Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète. Fumed10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète. Fumed10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» emc Dermatologie I-2020
Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète. I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:53 par pilote

» ATLAS d'Échographie
Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète. I_icon_minitimeAujourd'hui à 00:11 par Baaloudjo

» Pratique de l'échographie obstétricale au 1er trimestre
Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète. I_icon_minitimeHier à 15:02 par toufikflt

» L'échographie pour tous : apprentissage acceléré - de l'échoscopie a l'échographie d'expert
Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète. I_icon_minitimeHier à 14:55 par toufikflt

» les lasers en dermatologie 2018 - exclusif
Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète. I_icon_minitimeHier à 14:00 par mohsif123

» LES OSTÉOTOMIES AUTOUR DU GENOU Cahiers d'Enseignement de la SOFCOT
Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète. I_icon_minitimeHier à 13:54 par mohsif123

» Conférences d'enseignement de la SFOCOT 2019
Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète. I_icon_minitimeHier à 13:52 par mohsif123

» Manuel pratique d'anesthésie Anesthésie
Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète. I_icon_minitimeHier à 02:01 par Baaloudjo

» Collection complète DCEM en questions-réponses
Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète. I_icon_minitimeHier à 01:57 par Baaloudjo

» Télécharger EMC de Pneumologie PDF
Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète. I_icon_minitimeHier à 01:52 par Baaloudjo

» 22/03/2024 Guide d’Échographie Pratique en Anesthésie-Réanimation - GUEPAR (2e édition)
Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète. I_icon_minitimeHier à 01:45 par Baaloudjo

» LE LIVRE NOIR DES ALLERGIES #Allergologie
Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète. I_icon_minitimeHier à 01:44 par Baaloudjo

» Asthme Cas Cliniques #Allergologie
Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète. I_icon_minitimeHier à 01:43 par Baaloudjo

» PHYSIOPATHOLOGIE DE L’ASTHME #Allergologie
Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète. I_icon_minitimeHier à 01:42 par Baaloudjo

» Manuel D'échocardiographie Clinique pdf
Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète. I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2024, 10:09 par kazran

Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:

free counters
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

3 participants

Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète.

slaouti
    slaouti
    Super-membre
    Super-membre

Féminin Messages : 332
    Emploi : Etudiante en medecine

Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète. Empty Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète.

Message par slaouti Lun 17 Déc 2012, 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comprendre....................
    safazahra
    safazahra
    Super-membre
    Super-membre

Féminin Messages : 304
    Emploi : residente en médecine interne

Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète. Empty Re: Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète.

Message par safazahra Mar 18 Déc 2012, 19:32

merci Wink
    BiLiLoUMeD
    BiLiLoUMeD
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages : 137
    Emploi : médecin

Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète. Empty Re: Comment je dois m'alimenter pour contrôler mon diabète.

Message par BiLiLoUMeD Mer 19 Déc 2012, 11:22

Sauf contre-indication, vous pouvez consommer un peu de vin à table, mais toujours avec modération.

comment ça ?

rabbi yaghfarlak mais akray wach raki takkatbi ok

فالرسول ـ صلى الله عليه وسلم ـ يقول: إنها داء وإنها ليست بشفاء

وقال صلى الله عليه وسلم : (إن الله لم يجعل شفاءكم فيما حرم عليكم).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    slaouti
    slaouti
    Super-membre
    Super-membre

Féminin Messages : 332
    Emploi : Etudiante en medecine

Message par slaouti Mer 19 Déc 2012, 13:03

[quote="BiLiLoUMeD"]Sauf contre-indication, vous pouvez consommer un peu de vin à table, mais toujours avec modération.
    comment ça ?
    rabbi yaghfarlak mais akray wach raki takkatbi ok

فالرسول ـ صلى الله عليه وسلم ـ يقول: إنها داء وإنها ليست بشفاء

وقال صلى الله عليه وسلم : (إن الله لم يجعل شفاءكم فيما حرم عليكم).

Comme éléments de réponse, je dois vous dire que prendre du vin est peché chez nous les musulmans.
    Soyez sincère, combien de diabetique prennent du vin avec excès dans les pays musulmans.
    Croyez monsieur, c'est une multitude dans tous les pays du maghreb sans distinction.
    A ces gens que Dieu le clément leur pardonne, il est de notre devoir de leur dire même si vous n'etes en mesure de vous abstenir moderez vous, pour votre santé et votre Diabète.
    Quant au site évoquez, on apprend:

د. محمد علي البار

لقد كان الأطباء يزعمون في الأزمنة الغابرة وعلى زمن الرسول ـ صلى الله عليه وسلم ـ وبعده، وحتى عهد قريب أن الخمر دواء وأن شربها باعتدال معين على الصحة. وسنذهل للمفارقات العجيبة فالرسول ـ صلى الله عليه وسلم ـ يقول: (إنها داء وإنها ليست بشفاء) والأطباء يصرون في زمنه والأزمنة التي قبله والتي بعده أنها دواء! حتى جاء الطب في العصر الحديث وأبان زيف ما كان الأطباء يقولونه؛ إن في الخمر منافع شتى وعديدة للبدن وإنها تهضم الطعام وتشحذ الأذهان وتصفي الكبد وإنها معين عظيم على الصحة!!

الأحاديث الشريفة في منع التداوي بالخمر
    1) عن وائل بن حُجر أن طارق بن سُوَيْد الخضري سأل رسول الله ـ صلى الله عليه وسلم ـ عن الخمر يجعل في الدواء فقال ـ صلى الله عليه وسلم: (إنها داء وليست دواء).أخرجه مسلم (كتاب الأشربة من صحيحه)، وأبو داود في سننه (كتاب الطب) والترمذي في سننه (باب كراهية التداوي بالمسكر) وسنن ابن ماجه وأبو نعيم في الطبالنبوي.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 17:27