Do you like FUMED
Connexion
Rechercher
Derniers sujets
3 participants
Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète.
slaouti- Super-membre
Emploi : Etudiante en medecine
safazahra- Super-membre
Emploi : residente en médecine interne
merci
BiLiLoUMeD- Membre actif
Emploi : médecin
Sauf contre-indication, vous pouvez consommer un peu de vin à table, mais toujours avec modération.
comment ça ?
rabbi yaghfarlak mais akray wach raki takkatbi ok
فالرسول ـ صلى الله عليه وسلم ـ يقول: إنها داء وإنها ليست بشفاء
وقال صلى الله عليه وسلم : (إن الله لم يجعل شفاءكم فيما حرم عليكم).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comment ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
slaouti- Super-membre
Emploi : Etudiante en medecine
[quote="BiLiLoUMeD"]Sauf contre-indication, vous pouvez consommer un peu de vin à table, mais toujours avec modération.
comment ça ?
Comme éléments de réponse, je dois vous dire que prendre du vin est peché chez nous les musulmans.
Soyez sincère, combien de diabetique prennent du vin avec excès dans les pays musulmans.
Croyez monsieur, c'est une multitude dans tous les pays du maghreb sans distinction.
A ces gens que Dieu le clément leur pardonne, il est de notre devoir de leur dire même si vous n'etes en mesure de vous abstenir moderez vous, pour votre santé et votre Diabète.
Quant au site évoquez, on apprend:
comment ça ?
Comme éléments de réponse, je dois vous dire que prendre du vin est peché chez nous les musulmans.
Soyez sincère, combien de diabetique prennent du vin avec excès dans les pays musulmans.
Croyez monsieur, c'est une multitude dans tous les pays du maghreb sans distinction.
A ces gens que Dieu le clément leur pardonne, il est de notre devoir de leur dire même si vous n'etes en mesure de vous abstenir moderez vous, pour votre santé et votre Diabète.
Quant au site évoquez, on apprend:
د. محمد علي البار
لقد كان الأطباء يزعمون في الأزمنة الغابرة وعلى زمن الرسول ـ صلى الله عليه وسلم ـ وبعده، وحتى عهد قريب أن الخمر دواء وأن شربها باعتدال معين على الصحة. وسنذهل للمفارقات العجيبة فالرسول ـ صلى الله عليه وسلم ـ يقول: (إنها داء وإنها ليست بشفاء) والأطباء يصرون في زمنه والأزمنة التي قبله والتي بعده أنها دواء! حتى جاء الطب في العصر الحديث وأبان زيف ما كان الأطباء يقولونه؛ إن في الخمر منافع شتى وعديدة للبدن وإنها تهضم الطعام وتشحذ الأذهان وتصفي الكبد وإنها معين عظيم على الصحة!!
الأحاديث الشريفة في منع التداوي بالخمر
1) عن وائل بن حُجر أن طارق بن سُوَيْد الخضري سأل رسول الله ـ صلى الله عليه وسلم ـ عن الخمر يجعل في الدواء فقال ـ صلى الله عليه وسلم: (إنها داء وليست دواء).أخرجه مسلم (كتاب الأشربة من صحيحه)، وأبو داود في سننه (كتاب الطب) والترمذي في سننه (باب كراهية التداوي بالمسكر) وسنن ابن ماجه وأبو نعيم في الطبالنبوي.
لقد كان الأطباء يزعمون في الأزمنة الغابرة وعلى زمن الرسول ـ صلى الله عليه وسلم ـ وبعده، وحتى عهد قريب أن الخمر دواء وأن شربها باعتدال معين على الصحة. وسنذهل للمفارقات العجيبة فالرسول ـ صلى الله عليه وسلم ـ يقول: (إنها داء وإنها ليست بشفاء) والأطباء يصرون في زمنه والأزمنة التي قبله والتي بعده أنها دواء! حتى جاء الطب في العصر الحديث وأبان زيف ما كان الأطباء يقولونه؛ إن في الخمر منافع شتى وعديدة للبدن وإنها تهضم الطعام وتشحذ الأذهان وتصفي الكبد وإنها معين عظيم على الصحة!!
الأحاديث الشريفة في منع التداوي بالخمر
1) عن وائل بن حُجر أن طارق بن سُوَيْد الخضري سأل رسول الله ـ صلى الله عليه وسلم ـ عن الخمر يجعل في الدواء فقال ـ صلى الله عليه وسلم: (إنها داء وليست دواء).أخرجه مسلم (كتاب الأشربة من صحيحه)، وأبو داود في سننه (كتاب الطب) والترمذي في سننه (باب كراهية التداوي بالمسكر) وسنن ابن ماجه وأبو نعيم في الطبالنبوي.
» Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète
» Diabète de type 2: les noix aideraient à contrôler la glycémie
» Options thérapeutiques pour contrôler l’hyperglycémie chez un patient diabétique de type 2
» Etudiante en gyneco je dois me perfectionner pour reconnaitre le sexe
» Comment demander un article EMC (pour faciliter la tache aux gens qui l'obtiennent pour vous)
» Diabète de type 2: les noix aideraient à contrôler la glycémie
» Options thérapeutiques pour contrôler l’hyperglycémie chez un patient diabétique de type 2
» Etudiante en gyneco je dois me perfectionner pour reconnaitre le sexe
» Comment demander un article EMC (pour faciliter la tache aux gens qui l'obtiennent pour vous)
Aujourd'hui à 12:53 par pilote
» ATLAS d'Échographie
Aujourd'hui à 00:11 par Baaloudjo
» Pratique de l'échographie obstétricale au 1er trimestre
Hier à 15:02 par toufikflt
» L'échographie pour tous : apprentissage acceléré - de l'échoscopie a l'échographie d'expert
Hier à 14:55 par toufikflt
» les lasers en dermatologie 2018 - exclusif
Hier à 14:00 par mohsif123
» LES OSTÉOTOMIES AUTOUR DU GENOU Cahiers d'Enseignement de la SOFCOT
Hier à 13:54 par mohsif123
» Conférences d'enseignement de la SFOCOT 2019
Hier à 13:52 par mohsif123
» Manuel pratique d'anesthésie Anesthésie
Hier à 02:01 par Baaloudjo
» Collection complète DCEM en questions-réponses
Hier à 01:57 par Baaloudjo
» Télécharger EMC de Pneumologie PDF
Hier à 01:52 par Baaloudjo
» 22/03/2024 Guide d’Échographie Pratique en Anesthésie-Réanimation - GUEPAR (2e édition)
Hier à 01:45 par Baaloudjo
» LE LIVRE NOIR DES ALLERGIES #Allergologie
Hier à 01:44 par Baaloudjo
» Asthme Cas Cliniques #Allergologie
Hier à 01:43 par Baaloudjo
» PHYSIOPATHOLOGIE DE L’ASTHME #Allergologie
Hier à 01:42 par Baaloudjo
» Manuel D'échocardiographie Clinique pdf
Jeu 21 Nov 2024, 10:09 par kazran