Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

aller voir un psychologue: cette culture perdue! Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

aller voir un psychologue: cette culture perdue! Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
aller voir un psychologue: cette culture perdue! I_icon_minitimeHier à 23:45 par dracjuan38

» Guide de l'examen clinique et du diagnostic en dermatologie #Dermatologie
aller voir un psychologue: cette culture perdue! I_icon_minitimeHier à 23:33 par dracjuan38

» ????⚡⚡⚡iKB EDN Cardiologie vasculaire 10e édition 2024 PDF gratuit #Cardiologie
aller voir un psychologue: cette culture perdue! I_icon_minitimeHier à 15:09 par mounir.99

» URG' de garde 2023-2024 apk #Application
aller voir un psychologue: cette culture perdue! I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 17:36 par dr.patpur

» VIDAL Mobile 5.11.0 Dernière version Release date : NOV 24 2022 #Application
aller voir un psychologue: cette culture perdue! I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 14:08 par REEDUCATION

» collection lecture critique d'article 2021 #Lecture_critique
aller voir un psychologue: cette culture perdue! I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 11:44 par nissou126

» Diu échographie gynécologique et Obstétriquale de Necker-enfants malades
aller voir un psychologue: cette culture perdue! I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 07:24 par pattyb

» 77 GESTES ET TECHNIQUES pratiqués chez l'enfant en PÉDIATRIE #Pédiatrie
aller voir un psychologue: cette culture perdue! I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 01:00 par edwards

» Guide d'antibiothérapie pratique
aller voir un psychologue: cette culture perdue! I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 00:44 par edwards

» Livres Médicales - Fiches CODEX ECN
aller voir un psychologue: cette culture perdue! I_icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 19:29 par Timmy

» Imagerie médicale pratique, 2e édition
aller voir un psychologue: cette culture perdue! I_icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 12:29 par الطبيب

» Des cours pratique importants en pédiatrie 2018
aller voir un psychologue: cette culture perdue! I_icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 11:19 par zenagui

» SAMU Urgences : Guide pratique des médicaments et de leurs indications thérapeutiques en SAMU, SMUR, urgences et réanimation. 2ème édition
aller voir un psychologue: cette culture perdue! I_icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 13:01 par dr.patpur

» Livres Médicales – Maitriser la Radiographie du Thorax
aller voir un psychologue: cette culture perdue! I_icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 09:12 par zebra1964

» VIDAL 2018 - Le dictionnaire des médicaments
aller voir un psychologue: cette culture perdue! I_icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 01:02 par mybium3













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    aller voir un psychologue: cette culture perdue!

    paracelse
    paracelse
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Masculin Messages : 49
    Date d'inscription : 16/10/2010
    Age : 40
    Localisation : algérie
    Emploi : médecin

    aller voir un psychologue: cette culture perdue! Empty aller voir un psychologue: cette culture perdue!

    Message par paracelse Jeu 21 Oct 2010, 10:06

    salut tt le monde,voici cet extrait:
    "...Quand-est ce que les gens sachent que Psychologue n'est pas Psychiatre, et que: Aller chez le psychologue ne veut nullement dire que vous etes malade mental!. et que: Pour les patients qui sont sous les mains des psychiatres, pour la majorité d'entre eux, On pourrait peut-etre éviter ce passage chez le psychiatre si On est allé un jour voir un Psychologue..."
    Que pensez vous?
    mimo
    mimo
    Directeur général de FUMED
    Directeur général de FUMED


    Masculin Messages : 1869
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 44
    Localisation : Algerie
    Emploi : Orthopédiste

    aller voir un psychologue: cette culture perdue! Empty Re: aller voir un psychologue: cette culture perdue!

    Message par mimo Jeu 21 Oct 2010, 11:36

    il faut tout simplement avoir des gens à qui se confier,parents par exemple...
    EMA
    EMA
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 86
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 37
    Localisation : oran
    Emploi : résidente

    aller voir un psychologue: cette culture perdue! Empty Re: aller voir un psychologue: cette culture perdue!

    Message par EMA Jeu 21 Oct 2010, 12:30

    Essalamou allaycoum
    vous savez c'est difficile de changer la mentalité et les croyance des autre ,dire psychologue ou psychiatre c'est dire directement maladie mentale or qu'on peut etre mentalement sain et consulter un psychologue
    moi personnellement de temps a autre je sens que j'ai besoin de voir un psychologue de temps plus que j'ai personne à qui je peux lui confié mes problèmes et soucis(mes parents sont décédés malheureusement)
    mais d'autre part il faut avouer qu'on a pas des psychologues assez compétents,quand j'ai fais mon stage au service de chirurgie vasculaire ,une infirmière était éffondrée parce qu'elle devait faire les soins a une personne à qui on lui a amputé sa jambe donc ils ont appelé la psychologue du service et a son arriver des qu'elle a vu le malade elle a perdu connaissance et on s'est retrouver nous les externes entrain de jouer le rôle du psy .
    et depuis elle passait son temps assise dans les couloirs parce que la pauvre elle ne supporter pas
    malgré ça on ne peut pas généralise et il faut introduire l'idée du psychologue avant de se retrouver chez le psychiatre
    paracelse
    paracelse
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Masculin Messages : 49
    Date d'inscription : 16/10/2010
    Age : 40
    Localisation : algérie
    Emploi : médecin

    aller voir un psychologue: cette culture perdue! Empty Re: aller voir un psychologue: cette culture perdue!

    Message par paracelse Jeu 21 Oct 2010, 13:22

    merci EMA pour cette intervention, moi je dis k'on a besoin de psychologue comme une plante a besoin d'eau.
    je pense ke si la psychologie n'est pas arrivée à la compétence souhaitée,cela reflete peut etre le degrés de dévalorisation qu'est entrain de subir cette belle discipline. il est venu le temps ou on doit aider le psychologue à retrouver sa place dans la société,une société qui continue malheureusement à avoir peur du psychologue Arrow

    Contenu sponsorisé


    aller voir un psychologue: cette culture perdue! Empty Re: aller voir un psychologue: cette culture perdue!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 13:24