Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

mon nouveau stage d'internat Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

mon nouveau stage d'internat Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    mon nouveau stage d'internat

    Dr Aymen
    Dr Aymen
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 3424
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 39
    Localisation : TUNISIE
    Emploi : Résident en Imagerie médicale

    mon nouveau stage d'internat Empty mon nouveau stage d'internat

    Message par Dr Aymen Lun 02 Nov 2009, 19:23

    je viens de commencer ce jour mon 4ème stage d'internat et c'est au service de pédiatrie C dans l'hôpital universitaire hadi chacker de Sfax qui comporte une salle d'urgence pédiatrique , une unité de réanimation pédiatrique et un service d'hospitalisation



    j'aime bien recevoir vos conseils , merci d'avance Wink
    dr nabila
    dr nabila
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1461
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 39
    Localisation : maroc
    Emploi : résidente en pédiatrie au CHU de casablanca

    mon nouveau stage d'internat Empty Re: mon nouveau stage d'internat

    Message par dr nabila Mar 03 Nov 2009, 03:06

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    c'est pas la même chose chez moi, à l'hôpital universitaire d'enfants de Casablanca, on a 5 services de pédiatrie où chacun s'occupe de 3 ou 4 spécialités pédiatriques (ex: P2 : cardio, pneumo, endocrino, P3: gastro, neuro, nephro et l'hémato) puis 2 services de chirurgie infantile ( traumato et viscérale) et un services des urgences pédiatriques où en plus d'un résident pédiatre de garde il ya un interne (tous les internes de l'hopital passent en tour de role) et enfin un service de réanimation polyvalente pédiatrique ( c le service où je suis actuellement depuis plus d'un mois), c un service chaud interressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,très formateur,énormément de choses et de gestes à apprendre, mais Bcp de travail, bcp de consignes à faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , bcp de posologies à apprendre (chez l'enfant tout par Kg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), les gardes c prèsque toujours des nuits blanches, l'enfant est très particulier il se complique soubhana llah rapidement, l'intubation trachéale n'est pas évidante,l'arret cardio respiratoire se voit tardivement mais se réccupère rarement et difficilement. DONC il faut une bonne conscience (enfants=anges) et bcp de vigilance et de motivation.
    Voila un livre interressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (chez ns ça existe en photocopie)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les urgences et soins intensifs pédiatrique&f=fals

    bon courage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Dr Aymen
    Dr Aymen
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 3424
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 39
    Localisation : TUNISIE
    Emploi : Résident en Imagerie médicale

    mon nouveau stage d'internat Empty Re: mon nouveau stage d'internat

    Message par Dr Aymen Mer 04 Nov 2009, 23:07

    merci nabila , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    la pédiatrie n'est pas une spécialité facile
    en sfax il y a 2 services de pédiatrie générale , mais à Tunis il y a tout un hôpital d'enfants et je pense qu'il est smblable à celui que tu viens de décrire.
    pour le livre est ce que je peux le télécharger ?
    avatar
    lalout
    Enseignant
    Enseignant


    Masculin Messages : 75
    Date d'inscription : 22/08/2009
    Age : 57
    Localisation : algérie
    Emploi : médecin infectiologue

    mon nouveau stage d'internat Empty Re: mon nouveau stage d'internat

    Message par lalout Ven 13 Nov 2009, 12:00

    la pédiatrie est effectivement une spécialité complexe mais ô combien passionnante
    des patients qui ne savent pas s'exprimer et des parents qui sont au bord de l'évanouissement
    il faut avoir en arrière pensé que les tableaux cliniques diffèrent de ceux des adultes et que les posologies s'adaptent en fonction du poids
    salaheddine*
    salaheddine*
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 8
    Date d'inscription : 10/01/2010
    Age : 41
    Localisation : algérie
    Emploi : interne en medecine

    mon nouveau stage d'internat Empty salam

    Message par salaheddine* Jeu 28 Jan 2010, 18:07

    moi je vais commencer mon stage de pédiatrie lundi prochain nchALLAH dans notre CHU sidibelabbes-ALGERIE- on a une salle de consultation une salle de réa pédiatrique et 2cotés l'un pour les grands enfants et l'autre les nourissons qui est en 1er étage.. sasera mon 3éme stage ..et la néonatologie est a coté de la maternité.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    mon nouveau stage d'internat Empty Re: mon nouveau stage d'internat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 03:54