Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» Les livres de la collection #complete # - Collection 200 questions isolées en QCM - vernazobres grego
résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:11 par fickmano

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 3 Thorax Abdomen
résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! I_icon_minitimeAujourd'hui à 06:03 par الطبيب

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 1 Generale, Membres
résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! I_icon_minitimeAujourd'hui à 05:58 par الطبيب

» Imagerie en ophtalmologie pour les radiologues #Radiologie #Ophtalmologie
résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! I_icon_minitimeHier à 11:14 par rapha76800

» Nouveau : ( 19 avril 2023 ) IRM pratique en neuroradiologie #Radiologie
résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! I_icon_minitimeHier à 10:51 par rapha76800

» EMC -Techniques Chirurgicales 2020 7 en 1 livre (Tête & cou -Chirurgie plastique-Thorax -Appareil digestif -Gynécologie - urologie Chirurgie vasculaire édition sba-medecine 2020 (avec misa à jour 2020) #collections
résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! I_icon_minitimeHier à 10:37 par slim5370

» Urgences chirurgicales du nouveau-né et du nourrisson (20/07/2020) #chirurgie_infantile #Urgences
résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! I_icon_minitimeHier à 10:24 par slim5370

» 77 GESTES ET TECHNIQUES pratiqués chez l'enfant en PÉDIATRIE #Pédiatrie
résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! I_icon_minitimeHier à 09:39 par slim5370

» Chirurgie proctologique: Rapport présenté au 123e Congrès français de chirurgie #chirurgie , ARNETTE EDITION (September 9, 2021)
résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! I_icon_minitimeHier à 09:35 par slim5370

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 10:49 par patisse

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 09:55 par xellos500

» Mise à jour EMC 2020 (AKOS (TRAITE DE MEDECINE) + APPAREIL LOCOMOTEUR + ANESTHESIE-REANIMATION) #Orthopédie #Réanimation
résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 17:11 par toutooooo

» Nouveau & exclusif????⚡:Référentiel Collège d'immunopathologie(3ème édition) ECNi /R2C 2022 #Immunologie
résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12

» Livres Médicales – Maitriser la Radiographie du Thorax
résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12

» Guide d'antibiothérapie pratique
résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:40 par ahmed12













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+7
hamzus
guyzmoo
orex
kiranis:)
Dr Aymen
Doc mami
danaz
11 participants

    résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait!

    avatar
    danaz
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 10
    Date d'inscription : 06/04/2010
    Age : 40
    Localisation : rabat
    Emploi : sans

    résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! Empty résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait!

    Message par danaz Mar 04 Mai 2010, 22:29

    bonsoir,
    j'aurai énormément besoin d'avoir des informations sur le résidanat de médecine en tunisie pour les étrangers.
    je suis marocaine, et je viens de soutenir mon doctorat en médecine. je voudrais passer le résidanat en tunisie mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire pour avoir les informations nécessaires afin de m'inscrire au concours, de savoir comment marche le système... et quand j'ai cherché un moyen de contacter la faculté de tunis j'ai trouvé une adresse, je pense envoyer une lettre mais si quelqu'un ici peut m'aider à y voir plus clair ce serait déjà parfait.
    merci d'avance et bonne soirée.
    avatar
    Doc mami
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 165
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Magreb
    Emploi : médecin

    résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! Empty Re: résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait!

    Message par Doc mami Mer 05 Mai 2010, 09:32

    bonjour
    j'ai voulu te dire tout d'abord d'essayer d'enter en contact avec la faculté de medecine de tunis par email:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .j'espere qu'il vont vous répondre.Mais j'ai voulu vous dire aussi que la résidanat en Tunisie c'est n'est pas facile de tous ,croyez moi. Maintenant , ce de plus en plus difficile qu'un medecin generaliste arrive à travailler en privé.Pas de recrutement par le ministere de sante.Ainsi , tous les internes , les medecins optent pour le choix de concours de résidanat.Sinon le niveau est trés bien sur le plan de formation et de connaissance....
    Espérant que vous sériez parmi nous un jour commme résidante en tunisie..
    avatar
    danaz
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 10
    Date d'inscription : 06/04/2010
    Age : 40
    Localisation : rabat
    Emploi : sans

    résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! Empty Re: résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait!

    Message par danaz Mer 05 Mai 2010, 22:32

    merci pour ta réponse, je sais que le concours est difficile mais qui ne tente rien n'a rien et je ne perds rien d'essayer! Smile je pense que ca vaut le coup. d'un autre coté, le lien que tu m'a donné n'est pas un email mais le lien du site de la faculté de tunis, et c'est justement là ou je bloque, je ne sais pas comment faire pour les joindre a partir de là.
    merci pour ta réponse, en espérant être avec vous inchallah! Smile
    bonne soirée
    Dr Aymen
    Dr Aymen
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 3424
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 39
    Localisation : TUNISIE
    Emploi : Résident en Imagerie médicale

    résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! Empty Re: résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait!

    Message par Dr Aymen Jeu 06 Mai 2010, 06:09

    vous pouvez les contacter soit par téléphone ou par fax

    Faculté de Médecine de Tunis
    15 Rue Djebel Lakhdhar. La Rabta. 1007.
    Tunis - Tunisie
    Tel. : (216) 71 56 37 09/10
    Fax : (216) 71 56 94 27
    kiranis:)
    kiranis:)
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 32
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 38
    Localisation : Tunis
    Emploi : Interne en pharmacie

    résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! Empty Re: résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait!

    Message par kiranis:) Jeu 06 Mai 2010, 15:08

    J'ai demandé à une residente avec moi au service, elle m'a dit que tout d'abord il faut passer des stages pour obtenir l'equivalence de ton diplome, et c'est par la suite que tu pourras t'inscrire et passer le concours de résidanat
    tu peux contacter la faculté par telephone, surtout pour savoir la durée du stage d'equivalence car elle varie selon la pays et la faculté ou tu as fait tes etudes .
    bon courage
    avatar
    danaz
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 10
    Date d'inscription : 06/04/2010
    Age : 40
    Localisation : rabat
    Emploi : sans

    résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! Empty Re: résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait!

    Message par danaz Jeu 06 Mai 2010, 15:37

    merci pour vos réponses, c'est encourageant! je vous tiens au courant inchallah ca servira a d'autres Smile
    bonne journée!
    avatar
    Doc mami
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 165
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Magreb
    Emploi : médecin

    résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! Empty Re: résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait!

    Message par Doc mami Ven 07 Mai 2010, 11:36

    salut
    j'ai voulu vous dire : essaye de te renseigner à propos des stages à faire.Mais aussi je pense si tu arrives à passer l'examen de résidanat et à réussir.je pense que tu peux exercer comme résidante sans faire les stages d'équivalence.parce que à mes connaissances , ces stages sont demander pour les internes étrangers(ayant fait leur étude à l'etranger) qui veulent excercer en tunisie comme médecin generaliste.
    avatar
    danaz
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 10
    Date d'inscription : 06/04/2010
    Age : 40
    Localisation : rabat
    Emploi : sans

    résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! Empty Re: résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait!

    Message par danaz Ven 07 Mai 2010, 15:49

    ah d'accord! c'est bon a savoir! je mettrai ici leur réponse en espéran que cela profiteras a d'autres! merci!
    avatar
    orex
    Touriste
    Touriste


    Féminin Messages : 1
    Date d'inscription : 16/06/2010
    Age : 38
    Localisation : Maroc
    Emploi : 2ème cycle

    résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! Empty Re: résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait!

    Message par orex Mer 16 Juin 2010, 14:32

    Salut!
    Du nouveau sur ce sujet?
    avatar
    danaz
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 10
    Date d'inscription : 06/04/2010
    Age : 40
    Localisation : rabat
    Emploi : sans

    résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! Empty Re: résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait!

    Message par danaz Mer 16 Juin 2010, 22:46

    salut!
    non toujours rien du tout les inscriptions sont en juilet et je ne sais toujours rien de nouveau j'ai une amie sur place qui a proposé de déposer mon dossier a ma place mais elle ne s'est pas ecore renseignée sur les papiers a fournir.
    à la prochaine!
    avatar
    guyzmoo
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 5
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 40
    Localisation : Algérie
    Emploi : Médecin

    résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! Empty Re: résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait!

    Message par guyzmoo Dim 25 Juil 2010, 19:05

    cc. Je suis presque dans le même cas que toi danaz; je suis Algérienne et je suis intéréssée par le résidanat Tunisien. Je voudrais savoir si tu as eu des informations intéréssantes et fiables.
    Merci
    avatar
    danaz
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 10
    Date d'inscription : 06/04/2010
    Age : 40
    Localisation : rabat
    Emploi : sans

    résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! Empty Re: résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait!

    Message par danaz Dim 25 Juil 2010, 23:09

    je n'ai toujours pas avancé et les inscriptions ont commencé en plus. je commence a me dire que je vais laisser pour l'année prochaine et aller moi même sur place! ou alors tenter au maroc! en attendantsi quelqu'un arrive a trouer ds infos elles sont les bienvenues! bonne soirée
    hamzus
    hamzus
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Masculin Messages : 84
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 41
    Localisation : Tunisie
    Emploi : Résident en orthopédie et traumatologie

    résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! Empty Re: résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait!

    Message par hamzus Lun 26 Juil 2010, 22:49

    ça serait plus facile d le passer au maroc j plusieurs amis marocains qui n'ont pa reçu la residanat ici mais qui l on obtenu des la premiere fois au maroc d'ailleurs la plupart d eux maintenant prefere le passer au maroc

    en tout k bonne chance

    : ))
    avatar
    guyzmoo
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 5
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 40
    Localisation : Algérie
    Emploi : Médecin

    résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! Empty Re: résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait!

    Message par guyzmoo Mar 27 Juil 2010, 20:19

    Salam,
    Moi je voudrais le passer en Tunisie pour des raisons personnelles et je voudrais vraiment avoir les informations nécessaires
    avatar
    lemas jeff
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 19
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 38
    Localisation : bamako
    Emploi : fmpos

    résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! Empty Re: résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait!

    Message par lemas jeff Mer 24 Oct 2012, 17:25

    est ce possible de faiire une spé en tunisie sans passer par le residanat?
    avatar
    lemas jeff
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 19
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 38
    Localisation : bamako
    Emploi : fmpos

    résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! Empty Re: résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait!

    Message par lemas jeff Mer 24 Oct 2012, 17:35

    est ce possible de faiire une spé en tunisie sans passer par le residanat?
    avatar
    amir pharma
    Touriste
    Touriste


    Masculin Messages : 1
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 34
    Localisation : sfax tunisie
    Emploi : pharmacien

    résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! Empty Re: résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait!

    Message par amir pharma Lun 28 Jan 2013, 05:16

    nn c impossible tu doi voir le senegale dann ce ka
    avatar
    viellote
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 14
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 49
    Localisation : algerie
    Emploi : medecin

    résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! Empty Re: résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait!

    Message par viellote Mar 18 Juin 2013, 11:22

    COUCOU   GUIZMO    j adore    ton surnom

      serieusement   moi aussi  interesser    jai   pu  avoir   le numero de la  faculter  de medecine      +21671563709  MAIS  IMPOSSIBLE DE LES JOINTRE  
      SI TU   Y ARRIVE  TOII    DIS LEUR  DE TE PASSER   SERVICE DE RESIDANAT  OKKK
    ET  TU ME MET AU  COURENTTTT 
    BON  COURAGE
    avatar
    Dr.Leila
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 7
    Date d'inscription : 21/05/2011
    Age : 39
    Localisation : Meknès - MAROC
    Emploi : Etudiante

    résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! Empty Re: résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait!

    Message par Dr.Leila Sam 28 Juin 2014, 14:01

    Salam tout le monde et Ramadan Moubarak Said à vous tous!
    Je suis également intéressée par le concours de résidanat en Tunisie. Je viens de soutenir ma thèse de Doctorat au Maroc et j'aimerais m'inscrire au prochain concours inchae Allah.
    J'aimerais connaitre les étapes à suivre, le délai de dépôt des dossiers pour cette année, le quota réservé aux candidats étrangers, comment se déroulent les épreuves? sur combien de jours?...etc.
    Merci d'avance

    Contenu sponsorisé


    résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait! Empty Re: résidanat tunisie pour étrangers! aidez moi s'il vous plait!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 20:01