Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

futur medecin parmi vous  Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

futur medecin parmi vous  Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» Atlas d'anatomie humaine Netter 6eme édition
futur medecin parmi vous  I_icon_minitimeHier à 23:26 par الطبيب

» Urgences chirurgicales du nouveau-né et du nourrisson (20/07/2020) #chirurgie_infantile #Urgences
futur medecin parmi vous  I_icon_minitimeHier à 22:31 par zebra1964

» Les livres de la collection #complete # - Collection 200 questions isolées en QCM - vernazobres grego
futur medecin parmi vous  I_icon_minitimeHier à 17:11 par fickmano

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 3 Thorax Abdomen
futur medecin parmi vous  I_icon_minitimeHier à 06:03 par الطبيب

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 1 Generale, Membres
futur medecin parmi vous  I_icon_minitimeHier à 05:58 par الطبيب

» Imagerie en ophtalmologie pour les radiologues #Radiologie #Ophtalmologie
futur medecin parmi vous  I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 11:14 par rapha76800

» Nouveau : ( 19 avril 2023 ) IRM pratique en neuroradiologie #Radiologie
futur medecin parmi vous  I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 10:51 par rapha76800

» EMC -Techniques Chirurgicales 2020 7 en 1 livre (Tête & cou -Chirurgie plastique-Thorax -Appareil digestif -Gynécologie - urologie Chirurgie vasculaire édition sba-medecine 2020 (avec misa à jour 2020) #collections
futur medecin parmi vous  I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 10:37 par slim5370

» 77 GESTES ET TECHNIQUES pratiqués chez l'enfant en PÉDIATRIE #Pédiatrie
futur medecin parmi vous  I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 09:39 par slim5370

» Chirurgie proctologique: Rapport présenté au 123e Congrès français de chirurgie #chirurgie , ARNETTE EDITION (September 9, 2021)
futur medecin parmi vous  I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 09:35 par slim5370

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
futur medecin parmi vous  I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 10:49 par patisse

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
futur medecin parmi vous  I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 09:55 par xellos500

» Mise à jour EMC 2020 (AKOS (TRAITE DE MEDECINE) + APPAREIL LOCOMOTEUR + ANESTHESIE-REANIMATION) #Orthopédie #Réanimation
futur medecin parmi vous  I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 17:11 par toutooooo

» Nouveau & exclusif????⚡:Référentiel Collège d'immunopathologie(3ème édition) ECNi /R2C 2022 #Immunologie
futur medecin parmi vous  I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12

» Livres Médicales – Maitriser la Radiographie du Thorax
futur medecin parmi vous  I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    futur medecin parmi vous

    futur medecin 2012
    futur medecin 2012
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 13
    Date d'inscription : 12/09/2012
    Age : 30
    Localisation : algerie mostaganem
    Emploi : etudiante

    futur medecin parmi vous  Empty futur medecin parmi vous

    Message par futur medecin 2012 Jeu 13 Sep 2012, 21:18

    salut à tous ..j'aimerais bien que vous m'aidez ..je veux savoir tous sur la première année médecine ..j'attends vos conseils en ce qui concerne la méthode du travail et les clés de réussite...merci bien
    talalamed
    talalamed
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 2997
    Date d'inscription : 08/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Algérie/Annaba
    Emploi : Néphrologue

    futur medecin parmi vous  Empty Re: futur medecin parmi vous

    Message par talalamed Jeu 13 Sep 2012, 21:47

    Pour moi la clé de la réussite est ETRE A JOUR.
    futur medecin 2012
    futur medecin 2012
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 13
    Date d'inscription : 12/09/2012
    Age : 30
    Localisation : algerie mostaganem
    Emploi : etudiante

    futur medecin parmi vous  Empty Re: futur medecin parmi vous

    Message par futur medecin 2012 Jeu 13 Sep 2012, 21:55

    merci
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre


    Féminin Messages : 5032
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Localisation : algerie

    futur medecin parmi vous  Empty Re: futur medecin parmi vous

    Message par rosirosa Ven 14 Sep 2012, 02:46

    Bienvenue parmi nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Talal a raison mais pas de stresse aussi si vous aurez un peu de retard, faites de votre mieux pour être a jour mais c'est pas la fin du monde si vous avez un léger retard ça peu arrivé car beaucoup de nouveauté, déjà rien que de passer de l'arabe au français il faut un temps d'adaptation et beaucoup de termes nouveaux, pour être le plus possible à jour a mon avis c'est d'avoir un bon départ, dès que les cours commence vous commencez, si vous avez dans votre entourage des amis ou famille dans le domaine vous pouvez commencer dès maintenant un module au moins les premiers cours par exemple l'anatomie pour vous familiariser, un autre conseil que je vous donne en plus de celui de talal, pour moi la première année c'est de la théorie donc ne perdez pas le temps à aller a l’hôpital , le but de cette année c'est de vous familiarisez avec le corps humain et tout ce qui est normal , donc ne pas s'amuser a chercher sur les maladies c'est une perte de temps et ça va vous stressez pour rien , votre parcours de médecine c'est comme une histoire ou un film, y a le début ( vous ne pourrez pas suivre ou apprécier un film ou une histoire sans connaitre le début lol , puis le milieu et ensuite la fin), le début en médecine c'est les 03 premières années (pré-clinique) ou vous allez vous familiarisez avec le jargon médical en 02 eme année si vous voulez vous faites un petit stage infirmier pour avoir une idée de ce qu'est le rapport avec les patients, en première année concentrez vous dans vos cours et rien que cela , en 03 eme année vous commencerez un peu le pathologique une idée général quoi vous aurez des modules comme la sémio et l'anapath et ce n'est que cette année que va commencer le pathologique, moi je vous conseil pas tjrs l’hôpital mais a la fin de la 03eme année donc durant les grande vacances ou au moins au 03 eme trimestre de la 03eme année ce n'est que la que je vous conseil d’aller a l’hôpital pour apprendre à examiner des patient car la 03eme année sert a ça apprendre a examiner et non pas a traiter lol, familiarisez vous avec les médicaments et différents classes ça sera un bon bagage pour la suite .
    la 02 eme partie de la médecine c'est 04eme, 05eme ,06eme : la c'est la clinique , même si vous n'aurez pas de stage la je vous conseil a chaque module que vous allez faire organisez vous pour allez et assister des médecin ne soyez pas timide foncez , par exemple module de cardio vous faite un petit stage a vous de vous organisez bien sure entre cours et stage et exam
    la 03eme partie c'est la 07eme année ( trop peu a mon avis) c'est la pratique et pure pratique mais rassurez vous vous serez assisté ,et puis si vous allez vous familiarisez avec l’hôpital dès la fin de la 03 eme année ( pas avant perte de temps précieux pour acquérir les bases a mon avis, ne pas se précipitez) ça sera bon pour vous inchallah

    Donc je reviens a la première année, c'est de la théorie qui vous sera précieuse pour après , vous allez vous rendre compte de l'utilité des 03 première années qu'après au fil du temps que vous allez progresser dans votre formation

    La médecine en Algérie c'est beaucoup de l'autoformation, organisez votre temps car la vrai difficulté en medecine c'est la gestion du temps , si vous vous organisez la medecine est facile et inchallah vous serez un excellent medecin, donc volonté, amour de la medecine, curiosité, passion, organisation.

    Pour les exams y a des astuces, c'est triste a dire mais chez moi par exemple on refait les sujets donc traiter les sujets des années précédentes pour vous orientez dans votre révision et vous aurez de super bonne note , c'est facile d'avoir les années si vous faites votre maximum pour être a jour et traiter les sujets des années prétendantes

    Un autre conseil , a chaque nouvelle année demandez les cours a un étudiant qui a passé cette année, cherchez les cours récent car en médecine y a toujours du changement , donc vous êtes en première année demandez a un étudiant qui vient de finir sa première année de vous passer les cours, ou quelqu'un qui est en 02 eme qui passe en 03 eme ( c'est récent aussi )

    j'espere que mes conseils vont vous aider,vous allez voir c'est facile quand vous serez dans le bain, bien à vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre


    Féminin Messages : 5032
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Localisation : algerie

    futur medecin parmi vous  Empty Re: futur medecin parmi vous

    Message par rosirosa Ven 14 Sep 2012, 02:57

    Pour la pratique dont j'insiste pas de précipitation car perte de temps donc fin de 03 eme année et durant la clinique (04eme, 05eme,06eme années) en plus de vous organisez durant l'année pour allez comme vous pouvez y a les grandes vacances aussi , profitez durant cette période c'est très précieux, essayez d'avoir vos modules durant l'année si vous pouvez pour être libre durant les vacances, maintenant si vous aurez des rattrapages c'est pas le fin du monde car toute chose que vous allez refaire en médecine ça sera utile ,mais essayer d'avoir un bon rythme dès maintenant et le maintenir durant tout votre parcours, l'étudiant en médecine c'est comme un sportif de haut niveau ,sauf que c'est le cerveau qu'on entretien lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Prenez aussi le temps de vous détendre , a vous de vous organisez entre boulot et détente ,c'est important aussi ,aller bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    talalamed
    talalamed
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 2997
    Date d'inscription : 08/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Algérie/Annaba
    Emploi : Néphrologue

    futur medecin parmi vous  Empty Re: futur medecin parmi vous

    Message par talalamed Ven 14 Sep 2012, 13:20

    WOW, Très bien expliquer Rosi, ça servira de référence a tout les étudiants de 1ere année ...vraiment tli9i prof [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..Merci pour votre effort..
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre


    Féminin Messages : 5032
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Localisation : algerie

    futur medecin parmi vous  Empty Re: futur medecin parmi vous

    Message par rosirosa Ven 14 Sep 2012, 18:09

    talalamed a écrit:WOW, Très bien expliquer Rosi, ça servira de référence a tout les étudiants de 1ere année ...vraiment tli9i prof [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..Merci pour votre effort..

    Merci talal , c'est mon rêve d'enseigner un jour inchallah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    talalamed
    talalamed
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 2997
    Date d'inscription : 08/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Algérie/Annaba
    Emploi : Néphrologue

    futur medecin parmi vous  Empty Re: futur medecin parmi vous

    Message par talalamed Ven 14 Sep 2012, 18:16

    Rabbi yweffe9 Rosi, vous devez faire votre mieux pour atteindre votre but, ne jamais relâcher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre


    Féminin Messages : 5032
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Localisation : algerie

    futur medecin parmi vous  Empty Re: futur medecin parmi vous

    Message par rosirosa Ven 14 Sep 2012, 18:25

    talalamed a écrit:Rabbi yweffe9 Rosi, vous devez faire votre mieux pour atteindre votre but, ne jamais relâcher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Inchallah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    zoulika
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 42
    Date d'inscription : 24/07/2012
    Age : 29
    Localisation : boumerdes -algerie
    Emploi : étudiante

    futur medecin parmi vous  Empty Re: futur medecin parmi vous

    Message par zoulika Ven 14 Sep 2012, 19:52

    Hi rosi moi ausi j ss étudiante en 1er annee merci pour vautre conseiles je vai etudier a dergana je veux savoir comment va
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre


    Féminin Messages : 5032
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Localisation : algerie

    futur medecin parmi vous  Empty Re: futur medecin parmi vous

    Message par rosirosa Sam 15 Sep 2012, 02:18

    Merci et bon courage zoulika, malheureusement je ne connais pas dergana, je suis étudiante à tizi-ouzou , inchallah y aura quelqu'un de derguana qui lira cette discussion et qui sera plus apte a vous répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    futur medecin 2012
    futur medecin 2012
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 13
    Date d'inscription : 12/09/2012
    Age : 30
    Localisation : algerie mostaganem
    Emploi : etudiante

    futur medecin parmi vous  Empty Re: futur medecin parmi vous

    Message par futur medecin 2012 Sam 15 Sep 2012, 17:08

    merci beaucoup rosi et tala ..vous etes vraiment à la hauteur ...merci encore
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre


    Féminin Messages : 5032
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Localisation : algerie

    futur medecin parmi vous  Empty Re: futur medecin parmi vous

    Message par rosirosa Sam 15 Sep 2012, 19:46

    Pas de quoi , bon courage et très bon parcours inchallah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    futur medecin 2012
    futur medecin 2012
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 13
    Date d'inscription : 12/09/2012
    Age : 30
    Localisation : algerie mostaganem
    Emploi : etudiante

    futur medecin parmi vous  Empty Re: futur medecin parmi vous

    Message par futur medecin 2012 Sam 15 Sep 2012, 21:25

    inchallah et bon courage
    avatar
    zoulika
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 42
    Date d'inscription : 24/07/2012
    Age : 29
    Localisation : boumerdes -algerie
    Emploi : étudiante

    futur medecin parmi vous  Empty Re: futur medecin parmi vous

    Message par zoulika Dim 16 Sep 2012, 13:59

    vous étudierez a qulle faculté
    avatar
    chaymae
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 4
    Date d'inscription : 17/09/2012
    Age : 29
    Localisation : MAROC-fes
    Emploi : étudiente à la faculté de médecine de fès

    futur medecin parmi vous  Empty Re: futur medecin parmi vous

    Message par chaymae Lun 17 Sep 2012, 21:23

    je suis également étudiante en 1ère année de médecine, mais je suis au maroc.
    bon courage à tous!
    futur medecin 2012
    futur medecin 2012
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 13
    Date d'inscription : 12/09/2012
    Age : 30
    Localisation : algerie mostaganem
    Emploi : etudiante

    futur medecin parmi vous  Empty merci

    Message par futur medecin 2012 Mar 18 Sep 2012, 18:14

    salut chayme je te souhaite bon courage ..

    Contenu sponsorisé


    futur medecin parmi vous  Empty Re: futur medecin parmi vous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 00:16