Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

institut pasteur Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

institut pasteur Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» Imagerie médicale pratique, 2e édition
institut pasteur I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:29 par الطبيب

» Des cours pratique importants en pédiatrie 2018
institut pasteur I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:19 par zenagui

» SAMU Urgences : Guide pratique des médicaments et de leurs indications thérapeutiques en SAMU, SMUR, urgences et réanimation. 2ème édition
institut pasteur I_icon_minitimeHier à 13:01 par dr.patpur

» Livres Médicales – Maitriser la Radiographie du Thorax
institut pasteur I_icon_minitimeHier à 09:12 par zebra1964

» VIDAL 2018 - Le dictionnaire des médicaments
institut pasteur I_icon_minitimeHier à 01:02 par mybium3

» Correspondances En Onco-Théranostic N° 1 Mars 2022
institut pasteur I_icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 11:14 par DrNahl

» URG' de garde 2023-2024 apk #Application
institut pasteur I_icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 11:08 par DrNahl

» GUIDE PRATIQUE D'ÉCHOCARDIOGRAPHIE - 2021 #Radiologie
institut pasteur I_icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 10:19 par الطبيب

» URG' de garde 2023-2024 apk #Application
institut pasteur I_icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 06:20 par lam270396

» Guide-pratique-des-urgences-Pédiatriques 2020 #Pédiatrie #Urgences
institut pasteur I_icon_minitimeVen 03 Mai 2024, 15:36 par lam270396

» Exclusif : Biochimie de Harper #Chimie
institut pasteur I_icon_minitimeVen 03 Mai 2024, 15:27 par christ1991

» VIDAL Mobile 5.11.0 Dernière version Release date : NOV 24 2022 #Application
institut pasteur I_icon_minitimeVen 03 Mai 2024, 15:25 par lanksodoc

» Techniques de renforcement musculaire en rééducation. : Traumatologie du sport, Pathologie de l'appareil locomoteur #Rééducation
institut pasteur I_icon_minitimeVen 03 Mai 2024, 15:13 par AbouNasr

» La cheville instable: De l'entorse récente à l'instabilité chronique #Orthopédie #Traumatologie
institut pasteur I_icon_minitimeVen 03 Mai 2024, 15:11 par AbouNasr

» Nutrition préventive et thérapeutique, 2e édition 2020
institut pasteur I_icon_minitimeVen 03 Mai 2024, 14:55 par lanksodoc













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    institut pasteur

    avatar
    mimi bonitta
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 10
    Date d'inscription : 10/10/2012
    Age : 36
    Localisation : algerie tlemcen
    Emploi : docteur en médecine

    institut pasteur Empty institut pasteur

    Message par mimi bonitta Lun 05 Nov 2012, 21:19

    salut tous le monde,voici ma question sans tarder:

    1-je suis une nouvelle résidente (résidanat 2012 de tlemcen),j'ai choisi la spécialité d'immunologie, et comme la formation pour cette spécialité n’existe qu'Alger je doit être inscrite à Alger et donc la fac de médecine de tlemcen m'on donné une décision de détachement, donc je suis une résidente détachée comme plusieurs autres résidents mais qui n'ont pas la spécialité d'immuno (car ils n'ont ouvert qu un seul post d'immuno pour les candidats de tlemcen)

    2-je suis partie à alger avec ma paprace de détachement...et tous les autres documents du dossier d'un nouveau résident...; mais j'ai eu la grande surprise que personne n'était d'accord pour m'accepter
    car chaque "responsable" me lance vers un autre et tous disent que ce détachement ne lui concerne pas ( malgré que la décision de détachement que je porte comporte l'expression d'un accord ménistérial entre les deux facultés!!!)
    et la meilleure des meilleures c'est q comme toutes les portes administratives étaient fermés devant moi, je suis aller au service où je doit exercer (sachant que le chef de la post graduation de tlemcen m'a confirmer q j sui affecté au chu mustapha, mais mme la chef service a refusé radicalement de me "prendre" autant qu'une nouvelle résidente, et que je doit aller voiravec l'institut pasteur peut être qu'ils peuvent m'accepter tongue

    3-finalement tous mon espoir est d'avoir le bout du fil par les conseils et les explications de mes chers confrères et consœurs qui ont peut etre eu la meme expérience de cette histoire de détachement,et à propos de l'institut pasteur il a quoi comme différence avec les autres terrains de stages, est il considérer comme un centre hospitalo universitaire avec un budget pour payer les résidents? est ce qu'il y a un avenir pour passer au grade de maître assistant aprés la fin de la formation à cet institut pasteur? c'est quoi éxactement comme diplome apres la formation à cet institut?.....est ce que ca vaut vraiment la peine pour rejoindre cet institut........????????????
    CA ME VAUT UN GRAND PLAISIR DE ME REPENDRE DE TOUTES MES INQUI2TUDES
    SVP, soyez nombreux et surtout n'hésiter pas de me répondre de quoi que ce soit que vous connaissez Idea

      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 14:03