Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» VIDAL Mobile L'APPLICTION 2022 (la version payante de « Vidal Mobile » gratuitement) #Application #Pharmacologie
ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024, 19:50 par moonshadow92

» 50 Dossiers Cardiologie, Cas cliniques corrigés
ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024, 20:21 par Urjee

» Précis de dermatologie esthétique: Améliorer l'esthétique du visage #Dermatologie Elsevier Masson; Illustrated édition (5 janvier 2022)
ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024, 09:41 par dr.boudiaf

» EMC -Techniques Chirurgicales 2020 7 en 1 livre (Tête & cou -Chirurgie plastique-Thorax -Appareil digestif -Gynécologie - urologie Chirurgie vasculaire édition sba-medecine 2020 (avec misa à jour 2020) #collections
ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 23:07 par Dr.Abbes

» VIDAL 2018 - Le dictionnaire des médicaments
ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 16:31 par abuabderrahmen

» Anesthésie-réanimation en chirurgie thoracique + Anesthésie-réanimation en chirurgie cardiaque
ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 09:22 par drboudhir

» [Collection] Livres pour le praticien #collections
ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 08:45 par chembou norbert

» Livres Médicales - Cas Difficiles En Medecine Interne
ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 08:43 par chembou norbert

» 77 GESTES ET TECHNIQUES pratiqués chez l'enfant en PÉDIATRIE #Pédiatrie
ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024, 23:03 par edwards

» Guide Pratique de Médecine d'Urgence , Réanimation et Soins Intensifs
ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 21:44 par zoblo

» Jean-Jacques Lehot, Charles Arvieux, "Réanimation et urgences"
ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 21:41 par zoblo

» Livres Médicales – Maitriser la Radiographie du Thorax
ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 16:05 par *Panda Kealong

» Livres Médicales - Diagnostics et thérapeutique : Guide pratique du symptôme à la prescription
ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE I_icon_minitimeSam 20 Avr 2024, 11:11 par teyebne

» Anatomie clinique : kamina Tome 1 et 2 et 3 et 4 et 5
ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE I_icon_minitimeSam 20 Avr 2024, 11:04 par Louis arnaud

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 1 Generale, Membres
ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE I_icon_minitimeSam 20 Avr 2024, 10:40 par Louis arnaud













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE

    fatybena
    fatybena
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 411
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 75
    Localisation : Algérie
    Emploi : pharmacienne

    ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE Empty ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE

    Message par fatybena Mer 17 Fév 2010, 01:53

    L'union fait la force. Les virus ne dérogent pas à la règle. Des chercheurs de l'Institut Pasteur et du CNRS ont récemment mis à jour l'élaboration de biofilms viraux, protégeant ainsi les virus des attaques du système immunitaire et permettant aussi leur plus grande dissémination dans le corps humain.

    Les équipes de scientifiques ont découvert la création de structures proches des biofilms bactériens produites à partir de la souche virale HTLV-1, virus responsable de la leucémie des cellules T de type 1 . Les cellules infectées, par ce virus, sécrètent à leur surface un ensemble de particules virales et de matrice extracellulaire riche en sucres. Cette pellicule protège la souche virale logée à l'intérieur de la cellule de l'action des cellules immunitaires.

    Cette couche virale facilite aussi la transmission du virus de cellule en cellule seulement par contact. Cette dissémination est beaucoup plus facile par le biais de ce biofilm que par le virus libre. En éléminant cette pellicule protectrice, les scientifiques ont pu réduire le taux d'infection de 80%. Reste maintenant à déterminer les mécanismes de production de ces biofilms viraux et découvrir aussi s'il existe d'autres souches virales capables d'agir comme HTLV-1.
    Biologiste
    Biologiste
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 77
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 36
    Localisation : Maroc
    Emploi : étudiante en cycle supérieur Master

    ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE Empty Re: ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE

    Message par Biologiste Lun 12 Juil 2010, 17:41

    salut
    Je viens d'étre m'inscrire dans ce forum si enrichissant avec tout ces informations,j voulais moi aussi partager avec vous tous mes amis les informations que j'ai et mes fichiers,mais comment faire,je sais pas
    Merci pour votre aide
    ReDoc
    ReDoc
    Membre du conseil scientifique.
    Membre du conseil scientifique.


    Féminin Messages : 680
    Date d'inscription : 04/01/2010
    Age : 49
    Localisation : TUNISIA
    Emploi : Médecin au chômage

    ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE Empty Re: ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE

    Message par ReDoc Lun 12 Juil 2010, 23:05

    Biologiste a écrit:salut
    Je viens d'étre m'inscrire dans ce forum si enrichissant avec tout ces informations,j voulais moi aussi partager avec vous tous mes amis les informations que j'ai et mes fichiers,mais comment faire,je sais pas
    Merci pour votre aide

    D'abord Bienvenue parmi nous Biologiste sourriree

    si les informations que vous voulez partager entrent dans le cadre d'un sujet déjà lancé et que vous voulez par votre intervention enrichir une discussion, vous pouvez mettre tout simplement le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ....) si l'information se trouve sur un site Web ..


    Si le fichier est sur votre disque dur, il y a des site Web qui vous permettent de les mettre sur le Web :

    - Fichier PDF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - Fichier PowerPoint : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - Tout Type de fichier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - Tout Fichier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Au plaisir de vous lire sur le Forum sourire

    Contenu sponsorisé


    ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE Empty Re: ENTRAIDE ENTRE VIRUS POUR TROMPER LE SYSTEME IMMUNITAIRE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 12:42