Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Groupe de Révision concours Oran 2014  Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Groupe de Révision concours Oran 2014  Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe




















Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+16
youcefboukeffa
nessmla7
youcef boukeffa
Dr.anna
salma22
mafati
pylos
nadja2014
hadiamed
Dr Ali
halima med
pop258
toufik77
Raoun222
youcef28
Lilly Duchesse
20 participants

    Groupe de Révision concours Oran 2014

    Lilly Duchesse
    Lilly Duchesse
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 25
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Age : 39
    Localisation : ALGERIE
    Emploi : médecin généraliste

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par Lilly Duchesse Sam 22 Fév 2014, 01:03

    bonjours les amis ki preparent le concours d'oran , voila je viens juste de commencer la revision je sais ke c tard mais bon ....g encore de l'espoir, j'aimerais k'on partage nos experiences de revision ,de concours, sur koi travailler,le rythme ..moi perso je l'ai passé en 2011 à oran et j'été pas préparé..chose est sur c abordable pr ceux ki revisent
    alors par koi avez vous commencez,ou vous en etes ?? des questions ?? des suggestions .?? sinon on fait un programme de revision en com  mun k'on suit ensemble ..je vous attend:o Surprised  study  ;hautevoie; 



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    youcef28
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Masculin Messages : 57
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 37
    Localisation : m'sila algerie
    Emploi : medecin

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par youcef28 Mar 25 Fév 2014, 22:25

    salam 
    moi aussi j vien juste de commencer 
    j vé concentré sur les cours (serie Q)
    et le logiciel internat test 
    bn courage
    Raoun222
    Raoun222
    Touriste
    Touriste


    Masculin Messages : 1
    Date d'inscription : 27/11/2010
    Age : 43
    Localisation : Sidi Bel Abbes
    Emploi : interne

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par Raoun222 Jeu 27 Fév 2014, 10:12

    Bonjour !
    Pareil je viens juste de commencer je crois pas que c'est trop tard pour réviser.
    perso je vais me baer sur les cours acheter de chez librairie médicale et Diagest pour les Qcm ,pour la biologie et physiologie ça sera Melbouci bonne chance a tous. Smile
    avatar
    toufik77
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Masculin Messages : 40
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 46
    Localisation : algerie alger
    Emploi : medecin generaliste

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty ReSiDaNaT a OrAn 2014

    Message par toufik77 Jeu 27 Fév 2014, 10:28

    Bjr mes colegues, svp j'ai besoin de vous aides; je vai passer l test a oran nchallah é j ai besoin d tous ki concerne le test de documents preparatoire
    avatar
    toufik77
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Masculin Messages : 40
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 46
    Localisation : algerie alger
    Emploi : medecin generaliste

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par toufik77 Jeu 27 Fév 2014, 10:34

    alors mes confrères  on est besoin d'un programme de revision pour mieu acceler
    Lilly Duchesse
    Lilly Duchesse
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 25
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Age : 39
    Localisation : ALGERIE
    Emploi : médecin généraliste

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par Lilly Duchesse Lun 03 Mar 2014, 15:59

    slttt , vous me remontez le moral les amis !!! je suis d'accord Pr l'idee de Toufik77 de faire un gramme et de le suivre afin d'accelerer !!! et on vous donne le Privilege de le faire ou dumoins de le suggerer et on verra avec le grouPe  Smile  moi c mes cours et ceux acheté à annaba mais ché Pas si c les meme ..en tt les k c les QCM les +imPortants ds la réviz !!!
    Par koi vous avez commencer vous ?? moi c medical !!
    avatar
    pop258
    Touriste
    Touriste


    Masculin Messages : 2
    Date d'inscription : 11/05/2013
    Age : 47
    Localisation : algérie amizour
    Emploi : médecin

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par pop258 Mar 01 Avr 2014, 17:38

    le programme de résidanat oran 2014?
    avatar
    halima med
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 5
    Date d'inscription : 13/10/2011
    Age : 34
    Localisation : mila
    Emploi : medecin

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par halima med Mar 01 Avr 2014, 18:13

    Lilly Duchesse a écrit:bonjours les amis ki preparent le concours d'oran , voila je viens juste de commencer la revision je sais ke c tard mais bon ....g encore de l'espoir, j'aimerais k'on partage nos experiences de revision ,de concours, sur koi travailler,le rythme ..moi perso je l'ai passé en 2011 à oran et j'été pas préparé..chose est sur c abordable pr ceux ki revisent
    alors par koi avez vous commencez,ou vous en etes ?? des questions ?? des suggestions .?? sinon on fait un programme de revision en com  mun k'on suit ensemble ..je vous attend:o Surprised  je s de constantine et je voudrais le passé a oran mais je connais persone la bas est ce quil ya dautre filles qui me partage le meme cass :'(
    avatar
    halima med
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 5
    Date d'inscription : 13/10/2011
    Age : 34
    Localisation : mila
    Emploi : medecin

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par halima med Mar 01 Avr 2014, 18:14

    je s de constantine et je voudrais le passé a oran mais je connais persone la bas est ce quil ya dautre filles qui me partage le meme cass :'(
    Dr Ali
    Dr Ali
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 3188
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 43
    Localisation : Algerie
    Emploi : MAHU

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par Dr Ali Mar 01 Avr 2014, 21:29

    Bienvenue , le CHU d'Oran est devenue cosmopolite , des résidents qui viennent des 48 wilaya , donc vous allez vous retrouvé .

    Pour la révision , il vous reste au minimum 6 mois , donc 180 jours , c'est assez suffisant pour une bonne révision.

    Le programme d'Oran comporte en moyenne de 90 cours en médecine , 30 cours de chirurgie et 30 cours de biologie , soit 150 cours .

    Un programme de révision bien suivie va vous garantir la réussite .

    bon courage
    avatar
    Invité
    Invité


    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par Invité Mar 01 Avr 2014, 22:03

    Programme très léger abordable mais bcp de scandales et de tricherie !!!???

    Reste à confirmer le terrain de formation : ils disent q les meilleures services st ceux RADIOLOGIE Réa adulte Endocrino

    Les étudiants oranais n'enrichissent pas les forums par les sujets , les sources , les cours...

    Bon courage à tous  Wink


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par Manar le Ven 04 Avr 2014, 14:16, édité 2 fois
    avatar
    halima med
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 5
    Date d'inscription : 13/10/2011
    Age : 34
    Localisation : mila
    Emploi : medecin

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par halima med Mar 01 Avr 2014, 22:14

    je veux faire des connaiissance sur face book avec des filles qui ne st d'oran mais qui voudront le passé la bas
    Dr Ali
    Dr Ali
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 3188
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 43
    Localisation : Algerie
    Emploi : MAHU

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par Dr Ali Mar 01 Avr 2014, 22:15

    il y' a un changement des chefs de services de la plupart des structures , espérant que sa va retentir dans le bon sens  .
    hadiamed
    hadiamed
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 5
    Date d'inscription : 01/04/2014
    Age : 36
    Localisation : algeria
    Emploi : interne

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par hadiamed Ven 04 Avr 2014, 12:25

    halima med a écrit: je s de constantine et je voudrais le passé a oran mais je connais persone la bas est ce quil ya dautre filles qui me partage le meme cass :'(
    salam hamida med je suis ds la meme situation.........je suis trés contte de trouver enfin une qui me partage  le cas pour me contacter   voici mon email   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    toufik77
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Masculin Messages : 40
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 46
    Localisation : algerie alger
    Emploi : medecin generaliste

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par toufik77 Dim 06 Avr 2014, 16:16

    svp koi de neuf sur le test d'oran
    avatar
    toufik77
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Masculin Messages : 40
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 46
    Localisation : algerie alger
    Emploi : medecin generaliste

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par toufik77 Dim 06 Avr 2014, 16:24

    moi ossi c la 1ere fois k j vai le passé a oran nchallah; svp c pr qd les inscription é c koi l dossier a fournir
    avatar
    nadja2014
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 162
    Date d'inscription : 19/03/2014
    Age : 38
    Localisation : AIN DEFLA
    Emploi : médecin généraliste

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty salam alikom

    Message par nadja2014 Jeu 17 Avr 2014, 05:47

    moi aussi je suis pas d'oran et je vais tenter ma chance ,qlq peut m'envoyer les cours et les sujets corrigés  Rolling Eyes merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par Invité Jeu 17 Avr 2014, 08:56

    Manar a écrit:Pourquoi se précipiter !

    Re: cours Résidanat : médecine et chirurgie
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par sam0420 le Ven 18 Oct 2013 - 15:46
    sam0420 a écrit:salem pour ts le monde , pour ORAN

    un astuce pour bien préparer , et surtout apprendre le plus important
    - pour le livre noir, c'est les annales , c'est utile ,mais pour la fin, pour avoir une idée sur les qcm
    - reviser avec les résumés (personellement, j'ai choisis inter memo, 1 a 3 feuilles par cour au max
    -completer vos cours avec les qcm (reference = lapin bleu = diagest = internat test = hippocrate= training test) c'est la meme chose
    ------ surtout surtout , apprendre les qcm par coeur, je veux dire l'idée dans le cours, par exemple (ascite; les etiologies, et les classés, mais pas les details), restez concentrer sur les qcm
    - pour les cours , personnelement

    médecine et chirurgie:inter memo VG,
    biologie:  hemato et immuno = Vrac (qcm = internat test)
                 physio = pcem1  (qcm = 1001 qcm et  pcem1 qcm mogharbel)
    il faut apprendre les qcm dans les cours par coeur, pas plus, parceque c"est deja pas mal,
    rependez avec les reponses de diagest ou internat test, mais^pas le corrigé type, parce qu'il change les réponse chaque année.

    et le secret, c'est EL DOU3AA
    bi tawfik inchalah

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ¨Programme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Prenez votre temps à lire les messages !
    avatar
    pylos
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 29
    Date d'inscription : 10/08/2013
    Age : 54
    Localisation : oran _algerie
    Emploi : medecin

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par pylos Jeu 17 Avr 2014, 22:59

    je suis d'accord avec la critique de MANAR  .....il y a une grande différence entre les médecins qui viennent du centre d’Algérie et ceux d’Oran.... le taux de réussite au résidanat  est dominé par les gens du centre mieux préparé ; mieux formé....   c'est  concourt  de résidanat le plus faible d’Algérie une personne préparé normalement peux l'avoir facilement!!!!!
    avatar
    mafati
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 5
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 38
    Localisation : dans ce monde
    Emploi : medecin

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par mafati Dim 27 Avr 2014, 17:16

    moi aussi je suis pas d'oran et je tente de passer le test cette année nchallah a Oran veuillez me cotacter sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour s'entraider
    avatar
    salma22
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 7
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 41
    Localisation : algerie sba
    Emploi : medecin generaliste

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty residanat 2014

    Message par salma22 Lun 12 Mai 2014, 11:36

    salem merci de votre aide en ce qui concerne les annales les deux amies de l'est qui veulent passer le concours a oran bon courage
    mais il faut s'assurer que c pas national
    avatar
    toufik77
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Masculin Messages : 40
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 46
    Localisation : algerie alger
    Emploi : medecin generaliste

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par toufik77 Mer 21 Mai 2014, 09:37

    Bjr mes confrères et consoeurs , koi d 9 sur le test d'oran ;c pourqd les inscription é c koi l dossier a fournir puisk j ss loin d'oran, pr la revision j ss un pe en retard , personelmt j prépare uro-nephro , é vous???
    avatar
    Dr.anna
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 3
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 40
    Localisation : tlemcen
    Emploi : medecin generaliste

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par Dr.anna Mer 21 Mai 2014, 13:51

    Salam groupe d oran je veux savoir est ce que y a quelqun ki est de tlemcen mou je suis de constantine et je cherche une idee du residanat de tlemcen wahad ma jawabni suis-je la seule !!!???? Help
    avatar
    toufik77
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Masculin Messages : 40
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 46
    Localisation : algerie alger
    Emploi : medecin generaliste

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par toufik77 Dim 15 Juin 2014, 12:51

    Bjr, il ya rien apropos d'oran, svp c prqd l'inscription????????
    avatar
    youcef boukeffa
    Touriste
    Touriste


    Masculin Messages : 1
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 36
    Localisation : ain beida oum bouaghi algerie
    Emploi : medecin

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par youcef boukeffa Mar 17 Juin 2014, 13:35

    Khawti wekta les inscriptions a oran
    avatar
    nessmla7
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 23
    Date d'inscription : 20/10/2012
    Age : 38
    Localisation : tlemcen
    Emploi : medecin generaliste

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par nessmla7 Mar 22 Juil 2014, 01:45

    j'ai besoin de la serie Q
    je veux un suport pr telecharger

    avatar
    Invité
    Invité


    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par Invité Mar 22 Juil 2014, 22:15

    nessmla7 a écrit:j'ai besoin de la serie Q
    je veux un suport pr telecharger



    Inscrit depuis 2012 et vous ignorez que cette série existe déjà sur Fumed !!!!!!!!!!!! pirat

    Une occasion à explorer le forum alors !

    Pas temps !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    youcefboukeffa
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 5
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 38
    Localisation : algerie constantine
    Emploi : medecin

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par youcefboukeffa Mer 30 Juil 2014, 20:07

    slt les amis wech la revision mliha chwiya walah hlakna ramadan cassana rythme ou 3yit narja3 na9ra ki 9bal ana fawat l3am li fat f oran sujet kan sahal mais sraw hwayaj bezef michi mlah nchalah sna may3awdouhomch jma3at oran mayhabouch hors oran yifawtou m3ahom mais normal revisiw bien ou d3iw rabi nchalah mayasranach ki l3am li fat psk fdiha kbira des Q m3awdine f le meme sujet corrige type ghalat plus de 30 Q ghalta dkhalna a 9 de matin hata 17H bah bdina makhalawnach nokharjou natghadaw magalounach beli correcteur interdit  hata khdamna bih ou nhar 2 bah galouna affichage tawlou 3lina corrijew manuellement sra fiha tlaghligh kbir chkina lele wazara makhalina hata blassa mais ma9derna ndirou walou ktabnaha hata f watan chourok el khabar belek sna yahachmou 3la rwahom bon courage les amis ou njibouh nchalah sna
    djoher
    djoher
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 3
    Date d'inscription : 17/02/2014
    Age : 35
    Localisation : Oran,Algerie
    Emploi : medecin

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par djoher Ven 08 Aoû 2014, 17:17

    bonjour,je m'adresse aux candidats qui vont passer le concours à oran ,je sais que le temps est pressé, il faut qu'on double nos efforts ,si quelqu'un parmi vous a un programme intensif  nous le propose ici au moins pour ces 2 derniers mois ,personnellement je compte à faire une couche à tous le programme dans un mois si Dieu le veut ,et une 2éme couche pour le dénier mois  . bon courage à tous ,mes salutations Wink
    avatar
    THIZIRI RAHMA
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 116
    Date d'inscription : 10/09/2010
    Age : 38
    Localisation : chez moi
    Emploi : medecin generaliste

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par THIZIRI RAHMA Ven 08 Aoû 2014, 18:53

    pour les candidat d'alger ' si vous avez un pogramme de revision dans 02 mois svp partager le'car j pas encore commencer la revision et je suis perdu  bom
    avatar
    mouah69
    Touriste
    Touriste


    Masculin Messages : 1
    Date d'inscription : 26/08/2014
    Age : 42
    Localisation : france
    Emploi : ffi

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty inscription au residanat d'oran 2014

    Message par mouah69 Mer 27 Aoû 2014, 15:16

    salem 3likom, boncourage a tout le monde, je voudrais savoir c quand la date des inscription ou plutot le dernier délai d'inscription au residanat d'oran 2014? MERCI  WA BITTAWFIK cheerss Question
    avatar
    farid07
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 21
    Date d'inscription : 03/11/2012
    Age : 56
    Localisation : elaffroun
    Emploi : medecin

    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par farid07 Jeu 28 Aoû 2014, 08:15

    contacter l’académie d’Algérie pour la promotion de la santé  aprosanté

    Contenu sponsorisé


    Groupe de Révision concours Oran 2014  Empty Re: Groupe de Révision concours Oran 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 14:13