Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie Tome 5 Neuroanatomie
Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par الطبيب

» Atlas d'anatomie humaine Netter 6eme édition
Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens I_icon_minitimeHier à 23:26 par الطبيب

» Urgences chirurgicales du nouveau-né et du nourrisson (20/07/2020) #chirurgie_infantile #Urgences
Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens I_icon_minitimeHier à 22:31 par zebra1964

» Les livres de la collection #complete # - Collection 200 questions isolées en QCM - vernazobres grego
Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens I_icon_minitimeHier à 17:11 par fickmano

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 3 Thorax Abdomen
Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens I_icon_minitimeHier à 06:03 par الطبيب

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 1 Generale, Membres
Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens I_icon_minitimeHier à 05:58 par الطبيب

» Imagerie en ophtalmologie pour les radiologues #Radiologie #Ophtalmologie
Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 11:14 par rapha76800

» Nouveau : ( 19 avril 2023 ) IRM pratique en neuroradiologie #Radiologie
Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 10:51 par rapha76800

» EMC -Techniques Chirurgicales 2020 7 en 1 livre (Tête & cou -Chirurgie plastique-Thorax -Appareil digestif -Gynécologie - urologie Chirurgie vasculaire édition sba-medecine 2020 (avec misa à jour 2020) #collections
Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 10:37 par slim5370

» 77 GESTES ET TECHNIQUES pratiqués chez l'enfant en PÉDIATRIE #Pédiatrie
Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 09:39 par slim5370

» Chirurgie proctologique: Rapport présenté au 123e Congrès français de chirurgie #chirurgie , ARNETTE EDITION (September 9, 2021)
Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 09:35 par slim5370

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 10:49 par patisse

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 09:55 par xellos500

» Mise à jour EMC 2020 (AKOS (TRAITE DE MEDECINE) + APPAREIL LOCOMOTEUR + ANESTHESIE-REANIMATION) #Orthopédie #Réanimation
Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 17:11 par toutooooo

» Nouveau & exclusif????⚡:Référentiel Collège d'immunopathologie(3ème édition) ECNi /R2C 2022 #Immunologie
Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+10
Ibn al jazzar
chicoutimi
amy 13
algerien
mamola
tabiba
MIRAGE
dr nabila
Dr Aymen
Dr.compass
14 participants

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Dr.compass
    Dr.compass
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 17
    Date d'inscription : 16/04/2010
    Age : 37
    Localisation : algéria
    Emploi : chirurgien dentiste

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par Dr.compass Sam 17 Avr 2010, 13:31

    ????????
    Dr Aymen
    Dr Aymen
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 3424
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 39
    Localisation : TUNISIE
    Emploi : Résident en Imagerie médicale

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par Dr Aymen Sam 17 Avr 2010, 13:33

    comment tu les as trouvé alors ? whiste
    dr nabila
    dr nabila
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1461
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 39
    Localisation : maroc
    Emploi : résidente en pédiatrie au CHU de casablanca

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par dr nabila Sam 17 Avr 2010, 14:56

    c vrai notre domaine d'étude et du travail influencent nos habitudes et notre vision des choses
    quand je suis passée en service de psychiatrie - toxicomanie, j'ai commencé à voir autrement les toxicomanes, les schizophrènes les maniaques et les dépressifs Shocked
    MIRAGE
    MIRAGE
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 2277
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 37
    Localisation : Maghreb united
    Emploi : Medical student

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par MIRAGE Sam 17 Avr 2010, 14:58

    Donc j'evoque le syndrome d'externe !

    J'espère que vous aimez ce que vous faites DR comapass puisque ton avatar ne le reflète pas Neutral cyclops
    Dr.compass
    Dr.compass
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 17
    Date d'inscription : 16/04/2010
    Age : 37
    Localisation : algéria
    Emploi : chirurgien dentiste

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par Dr.compass Sam 17 Avr 2010, 15:40

    oui j'aime beaucoup la chirurgie dentaire...et pour l'avatar reste un avatar c'est tout ...
    sommes nous des psychopathes?
    Dr.compass
    Dr.compass
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 17
    Date d'inscription : 16/04/2010
    Age : 37
    Localisation : algéria
    Emploi : chirurgien dentiste

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par Dr.compass Sam 17 Avr 2010, 15:49

    dans le bus...la télé...c'est une obssesion..
    dr nabila
    dr nabila
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1461
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 39
    Localisation : maroc
    Emploi : résidente en pédiatrie au CHU de casablanca

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par dr nabila Sam 17 Avr 2010, 15:49

    d'accord avec mirage
    et beeeh le faite de fumer altère l'état des dents et gencives avec très mauvais haleine What a Face Neutral No

    psychopathe,?? je le suis pas cyclops cyclops
    Dr.compass
    Dr.compass
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 17
    Date d'inscription : 16/04/2010
    Age : 37
    Localisation : algéria
    Emploi : chirurgien dentiste

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par Dr.compass Sam 17 Avr 2010, 15:55

    mais vous étes entrain de critiquer mon avatar au lieu de parler du sujet...j'ai dis que c'est un avatar c'est tout ...
    dr nabila
    dr nabila
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1461
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 39
    Localisation : maroc
    Emploi : résidente en pédiatrie au CHU de casablanca

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par dr nabila Sam 17 Avr 2010, 16:05

    en ce qui est de l'obsession, il faut que tu ne fasse surtout pas attention et que tu te comporte normalement, ne le prends pas pour un truc pathologique tongue
    dr nabila
    dr nabila
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1461
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 39
    Localisation : maroc
    Emploi : résidente en pédiatrie au CHU de casablanca

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par dr nabila Sam 17 Avr 2010, 16:09

    ça devient pathologique seulement si tu en réfléchis trop et que lorsque tu désire de ne pas le faire (dans une situation particulière) tu n'arrive pas à t'empêcher et ça devient lourd et handicapant pour toi de le faire alors qu'auparavant c'était un plaisir
    Dr.compass
    Dr.compass
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 17
    Date d'inscription : 16/04/2010
    Age : 37
    Localisation : algéria
    Emploi : chirurgien dentiste

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par Dr.compass Sam 17 Avr 2010, 16:33

    je pense que tu es un medecin et pas chirurgien dentiste...et c'est pour ça que tu ne me comprend pas exactement...j'ai discuté sue ce sujet avec plusieurs confrére et des étudiants et ils sont d'accord ...et il y a méme qui pense au plan de traitement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..
    MIRAGE
    MIRAGE
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 2277
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 37
    Localisation : Maghreb united
    Emploi : Medical student

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par MIRAGE Sam 17 Avr 2010, 22:06

    Ecoutes en psychiatrie : le mot psychopathe ou la personne psychopathe est trés facile à reconnaitre ! c'est souvent des personne ayant subit une enfance terrible un echec scolaire précoce des vols une sexualité précoce cannabis avec un pic à l'age de 19 ans ==) donc remarquez vous que c'est comme meme un CV trop chargé !
    En ce qui concerne votre cas ==) c'est une idée obsédante qui parasite la pensée et elle s'impose d'une façon répété involentaire à ta conscience (le doute ) si vous reconaissez au caractère absurde de tes idées tu va tanter à s'en débarasser par la mise en place d'un mécanisme de défense si ça répond à tout ces critères on l'appelerai alors ==) névrose obsessionel et peut se manifester tout simplement par ce qu'on appele compulsion c'est à dire un acte répété dont le sujet ne peut s'empecher d'accomplir !!

    voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Dr.compass
    Dr.compass
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 17
    Date d'inscription : 16/04/2010
    Age : 37
    Localisation : algéria
    Emploi : chirurgien dentiste

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par Dr.compass Sam 17 Avr 2010, 22:31

    merci..
    tabiba
    tabiba
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 111
    Date d'inscription : 07/08/2009
    Age : 40
    Localisation : Alger
    Emploi : chirurgien dentiste

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par tabiba Mar 20 Avr 2010, 16:24

    Dr.compass a écrit:je pense que tu es un medecin et pas chirurgien dentiste...et c'est pour ça que tu ne me comprend pas exactement...j'ai discuté sue ce sujet avec plusieurs confrére et des étudiants et ils sont d'accord ...et il y a méme qui pense au plan de traitement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..
    je te comprend Dr compasse et je confirme,
    effectivement dés que je rencontre quelqu'un,ma vue va directement à sa dentition et je vous assure que je me retiens pour ne pas donner des conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    mamola
    mamola
    Touriste
    Touriste


    Féminin Messages : 1
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 35
    Localisation : partout
    Emploi : pré-interne en chirurgie dentaire

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par mamola Dim 02 Mai 2010, 10:01

    oui c'est vrai ^^ dés je parle a une personne je regarde ses dents , surtout quand je suis avec ma copine dés qu'on parle avec une personne je lui sors " t'a vu elle a un articulé inversé" peut étre un proglissement ou une classe 3 " et elle, elle me sort elle une carie ....nanani nanana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est mal :p mais c'est involantaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    algerien
    algerien
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 11
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Age : 53
    Localisation : oran
    Emploi : dentiste

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par algerien Dim 09 Mai 2010, 13:59

    ca passera avec le temps.
    amy 13
    amy 13
    Progresse
    Progresse


    Messages : 16
    Date d'inscription : 28/06/2010

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par amy 13 Lun 28 Juin 2010, 12:43

    moi aussi j`ai le memme probleme,j`avais un appareil dentaire et depuis dès que j`aperçoit qq1 je fixe mon regard sur ses dents et ça deviendrait la seule chose que je peut voir en lui!!parfois je sens que les gens sont derangés par cet acte mais je peux pas m`empecher de le faire tongue c`est pour cette raison que je pense serieusement que je dois choisir la faculté de medecine dentaire au lieu de la fac de medecine de sousse!!j`arrive pas a prendre une decision,pouvez vous m`aider??? Question
    amy 13
    amy 13
    Progresse
    Progresse


    Messages : 16
    Date d'inscription : 28/06/2010

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par amy 13 Lun 28 Juin 2010, 13:36

    j`attends vos conseils svp help confusedd
    avatar
    chicoutimi
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 33
    Date d'inscription : 22/05/2010
    Age : 45
    Localisation : maroc
    Emploi : medecin

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par chicoutimi Lun 28 Juin 2010, 16:47

    bonjour amani il y a toujours quelque chose dans la vie qui te pousse à faire tel ou tel choix. le plus important c'est de faire ce que tu aime et là ou tu te sent le mieux car ce n'est pas parce que tu as avais un appareil dentaire que ton destin est d'etre dentiste il faut aimer sinon on ne peut pas avancer
    je te parle de ce sujet car j'ai des amis qui ont quitter la medecine en cours d'études meme en 5eme année!
    donc le seul conseil fait ce que tu aimes et bon courage
    avatar
    chicoutimi
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 33
    Date d'inscription : 22/05/2010
    Age : 45
    Localisation : maroc
    Emploi : medecin

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par chicoutimi Lun 28 Juin 2010, 16:54

    bonjour dr compasse
    on est pas psychopathe mais la situation se transforme en obsession et c'est le cas de tout les domaines les dentistes par les dents les ophtalmo par les yeux les dermato par la peau les endocrino par le poids les psychiatres pas le comportements des gens face à eux.....ça ne veut pas dire que tout le personnel medical est atteint d'un trouble psychique, mais ça passe avec le temps et on apprend à se detacher.....
    amy 13
    amy 13
    Progresse
    Progresse


    Messages : 16
    Date d'inscription : 28/06/2010

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par amy 13 Mar 29 Juin 2010, 10:47

    merci cheerss
    avatar
    Ibn al jazzar
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 220
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Tunisie
    Emploi : Etudiant

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par Ibn al jazzar Mar 29 Juin 2010, 10:58

    je vais vous raconter une anecdote, le jour même que mon binôme (étudiant 5ème année dentaire) m'a appri la nomenclature des dents je me voyait inconsciemment mater les dents des gens afin de déceler une atypie ou voir si j'ai bien maitrisé ma leçon!et l'après midi même à l'amphithéatre, une collègue à moi, que j'avais pas l'habitude de lui parler, avait une canine manquante (variante de la normale), je la regardais pendant un laps de temps suffisant pour qu'elle s'aperçoit de mon attention et elle se mettait à me regarder à son tour Laughing
    amy 13
    amy 13
    Progresse
    Progresse


    Messages : 16
    Date d'inscription : 28/06/2010

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par amy 13 Mar 29 Juin 2010, 12:35

    loooool MDR
    Missan
    Missan
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 123
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 34
    Localisation : sousse
    Emploi : étudiante

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par Missan Mer 30 Juin 2010, 10:00

    excellente rédaction Ibn al jazzar (excellent pseudo, le nom de ma fac Wink )
    meslya
    meslya
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 6
    Date d'inscription : 22/08/2009
    Age : 38
    Localisation : algerie
    Emploi : dentiste

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par meslya Ven 02 Juil 2010, 14:34

    sah fares hdarti kalma lsagti hihihihihih
    avatar
    axes
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Masculin Messages : 32
    Date d'inscription : 30/06/2010
    Age : 49
    Localisation : alger
    Emploi : medecin generaliste

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty salam

    Message par axes Ven 02 Juil 2010, 16:20

    Dr.compass a écrit:????????

    c est le fameux syndrome de l externe et ca m evoque un drole de sauvenir car figurez vous que j ai un ami qui a eté atteint du meme syndrome mais lui il penchait du coté de la parasitologie je vous laisse deviner la suite .
    avatar
    the moroccan hook
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 5
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 33
    Localisation : rabat- maroc
    Emploi : student

    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par the moroccan hook Mer 25 Aoû 2010, 23:56

    tt à fait d'acc avec twa dr compass !! aprés k j fé dentaire tt é changé eeeeh now ce qui m'attire le plus meme ds une relation sans doute les dents !!! hhhhh fchkellllllll

    Contenu sponsorisé


    Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens Empty Re: Depuis que je suis en dentaire, je regarde sans arrêt les dents des gens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 15:46