Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

OFFRE DE SERVICES Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

OFFRE DE SERVICES Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» Mise à jour EMC 2020 (AKOS (TRAITE DE MEDECINE) + APPAREIL LOCOMOTEUR + ANESTHESIE-REANIMATION) #Orthopédie #Réanimation
OFFRE DE SERVICES I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 17:11 par toutooooo

» Nouveau & exclusif????⚡:Référentiel Collège d'immunopathologie(3ème édition) ECNi /R2C 2022 #Immunologie
OFFRE DE SERVICES I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12

» Livres Médicales – Maitriser la Radiographie du Thorax
OFFRE DE SERVICES I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12

» Guide d'antibiothérapie pratique
OFFRE DE SERVICES I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:40 par ahmed12

» Collection ECN intensif - Dossiers progressifs et questions isolées corrigés
OFFRE DE SERVICES I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 20:47 par zaki patcha

» Les livres de la collection #complete # - Collection 200 questions isolées en QCM - vernazobres grego
OFFRE DE SERVICES I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 20:45 par zaki patcha

» Nouveau ⚡:Référentiel Collège de Pneumologie (CEP) EDN 2023 (8ème édition)pdf gratuit ????Date parution : 07/2023 (8ème édition) #Pneumologie
OFFRE DE SERVICES I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 19:38 par poupon

» Imagerie des lésions dégénératives du cerveau #Radiologie
OFFRE DE SERVICES I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 18:27 par carlosera

» EMC UROLOGIE MISA A JOUR IV 2019 #Urologie
OFFRE DE SERVICES I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 10:15 par omarovic

» EMC techniques chirurgicales urologie mise à jour III 2020 #chirurgie #Urologie
OFFRE DE SERVICES I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 10:13 par omarovic

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
OFFRE DE SERVICES I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 09:23 par zebra1964

» Application Android Osmosis #Application
OFFRE DE SERVICES I_icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 23:25 par syrine1508

» application Guide de Thérapeutique Perlemuter 2020 apk complet full unlocked
OFFRE DE SERVICES I_icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 23:23 par syrine1508

» Principes et protocoles en anesthésie pédiatrique
OFFRE DE SERVICES I_icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 20:43 par Ali90000

» super polycopies chirurgie 30 cours 2020
OFFRE DE SERVICES I_icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 18:53 par DrNahl













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    OFFRE DE SERVICES

    avatar
    regina321
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 72
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 77
    Localisation : Agadir /Maroc
    Emploi : En retraite

    OFFRE DE SERVICES Empty OFFRE DE SERVICES

    Message par regina321 Mar 03 Nov 2009, 13:41

    Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je suis Docteur en Psychologie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'habite à Agadir je suis à la retraite et je cherche du travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme bénévole sur Agadir dans le monde du social, je peux donner des cours de formations toujours comme bénévole, j'accepte cadeaux type" mouton ou vache"

    Sérieuse et avec des bons sentiments, 33 ans d'expériences [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , toujours dans la même entreprise

    SI QUELQU UN VEUT DE MOIIIIIIIIIIII [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Toutes les propositions serons étudiées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] REGINA
    blanca
    blanca
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1725
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 46
    Localisation : Algérie
    Emploi : pédiatre

    OFFRE DE SERVICES Empty Re: OFFRE DE SERVICES

    Message par blanca Mar 03 Nov 2009, 14:30

    si c'est bénévole, est ce que vous pouvez faire des consultations et donner votre avis par internet?
    avatar
    regina321
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 72
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 77
    Localisation : Agadir /Maroc
    Emploi : En retraite

    OFFRE DE SERVICES Empty Re: OFFRE DE SERVICES

    Message par regina321 Mar 03 Nov 2009, 14:48

    Salut Blanca
    et ben oui bien sur je suis en disposition du faite j'ai crée un site mais je voie que le monde du social n'ai pas trop demandé
    mais je suis disponible oui

    Si j'ai posté mon message en signe amusant c'est parce que je suis encore sur le choc de tout ce qui m'arrive ici sur Agadir sur ce point de m'avoir offert à plusieurs associations handicapés mentaux comme bénévole avoir donné des cours de formations comme bénévole
    Si l'on parle des enfants handicapés , alors là j'ai eu de tout, parents distants et croyant encore au guérissons par exemple des enfants Autiste grâce à des diètes miracles, des éducateurs non formé et sans envie de l'être grâce à certains professionnels qui laissent vraiment la profession par mis les racines des patates
    Des intromissions dans mon travail de la part de certaines présidentes d'association que n'étant pas leurs domaines faisaient ouïs sourd à mes thérapies et recommandations faisant de leurs guises et critiquant à tout moment mes prises en charges des situations et se mêlans dans des domaines comme ceux des éducateurs qui avaient été formé par moi, leurs indicans d'autres instructions qui n'avaient rien avoir avec les thérapies misent en marche, ou avec ce que moi je voulais à certains moments, vraiment comme un cauchemar incroyable

    Les formations ont bien marché, mais les organisateurs non pas voulu donner aucun diplôme, incroyable,

    Après l'association ILIGHT après lui avoir présenté 3 projets à la demande de son Directeur Monsieur Ali, je suis encore à l'attente au moins qu'ils ont été lu, les projets sur un centre pour handicapés mentaux commençant à l'âge de 2 ans pour en finir avec des ateliers occupationnels pour le reste de leurs vies, aucune réponse

    Un autre projet que je leur ai offert est celui de ferme de vacances pour handicapés mentaux pour le monde qui puisse venir découvrir comme n'importe quel autre être humain les coutumes et uses des Berbères en Jaima , sans aucunes réponse

    Et le dernier le projet de formation pour toutes personnes qui se dédie au monde du social sans réponse

    Qui a conçu des projets sait très bien comme il est dur et difficile de le faire, bien sur avec expérience un peu moins dur, mais aussi difficile, alors après avoir fait tout se travail personne, mais personne m'a rien dit , j'aurai du demander un prix mais non je l'ai offert en croyant qu'ils allaient se mettre au travail que nous allions faire un boulot vraiment important, MAIS CELA N IMPORTE A PERSONNE
    RIEN RIEN ET RIEN voila pour quoi j'ai mis tous ses smileys de rigolade car c'est lamentable qu'ainsi soit
    je suis si déçu que je n'ose même pas bouger de chez moi, jamais, jamais il m'était arrivée une telle à faire et un tel mépris de ma personne et de mon travail
    Voila cordialement
    blanca
    blanca
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1725
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 46
    Localisation : Algérie
    Emploi : pédiatre

    OFFRE DE SERVICES Empty Re: OFFRE DE SERVICES

    Message par blanca Mar 03 Nov 2009, 15:19

    merci,
    j'ai un cas pour vous:
    petite fille de 33 mois, perd l'appétit depuis l'avortement de sa mère qui s'est absentée pendant 2 jours pour hospitalisation, la petite savait que sa mère était enceinte et qu'elle a perdu le bébé
    comment agir avec cette petite qui d'habitude mange bien, à savoir qu'elle a deux soeurs ainées scolarisées
    avatar
    regina321
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 72
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 77
    Localisation : Agadir /Maroc
    Emploi : En retraite

    OFFRE DE SERVICES Empty Re: OFFRE DE SERVICES

    Message par regina321 Mar 03 Nov 2009, 20:12

    blanca a écrit:merci,
    j'ai un cas pour vous:
    petite fille de 33 mois, perd l'appétit depuis l'avortement de sa mère qui s'est absentée pendant 2 jours pour hospitalisation, la petite savait que sa mère était enceinte et qu'elle a perdu le bébé
    comment agir avec cette petite qui d'habitude mange bien, à savoir qu'elle a deux soeurs ainées scolarisées

    Bonjour
    Avant tout il me faudrait savoir l’état animique de la maman et aussi du reste de la famille après l’avortement
    Aussi savoir si l’enfant va à la crèche

    Alors bien sur je vais donnez mon avis d’une façon générale

    Donc, il se pourrait que si cet enfant à été très intégré dans la grossesse de la maman et l'arrivée d'un nouveau petit frère ou sœur, c'est normal, ""voila tu vas avoir un petit frère, voila touche mon ventre « en effet l’enfant à ses presque 3 ans ai bien compris ce qu’il allait arriver
    La joie d’un compagnon ou compagne de jeux à été bien pris en compte comme message principale par cet enfant, car pas du tout elle l’a pris comme concept de frère ou sœur, pas encore, donc comme une arrivée d’un nouveau jouer avec qui s’amuser

    Après tout d'un coup plus rien, la tristesse que présente la maman, la maison en somme, tout était très joyeux, très dans le but d'une nouvelle arrivée, alors quoi faire???

    De la même façon que nous apprenons la vie, le début de la vie, comment la vie commence, chacun à sa façon, mais plus claire se soit mieux sera pour la croissance d’un enfant, les mensonges creusent des vrais retraits émotionnelles de l’être humain, et bien je disais que de la même façon qu’on apprend la vie nous devons leur apprendre la mort, la disparition pour toujours

    Les enfants sont très réceptifs à tout, les enfants on la perception immédiat que quelque chose ne va pas, par exemple si les parents se sont disputés, pour beau que l'on veuille dissimuler le faite, nos enfants savent que quelque chose ne roule pas.

    Donc la meilleur solution pour cette fillette, c’est lui parler du faite qu’il n’y aura plus de bébé, et si la maman doit pleurer devant son enfant, elle doit le faire, en lui expliquant dès que possible pourquoi son chagrin, il faut être naturel, ne pas jouer une comédie, qui ne ferait que crer une plus grande confusion dans ce cerveau, « « ah maintenant quoi, je n’ai plus de jouer ? je vais rester toute seule, plus de copain/ne pour mes jeux ? Pourquoi ? Je me suis porté mal ? C’est ma faute je ne vais plus avoir le droit de jouer avec le nouveau bébé ? «

    Oui tout cela le pense un enfant à cet âge là, et si en plus elle n’a pas autre chose à faire qu’à jouer toute seule à la maison entouré d’adulte, et d’adultes triste causé par les évènements, les visites à toutes heures pour faire savoir qu’on a été touché par la perte, la tristesse des tantes, grand-mère sœur et amis/es, et bien cela va stresser l’enfant, et même la faire entrée en dépression, et bien sur l'entraîner à une perte de l'appétie donc mon conseil

    - Lui éclaircir très bien ce qui est arrivée sans trop de détoure , car trop de détoure empêche de voir bien le chemin
    -Ne pas câcher la tristesse en lui expliquant pourquoi on est triste
    - Parler du naturel du sujet devant l’enfant, ne pas employer des demis mots plein de vouloir dire,, ils le sentent
    - Faire que le deuil soit court pour le bien de l’enfant de la maman et du reste des enfants et du père, c’est dommage mais… la vie continu

    - Si cette enfant ne va pas à la crèche il faut impérativement qu’elle s’y rende, « la maman poule » doit reprendre ses esprits pour quand la petite revient de la crèche celle la trouve en disposition de jouer avec elle et de s’occuper d’elle sans plus

    J'attend des nouvelles si possible
    cordialement


    Dernière édition par regina321 le Mar 03 Nov 2009, 20:39, édité 1 fois
    blanca
    blanca
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1725
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 46
    Localisation : Algérie
    Emploi : pédiatre

    OFFRE DE SERVICES Empty Re: OFFRE DE SERVICES

    Message par blanca Mar 03 Nov 2009, 20:28

    MERCI INFINIMENT, le message est passé,

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    je vous mettrai au courant
    blanca
    blanca
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1725
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 46
    Localisation : Algérie
    Emploi : pédiatre

    OFFRE DE SERVICES Empty Re: OFFRE DE SERVICES

    Message par blanca Ven 13 Nov 2009, 19:32

    je vous remercie madame de vos conseils et j'ai le plaisir de vous annoncer que la petite a retrouvé son appétit
    j'espère que vous vous êtes rétablis de votre déprime
    je tiens à vous dire que donnez le mieux toujours et n'attendez pas le merci des gens car l'etre humain est connu de sa mauvaise qualité qui est l'ingratitude
    votre récompense réelle et éternelle c'est DIEU qui vous le donnera
    bon courage et ne laissez pas tomber les bras, la vie continue
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    blanca
    blanca
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1725
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 46
    Localisation : Algérie
    Emploi : pédiatre

    OFFRE DE SERVICES Empty Re: OFFRE DE SERVICES

    Message par blanca Ven 13 Nov 2009, 19:42

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    regina321
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 72
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 77
    Localisation : Agadir /Maroc
    Emploi : En retraite

    OFFRE DE SERVICES Empty Merci à vous

    Message par regina321 Ven 13 Nov 2009, 20:52

    Je suis vraiment heureuse que la petite soit bien, mais laissez bien claire à cette maman qu'avoir un enfant est la chose la plus naturel, ce que je veux dire, que la perte d'un enfant, même avoir eu un avortement, ne veut pas dire que le reste doit être entouré de coton et caramel
    Bisou et merci pour m'avoir offert ma fleur préféré
    Non je ne suis pas déprimé, je suis en colère, car offrir des services tels les miens de façon bénévole et ne pas être apprécié cela me donne de la rage, car cela je ne l'avais jamais vue, dans mon pays l'Espagne on nous supplie pour que l'on aille leurs aider, mais ici, bon..........
    De toute façon si quelqu'un lit ses lignes et l'endroit est à Agadir, le secteur social qui soit, je serais enchantée de vous être utile
    Blanca je reste à votre disposition

    Contenu sponsorisé


    OFFRE DE SERVICES Empty Re: OFFRE DE SERVICES

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 06:10