Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

comment traiter une mauvaise haleine ?  Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

comment traiter une mauvaise haleine ?  Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
comment traiter une mauvaise haleine ?  I_icon_minitimeHier à 23:45 par dracjuan38

» Guide de l'examen clinique et du diagnostic en dermatologie #Dermatologie
comment traiter une mauvaise haleine ?  I_icon_minitimeHier à 23:33 par dracjuan38

» ????⚡⚡⚡iKB EDN Cardiologie vasculaire 10e édition 2024 PDF gratuit #Cardiologie
comment traiter une mauvaise haleine ?  I_icon_minitimeHier à 15:09 par mounir.99

» URG' de garde 2023-2024 apk #Application
comment traiter une mauvaise haleine ?  I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 17:36 par dr.patpur

» VIDAL Mobile 5.11.0 Dernière version Release date : NOV 24 2022 #Application
comment traiter une mauvaise haleine ?  I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 14:08 par REEDUCATION

» collection lecture critique d'article 2021 #Lecture_critique
comment traiter une mauvaise haleine ?  I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 11:44 par nissou126

» Diu échographie gynécologique et Obstétriquale de Necker-enfants malades
comment traiter une mauvaise haleine ?  I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 07:24 par pattyb

» 77 GESTES ET TECHNIQUES pratiqués chez l'enfant en PÉDIATRIE #Pédiatrie
comment traiter une mauvaise haleine ?  I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 01:00 par edwards

» Guide d'antibiothérapie pratique
comment traiter une mauvaise haleine ?  I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 00:44 par edwards

» Livres Médicales - Fiches CODEX ECN
comment traiter une mauvaise haleine ?  I_icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 19:29 par Timmy

» Imagerie médicale pratique, 2e édition
comment traiter une mauvaise haleine ?  I_icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 12:29 par الطبيب

» Des cours pratique importants en pédiatrie 2018
comment traiter une mauvaise haleine ?  I_icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 11:19 par zenagui

» SAMU Urgences : Guide pratique des médicaments et de leurs indications thérapeutiques en SAMU, SMUR, urgences et réanimation. 2ème édition
comment traiter une mauvaise haleine ?  I_icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 13:01 par dr.patpur

» Livres Médicales – Maitriser la Radiographie du Thorax
comment traiter une mauvaise haleine ?  I_icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 09:12 par zebra1964

» VIDAL 2018 - Le dictionnaire des médicaments
comment traiter une mauvaise haleine ?  I_icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 01:02 par mybium3













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
mestiria
khaoula benz
6 participants

    comment traiter une mauvaise haleine ?

    khaoula benz
    khaoula benz
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 726
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 44
    Localisation : Algérie
    Emploi : médecin

    comment traiter une mauvaise haleine ?  Empty comment traiter une mauvaise haleine ?

    Message par khaoula benz Ven 28 Jan 2011, 18:09

    salam les confrères ,

    j'ai une question à vous poser : comment traiter une mauvaise haleine ?
    mestiria
    mestiria
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 101
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 37
    Localisation : tunisie
    Emploi : interne

    comment traiter une mauvaise haleine ?  Empty Re: comment traiter une mauvaise haleine ?

    Message par mestiria Ven 28 Jan 2011, 18:45

    la mauvaise halaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est dûe ds la plupar d tps à la présence d’un corps étranger dans la bouche,la plaque dentaire, cette fine couche de bactéries se formant sur l’émail des dents, est la principale cause de la mauvaise haleine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] é surtt chez l'enfant,bon d’autres problèmes liés aux dents sont aussi souvent responsables de l’halitose :caries ,gingivites,mais ça peu etr liés à des maladies pulm ou gastriq ou une mauvaise alimentation ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j vai t donner qlq astuces:
    garder une exellente hygiène buccale(brosser les dents au -2foi/j)nettoyer vtr langue ,garder une bouche humidifiée rincer vtr bouche a l'eau clair ,vs pouvez mm mâcher du persil ou de la menthe et ça persiste direction vtr médecin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    j'esper vs avoir aider un peu
    khaoula benz
    khaoula benz
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 726
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 44
    Localisation : Algérie
    Emploi : médecin

    comment traiter une mauvaise haleine ?  Empty Re: comment traiter une mauvaise haleine ?

    Message par khaoula benz Ven 28 Jan 2011, 22:25

    salam ,

    merci .
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre


    Féminin Messages : 5032
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Localisation : algerie

    comment traiter une mauvaise haleine ?  Empty Re: comment traiter une mauvaise haleine ?

    Message par rosirosa Sam 29 Jan 2011, 02:28

    salut khaoula , j'ai trouvé ce document sur le net :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    bye [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bobette
    bobette
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 964
    Date d'inscription : 11/06/2010
    Age : 69
    Localisation : FRANCE
    Emploi : sans rapport avec la médecine

    comment traiter une mauvaise haleine ?  Empty Re: comment traiter une mauvaise haleine ?

    Message par bobette Sam 29 Jan 2011, 06:11

    apparemment, la question est médicalement sérieuse....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    et préoccupe beaucoup de monde ...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ceci dit, dans certains restaurants indiens, on propose en fin de repas des graines diverses (fenouil, anis et je ne sais quoi d'autre) à machouiller, et c'est efficace pour avoir une haleine parfumée...et peut-être est-ce de la phytothérapie qui s'ignore...je me demande si quelques feuilles de menthe à mâcher n'auraient pas le même effet ?
    khaoula benz
    khaoula benz
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 726
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 44
    Localisation : Algérie
    Emploi : médecin

    comment traiter une mauvaise haleine ?  Empty Re: comment traiter une mauvaise haleine ?

    Message par khaoula benz Sam 29 Jan 2011, 23:27

    salam ,

    merci les amies ...
    onco2009
    onco2009
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 276
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Algérie
    Emploi : résidente en radiothérapie-oncologie

    comment traiter une mauvaise haleine ?  Empty Re: comment traiter une mauvaise haleine ?

    Message par onco2009 Lun 31 Jan 2011, 05:19

    mestiria a écrit:la mauvaise halaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est dûe ds la plupar d tps à la présence d’un corps étranger dans la bouche,la plaque dentaire, cette fine couche de bactéries se formant sur l’émail des dents, est la principale cause de la mauvaise haleine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] é surtt chez l'enfant,bon d’autres problèmes liés aux dents sont aussi souvent responsables de l’halitose :caries ,gingivites,mais ça peu etr liés à des maladies pulm ou gastriq ou une mauvaise alimentation ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j vai t donner qlq astuces:
    garder une exellente hygiène buccale(brosser les dents au -2foi/j)nettoyer vtr langue ,garder une bouche humidifiée rincer vtr bouche a l'eau clair ,vs pouvez mm mâcher du persil ou de la menthe et ça persiste direction vtr médecin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    j'esper vs avoir aider un peu
    Il y aussi, le jus de citron pur
    khaoula benz
    khaoula benz
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 726
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 44
    Localisation : Algérie
    Emploi : médecin

    comment traiter une mauvaise haleine ?  Empty Re: comment traiter une mauvaise haleine ?

    Message par khaoula benz Lun 31 Jan 2011, 18:38

    salam onco 2009 ;

    comment faire avec le jus de citron ?
    bobette
    bobette
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 964
    Date d'inscription : 11/06/2010
    Age : 69
    Localisation : FRANCE
    Emploi : sans rapport avec la médecine

    comment traiter une mauvaise haleine ?  Empty Re: comment traiter une mauvaise haleine ?

    Message par bobette Lun 31 Jan 2011, 23:17

    je ne sais pas si onco2009 fait allusion à l'utilisation du citron sur la brosse à dents ? peut-être avec du bicarbonate de soude ?
    avatar
    souhila alg
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 5
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 44
    Localisation : algerie
    Emploi : medecin

    comment traiter une mauvaise haleine ?  Empty Re: comment traiter une mauvaise haleine ?

    Message par souhila alg Ven 10 Aoû 2012, 21:11

    aidez moi svp j 'ai besoin d'un bon dentiste j'ai bcp de probleme avec mes dents (machoire superieur) pourtant je brosse 2 a 3 fois svp aidez moi et si possible de la region ouest de l'algerie merci
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    comment traiter une mauvaise haleine ?  Empty Re: comment traiter une mauvaise haleine ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 22:24