Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

8 ans d'études? Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

8 ans d'études? Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+3
talalamed
drsaidg
Zorii AnDy
7 participants

    8 ans d'études?

    avatar
    Zorii AnDy
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 25
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 29
    Localisation : Blida Algérie
    Emploi : étudiante

    8 ans d'études? Empty 8 ans d'études?

    Message par Zorii AnDy Mer 26 Sep 2012, 15:16

    Beaucoup disent que pour les nouveaux bacheliers , c'est 8ans d'études pour etre médecin généraliste au lieu de 7, Vérité ou fiction????
    drsaidg
    drsaidg
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 631
    Date d'inscription : 03/09/2011
    Age : 42
    Localisation : algerie
    Emploi : medecin

    8 ans d'études? Empty Re: 8 ans d'études?

    Message par drsaidg Mer 26 Sep 2012, 17:40

    laissez les choses dans leurs parcours naturelle, et ne cassez pas trop la tête avec les rumeurs tant qu'il y a pas de source officielle (journal officiel).
    j'ai connais des praticiens qui ont fait +14ans d'études dans la médecine générale ... et vous pouvez deviner le reste.
    bon courage avec vos études.
    talalamed
    talalamed
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 2997
    Date d'inscription : 08/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Algérie/Annaba
    Emploi : Néphrologue

    8 ans d'études? Empty Re: 8 ans d'études?

    Message par talalamed Mer 26 Sep 2012, 17:54

    Je pense que ces gens la (qui parlent de 8 ans d'études) comptent l'année préparatoire de résidanat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
    Dr Nouha
    Dr Nouha
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 27
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 38
    Localisation : Blida
    Emploi : Médecin

    8 ans d'études? Empty Re: 8 ans d'études?

    Message par Dr Nouha Jeu 27 Sep 2012, 03:20

    Rumeurs..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].................des rumeurs......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..........................et encore des rumeurs.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Mais ne t'inquiète Zorii AnDy,tu va t'y faire,s'il y a bien une chose où les étudiants en médecine adorent,c'est faire circuler des rumeurs, et au bout d'un moment tu comprendra que jamais ça ne changera....ça fait parti des fameux traits de la médecine dont on prèfère pas parler et on choisit plutot de se voiler la face...
    avatar
    Invité
    Invité


    8 ans d'études? Empty Re: 8 ans d'études?

    Message par Invité Jeu 27 Sep 2012, 09:23

    A Blida les études c'est plus de 8 ans vous allez perdre une année en pré internat entrain de courir derrière un module en dette et une autre année derrière les rapports de stage son oublier l'administration pour avoir le diplôme mais mais les années passent rapidement moi j'ai fais la médecine a la demande de ma mère j'ai la commencer avec lourdeur et j' ai terminé avec amour incroyable a ma spécialité et je suis fière d’être médecin et je suis entrain de préparer pour le concours du la résidant cher frère les années vont passé rapidement sont que tu as le temps a les compter en fin DAIWLI BENNADJAH NCHALLAH
    avatar
    Invité
    Invité


    8 ans d'études? Empty Re: 8 ans d'études?

    Message par Invité Jeu 27 Sep 2012, 09:25

    houda43 a écrit:A Blida les études c'est plus de 8 ans vous allez perdre une année en pré internat entrain de courir derrière un module en dette et une autre année derrière les rapports de stage son oublier l'administration pour avoir le diplôme mais mais les années passent rapidement moi j'ai fais la médecine a la demande de ma mère j'ai la commencer avec lourdeur et j' ai terminé avec amour incroyable a ma spécialité et je suis fière d’être médecin et je suis entrain de préparer pour le concours du la résidant chère sœur les années vont passé rapidement sont que tu as le temps a les compter en fin DAIWLI BENNADJAH NCHALLAH
    avatar
    Zorii AnDy
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 25
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 29
    Localisation : Blida Algérie
    Emploi : étudiante

    8 ans d'études? Empty Re: 8 ans d'études?

    Message par Zorii AnDy Jeu 27 Sep 2012, 16:11

    houda43 a écrit:A Blida les études c'est plus de 8 ans vous allez perdre une année en pré internat entrain de courir derrière un module en dette et une autre année derrière les rapports de stage son oublier l'administration pour avoir le diplôme mais mais les années passent rapidement moi j'ai fais la médecine a la demande de ma mère j'ai la commencer avec lourdeur et j' ai terminé avec amour incroyable a ma spécialité et je suis fière d’être médecin et je suis entrain de préparer pour le concours du la résidant cher frère les années vont passé rapidement sont que tu as le temps a les compter en fin DAIWLI BENNADJAH NCHALLAH
    Rabbi ynadj'hek nchallah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    nacerd09
    nacerd09
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Masculin Messages : 32
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 32
    Localisation : djelfa
    Emploi : etudiant medecine

    8 ans d'études? Empty Re: 8 ans d'études?

    Message par nacerd09 Jeu 27 Sep 2012, 16:52

    7 ans d etude + annee preparatoire au residanat sa sera 8 bonne courage
    eisblume
    eisblume
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 21
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 31
    Localisation : Algerie Alger
    Emploi : chirurgie dentaire

    8 ans d'études? Empty Re: 8 ans d'études?

    Message par eisblume Jeu 27 Sep 2012, 22:03

    D’après une cousine a Moi c un professeur dans l'université a Alger ( elle est dans le domaine médicale ) ça sera pour l'an prochain 8 ans en médecine
    avatar
    Drkakashi
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 12
    Date d'inscription : 12/11/2012
    Age : 32
    Localisation : Algérie Alger
    Emploi : Etudiant en science médicale.

    8 ans d'études? Empty Re: 8 ans d'études?

    Message par Drkakashi Lun 12 Nov 2012, 17:31

    salam alikom,

    la 8éme année est évitable d'après ce que je sais , je parle de l'année préparatoire au résidanat, mais les rumeurs sont succeptibles de devenir une réalité dans un delai qui n'est pas vraiment trop loin ,

    Bref , on y peut rien .. bon courage Smile

    Contenu sponsorisé


    8 ans d'études? Empty Re: 8 ans d'études?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 20:36