je cherche une ordonnance complete pour le traitement des hemorroides externes ...pour un patient(homme) age de 45ans .diabetique
merci d avance
Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)
wissam a écrit: il n'y a pas vraiment une ordonnance type,mais ce que je peux vous qu'il y a deux classes thérapeutiques qui figurent toujours .UN veinotrope +un laxatif.( la gamme est vraiment vaste)
bobette a écrit:wissam a écrit: il n'y a pas vraiment une ordonnance type,mais ce que je peux vous qu'il y a deux classes thérapeutiques qui figurent toujours .UN veinotrope +un laxatif.( la gamme est vraiment vaste)
laxatif ? aaaaah ? seuls les constipés ont des hémorroides ?
mahassine a écrit: comme une pharmacienne,pour c cas je donnerais tjr le TETANOREINE en tube..et le permanganate de potassium 250mg...le pharmacien t'expliquera tout..
bechfa 3lik
smeharzi a écrit:merci pour tt vos conseils Drs
consernant les mdcts g pas prescri aucun pour mon voisin ni lui conseillier de la l acheter ...mon 1er conseil est d aller consulter chez un medecin......et mon but et de connait les noms de ses mdcmts
...autant k chui etudiant je peux pas prescris aunun mdcmt pour aucun c sur ....
smeharzi a écrit:et g un problem....
comment on peux aprrendre les noms des medcmts parce que dans nos cours seuls les familles sont citer ( trt : corticotherapie........anti inflammatoirs..........)
sachant k chui un etudiant en 5eme annee
je connait cette plante et plus j'ai un peu a la maison je vais essayer de vous prendre une photo et de vous la poster plus tard inchalahahmedecine a écrit:s'il vous mahassine,est ce que vous connaissez la plante:hchicha kassara elhjarr
les espagnols ont une plante qu'ils appellent "rompepiedra" cad casseuse de pierre, elle sert à traiter les calculs du rein. je ne sait pas si c'est elle que vous chercher. elle s'appelle en latin "lepidium latifolium"docato a écrit:je connait cette plante et plus j'ai un peu a la maison je vais essayer de vous prendre une photo et de vous la poster plus tard inchalahahmedecine a écrit:s'il vous mahassine,est ce que vous connaissez la plante:hchicha kassara elhjarr
et la si je vous pose une question ou si je demande des informations précises je dois vous donner l'interrogatoire du malade mon examen physique.....nous ne sommes pas ds un CHU!!!!!!!!c'est un forum l'étudiant a posé une question claire nette et précise,il n'a pas dit CAT devant des hémorroides mais il a demandé un trt des hémorroides!!!!!!khaoula benz a écrit:salam ,
mimo a cité "mais là c'est un étudiant en médecine qui a posé la question,et c'est un forum médical...."
c'est pour cette même raison qu'il devait apprendre à devenir clinicien
Aujourd'hui à 00:11 par Baaloudjo
» Pratique de l'échographie obstétricale au 1er trimestre
Hier à 15:02 par toufikflt
» L'échographie pour tous : apprentissage acceléré - de l'échoscopie a l'échographie d'expert
Hier à 14:55 par toufikflt
» les lasers en dermatologie 2018 - exclusif
Hier à 14:00 par mohsif123
» LES OSTÉOTOMIES AUTOUR DU GENOU Cahiers d'Enseignement de la SOFCOT
Hier à 13:54 par mohsif123
» Conférences d'enseignement de la SFOCOT 2019
Hier à 13:52 par mohsif123
» Manuel pratique d'anesthésie Anesthésie
Hier à 02:01 par Baaloudjo
» Collection complète DCEM en questions-réponses
Hier à 01:57 par Baaloudjo
» Télécharger EMC de Pneumologie PDF
Hier à 01:52 par Baaloudjo
» 22/03/2024 Guide d’Échographie Pratique en Anesthésie-Réanimation - GUEPAR (2e édition)
Hier à 01:45 par Baaloudjo
» LE LIVRE NOIR DES ALLERGIES #Allergologie
Hier à 01:44 par Baaloudjo
» Asthme Cas Cliniques #Allergologie
Hier à 01:43 par Baaloudjo
» PHYSIOPATHOLOGIE DE L’ASTHME #Allergologie
Hier à 01:42 par Baaloudjo
» Manuel D'échocardiographie Clinique pdf
Jeu 21 Nov 2024, 10:09 par kazran
» Livres Médicales - Cas Difficiles En Medecine Interne
Mar 19 Nov 2024, 22:15 par Sensé