Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

j'ai besoin de ton aide...clique..... Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

j'ai besoin de ton aide...clique..... Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» Atlas De Poche De Mycologie
j'ai besoin de ton aide...clique..... I_icon_minitimeHier à 18:29 par SAMSON KF

» VIDAL Mobile L'APPLICTION 2022 (la version payante de « Vidal Mobile » gratuitement) #Application #Pharmacologie
j'ai besoin de ton aide...clique..... I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024, 19:50 par moonshadow92

» 50 Dossiers Cardiologie, Cas cliniques corrigés
j'ai besoin de ton aide...clique..... I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024, 20:21 par Urjee

» Précis de dermatologie esthétique: Améliorer l'esthétique du visage #Dermatologie Elsevier Masson; Illustrated édition (5 janvier 2022)
j'ai besoin de ton aide...clique..... I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024, 09:41 par dr.boudiaf

» EMC -Techniques Chirurgicales 2020 7 en 1 livre (Tête & cou -Chirurgie plastique-Thorax -Appareil digestif -Gynécologie - urologie Chirurgie vasculaire édition sba-medecine 2020 (avec misa à jour 2020) #collections
j'ai besoin de ton aide...clique..... I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 23:07 par Dr.Abbes

» VIDAL 2018 - Le dictionnaire des médicaments
j'ai besoin de ton aide...clique..... I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 16:31 par abuabderrahmen

» Anesthésie-réanimation en chirurgie thoracique + Anesthésie-réanimation en chirurgie cardiaque
j'ai besoin de ton aide...clique..... I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 09:22 par drboudhir

» [Collection] Livres pour le praticien #collections
j'ai besoin de ton aide...clique..... I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 08:45 par chembou norbert

» Livres Médicales - Cas Difficiles En Medecine Interne
j'ai besoin de ton aide...clique..... I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 08:43 par chembou norbert

» 77 GESTES ET TECHNIQUES pratiqués chez l'enfant en PÉDIATRIE #Pédiatrie
j'ai besoin de ton aide...clique..... I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024, 23:03 par edwards

» Guide Pratique de Médecine d'Urgence , Réanimation et Soins Intensifs
j'ai besoin de ton aide...clique..... I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 21:44 par zoblo

» Jean-Jacques Lehot, Charles Arvieux, "Réanimation et urgences"
j'ai besoin de ton aide...clique..... I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 21:41 par zoblo

» Livres Médicales – Maitriser la Radiographie du Thorax
j'ai besoin de ton aide...clique..... I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 16:05 par *Panda Kealong

» Livres Médicales - Diagnostics et thérapeutique : Guide pratique du symptôme à la prescription
j'ai besoin de ton aide...clique..... I_icon_minitimeSam 20 Avr 2024, 11:11 par teyebne

» Anatomie clinique : kamina Tome 1 et 2 et 3 et 4 et 5
j'ai besoin de ton aide...clique..... I_icon_minitimeSam 20 Avr 2024, 11:04 par Louis arnaud













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    j'ai besoin de ton aide...clique.....

    xena
    xena
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 118
    Date d'inscription : 18/09/2010
    Age : 34
    Localisation : maroc
    Emploi : etudiante

    j'ai besoin de ton aide...clique..... Empty j'ai besoin de ton aide...clique.....

    Message par xena Dim 19 Sep 2010, 00:12

    [b]bjr a tous et 3wachar mabroka à l'occasion de l'aid. bon franchement c'est ma premiere participation ici et j'avous que j'aimerais bien avoir de l' aide ici ....bon je cherche depuis pas mal de temps des videos qui illustrent tous les examens cliniques appareil par appareil mais je ne trouve tjs pas qq chose de satisfaisant. voilà je m'adresse à vs mnt pr savoir si vs connaissez un site utile? ou avez vs quelques videos que vs pouvez lancer ici ds cette discussion??

    merci enormement d'avance je compte sur vs What a Face
    nsassi
    nsassi
    Président du conseil scientifique.
    Président du conseil scientifique.


    Masculin Messages : 1464
    Date d'inscription : 25/12/2009
    Age : 73
    Localisation : tunisie
    Emploi : professeur en orthopédie traumatologie, peintre

    j'ai besoin de ton aide...clique..... Empty Re: j'ai besoin de ton aide...clique.....

    Message par nsassi Dim 19 Sep 2010, 04:03

    dans la case recherche à gauche, écrire vidéo et Go
    voici le résultat

    SujetsRechercher dansAuteurRéponsesVusDerniers Messages
    xena
    xena
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 118
    Date d'inscription : 18/09/2010
    Age : 34
    Localisation : maroc
    Emploi : etudiante

    j'ai besoin de ton aide...clique..... Empty Re: j'ai besoin de ton aide...clique.....

    Message par xena Dim 19 Sep 2010, 09:20

    merci nsassi pr ton intervention mais ce que je cherche c'est des videos de simple examens cliniques genre fleche hepatique, bruits ou rales des poumons,auscultaion palpatipn percussion.....bref les bases des examens clinique des appareils suivants si possible:digestif,spleno gonglionnaire,locomoteur,cardiovasculaire,respiratoire,urogenital,neurologique,gynecologique,cutanéo-muqueux.qu'est ce que le medecin generaliste est censé de faire ds chacun des examens de ces appareils pr realiser son observation.eh oui a propos je souhaiterais bien que vs me renseigner qq chose ds le comment de faire une observation en bref bien sur et qu'est c qu'il faut eviter? et si tu permets de lancer une observation type pr que je puisse voir un exemple.....voilà et meerrcccciii
    nsassi
    nsassi
    Président du conseil scientifique.
    Président du conseil scientifique.


    Masculin Messages : 1464
    Date d'inscription : 25/12/2009
    Age : 73
    Localisation : tunisie
    Emploi : professeur en orthopédie traumatologie, peintre

    j'ai besoin de ton aide...clique..... Empty Re: j'ai besoin de ton aide...clique.....

    Message par nsassi Dim 19 Sep 2010, 11:22

    pour ce qui est des vidéos dont vous parlez, il y en a sûrement ( contactez les laboratoires pharmaceutiques, ils font svt ce genre de choses), mais à votre place le meilleur moyen d'apprendre ces examens se fait au lit du malade, avec l'aide d'un aîné
    pour ce qui est de l'observation médicale type, j'attends que aymen revienne pour lancer une rubrique pédagogique, patience.
    xena
    xena
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 118
    Date d'inscription : 18/09/2010
    Age : 34
    Localisation : maroc
    Emploi : etudiante

    j'ai besoin de ton aide...clique..... Empty Re: j'ai besoin de ton aide...clique.....

    Message par xena Dim 19 Sep 2010, 14:59

    nsassi a écrit:pour ce qui est des vidéos dont vous parlez, il y en a sûrement ( contactez les laboratoires pharmaceutiques, ils font svt ce genre de choses), mais à votre place le meilleur moyen d'apprendre ces examens se fait au lit du malade, avec l'aide d'un aîné
    pour ce qui est de l'observation médicale type, j'attends que aymen revienne pour lancer une rubrique pédagogique, patience.
    oui c'est sur nsassi rien ne pt remplacer la pratique avec sa propre main!on fait ça au stage mais je vx tt simplement avoir une idée avt et me renseigner d'avantage pr ne pas etre perdue ça va me faciliter la tache qd memeen puis repeter et repeter sur le malade pls fois (srt qd on ne connait pas déja trop la theorie) ça le gene et gaspille sa patience dc je trouve qu'il faut dabord connaitre la choses avt de la pratiquer pr au moins s'orienter.
    entt cas je vs remercie infiniment pr ton coup de main...et voilà voilà j'attends cette rubriue pedagogique que vs allez lancer café
    bobette
    bobette
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 964
    Date d'inscription : 11/06/2010
    Age : 69
    Localisation : FRANCE
    Emploi : sans rapport avec la médecine

    j'ai besoin de ton aide...clique..... Empty Re: j'ai besoin de ton aide...clique.....

    Message par bobette Dim 19 Sep 2010, 17:03

    certains patients (sans doute bien plus que vous n'imaginez) se plient volontiers aux examens des "débutants" quand on leur présente la chose poliment et avec respect et ils comprennent bien qu'il faut que les débutants apprennent ... ... ... mais ils apprécient moins le sans-gêne de certains.
    xena
    xena
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 118
    Date d'inscription : 18/09/2010
    Age : 34
    Localisation : maroc
    Emploi : etudiante

    j'ai besoin de ton aide...clique..... Empty Re: j'ai besoin de ton aide...clique.....

    Message par xena Lun 20 Sep 2010, 14:25

    bobette a écrit:certains patients (sans doute bien plus que vous n'imaginez) se plient volontiers aux examens des "débutants" quand on leur présente la chose poliment et avec respect et ils comprennent bien qu'il faut que les débutants apprennent ... ... ... mais ils apprécient moins le sans-gêne de certains.

    oui personnellement jai bien essayé et essayé j'ai eu aucun prob avec les patients presque ils acceptent tous sans aucun soucis vive les marocains hhhhh ils sont tjs bienveillants. d'ailleur je ne voit pas pk un patient doit refusé il est dans un hopital ""universitaire"" ce qui fait tt patient qui y entre n'a pas le droit de se plaindre il est venu avec tte sa volonté, c'est juste ns qui respectons leur choix pour les laisser à l'aise alors que ns avons tt le droit de les toucher en plus il y a qd meme à coté de nous des gens plus experimentés et qui vont ns orienter. ces derniers jours y avait une patiente qui demande une externe pour lui faire ses soins et qui refuse l'infemiere.donc c'est pas tjrs que l'externe est maladroit ds l'exercise medical chacun a ses capacités mm si c'est pr la 1ere fois! faut juste le premier pas et hop t'es engagé!What a Face
    bobette
    bobette
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 964
    Date d'inscription : 11/06/2010
    Age : 69
    Localisation : FRANCE
    Emploi : sans rapport avec la médecine

    j'ai besoin de ton aide...clique..... Empty Re: j'ai besoin de ton aide...clique.....

    Message par bobette Lun 20 Sep 2010, 19:56

    xena a écrit: d'ailleur je ne voit pas pk un patient doit refusé il est dans un hopital ""universitaire"" ce qui fait tt patient qui y entre n'a pas le droit de se plaindre il est venu avec tte sa volonté, c'est juste ns qui respectons leur choix pour les laisser à l'aise alors que ns avons tt le droit de les toucher

    euh Neutral cyclops rabbit affraid
    xena
    xena
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 118
    Date d'inscription : 18/09/2010
    Age : 34
    Localisation : maroc
    Emploi : etudiante

    j'ai besoin de ton aide...clique..... Empty Re: j'ai besoin de ton aide...clique.....

    Message par xena Lun 20 Sep 2010, 20:53

    cyclops et oui madame le CHU(centre hospitalier universitaire) mais en general ns aussi on ne force pas les patients à accepter en fin de compte c'est son corp et il a le droit de l'aimer! mais faut pas exagerer qd meme whiste
    xena
    xena
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 118
    Date d'inscription : 18/09/2010
    Age : 34
    Localisation : maroc
    Emploi : etudiante

    j'ai besoin de ton aide...clique..... Empty Re: j'ai besoin de ton aide...clique.....

    Message par xena Jeu 23 Sep 2010, 20:30

    salut au fait j'ai cherché ds le forum mais je ne trouve encore pas des videos d'examens cliniques pt etre ils m'ont echappé qq part a vrai dire je suis nulle en recherche mais pouvez vs qd meme m'indiquer le lien d'une video quoi..?
    lamare
    lamare
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 5
    Date d'inscription : 29/03/2011
    Age : 32
    Localisation : alger
    Emploi : etudiante

    j'ai besoin de ton aide...clique..... Empty Re: j'ai besoin de ton aide...clique.....

    Message par lamare Ven 10 Aoû 2012, 14:35

    j'espere que tu trouveras ce que tu cherches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    voici un lien que j'ai trouvee,c un guide pour l'examen neurologique

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    xena
    xena
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 118
    Date d'inscription : 18/09/2010
    Age : 34
    Localisation : maroc
    Emploi : etudiante

    j'ai besoin de ton aide...clique..... Empty Re: j'ai besoin de ton aide...clique.....

    Message par xena Ven 17 Aoû 2012, 22:19

    merci lamare

    Contenu sponsorisé


    j'ai besoin de ton aide...clique..... Empty Re: j'ai besoin de ton aide...clique.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 09:56