Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

je me sens vieux Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

je me sens vieux Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie Tome 5 Neuroanatomie
je me sens vieux I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par الطبيب

» Atlas d'anatomie humaine Netter 6eme édition
je me sens vieux I_icon_minitimeHier à 23:26 par الطبيب

» Urgences chirurgicales du nouveau-né et du nourrisson (20/07/2020) #chirurgie_infantile #Urgences
je me sens vieux I_icon_minitimeHier à 22:31 par zebra1964

» Les livres de la collection #complete # - Collection 200 questions isolées en QCM - vernazobres grego
je me sens vieux I_icon_minitimeHier à 17:11 par fickmano

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 3 Thorax Abdomen
je me sens vieux I_icon_minitimeHier à 06:03 par الطبيب

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 1 Generale, Membres
je me sens vieux I_icon_minitimeHier à 05:58 par الطبيب

» Imagerie en ophtalmologie pour les radiologues #Radiologie #Ophtalmologie
je me sens vieux I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 11:14 par rapha76800

» Nouveau : ( 19 avril 2023 ) IRM pratique en neuroradiologie #Radiologie
je me sens vieux I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 10:51 par rapha76800

» EMC -Techniques Chirurgicales 2020 7 en 1 livre (Tête & cou -Chirurgie plastique-Thorax -Appareil digestif -Gynécologie - urologie Chirurgie vasculaire édition sba-medecine 2020 (avec misa à jour 2020) #collections
je me sens vieux I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 10:37 par slim5370

» 77 GESTES ET TECHNIQUES pratiqués chez l'enfant en PÉDIATRIE #Pédiatrie
je me sens vieux I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 09:39 par slim5370

» Chirurgie proctologique: Rapport présenté au 123e Congrès français de chirurgie #chirurgie , ARNETTE EDITION (September 9, 2021)
je me sens vieux I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 09:35 par slim5370

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
je me sens vieux I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 10:49 par patisse

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
je me sens vieux I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 09:55 par xellos500

» Mise à jour EMC 2020 (AKOS (TRAITE DE MEDECINE) + APPAREIL LOCOMOTEUR + ANESTHESIE-REANIMATION) #Orthopédie #Réanimation
je me sens vieux I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 17:11 par toutooooo

» Nouveau & exclusif????⚡:Référentiel Collège d'immunopathologie(3ème édition) ECNi /R2C 2022 #Immunologie
je me sens vieux I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+4
azerty3000
murofz
Gitrosis
tristounet71
8 participants

    je me sens vieux

    avatar
    tristounet71
    Touriste
    Touriste


    Masculin Messages : 1
    Date d'inscription : 22/01/2013
    Age : 53
    Localisation : constantine Algerie
    Emploi : medecin urgentiste

    je me sens vieux Empty je me sens vieux

    Message par tristounet71 Mar 22 Jan 2013, 15:59

    slt
    J'ai 41 ans, j’exerce comme médecin urgentiste depuis 12 ans et je je veux passer le concours mais franchement j'ai des réticences vu mon age. J'ai besoin d'un peu de soutien SVP
    avatar
    Gitrosis
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Masculin Messages : 71
    Date d'inscription : 26/12/2012
    Localisation : Linux
    Emploi : Linux

    je me sens vieux Empty Re: je me sens vieux

    Message par Gitrosis Mar 22 Jan 2013, 16:32

    salut!!!
    un vieux adage disait;"l'homme qui a le plus vécu ;c'est pas celui qui a compter le plus d'années;mais celui qui a le plus senti la vie".....pour te dire que c'est ta envie de faire quoi que ce soit.."emballe toi" et fais le!!!!
    généralment les gens ne font pas tel ou tel truc ;pas par réticence.;ou par peur de ne pas etre a la hauteur. mais c juste par ce que les "autres" pensent ainsi ..
    et la j'mets l'accent d'autant plus sur le cas d'un domain dans le quel l'age n'est qu'une desillusion .."la science"..mon ami amarre ça en tete;faire residanat c juste une autre etape dans un beau chemin "le savoir"..."la science"..donc twakel 3la rabi wazdem....on ne vit et on ne meurt qu'une fois ..a leur fait de la tien un caprice a ta guise
    bon fin de journée.
    avatar
    Invité
    Invité


    je me sens vieux Empty Re: je me sens vieux

    Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 17:07

    Bonsoir et bienvenu parmi nous sur FUMED.

    Quiconque n'a pas eu ce sentiment ? personne , if faut savoir comment surmonter un défi et comment vivre.
    C'est un sentiment naturel qui passe ds nos têtes sans cesse qqs nos circonstances : echbab houa chabeb guelb kima y'goulou 3adna
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    L'âge n'est jamais butoir c'est plutôt votre travail qui est stressant , fatigant très fatigant....violence ...responsabilité....conscience...........prob.........routine.................................................................................................................................................Les urg du bled!!!: ASTHÉNIE MORALE PHYSIQUE NEURASTHÉNIE........................FOLIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Essayez d'abord de changer votre service et de choisir un service calme (terme utilisé en pratique?).

    Il existe des groupes d’entraides pour la préparation des concours , des sujets , documentations , cours........Dr Chaloul a initié un projet sérieux très prompteur pour la préparation du concours 2013 , il suffit de participer , de poser les questions , de demander de l'aide....

    Pour Constantine : voir sur FUMED le logiciel internat test 2002 minou y'tirou questions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Je sais c'est pas facile mais ce n'est pas aussi impossible.
    avatar
    Invité
    Invité


    je me sens vieux Empty Re: je me sens vieux

    Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 17:30








    L'âge n'est pas un obstacle , srt dans le domaine scientifique où l 'acquisition du savoir est sans limites , il faut y croire et enfoncer en avant , il faut y croire pour avoir , il faut y croire pour pouvoir, il faut y croire pour réussir.

    La spécialité est une nouvelle voie pour découvrir d'autres nouvelles , améliorer nos connaissances , maitriser d'autres domaines.........Un pas sur un long chemin du savoir qui n’en finisse pas.

    Les ambitions , la volonté , le courage , le foi et srt d'être insistant st nécessaires pour réaliser vos rêves .




    Il faut choisir entre argent et savoir.




    La bonne récolte vient tjr après un dur travail.



    La réussite réelle se voit tjr après un long parcourt.



    Je connais plusieurs femmes médecins aux foyers et âgées avec BK d'enfants et ayant réussies.



    Je me rappelle le cas d'une femme âgée de 82 ans et qui a choisit la médecine comme carrière.



    On veut avoir une spécialité pour avoir un poste , une situation , un prestige ou ...........?



    Le titre de spécialité est une exigence actuelle , une revendication absolue qqs vos motifs , vos rêves , vos ambitions , votre passion pour le savoir.


    Il n'y a que le premier pas qui coûte
    ..............
    Vouloir c'est pouvoir
    ................
    Beaucoup de désir et peu de volonté.

    BON COURAGE NE JAMAIS PERDRE DE L 'ESPOIR CAR RIEN N'EST EN RETARD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    41 ans : vous êtes en plein de jeunesse ( oubliez la mentalité du bled)



    اطلبوا العلم من المهد إلى اللحد
    avatar
    murofz
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 86
    Date d'inscription : 17/11/2010
    Localisation : algeria
    Emploi : etude

    je me sens vieux Empty Re: je me sens vieux

    Message par murofz Mar 22 Jan 2013, 17:40

    bonsoir,
    le savoir n'a pas d'age et puis ça va être une étape en plus
    pour vous ou plutôt différente puisque vous êtes déjà sur ce passage
    ,alors faite le puisque vous le voulez bien . Quand il y'a une volonté
    il y'a un chemin......
    avatar
    Invité
    Invité


    je me sens vieux Empty Re: je me sens vieux

    Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 21:05

    tristounet71 a écrit:slt
    J'ai 41 ans, j’exerce comme médecin urgentiste depuis 12 ans et je je veux passer le concours mais franchement j'ai des réticences vu mon age. J'ai besoin d'un peu de soutien SVP


    Commencez le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    TRISTOUNET = Triste au Net ! .............BONOUNET JOINET FARHANET L' HEUREUX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    BON COURAGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    azerty3000
    azerty3000
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 579
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Localisation : setif
    Emploi : medecin

    je me sens vieux Empty Re: je me sens vieux

    Message par azerty3000 Mar 22 Jan 2013, 21:54

    salem,je ne crois pas que l'age est le vrais problème mais c'est de surpasser le point de commencer révision et de continuer a la fin, et toi dr. travaille ds votre domaine dc tj ds la médecine, qcq vs pensez sur les gens qui ont passer le bac a l'age de 60 ans et deviendront des étudients en université ( a l'inverse de résidant travaille + étude), dit bismallah et commencer, bon courage et bon chance a toi et a tous.
    avatar
    ranounou
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 7
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 57
    Localisation : Algerie
    Emploi : medecin

    je me sens vieux Empty Re: je me sens vieux

    Message par ranounou Mer 23 Jan 2013, 11:59

    au CANADA les etudes sont permises jusqu'a 85ans càd il a le droit de tout chambre univ, bourse et etc....
    bilinda
    bilinda
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 116
    Date d'inscription : 08/12/2009
    Age : 41
    Localisation : algerie
    Emploi : medecin generaliste

    je me sens vieux Empty Re: je me sens vieux

    Message par bilinda Mer 13 Mar 2013, 17:36

    pour moi viellit sa ce passe dans la tete et pas dans le corps parce que a 41ans un homme est en pleine jeunesse et force il faut y croire pour pouvoir realiser parce que ya beaucoup de gens qui viellit a 30 ans baisse les bras et ne peuvent rien realiser et d'autre a 65 ans qui sont plein d'energie courage mon frere
    avatar
    topa
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 29
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 45
    Localisation : alger
    Emploi : medecin generaliste

    je me sens vieux Empty et moi alors !!!!!!!

    Message par topa Jeu 14 Mar 2013, 11:40

    bonjour
    sachez que je suis une femme de 45 ans avec deux petites fille , j'ai travaille comme commerciale pendant 10 ans et maintenant j'ai decide de passer mon residanat avec les encouragement de mon mari, j'ai beaucoup de volonte , pas assez de temps mais j'essaye, et je suis toute fier! alors il faut faire ce qu'on a envis de faire et vivre pleinement ca , bon courage et merci
    avatar
    topa
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 29
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 45
    Localisation : alger
    Emploi : medecin generaliste

    je me sens vieux Empty et moi alors !!!!!!!

    Message par topa Jeu 14 Mar 2013, 11:44

    bonjour
    sachez que je suis une femme de 45 ans avec deux petites fille , j'ai travaille comme commerciale pendant 10 ans et maintenant j'ai decide de passer mon residanat avec les encouragement de mon mari, j'ai beaucoup de volonte , pas assez de temps mais j'essaye, et je suis toute fier! alors il faut faire ce qu'on a envis de faire et vivre pleinement ca , bon courage et merci
    maloussa
    maloussa
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 35
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 60
    Localisation : Algérie, Oran
    Emploi : Médecin

    je me sens vieux Empty Re: je me sens vieux

    Message par maloussa Jeu 14 Mar 2013, 13:10

    Bonjour,
    J'ai toujours pensé que la meilleurs motivation pour réussir est l’envie, et comme vous dites " je veux" vous avez donc de fortes chances de réussir. Et il faut savoir que, qui ne tente rien n'a rien.
    Et puis, urgentiste depuis 12 ans, c'est une belle expérience! C'est quand même un bagage assez fiable pour entreprendre la préparation d'un concours.
    Alors, qu'est ce que vous attendez pour commencer Wink

    Contenu sponsorisé


    je me sens vieux Empty Re: je me sens vieux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 15:48