Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» 77 GESTES ET TECHNIQUES pratiqués chez l'enfant en PÉDIATRIE #Pédiatrie
ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:00 par edwards

» Guide d'antibiothérapie pratique
ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... I_icon_minitimeAujourd'hui à 00:44 par edwards

» Livres Médicales - Fiches CODEX ECN
ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... I_icon_minitimeHier à 19:29 par Timmy

» Imagerie médicale pratique, 2e édition
ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... I_icon_minitimeHier à 12:29 par الطبيب

» Des cours pratique importants en pédiatrie 2018
ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... I_icon_minitimeHier à 11:19 par zenagui

» SAMU Urgences : Guide pratique des médicaments et de leurs indications thérapeutiques en SAMU, SMUR, urgences et réanimation. 2ème édition
ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... I_icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 13:01 par dr.patpur

» Livres Médicales – Maitriser la Radiographie du Thorax
ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... I_icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 09:12 par zebra1964

» VIDAL 2018 - Le dictionnaire des médicaments
ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... I_icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 01:02 par mybium3

» Correspondances En Onco-Théranostic N° 1 Mars 2022
ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... I_icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 11:14 par DrNahl

» URG' de garde 2023-2024 apk #Application
ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... I_icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 11:08 par DrNahl

» GUIDE PRATIQUE D'ÉCHOCARDIOGRAPHIE - 2021 #Radiologie
ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... I_icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 10:19 par الطبيب

» URG' de garde 2023-2024 apk #Application
ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... I_icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 06:20 par lam270396

» Guide-pratique-des-urgences-Pédiatriques 2020 #Pédiatrie #Urgences
ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... I_icon_minitimeVen 03 Mai 2024, 15:36 par lam270396

» Exclusif : Biochimie de Harper #Chimie
ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... I_icon_minitimeVen 03 Mai 2024, 15:27 par christ1991

» VIDAL Mobile 5.11.0 Dernière version Release date : NOV 24 2022 #Application
ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... I_icon_minitimeVen 03 Mai 2024, 15:25 par lanksodoc













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+3
wissam
Dr Aymen
linlina
7 participants

    ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi.....

    avatar
    linlina
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 38
    Date d'inscription : 21/06/2010
    Age : 37
    Localisation : chez moi
    Emploi : je ne sais pas encore

    ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... Empty ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi.....

    Message par linlina Jeu 15 Juil 2010, 20:11

    bsr
    je suis interne en pédiatrie en ce moment j'aimerai partager l'histoire de ma malade avec vous peut étre ça va me reconforter un peu car la scéne ne quitte pas mes yeux
    l'internat la plus dure année de tous le cycle de médecine?qui oseras dire le contraire....
    l'interne à cet année fait tous les travaux:infirmiers administratif,secrétaire,agent de bureau,méme de sécurité parfois.....
    durant ma derniére astreinte comme d'habitude le service de pédiatrie ne se calme jamais,on a fé plus de 16admissions c jr là,é malheureusement l'une d'entre elle nous a kité cette nuit là,cété fatima zohra NRSS de 13mois mongolienne,é dont on a decouvert une cardiopathie congénitale,avec CMG énorme,j'arrive pas à oublié son jeune regard innocent
    AU SATDE de la decompensation,é non amélioaration sous une conduite et surveillence rigoureuse,on été obligé de la transférer en réa é dans l'ascenseur elle a fait un arrét cardiaque ou respiratoire je ne sais pas,é le temp s'est arrété pour moi
    é les 30 secondes ki nous séparées du service de réa on duré une eternité pour moi,je ne savais koi faire g commencé le massage cardiaque en route é à l'arrivée au service de réa les résidentes l'ont récupéré mais pdt une demi heur seulement,ens8TE un 2éme arrét et le décés;rabi yer7ameha
    jé jamais penser vivre cete situation auparavant cété de la torture el méme,une scéne de film
    j'aimerai poser une quest@ au réanimateur,c cmt faites vous pour vivre é surmonter tous ça chak jr?chapeau
    é pour mes autres camarades j'aimerai savoir votre conduite si vous etiez à ma place?
    merci j'attend vos reponses
    ok

    Dr Aymen
    Dr Aymen
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 3424
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 39
    Localisation : TUNISIE
    Emploi : Résident en Imagerie médicale

    ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... Empty Re: ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi.....

    Message par Dr Aymen Jeu 15 Juil 2010, 20:22

    bonsoir,
    lorsque j'étais interne au service de chirurgie générale, j'avais une patiente (pacréatite aigue) qui a fait un arrêt cardio-respiratoire devant l'ascenseur au cours de son transport au service de radiologie pour faire un scanner.
    avatar
    linlina
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 38
    Date d'inscription : 21/06/2010
    Age : 37
    Localisation : chez moi
    Emploi : je ne sais pas encore

    ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... Empty Re: ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi.....

    Message par linlina Jeu 15 Juil 2010, 20:36

    drole la vie
    ta vu cmt ça fé mal,un épisode comme ça désoriente totalement le medecin,ki ne s'y attend pas
    wissam
    wissam
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin Messages : 1614
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 37
    Localisation : algérie
    Emploi : résidente en rhumatologie

    ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... Empty Re: ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi.....

    Message par wissam Jeu 15 Juil 2010, 22:28

    rabi yarham ta malade...j'imagine que tu n'es pas la seule à etre cofronter à ce genre de situations en plus c'est ni la premiere ni la derniere .....c'est fréquent meme ,notre devoir c' de prévenir certaines situations sinon agir rapidement et éfficacement face à des situations pareilles..... Arrow ben tu as fais ton devoir envers ta malade ;autre chose alah raleb.

    bn courage .....la vie continue
    avatar
    linlina
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 38
    Date d'inscription : 21/06/2010
    Age : 37
    Localisation : chez moi
    Emploi : je ne sais pas encore

    ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... Empty Re: ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi.....

    Message par linlina Jeu 15 Juil 2010, 22:29

    ta raison
    merci
    wissam
    wissam
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin Messages : 1614
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 37
    Localisation : algérie
    Emploi : résidente en rhumatologie

    ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... Empty Re: ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi.....

    Message par wissam Jeu 15 Juil 2010, 22:41

    @linlina :je pense que c'est bien de partager nos soucis ,les choses qui ns tracassent vraiment ,ça nous permet de les voire autrement et de se soulager ..... tongue tongue
    avatar
    linlina
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 38
    Date d'inscription : 21/06/2010
    Age : 37
    Localisation : chez moi
    Emploi : je ne sais pas encore

    ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... Empty Re: ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi.....

    Message par linlina Jeu 15 Juil 2010, 22:42

    c vraix car je sens ke jé besoins d'un psychologue c jr
    avatar
    linlina
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 38
    Date d'inscription : 21/06/2010
    Age : 37
    Localisation : chez moi
    Emploi : je ne sais pas encore

    ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... Empty Re: ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi.....

    Message par linlina Jeu 15 Juil 2010, 22:45

    é il ya pas sur ce monde qq1 ki peut comprendre ce ke vivent les medecins mieux ke les medecins eux mémes
    MIRAGE
    MIRAGE
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 2277
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 37
    Localisation : Maghreb united
    Emploi : Medical student

    ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... Empty Re: ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi.....

    Message par MIRAGE Jeu 15 Juil 2010, 22:54

    C'est l'une des plus grande crainte d'un medecin celle de perdre l'un de ses patients !La majorité d'entre nous vont passer par là un jour donc essayant de faire de notre mieux pour avoir la conscience tranquille Rolling Eyes
    avatar
    linlina
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 38
    Date d'inscription : 21/06/2010
    Age : 37
    Localisation : chez moi
    Emploi : je ne sais pas encore

    ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... Empty Re: ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi.....

    Message par linlina Jeu 15 Juil 2010, 22:59

    crois moi c trés difficle
    surtout les enfants ça tue de les voir malades,é mourants
    éjamais on pourra se préparé à fond pour c situ@ tjr imprivisible
    car la mort é tjr imprivisible
    MIRAGE
    MIRAGE
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 2277
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 37
    Localisation : Maghreb united
    Emploi : Medical student

    ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... Empty Re: ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi.....

    Message par MIRAGE Jeu 15 Juil 2010, 23:03

    linlina a écrit:crois moi c trés difficle
    surtout les enfants ça tue de les voir malades,é mourants
    éjamais on pourra se préparé à fond pour c situ@ tjr imprivisible
    car la mort é tjr imprivisible
    J'imagine que vous avez toucher aux doigts la vrai dimension humaine de notre métier ...... Il est probable qu'on va s'habituer à fermer les yeux avec le temps Exclamation !
    wissam
    wissam
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin Messages : 1614
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 37
    Localisation : algérie
    Emploi : résidente en rhumatologie

    ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... Empty Re: ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi.....

    Message par wissam Jeu 15 Juil 2010, 23:07

    linlina a écrit:crois moi c trés difficle
    surtout les enfants ça tue de les voir malades,é mourants
    éjamais on pourra se préparé à fond pour c situ@ tjr imprivisible
    car la mort é tjr imprivisible

    le cas de ta malade était vraiment critique Question

    ja'i déja assisté à un cas pareil;il s'agisait d'un nrs agé de 2mois et qui présente une hydrocéphalie ,ses parents l'on ramené un jr pour une ponction évacuatrice du liquide céphalorachidien,ben le medecin à ponctioné le nrs mais il a remarqué qu'il est en état de désydratation ,il l'a commencé à le rehydraté puis klk minutes aprés on voyait le nrs en arret cardio réspiratoire ben il l'ont réanimé un moment ,il a récupéré ,il a été admis en réanimation puis il est retombé en arret ......malgrés une réanimation éfficace ,on a perdu le nrs.
    blanca
    blanca
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1725
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 45
    Localisation : Algérie
    Emploi : pédiatre

    ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... Empty Re: ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi.....

    Message par blanca Ven 16 Juil 2010, 10:19

    J'ai perdu beaucoup de malades parfois c'est des cas désespérés,parfois par manque de moyens, je ne me suis jamais habituée à la mort, et plus l'enfant est âgé plus ça me tue
    avatar
    linlina
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 38
    Date d'inscription : 21/06/2010
    Age : 37
    Localisation : chez moi
    Emploi : je ne sais pas encore

    ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... Empty Re: ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi.....

    Message par linlina Ven 16 Juil 2010, 21:34

    bien dit de ta part dr
    cordarone
    cordarone
    Touriste
    Touriste


    Masculin Messages : 2
    Date d'inscription : 05/04/2010
    Age : 37
    Localisation : blida
    Emploi : etudiant de medecine

    ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... Empty Re: ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi.....

    Message par cordarone Ven 16 Juil 2010, 23:41

    je pense que vs avez fait votre devoir car n importe quel medecin aurai due ventiler et masser le couer dc vous n avez rien a vs reprocher.
    avatar
    wassila1984
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 10
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Age : 39
    Localisation : algerie
    Emploi : résidente en medecine de travail

    ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... Empty Re: ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi.....

    Message par wassila1984 Mar 03 Aoû 2010, 19:05

    slt.je pense que t'as fais le nécessaire de commencer la reanimation.c une parmis les experiences que vs allez rencontrer durant ta vie professionnel et qui te demande tjrs courageuse d'etre courageuse. Wink
    avatar
    linlina
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 38
    Date d'inscription : 21/06/2010
    Age : 37
    Localisation : chez moi
    Emploi : je ne sais pas encore

    ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... Empty Re: ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi.....

    Message par linlina Mar 03 Aoû 2010, 22:42

    merci
    juskà maintenant les yeux de cette petite fille,son regard encore é gravé dans ma mémoire é je me sens tjr responsable
    dur métier
    blanca
    blanca
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1725
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 45
    Localisation : Algérie
    Emploi : pédiatre

    ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... Empty Re: ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi.....

    Message par blanca Mar 03 Aoû 2010, 23:03

    linlina a écrit:merci
    juskà maintenant les yeux de cette petite fille,son regard encore é gravé dans ma mémoire é je me sens tjr responsable
    dur métier

    je te comprend parfaitement, y a pas de mots pour soulager ta peine, désolée de te dire que tu va t'en souvenir toujours de cette fillette, et tu va raconter cette expérience aux jeunes médecins plus tard chaque fois que tu auras un décès
    mais tu sais quoi c'est ce qui fait la différence avec d'autres personnes insensibles (tu sais ce que je veux dire...): TU ES UNE BONNE PERSONNE ET TU FERA DE LA BONNE MEDECINE

    Contenu sponsorisé


    ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi..... Empty Re: ki a déja perdu un malade dans l'ascenseur???moi.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 05:21