Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

le suicide Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

le suicide Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    le suicide

    avatar
    fahem
    Touriste
    Touriste


    Féminin Messages : 1
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 64
    Localisation : france
    Emploi : psychologue clinicienne psychotherapeute neuro- psychologue

    le suicide Empty le suicide

    Message par fahem Mar 18 Jan 2011, 21:11

    le suicide est -il un moyen de chantage ou un moyen de fuire le quotidien , une douleur une soufrance........
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre


    Féminin Messages : 5032
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Localisation : algerie

    le suicide Empty Re: le suicide

    Message par rosirosa Mar 18 Jan 2011, 22:03

    Bonsoir fahem, vous êtes la bienvenue parmi nous, merci de soulever un tel sujet c’est très intéressant, je lis que vous êtes psychologue clinicienne j’en suis très heureuse car vous pouvez nous apportez beaucoup de choses dans le domaine de la psychologie dont la formation nous fait défaut, j’ai hâte d’apprendre tout ce que vous allez nous apportez, je souhaite que dans le futur vous allez aborder d’autres sujets aussi intéressants que celui la, dont nous personnel de santé risquant d’y faire face au quotidien.





    Pour votre question, je pense que le suicidaire a différents visages, le suicide peut être un moyen de chantage affectif et inconscient pour attirer l’attention sur lui , ça peut être aussi une façon de punir l’entourage, je pense que ce cas concerne beaucoup plus les adolescents, mais le suicide peut être vu aussi par la victime comme un moyen d’apaiser ces souffrances car la douleur est si grande que la personne n’a plus de force intérieur pour y faire face, en passant a l’acte le suicidaire croit abréger ces souffrances , le suicide peut se voir sous forme épidémique on la bien vue dans les medias ces dernières années , ça peut être malheureusement un phénomène de mode surtout au près des jeunes fan de stars qui sont passés a l’acte , mais pour moi en général qui dit suicide dit grand désespoir , c’est des personnes qui n’arrivent pas a ce projeté dans l’avenir ou qui voient un avenir complètement glauque .



    Merci fahem, j’ai hâte que vous nous expliquiez tout ça et surtout comment se comporter face a une personne qui présente des idées suicidaires

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 09:25