Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Au choix lancinant, SVP aidez moi!! Urgent!! Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Au choix lancinant, SVP aidez moi!! Urgent!! Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» Guide d'antibiothérapie pratique
Au choix lancinant, SVP aidez moi!! Urgent!! I_icon_minitimeHier à 18:49 par arafatyou

» Urgences médicales: La référence incontournable ‎VUIBERT 7e édition 2024 pdf gratuit#Urgences
Au choix lancinant, SVP aidez moi!! Urgent!! I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024, 22:36 par fatma100

» Ordonnances 2024 - 220 prescriptions courantes
Au choix lancinant, SVP aidez moi!! Urgent!! I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024, 22:34 par fatma100

» Découvrez la nouvelle collection des fiches E-lisa de VG, mises à jour avec la dernière édition des Collèges.???????? #collections pdf gratuit
Au choix lancinant, SVP aidez moi!! Urgent!! I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024, 22:31 par fatma100

» MEGA collection EMC complet 2020 toutes les spécialités (21livres) pdf gratuit
Au choix lancinant, SVP aidez moi!! Urgent!! I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024, 22:28 par fatma100

» Livres Référentiels des Collèges en téléchargement (32livres) gratui pdf
Au choix lancinant, SVP aidez moi!! Urgent!! I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024, 22:27 par fatma100

» collection livre IKB les dernières édition 2024 gratuit
Au choix lancinant, SVP aidez moi!! Urgent!! I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024, 22:25 par fatma100

» Collection des très bien classés pour les ECNi/EDN 2024
Au choix lancinant, SVP aidez moi!! Urgent!! I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024, 22:23 par fatma100

» Ophtalmologie pédiatrique Rapport SFO 2017 pdf
Au choix lancinant, SVP aidez moi!! Urgent!! I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024, 20:06 par BEKKOUCHE

» TRAITÉ DE RHUMATOLOGIE - 1300 Pages :
Au choix lancinant, SVP aidez moi!! Urgent!! I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024, 09:16 par zebra1964

» Atlas De Poche De Mycologie
Au choix lancinant, SVP aidez moi!! Urgent!! I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024, 09:15 par zebra1964

» Neuro-ophtalmologie
Au choix lancinant, SVP aidez moi!! Urgent!! I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024, 14:08 par bestiole

» 50 Dossiers Cardiologie, Cas cliniques corrigés
Au choix lancinant, SVP aidez moi!! Urgent!! I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024, 12:00 par souilem

» Livres Médicales – Maitriser la Radiographie du Thorax
Au choix lancinant, SVP aidez moi!! Urgent!! I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024, 11:59 par souilem

» Livres Médicales - iKB Orthopédie - Traumatologie 2019
Au choix lancinant, SVP aidez moi!! Urgent!! I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024, 16:25 par guiguisnaaap













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Au choix lancinant, SVP aidez moi!! Urgent!!

    avatar
    allzc
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 3
    Date d'inscription : 05/12/2011
    Age : 30
    Localisation : Liban, Beirut
    Emploi : universite

    Au choix lancinant, SVP aidez moi!! Urgent!! Empty Au choix lancinant, SVP aidez moi!! Urgent!!

    Message par allzc Mer 07 Déc 2011, 13:17

    j'ai 17 ans, et je possede un grave dileme! depuis mon enfance j'avais un reve d'etre medecin et d'etudier la medecine , et toujours depuis mon enfance je passais mon temps a lire des encyclopedies de biologie et de lire tous les informations qui se rapportent a la biologie , j'ai une passion de decouvrire le corps, les organes, de regarder au microscopes du sang etc..... mais arrive en 1ere Sc (a l'ecole) mon entourage n'arretait jamais de me dire que ""la medecine c'est un tres long chemin , et tout ta vie va etre perdu , tu n'aura meme pa de vie si tu va etudier la medecine ...c'est 15 ans d'etudes et tu arrive en age de 30 ans tu n'a meme pas commencer a travailler et d'avoir un salaire , et tu ne va pas avoire de la joie et du plaisir dans ta vie , tu va etre tout le temps fatigue et tu va etudier tout le temps sans avoire de vie"" etc....et maintenant j'ai finit mon bac et j'ai reussit ....mais influance par mon entourage , je suis en train d'etudier la genie civil , non pas parceque je l'aime , mais parceque les annees d'etudes sont courtes et moin longues que la medecine , et parcequ'en 5 ans je peut commencer a travailler et a avoir un salaire, mais je suis maintenant en 1ere annee universitaire de genie civil , et je n'aime pas ce qu'on etudie dans cette filiere . Et je suis perdu de nouveau entre genie civil ( Annees d'etudes courtes mais je l'aime pas ) et medecine ( je l'aime mais le parcours est tres long et difficile ) j'ai demande l'aide de plus de 1000 personnes et je ne suis pas persuade . Et maintenant j'ai trouve ce site et je demande l'aide de quelqu'un pour me donner un conseil pour mon avenir . merci
    Léo
    Léo
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 29
    Date d'inscription : 11/12/2010
    Age : 39
    Localisation : Tunisie
    Emploi : Interne

    Au choix lancinant, SVP aidez moi!! Urgent!! Empty A 17 ans, la vie est encore longue devant vous !

    Message par Léo Jeu 08 Déc 2011, 15:15

    Un seul conseil : si l'opportunité se présente pour vous, pour changer le parcours vers des études médicales ne ratez pas l'occasion. Toute cette passion qui se dégage de ces quelques lignes dont vous nous avez fait les heureux destinataires, vous aidera surement à surmonter toute difficulté du parcours.Vous aurez,certes, à sacrifier quelques années de votre existence et à devoir faire avec un régime d'études qui n'est certainement pas des plus 'tendre' au monde, en contre partie vous aurez droit à ce qu'il y a du plus précieux au monde : cette infinité de moments si chaleureux, si humains à partager avec les autres(collègues, malades..etc)...à savourer cette sensation de bonheur inégal en contribuant de si près, à faire débarrasser les gens de leurs maux et de leurs douleurs. Coté matériel, quoiqu'il ne faut pas s'attendre à devenir 'richissime' en exerçant la médecine, ce métier vous offrira, dans toutes les circonstances, de quoi vous permettre de gagner votre vie dans la dignité et probablement vous n’aurez pas à attendre 10 ou 15 ans pour recevoir votre première fiche de paye. Bon courage et avec l'espoir de vous voir, un jour, rejoindre notre communauté et exaucer votre rêve de toujours.

    Amicalement, Léo

      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 02:26