Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

choix de stages pour les internes  Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

choix de stages pour les internes  Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» Livres Médicales - Fiches CODEX ECN
choix de stages pour les internes  I_icon_minitimeAujourd'hui à 19:29 par Timmy

» Imagerie médicale pratique, 2e édition
choix de stages pour les internes  I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:29 par الطبيب

» Des cours pratique importants en pédiatrie 2018
choix de stages pour les internes  I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:19 par zenagui

» SAMU Urgences : Guide pratique des médicaments et de leurs indications thérapeutiques en SAMU, SMUR, urgences et réanimation. 2ème édition
choix de stages pour les internes  I_icon_minitimeHier à 13:01 par dr.patpur

» Livres Médicales – Maitriser la Radiographie du Thorax
choix de stages pour les internes  I_icon_minitimeHier à 09:12 par zebra1964

» VIDAL 2018 - Le dictionnaire des médicaments
choix de stages pour les internes  I_icon_minitimeHier à 01:02 par mybium3

» Correspondances En Onco-Théranostic N° 1 Mars 2022
choix de stages pour les internes  I_icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 11:14 par DrNahl

» URG' de garde 2023-2024 apk #Application
choix de stages pour les internes  I_icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 11:08 par DrNahl

» GUIDE PRATIQUE D'ÉCHOCARDIOGRAPHIE - 2021 #Radiologie
choix de stages pour les internes  I_icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 10:19 par الطبيب

» URG' de garde 2023-2024 apk #Application
choix de stages pour les internes  I_icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 06:20 par lam270396

» Guide-pratique-des-urgences-Pédiatriques 2020 #Pédiatrie #Urgences
choix de stages pour les internes  I_icon_minitimeVen 03 Mai 2024, 15:36 par lam270396

» Exclusif : Biochimie de Harper #Chimie
choix de stages pour les internes  I_icon_minitimeVen 03 Mai 2024, 15:27 par christ1991

» VIDAL Mobile 5.11.0 Dernière version Release date : NOV 24 2022 #Application
choix de stages pour les internes  I_icon_minitimeVen 03 Mai 2024, 15:25 par lanksodoc

» Techniques de renforcement musculaire en rééducation. : Traumatologie du sport, Pathologie de l'appareil locomoteur #Rééducation
choix de stages pour les internes  I_icon_minitimeVen 03 Mai 2024, 15:13 par AbouNasr

» La cheville instable: De l'entorse récente à l'instabilité chronique #Orthopédie #Traumatologie
choix de stages pour les internes  I_icon_minitimeVen 03 Mai 2024, 15:11 par AbouNasr













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+13
kholoud
zehoure
djali
ilham25
radius2
Dr Biba Nada
paralysie faciale
Dr sam psy
doc-elissio
imane.jabri
anadilla
spacemed
doc44
17 participants

    choix de stages pour les internes

    avatar
    doc44
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 12
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 40
    Localisation : tunis
    Emploi : interne

    choix de stages pour les internes  Empty choix de stages pour les internes

    Message par doc44 Mer 13 Oct 2010, 15:10

    salut tout le monde je me demandais si quelqu'un pourrait éclairer les futures internes à propos du choix des stages? c'est un peu le moment et l'angoisse augmente de jour en jour Sad
    ça serait sympa si on échangeait des conseils non?
    ce que je sais jusqu'à maintenant c'est qu'il est préférable de faire chirurgie ,gynéco et pédiatrie la 1ère année.
    qu'il faut éviter charles nicolle à cause des gardes portes et gynéco militaire parce que c'est pas assez formateur dit-on..
    any comments???plz help bom please
    avatar
    spacemed
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 21
    Date d'inscription : 11/07/2010

    choix de stages pour les internes  Empty Re: choix de stages pour les internes

    Message par spacemed Mer 13 Oct 2010, 19:27

    salem, j'ai pas d'idée sur les terrain de stage d'internat en tunisi mais j vous souhaite bon courage, et quelques soit le terrain ke vous allez choisir la medecine c'est surtout une autoformation meme s'il existe le bon encadrement et le bon terrain.
    anadilla
    anadilla
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 589
    Date d'inscription : 02/03/2010
    Age : 38
    Localisation : monastir
    Emploi : Resident en cardiologie

    choix de stages pour les internes  Empty Re: choix de stages pour les internes

    Message par anadilla Mer 13 Oct 2010, 19:58

    spacemed a écrit: la medecine c'est surtout une autoformation meme s'il existe le bon encadrement et le bon terrain.
    Je partage
    avatar
    spacemed
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 21
    Date d'inscription : 11/07/2010

    choix de stages pour les internes  Empty Re: choix de stages pour les internes

    Message par spacemed Mer 13 Oct 2010, 20:19

    What a Face
    imane.jabri
    imane.jabri
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 4
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 39
    Localisation : Tunisie
    Emploi : médecin interne au CHU de Mahdia

    choix de stages pour les internes  Empty Re: choix de stages pour les internes

    Message par imane.jabri Mar 19 Oct 2010, 14:36

    hier c'était le choix de poste des internes en 2eme année
    j'ai pris urgences , rhumato puis pédiatrie
    je suis plutot satisfaite de mon choix sauf concernant la rhumato je regrette un peu vu que j'aurai pu prendre à la place cardio ou infectieuse !! pourriez vous me dire les avantages de la rhumato question de me remonter un peu le moral !!!
    avatar
    doc44
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 12
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 40
    Localisation : tunis
    Emploi : interne

    choix de stages pour les internes  Empty Re: choix de stages pour les internes

    Message par doc44 Mar 19 Oct 2010, 21:32

    svp quelqu'un aurait -il une idée pour le service d'infectieux la rabta(pr ben chaabane)?
    est ce que c interessant pour un interne de 1ère année?? et les conditions de travail c comment??
    est il meilleur de faire cardio,infectieux ,medecine interne ou gastro en 1ere année?? pale
    pour la chirurgie faut il faire chirurgie générale ou orthopédie??
    est il préférable de faire gynéco ou pédiatrie la 1ere année??
    doc-elissio
    doc-elissio
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Masculin Messages : 39
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 39
    Localisation : Oran-Algerie
    Emploi : Médecin Resident

    choix de stages pour les internes  Empty Re: choix de stages pour les internes

    Message par doc-elissio Mer 27 Oct 2010, 22:31

    -Le meilleur serai de faire la spécialité que tu aimes , au moins tu auraiune idée avant de passer ton concours de résidanat et de faire ton choix.
    Moi je pense aussi au§chef de service et aux assistant du service , à sa proximité , au nombres de gardes, au niveau d'apprentissage...
    Fauit penser à tous les facteurs
    avatar
    Dr sam psy
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 22
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Age : 38
    Localisation : alger centre, Algérie
    Emploi : Médecin généraliste

    choix de stages pour les internes  Empty Re: choix de stages pour les internes

    Message par Dr sam psy Mar 01 Mar 2011, 10:13

    salut les amis, moi j'ai terminé mon internat en octobre passé et actuellement je me prépare pour passer le résidanat 2011 inchalah, en ce qui concerne l'internat en algerie je vous conseille de choisir le rythme qui vous semble le plus confot pour vous, moi personnellement com j'avais un rattrapage en septembre j'ai préféré commencé par chirurgie orthopédie à benaknoun puis médecine cardio à mustapha A1 puis pédiatrie (parnet) et enfin gynéco (kouba), pour ce qui est des terrains à mon avis tous se valent il n'ya pas un qui est meilleur que l'autre, choississez le plus proche de chez vous surtout à la fin pour pouvoir révisez et ne pas etre trop fatigué pour le résidanat. pour toutes vous questions sur l'internat à alger et les terrains de stage écrivez les et je suis prete à vous répondre et surtout gardez toujours le sourire car cé sur que cé dur mais la récolte sera bénéfique
    .
    avatar
    paralysie faciale
    Touriste
    Touriste


    Masculin Messages : 2
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 36
    Localisation : alger
    Emploi : etudiant 6

    choix de stages pour les internes  Empty Re: choix de stages pour les internes

    Message par paralysie faciale Lun 18 Juil 2011, 15:26

    J AI VECU A BATNA et je souhaite que vous me conseille sur les bons services a choisir dans le chu de batna merci
    avatar
    paralysie faciale
    Touriste
    Touriste


    Masculin Messages : 2
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 36
    Localisation : alger
    Emploi : etudiant 6

    choix de stages pour les internes  Empty Re: choix de stages pour les internes

    Message par paralysie faciale Lun 18 Juil 2011, 15:33

    j attend une réponse
    Dr Biba Nada
    Dr Biba Nada
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 3
    Date d'inscription : 06/09/2011
    Age : 37
    Localisation : Algerie alger
    Emploi : interne

    choix de stages pour les internes  Empty pour Dr sam psy

    Message par Dr Biba Nada Mar 06 Sep 2011, 20:58

    Salut je une pré interne je commencerai le 25 sep inchalleh et je suis vraiment perdu je veux commencer par le stage de chirurgie, pourriez vous m’orientez pour choisir un terrain ou y a pas bcp de charge ( je suis pas trop chir. !!) et merci a l'avance Dr.
    avatar
    radius2
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 4
    Date d'inscription : 09/09/2011
    Age : 37
    Localisation : Oran-Algérie
    Emploi : résidente en rééducation fonctionnelle

    choix de stages pour les internes  Empty Re: choix de stages pour les internes

    Message par radius2 Ven 09 Sep 2011, 18:37

    slt à tous j ss nouvelle parmis vous et je vais bientot terminer mon internat alors un conseil mes amis commencez par gynéco c' le stage le plus fatigant!! bon courage
    avatar
    ilham25
    Touriste
    Touriste


    Féminin Messages : 2
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 40
    Localisation : ALGERIE
    Emploi : interne en medecine

    choix de stages pour les internes  Empty Re: choix de stages pour les internes

    Message par ilham25 Mer 07 Déc 2011, 14:58

    salut mes collègues moi aussi je veux vraiment une personne me guide vers le bon chemin de choisir les stages?
    avatar
    djali
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 113
    Date d'inscription : 20/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Algérie
    Emploi : Interne

    choix de stages pour les internes  Empty Re: choix de stages pour les internes

    Message par djali Mar 12 Juin 2012, 09:08

    Je me pose la meme question depuis qlq tps quelqu'un pourrait m'eclairer à propos de l'internat à annaba merci
    zehoure
    zehoure
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 57
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 36
    Localisation : Algérie
    Emploi : médecin

    choix de stages pour les internes  Empty Re: choix de stages pour les internes

    Message par zehoure Mar 12 Juin 2012, 22:13

    au Dr spacemed , juste pour confirmer ce que vous avez dit , yes , c'est absolument vrai , la médecine c'est l’auto formation bravo
    avatar
    kholoud
    Touriste
    Touriste


    Féminin Messages : 2
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 34
    Localisation : alger
    Emploi : etudiante

    choix de stages pour les internes  Empty Re: choix de stages pour les internes

    Message par kholoud Ven 13 Juil 2012, 22:35

    bonsoir je vous souhaite un bon courage doc44 desolé je peux pas vous aider je suis pas à tunis
    mais je profite l'occasion pour demander l'aide aussi pour la mm chose les terrains de stages à alger
    donc ça serais tres aimable de votre part pour les docteurs qui ont finit l'internat s'il partage avec nous ce qu'il sais sur les terrain de stages d'internat au niveau de sa ville merci
    zehoure
    zehoure
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 57
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 36
    Localisation : Algérie
    Emploi : médecin

    choix de stages pour les internes  Empty Re: choix de stages pour les internes

    Message par zehoure Lun 16 Juil 2012, 21:17

    pour le moi le meilleur terrain de stage de medecine c'est la réanimation a beni messous!!
    avatar
    sentinelle
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 4
    Date d'inscription : 02/08/2012
    Age : 36
    Localisation : Algérie
    Emploi : étudiante

    choix de stages pour les internes  Empty Re: choix de stages pour les internes

    Message par sentinelle Jeu 02 Aoû 2012, 22:40

    salut saha ftorkom, j'ai les même questions?? quel serai l'ordre des stages ?? pourrai je choisir par quoi commencer ?? par rapport a médecine interne a beb el oued ?? quelqu'un a une idée la dessus ?? et la chirurgie générale Zmirli ou Rouiba ?? je suis vraiment indécise je sais vraiment pas quoi choisir , qu'en ai -til de pneumo a Rouiba
    merci de me répondre Smile
    avatar
    hota
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 3
    Date d'inscription : 11/08/2012
    Age : 35
    Localisation : alger
    Emploi : medecin a bientot

    choix de stages pour les internes  Empty Re: choix de stages pour les internes

    Message par hota Dim 26 Aoû 2012, 14:54

    normalement tu peux choisir par quoi commencer on va vous faire une repartition selon un ordre de merite (??? semiologie et anapat qqs autres modules )donc si tu es bien classer ça vous offre plus de choix 4 stages pediatrie et gynécologie sont obligatoires et chirurgie (tu peux choisir parmi la neuro chir orth et la viscérale ) et un stage medical (plusieurs choix) l'ordre si toi qui décide
    parapport au terrain de stage que tu a cité aucune idée je peus seulement dire que c bien orthopédie a benaknon (chir) et pediatrie a parnet bonne chance
    5matrix
    5matrix
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 171
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Age : 41
    Localisation : Algerie
    Emploi : Médecin

    choix de stages pour les internes  Empty Re: choix de stages pour les internes

    Message par 5matrix Mer 26 Sep 2012, 18:08

    salut

    choisi une spécialité que tu aimes
    avatar
    doc wassila
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 3
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 35
    Localisation : tlemcen
    Emploi : medecin interne

    choix de stages pour les internes  Empty Re: choix de stages pour les internes

    Message par doc wassila Lun 08 Oct 2012, 18:24

    SALUT tout le monde je suis interne j'ai une question hyper posable comment je vais commencer la préparation pour le concours de residanat svp nos chers résidents et assistants

    Contenu sponsorisé


    choix de stages pour les internes  Empty Re: choix de stages pour les internes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 23:58