Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» Atlas d'anatomie humaine Netter 6eme édition
j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs I_icon_minitimeHier à 23:26 par الطبيب

» Urgences chirurgicales du nouveau-né et du nourrisson (20/07/2020) #chirurgie_infantile #Urgences
j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs I_icon_minitimeHier à 22:31 par zebra1964

» Les livres de la collection #complete # - Collection 200 questions isolées en QCM - vernazobres grego
j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs I_icon_minitimeHier à 17:11 par fickmano

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 3 Thorax Abdomen
j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs I_icon_minitimeHier à 06:03 par الطبيب

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 1 Generale, Membres
j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs I_icon_minitimeHier à 05:58 par الطبيب

» Imagerie en ophtalmologie pour les radiologues #Radiologie #Ophtalmologie
j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 11:14 par rapha76800

» Nouveau : ( 19 avril 2023 ) IRM pratique en neuroradiologie #Radiologie
j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 10:51 par rapha76800

» EMC -Techniques Chirurgicales 2020 7 en 1 livre (Tête & cou -Chirurgie plastique-Thorax -Appareil digestif -Gynécologie - urologie Chirurgie vasculaire édition sba-medecine 2020 (avec misa à jour 2020) #collections
j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 10:37 par slim5370

» 77 GESTES ET TECHNIQUES pratiqués chez l'enfant en PÉDIATRIE #Pédiatrie
j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 09:39 par slim5370

» Chirurgie proctologique: Rapport présenté au 123e Congrès français de chirurgie #chirurgie , ARNETTE EDITION (September 9, 2021)
j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 09:35 par slim5370

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 10:49 par patisse

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 09:55 par xellos500

» Mise à jour EMC 2020 (AKOS (TRAITE DE MEDECINE) + APPAREIL LOCOMOTEUR + ANESTHESIE-REANIMATION) #Orthopédie #Réanimation
j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 17:11 par toutooooo

» Nouveau & exclusif????⚡:Référentiel Collège d'immunopathologie(3ème édition) ECNi /R2C 2022 #Immunologie
j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12

» Livres Médicales – Maitriser la Radiographie du Thorax
j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

5 participants

    j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs

    avatar
    eva82
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 5
    Date d'inscription : 27/03/2012
    Age : 42
    Localisation : algérie
    Emploi : médecin

    j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs Empty j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs

    Message par eva82 Mar 27 Mar 2012, 10:06

    bonjour.
    j'ai eu mon diplome de docteur en médecine à constantine il y'a 3 ans de celà et pour des raisons de santé je n'ai pas exercé; maintenant je voudrais bien chercher du travail en tant que généraliste mais je ne sais pas par où commencer; en plus je n'ai aucune expérience, aucune pratique, et avoir la vie des gens entre les mains me fais peur....je voudrais bien qu'on m'aide, qu'on m'oriente sur des documents qui pourront m'aider dans l'exercice de ma fonction (examen, prescriptions...) et par où dois-commencer pour acquérir de l'expérience et trouver un poste de travail.
    merci infiniment
    medicoman
    medicoman
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Masculin Messages : 48
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 40
    Localisation : algerie
    Emploi : généraliste

    j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs Empty Re: j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs

    Message par medicoman Mar 27 Mar 2012, 11:27

    Bjr eva82 ;
    Il est possible de refaire les stage d'internat et celà après l'accord du chef du service ,ou si tru connai des interne actuellememnt stagaire ,une durée de 2 mois te suffit largement ...
    Pour le travail en n'est tous dans la meme situation ,je te consceil de préparer ton résidanat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne chance et bon courrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    eva82
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 5
    Date d'inscription : 27/03/2012
    Age : 42
    Localisation : algérie
    Emploi : médecin

    j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs Empty Re: j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs

    Message par eva82 Mar 27 Mar 2012, 11:42

    merci pour votre réponse medicoman, donc si j'ai bien compris, vous cherchez du travail vous aussi...d'après vous le mieux c'est d'opter pour la spécialité? merci
    big-dream
    big-dream
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 7
    Date d'inscription : 17/10/2011
    Age : 39
    Localisation : tlemcen
    Emploi : residente en ORL

    j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs Empty bonjour doc

    Message par big-dream Jeu 29 Mar 2012, 21:44

    pour ton probleme tu peux telecharger le guide des premieres ordonnances c'est un bon guide pour un debutant il faut juste un stage au UMC de 3mois te suffira pour maitriser quelque situation pour coté ORL je peux te donner quelque info avec ordonnance type bon courage
    avatar
    hamzadoc25
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 10
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 44
    Localisation : constantine,algerie
    Emploi : medecin

    j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs Empty Re: j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs

    Message par hamzadoc25 Jeu 29 Mar 2012, 23:36

    un bon conseil d'un collègue qui a passé par ce stade et qui habite la méme
    ville que vous,ne pérdé pa plus de temps débuté par l'option ANEM dans un EPSP ou un EPH ou la DAS aussi,car le pré-emploi est devenue presque obligatoire dans notre ville pour s'emparé d'un poste de titulaire,et en méme temps vous allez aquerir de l'experiance et un peut d'argent de poche
    chaloul nasreddine
    chaloul nasreddine
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 1778
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 44
    Localisation : algerie, mascara
    Emploi : medecin generaliste

    j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs Empty Re: j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs

    Message par chaloul nasreddine Ven 30 Mar 2012, 09:42

    .....Bonjour eva82 , on est tous passé par cette etape ou on se trouve plus responsable de la santé des autres et on a peur de l'endomager mais croyez moi que une fois vous commençez a pratiquer la medecine vous vous trouvez detendu , vous pouvez meme faire un petit recyclage ( 3 mois ) a l'hopitale ( bureau de consultation ) pour seulement avoir le contact avec le malade
    .....bon courage
    ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    eva82
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 5
    Date d'inscription : 27/03/2012
    Age : 42
    Localisation : algérie
    Emploi : médecin

    j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs Empty Re: j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs

    Message par eva82 Ven 30 Mar 2012, 13:46

    merci à vous mes confrères et consoeurs pour vos précieux conseils et votre soutien, ça m'a vraiment soulagée de lire vos encouragements; merci beaucoup

    Contenu sponsorisé


    j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs Empty Re: j'ai besoin de votre aide mes confrères/consoeurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 00:16