Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

implants dentaires(questions-réponses) Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

implants dentaires(questions-réponses) Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe




















Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    implants dentaires(questions-réponses)

    tabiba
    tabiba
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 111
    Date d'inscription : 07/08/2009
    Age : 40
    Localisation : Alger
    Emploi : chirurgien dentiste

    implants dentaires(questions-réponses) Empty implants dentaires(questions-réponses)

    Message par tabiba Mar 23 Mar 2010, 15:30

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    touriste
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 7
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 44
    Localisation : tunisie
    Emploi : domaine de sante

    implants dentaires(questions-réponses) Empty Re: implants dentaires(questions-réponses)

    Message par touriste Ven 28 Mai 2010, 22:23

    salut ;j'ai voulu avoir votre avis juste pour me renseigner: j'ai eu un probleme au niveau de l'une des mes dents de la machoire superieur.un chirurgien dentiste m'a proposé d'extraire la dent qui était completement cariée et de réaliser en deuxiéme temps un implant dentaire.J'ai accepté:il a procedé d'enlever complètement la dent ,il m'a mis en place un petit morceau" blanc" avec un RDV ultérieur(il ve me télephoner).
    Pour des raisons personnels(raison de santé , démenagement et d'argent),je n'ai pas pu reconsulté depuis plus de 6 mois.un dentiste de ma nouvelle localitée m'a demandé de recontacter le chirurgien pour mieux discuter avec lui(actuellement , je ne me plaints de rien).J'ai essayé d'entrer avec lui en contact par téléphone,il était trés furieux contre moi et il m'a demander de se déplacer sur place.Ce que je sais ,qu'il ne m'as pas encore mis un implant.Mais est ce que j'ai fais une grosse bétise de ne pas reconsulter??? et c'est quoi le morceau blanc qu'il m'as mis,actuellement est ce que ce morceau il va pouvoir l'enlever ou pas(c'est pour cette raison qu'il était furieux???)
    je fais me déplacer prochainement pour rediscuter avec lui.Mais est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'eclaircir un peu sur la technique, les produits utilisées(morceau blanc?)
    tabiba
    tabiba
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 111
    Date d'inscription : 07/08/2009
    Age : 40
    Localisation : Alger
    Emploi : chirurgien dentiste

    implants dentaires(questions-réponses) Empty Re: implants dentaires(questions-réponses)

    Message par tabiba Sam 05 Juin 2010, 14:53

    salam
    Après une extraxtion et une pose d'implant dans la même séance, il faut très souvent refermer complétement le site pour le protéger et donc on doit poser un implant enfoui.
    tu as trop tardé et la cicatrisation s'est effectué,c'est pour cette raison que ton dentiste etait furieux.
    avatar
    touriste
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 7
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 44
    Localisation : tunisie
    Emploi : domaine de sante

    implants dentaires(questions-réponses) Empty Re: implants dentaires(questions-réponses)

    Message par touriste Sam 05 Juin 2010, 15:26

    salut
    je commence tout d'abord de vous remercier de m'avoir repondu et aussi de votre gentillesse.
    je ne peux vous repondre .Mais est ce qu'il peut s'agir simplement de comblement de lieux (aprés extraction )afin de favoriser la régeneration osseuse ou d'empecher la régression osseuse avant la mise d'un implant(je pense qu'elle peut etre faite par du materiaux osseux ou synthétique)
    je profite de m'exuser si je vous derange et de pas y repondre si ceu ci vous géne ou vous dérange.Pour moi ,je dois le consulter pour tirer en clair ce probléme et me rassurer
    je te souhaite aussi une vie proffessionnelle pleinne de bonheur.Que dieu vous garde.
    tabiba
    tabiba
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 111
    Date d'inscription : 07/08/2009
    Age : 40
    Localisation : Alger
    Emploi : chirurgien dentiste

    implants dentaires(questions-réponses) Empty Re: implants dentaires(questions-réponses)

    Message par tabiba Sam 05 Juin 2010, 15:48

    tu ne me dérange absolument pas et j'aimerais bien t'aider mais malheureusement je ne peux répondre à toutes les questions que tu te pose,l'idéal est d'aller voir ton dentiste le plus vite possible ,il est le seul habilité à savoir ce qu'il a mis dans ton alvéole et pour quelle raison.
    j'aimerais si c'est possible que tu nous tienne au courant des étapes que tu vas subir quand tu sera à nouveau pris en charge.merci.
    avatar
    daikha
    Touriste
    Touriste


    Masculin Messages : 2
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Localisation : France/Alger
    Emploi : etudiant en formation continue dentaire.implantologie

    implants dentaires(questions-réponses) Empty Re: implants dentaires(questions-réponses)

    Message par daikha Lun 10 Déc 2012, 14:22

    Béjour
    il faut prendre le taureau par les cornes et lui poser directement la ou les questions qui te demange et donc
    mister docteur furieu, pourquoi cette colere inexpliquée, c'est quoi ce produit blanc que vous mis dans l'aveole apres extraction, es ce que c 'est du bio-os ou autre , en principe si c est du bio-os alors il doit s'estimer heureu parceque c est le temps necessaire pour une osteointegration parfait et qu' en principe il trouvera un capital osseu interessant pour poser son presumé implant et donc tout va pour le mieu, votre dentiste c'est ou??
    drsaidg
    drsaidg
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 631
    Date d'inscription : 03/09/2011
    Age : 42
    Localisation : algerie
    Emploi : medecin

    implants dentaires(questions-réponses) Empty Re: implants dentaires(questions-réponses)

    Message par drsaidg Jeu 18 Avr 2013, 15:21

    article en relation:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    drsaidg
    drsaidg
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 631
    Date d'inscription : 03/09/2011
    Age : 42
    Localisation : algerie
    Emploi : medecin

    implants dentaires(questions-réponses) Empty Re: implants dentaires(questions-réponses)

    Message par drsaidg Jeu 18 Avr 2013, 15:29

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    editpub
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 7
    Date d'inscription : 13/05/2013
    Age : 40
    Localisation : Algerie
    Emploi : Dentiste

    implants dentaires(questions-réponses) Empty Clinique Dentaire Espoir, Dr TAMBA N°1 en Algérie

    Message par editpub Lun 20 Mai 2013, 15:31

    Clinique Dentaire Algérie


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Clinique Espoir de soins dentaires sous anesthésie sans douleur (technique Américaine), Implants dentaire Algérie, Dentiste Alger, Prothèse immédiate, Restauration du sourir, Chirurgie parodontale
    Rue DOUICI ABDELKADER 09200 EL-AFFROUN - ALGERIE Tél: 00213 (0)25 388 313 - Mob: 00213 (0)551 635 796 site web:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    implants dentaires(questions-réponses) Empty Re: implants dentaires(questions-réponses)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 01 Mai 2024, 22:42