préparer le concours de résidanat? I_icon_minitimeAujourd'hui à 08:54 par jel

» Livres Médicales - Antibioguide 2019
comment préparer le concours de résidanat? I_icon_minitimeAujourd'hui à 08:35 par jel

» Livres Médicales - iKB Orthopédie - Traumatologie 2019
comment préparer le concours de résidanat? I_icon_minitimeAujourd'hui à 08:29 par jel

» Livres Médicales - Le grand livre de l'hypertension artérielle
comment préparer le concours de résidanat? I_icon_minitimeAujourd'hui à 08:25 par jel

» Livres Médicales - Cardiologie Pédiatrique Pratique 3ed
comment préparer le concours de résidanat? I_icon_minitimeAujourd'hui à 08:21 par jel

» Petit manuel de survie en médecine intensive-réanimation
comment préparer le concours de résidanat? I_icon_minitimeAujourd'hui à 08:12 par jel

» Livres Médicales - DIABETOLOGIE 2019 3ème édition
comment préparer le concours de résidanat? I_icon_minitimeAujourd'hui à 08:08 par jel

» guide des urgences médicales et chirurgicales
comment préparer le concours de résidanat? I_icon_minitimeAujourd'hui à 08:03 par jel

» PRISE EN CHARGE ET TRAITEMENT DES URGENCES :
comment préparer le concours de résidanat? I_icon_minitimeAujourd'hui à 07:57 par jel

Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:

free counters

comment préparer le concours de résidanat?

drdreams
Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin Messages : 33
Emploi : médecin

comment préparer le concours de résidanat? Empty comment préparer le concours de résidanat?

Message par drdreams le Lun 15 Oct 2012, 13:37

bonjour
j'aimerais préparer le concours de résidanat mais je ne sais pas comment m'y prendre; je suis perdue.
y'en a qui me disent qu'il faut tout apprendre par coeur Shocked, y'en a qui me disent qu'il faut juste lire Rolling Eyes
quelle est la bonne méthodologie?
j'attends vos réponses et votre aide avec impatience.
merci
docendo
Progresse
Progresse

Masculin Messages : 12
Emploi : medecin generaliste

comment préparer le concours de résidanat? Empty Re: comment préparer le concours de résidanat?

Message par docendo le Lun 15 Oct 2012, 18:14

a drdreams

bonsoir ,restez fidele a ce forum et je vous promet de vous aider a bien preparé votre teste

commencez pas reunir vos cours , ils doivent etre recents et complets

jetez tous vos resumés

vous trouverez sur ce forum la liste des objectifs du concours on peut meme se les procurer a la perine

la suite viendra
drdreams
Membre fidèle
Membre fidèle

comment préparer le concours de résidanat? Empty Re: comment préparer le concours de résidanat?

Message par drdreams le Lun 15 Oct 2012, 18:35

merci docteur, en attente de la suite de vos conseils Smile
imanis
imanis
Touriste
Touriste

Féminin Messages : 1
Emploi : medecin generaliste

Message par imanis le Lun 15 Oct 2012, 18:39

docendo a écrit:a drdreams

bonsoir ,restez fidele a ce forum et je vous promet de vous aider a bien preparé votre teste

commencez pas reunir vos cours , ils doivent etre recents et complets

jetez tous vos resumés

vous trouverez sur ce forum la liste des objectifs du concours on peut meme se les procurer a la perine

la suite viendra
par recents......ils doivent dater pas plus de combien d'années?
drdreams
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par drdreams le Mar 16 Oct 2012, 13:15

140 personnes qui ont lu le message et aucun conseil?? c'est vraiment bizzare
hanane hananou
Touriste
Touriste

Féminin Messages : 2
Emploi : interne en médecine

Message par hanane hananou le Mer 17 Oct 2012, 12:10

svp des conseils pour preparer le teste merci
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Oct 2012, 14:14

drdreams a écrit:140 personnes qui ont lu le message et aucun conseil?? c'est vraiment bizzare
oui j'ai lu votre message,mais je peut rien dire ,parce que j'ai eu le test
TABIBATOUN
Progresse
Progresse

Féminin Messages : 28
Emploi : MEDECIN

Message par TABIBATOUN le Mer 17 Oct 2012, 14:35

moi aussi jai besoin de conseils srt pour les cours de biologie merci
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Oct 2012, 14:59

houda43 a écrit:
drdreams a écrit:140 personnes qui ont lu le message et aucun conseil?? c'est vraiment bizzare
oui j'ai lu votre message,mais je peut rien dire ,parce que j'ai pas eu le test
mondoc16
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin Messages : 33
Emploi : medecin

Message par mondoc16 le Mer 17 Oct 2012, 15:02

salam, personnellement je crois que c'est pas sorcier, faire bien les cours avec les mises a jours ( je dis bien les cours pas les résumés ) puis faire un bon paquet de QCM, dossiers ,vous trouverez toutes les références et plus part des support sur ce forum
mondoc16
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par mondoc16 le Mer 17 Oct 2012, 15:04

concernant la biologie, faire tous les modules en commençant pour la physiologie la biochimie l'anapathe et la physiopathologie ,ont un role primordiales pour comprendre les modules médico-chirurgicales
didimed256
Progresse
Progresse

Féminin Messages : 13

Message par didimed256 le Mer 17 Oct 2012, 15:19

bonsoir, moi personnellement j'ai préparé l'examen avec le livre de Dr melbouci.
il est formidable mais il faut savoir une chose avec Dr melbouci il faut bien comprendre les questions pour répondre.j'avoue quand meme que je ne suis pas bien classé mais j'e l'ai eu quand meme sans trop de préparation.
et aussi il faut savoir que les questions se répéte souvent.
Bon courage
drdreams
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par drdreams le Mer 17 Oct 2012, 16:17

merci infiniment à docteur: monodoc et à docteur didimed (alf mabrouk)pour leur aide et leurs conseils.
@ docteur houda: nchallah vous l'aurez l'année prochaine avec un bon classement.
bonne préparation à tous et à toutes
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Oct 2012, 17:00

merci dr dreams ,nchallah ce que je vous le souhaite aussi
mondoc16
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par mondoc16 le Mer 17 Oct 2012, 17:10

n'oubliez pas une chose très importante kouleche be el meketoub et dieu aide les personnes sérieuses et sinceres
drdreams
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par drdreams le Mer 17 Oct 2012, 17:16

@monodoc: bien dit, il faut bien préparer w lbaqi 3la rabi sobhanou
@houda: merci ma chère, et vos conseils sont les bienvenus
hanane hananou
Touriste
Touriste

Féminin Messages : 2
Emploi : interne en médecine

Message par hanane hananou le Mer 17 Oct 2012, 19:01

svp pour les cours c koi la référance asque les cours d externat st sufisants merci
imene espoir
Touriste
Touriste

Féminin Messages : 1
Emploi : etudiante

Message par imene espoir le Mar 06 Aoû 2013, 23:55

salut,etant une etudiante en medecine  en fin de cursus qui prepare le concours de residanat, je vous serai reconnaissante si vous me fournissez toutes les informations concernant cet examen:methode,documents,les cours et les themes les plus importants.  et surtout les documents qu´on doit prendre comme reference .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2019, 10:04