Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Groupe d'entraide Résidanat 2011... Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Groupe d'entraide Résidanat 2011... Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» Melbouci Anatomie Pathologique PDF
Groupe d'entraide Résidanat 2011... I_icon_minitimeAujourd'hui à 07:56 par sutus4

» Télécharger : Melbouci Anatomie Pathologique PDF
Groupe d'entraide Résidanat 2011... I_icon_minitimeAujourd'hui à 07:55 par sutus4

» (nouveau) COLPOSCOPIE PRATIQUE (date de parution 2 mai 2019)
Groupe d'entraide Résidanat 2011... I_icon_minitimeHier à 23:26 par bibirent

» (nouveau) COLPOSCOPIE PRATIQUE (date de parution 2 mai 2019)
Groupe d'entraide Résidanat 2011... I_icon_minitimeHier à 23:23 par bibirent

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
Groupe d'entraide Résidanat 2011... I_icon_minitimeMer 08 Mai 2024, 23:45 par dracjuan38

» Guide de l'examen clinique et du diagnostic en dermatologie #Dermatologie
Groupe d'entraide Résidanat 2011... I_icon_minitimeMer 08 Mai 2024, 23:33 par dracjuan38

» ????⚡⚡⚡iKB EDN Cardiologie vasculaire 10e édition 2024 PDF gratuit #Cardiologie
Groupe d'entraide Résidanat 2011... I_icon_minitimeMer 08 Mai 2024, 15:09 par mounir.99

» URG' de garde 2023-2024 apk #Application
Groupe d'entraide Résidanat 2011... I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 17:36 par dr.patpur

» VIDAL Mobile 5.11.0 Dernière version Release date : NOV 24 2022 #Application
Groupe d'entraide Résidanat 2011... I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 14:08 par REEDUCATION

» collection lecture critique d'article 2021 #Lecture_critique
Groupe d'entraide Résidanat 2011... I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 11:44 par nissou126

» Diu échographie gynécologique et Obstétriquale de Necker-enfants malades
Groupe d'entraide Résidanat 2011... I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 07:24 par pattyb

» 77 GESTES ET TECHNIQUES pratiqués chez l'enfant en PÉDIATRIE #Pédiatrie
Groupe d'entraide Résidanat 2011... I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 01:00 par edwards

» Guide d'antibiothérapie pratique
Groupe d'entraide Résidanat 2011... I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 00:44 par edwards

» Livres Médicales - Fiches CODEX ECN
Groupe d'entraide Résidanat 2011... I_icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 19:29 par Timmy

» Imagerie médicale pratique, 2e édition
Groupe d'entraide Résidanat 2011... I_icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 12:29 par الطبيب













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+15
nsassi
DalyAz
eglantine
sllloum
mme hajji
aminag
lab asma
minamir
abrakadabra tobiba
harmonie
abbour55
twba na8ou7a
dremour
doc1278
daddoue
19 participants

    Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    avatar
    daddoue
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 15
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 42
    Localisation : tunisie
    Emploi : medecin

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par daddoue Mer 09 Fév 2011, 18:22

    A tous ceux, qui ont déjà raté le concours une fois, comme moi .. A tous ceux, malgré ces temps durs et ce qu' on vit dans notre cher pays, essaient quand même de s 'accrocher!!! est ce que c'est trop tard de recommencer à zero?? est ce qu'on a encore la force et le tps de tt reprendre ??
    unissons nous, parlons a coeur ouvert !! essayons de se soutenir a travers ce site !! donnons nous la force pour réaliser notre rêve Smile)
    faisons de ce forum un lieu de détente et de conseils!! formons un groupe pour bosser ensemble et discuter ...peut être la tache sera plus facile et on arrivera a bon port Wink))
    je sais que je ne suis pas seule a vouloir recommencer! a me dire chaque jr qu'aujourd hui j reprends et a la fin j y arrive pas Sad( vous n'êtes pas seuls non plus alors parlons en et trouvons un moyen de nous en sortir Smile))
    avatar
    doc1278
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 13
    Date d'inscription : 01/01/2011
    Age : 45
    Localisation : algerie alger
    Emploi : medecin

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par doc1278 Jeu 10 Fév 2011, 09:01

    bjr de ma part ca fait 6 ans que j'ai eu mon diplôme et de puis chaque année je me dis que cette fois va être la bonne mais dés que je commence je m'enlace aussitôt,le travaille m'inhibe un peux mais je pense q il n'ai jamais trop tard pour bien faire et je sais que grace a dieux j'arriverai un jour et vous aussi tenez bon at accrochez vous
    avatar
    dremour
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 6
    Date d'inscription : 27/02/2010
    Age : 47
    Localisation : algerie
    Emploi : medecin

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par dremour Jeu 10 Fév 2011, 20:26

    merci bcp pour ce topic et bon courage à tt le monde!plus de serenité et de confiance en soi, nous tous on est capable d'y arriver malgré les contraintes opposées chaque année.
    avatar
    twba na8ou7a
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 31
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 41
    Localisation : tunis
    Emploi : residente

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par twba na8ou7a Jeu 10 Fév 2011, 21:29

    je connais qq ki a commencé le premier mars par un objectif par jour 'elle l'a eu et maintenant c une cardologue phenomenale
    de toute facon ce que vous avez etudié l'annee derniere n'est pas perdue
    avatar
    abbour55
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 9
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 41
    Localisation : SFAX
    Emploi : medecin generaliste

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par abbour55 Jeu 10 Fév 2011, 23:21

    je serais ravie de participier a ce groupe car je suis un peu stressé a l'idee que peut etre c'est un peu tard our commencer mnt malgré que bcp de mes amis n'ont pas encore commence .Alors unissont nous pour nous entreaider a reussir ce concours;
    harmonie
    harmonie
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 441
    Date d'inscription : 16/10/2010
    Age : 38
    Localisation : Algerie
    Emploi : Médecin-Résidente.

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par harmonie Ven 11 Fév 2011, 11:39

    bonjour à tous,

    il n'est jamais trop tard pour commencer, il faut juste ne pas perdre encore plus de temps dés maintenant, et le plus important ce n'est pas la quantité des informations cumulées mais leur qualité, personnellement j'avais commencé la revision, mais apres j'ai trouvé un travail et j'ai perdu le rythme, et il m'est encore dure de le retrouver actuellement, je n'arrive pas trop à trouver un temps pour me reposer, reviser , et travailler... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    je crois que le secret c'est juste la volonté, pas la volonté simple, mais la volonté de fer!!! faut la chercher au plus profond de soi et mettre tous le reste ente parenthese du moins pour une année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , oubliez vos craintes, sachez que nous n'avons meme plus le temps pour y pensez!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bon courge à tous!!!
    " Il faut que la vonlonté imagine trop pour réaliser assez. " -Gaston Bachelard-
    avatar
    abrakadabra tobiba
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 150
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 39
    Localisation : algeria
    Emploi : residente en G.O

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par abrakadabra tobiba Ven 11 Fév 2011, 12:55

    ahhhhhhhhhhh oui tres bien diiiiiiiii, bon courage a nous tous, bossé bossé et dieu nous aidera inchallah betawfik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    daddoue
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 15
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 42
    Localisation : tunisie
    Emploi : medecin

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par daddoue Ven 11 Fév 2011, 14:57

    merci à tous ceux qui ont pris la peine et le tps pour nous répondre .. il faudra qu'on surmonte notre stress.. notre peur .. et l'ennui surtout !!! mais comment ???? essayons de trouver un bon programme pour commencer , que chacun de nous donne une idée .. un programme , on suivra celui qu'on estimera plus faisable!!! Wink
    avatar
    minamir
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 164
    Date d'inscription : 05/06/2010
    Age : 44
    Localisation : algérie
    Emploi : médecin

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par minamir Ven 11 Fév 2011, 17:32

    salut!
    je pense que si on attend les bonnes conditions pour travailler,on ne commencera jamais!
    c nous quii font l'évènement et non pas les évènements eux memes!
    j'ai
    réussi mes etudes lycéennes et universitaires dans des conditions
    sécuritaires trés difficiles(pas besoin de les répéter) et j'en ai
    appris bcp,la plupart de mes voisines ont abandonnés ,d'autres
    déprimées,le reste avaient a peine un 10au bac!
    au meme tps moi je
    faisais la sourde et l'aveugle,car je savais que je ne pourrais rien
    faire pour mon cher pays,je savais que si je m'arrete ,je serais obligée
    de reprendre et en ce moment ca sera plus difficile et.........qui me
    dit que les conditions seront plus belles le lendemain!c'est ma
    philosophie de travail
    pour le programme c ce qu'il m'ennuie le plus
    car on pourra jamais le respecter a100% et là ca donne l'impression d'echec
    je
    vous conseille de commencer par le module qui vous plait le plus et
    une fois avoir eu le cerveau en marche,vous faites le programme et
    essayer de l'appliquer !(au moins a 70%)
    bon courage
    j'espère avoir été utile
    avatar
    lab asma
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 15
    Date d'inscription : 11/12/2010
    Age : 40
    Localisation : tunisie
    Emploi : résidente en HEPATO-GASTRO-ENTEROLOGIE

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par lab asma Ven 11 Fév 2011, 21:54

    il n'est jamais trop tard,je connais une personne qui a commencé la révision au mois de fevrier et a réussi son résidanat au premier coup avec un classement excellent(40) elle est actuellement résidente en dermato
    INCHALLAH BETTAWFIK cheers
    avatar
    aminag
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 30
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 41
    Localisation : sidi bel abbes algerie
    Emploi : medecin generaliste

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par aminag Lun 14 Fév 2011, 12:18

    moi j'ai un problème comment et quand sera le point de départ ?chaque fois je dit aujourd'hui ,je commence la révision et sa marche pas .depuis des mois chaque jour j'ai des empachemement ,j'ai besoin d'aide ,quelqu'un qui m'encourage, me dire que maintenant c'est le temps de révision tu dois pas bouger de votre place tu dois terminer le cours
    avatar
    mme hajji
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 16
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 42
    Localisation : tunisie
    Emploi : interne

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par mme hajji Lun 14 Fév 2011, 13:14

    moi aussi j'ai organisé mon programme que j'ai collé sur le mur de ma chambre; mais ooooooooof! j'ai rien respecté bom
    chaque jour je dors en espérant que demain ce sera le jour n"1 de la révision;
    je sais que je dois commencer et nchallah on s'aide pour arriver à notre but! erll
    courage clinni
    avatar
    aminag
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 30
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 41
    Localisation : sidi bel abbes algerie
    Emploi : medecin generaliste

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par aminag Lun 14 Fév 2011, 14:59

    qui veut partager la révision avec moi ,on fait un programme ensemble ,on construit un petit école on révise les cours et on corrige les qcm
    avatar
    mme hajji
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 16
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 42
    Localisation : tunisie
    Emploi : interne

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par mme hajji Lun 14 Fév 2011, 18:28

    avec plaisir aminag ;
    mais on n'a pas le même programme sourriree
    avatar
    minamir
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 164
    Date d'inscription : 05/06/2010
    Age : 44
    Localisation : algérie
    Emploi : médecin

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par minamir Lun 14 Fév 2011, 22:33

    mme hajji a écrit: moi aussi j'ai organisé mon programme que j'ai collé sur le mur de ma chambre; mais ooooooooof! j'ai rien respecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    chaque jour je dors en espérant que demain ce sera le jour n"1 de la révision;
    je sais que je dois commencer et nchallah on s'aide pour arriver à notre but! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dans tout les cas tu sera obligée de commencer, tot ou tard!
    a toi de choisir!
    avatar
    aminag
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 30
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 41
    Localisation : sidi bel abbes algerie
    Emploi : medecin generaliste

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par aminag Lun 14 Fév 2011, 22:55

    normalement on a des points communs si on cherche , on a comme même les grands titres pareille tous on a cardiologie comme module et on a IDM comme cours l'essentiel de trouver le courage pour commencer et continuer on révise les truc communs au débuts puis les différents chacun apart
    avatar
    aminag
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 30
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 41
    Localisation : sidi bel abbes algerie
    Emploi : medecin generaliste

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par aminag Lun 14 Fév 2011, 23:08

    parmi vous je ne trouve pas quelqu'un veut passer le concours de résidanat a sidi bel abbes Algérie j'ai besoin de programme ,cours, qcm, methode de révision , j'ai presque oublie comment préparer un examen je me sens en retard et j'arrive pas a commencer je travaille les gardes et j'arrive pas a m'organiser quelqu'un peut m'aider
    avatar
    mme hajji
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 16
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 42
    Localisation : tunisie
    Emploi : interne

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par mme hajji Mar 15 Fév 2011, 11:57

    oui aminag ; moi je vais commencer par préparer les sciences fondamentales; fait ton programme puis on discutera nchallah sourriree
    avatar
    mme hajji
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 16
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 42
    Localisation : tunisie
    Emploi : interne

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par mme hajji Mar 15 Fév 2011, 12:26

    mon programme:
    1 objectif par jour:
    * matin 1ère lecture;
    * après midi on fait notre résumé;
    * et la nuit correction des exercices .
    on va commencer par la fondamentales (50 objectifs); puis médecine ( 64 objectifs) et finalement la chirurgie (40objectifs)
    le nombre totale des objectifs est 154 soit 22 semaines càd si on suppose q'on révise 28jours par mois et qu'on perd 2à3 jours par mois on peut terminer fin juillet;
    voila c'est ma proposition; fiellette
    j'espère que d'autres amis nous donne d’autres programmes pour commencer ensemble fatigue
    avatar
    aminag
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 30
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 41
    Localisation : sidi bel abbes algerie
    Emploi : medecin generaliste

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par aminag Mer 16 Fév 2011, 17:45

    fondamentale c'est l'équivalent de biologie ou bien,pour moi on a 118cours en medecine,34 en biologie,35en chirurgie
    objectif c'est l'équivalent de cours , apropos d'exercices on a hyper QCM avec plus de 25000 QCM
    avatar
    aminag
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 30
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 41
    Localisation : sidi bel abbes algerie
    Emploi : medecin generaliste

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par aminag Mer 16 Fév 2011, 18:43

    faire le choix du premier dispositif de fondamentale pour notre révision ton programme me plait beaucoup on commence par des cours pareille sa veut dire quoi première lecture cad seulement lire ou bien apprendre
    avatar
    mme hajji
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 16
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 42
    Localisation : tunisie
    Emploi : interne

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par mme hajji Mer 16 Fév 2011, 18:54

    salam aminag
    j'ai essayé de t'envoyer la liste de nos objectifs mais elle est trop longue,
    avatar
    mme hajji
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 16
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 42
    Localisation : tunisie
    Emploi : interne

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par mme hajji Mer 16 Fév 2011, 19:14

    1ère lecture c'est de lire en essayant de bien comprendre;
    pour moi je sais rien à propos de votre programme et vos cours;
    et pour les qsm comment on les corrige ensemble? si tu peux me donner un lien pour avoir vos objectifs et choisir les communs
    pour vous quand vous passer l'examen?
    nous a la fin de mois de septembre;
    avatar
    aminag
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 30
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 41
    Localisation : sidi bel abbes algerie
    Emploi : medecin generaliste

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par aminag Mer 16 Fév 2011, 19:51

    on passe l'examen au début de mois d'octobre
    les 5 premiers cours de programme de biologie: inflammation,thrombose-embolie-infarctus, classification anatomopathologie des tumeurs,hémodynamique cardiaque,electro_physiologie de la cellule myocardique.......
    laisser nous débutons par les dispositifs
    tu peux choisir d'autre dispositif et je te dis s'il existe dans mon programme ou non une journée avant , par exemple demain on fait par exemple inflammation on partage le moment de révision le résumé et les qcm a propos de l'inflammation
    avatar
    mme hajji
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 16
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 42
    Localisation : tunisie
    Emploi : interne

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par mme hajji Mer 16 Fév 2011, 20:53

    ok nchallah; pour les qcm j'ai des annales de KORAICH ; si tu veux ils existent sur le site de tunimed;
    je pense qu'on peut pas partager les résumés car on va perdre beaucoup de temps si on va l'écrire sur pc et les poster mais pour le QSM on partage les qsm qui nous pose problème pour les corriger ensemble; si tu a des qsm sur internet tu peux me poster le site maintenant s'il te plait!
    on les corrige vers 22H
    sllloum
    sllloum
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 5
    Date d'inscription : 23/10/2010
    Age : 44
    Localisation : tunis
    Emploi : rien

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par sllloum Jeu 17 Fév 2011, 10:19

    salut mme hajji!! j ai lu ce que tu avais ecris et je pense personnelement que c une perte de temps de consacrer toute une journee pour un seul objectif jusqu 'a juillet!! ca sera long pour une premiere lecture!! l'essentiel je pense c de faire une bonne premiere lecture et cela en un temps court (pas trop court quand meme) pour avoir le temps de relire apres .pour les qcm de qouraich ne t attarde pas trop au debut ,car il y a des exercices que tu ne pourra faire a ta premiere lecture.
    je te propose de commencer par deux objectifs au moins par jour, comme ca tu aura le rythme et ensuite quand tu maitriseras tes objectifs tu n auras plus de problemes a repondre au qcm!
    voila!! et bon courage a nous tous
    avatar
    aminag
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 30
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 41
    Localisation : sidi bel abbes algerie
    Emploi : medecin generaliste

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par aminag Jeu 17 Fév 2011, 11:36

    on parle de problème de débuter et essai de garder un rythme de révision
    avatar
    aminag
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 30
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 41
    Localisation : sidi bel abbes algerie
    Emploi : medecin generaliste

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par aminag Jeu 17 Fév 2011, 12:27

    je fais le cours d'inflammation de docteur bellal
    avatar
    mme hajji
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 16
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 42
    Localisation : tunisie
    Emploi : interne

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par mme hajji Jeu 17 Fév 2011, 16:06

    merci beaucoup salloum pour tes précieux conseils;
    les objectifs sont parfois trop longs, parfois je suis obligée de rester 2jours pour un cour;
    je sais pas si le cour de koraich peut être suffisant ou nom;
    tu penses que mon rythme est très lent Question
    toi tu as révisé en utilisant le cours de koraich? Ou les cours de l'externat; j'ai peur de perdre de temps sans avoir le bon chemin triiste
    merci encore une fois pour ton aide
    merci
    avatar
    mme hajji
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 16
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 42
    Localisation : tunisie
    Emploi : interne

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par mme hajji Jeu 17 Fév 2011, 16:39

    aminag j'ai pas le cour de dr bellel ; moi je révise avec le cour de koraich ;
    dans tout les cas même si on n'a pas le même cour le faite de faire un programme ensemble et de partager les grand titre cava nous encourager; être seul c'est très ennuyeux!!
    pour les qcm je sais pas comment faire pour les corriger ensemble mais l'essentiel maintenant est de lire le cour.
    BON COURAGE
    avatar
    mme hajji
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 16
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 42
    Localisation : tunisie
    Emploi : interne

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par mme hajji Jeu 17 Fév 2011, 23:02

    salem aminag, tu as fait les qcms de cour?
    moi j'ai pas pu terminé Embarassed donc demain je continue avec l'inflammation ;
    le prochain cour j'essayerai d’être plus rapide;
    cour prochain ( càd pour après demain) fonction thyroïdienne; ok?
    eglantine
    eglantine
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 17
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 39
    Localisation : algerie
    Emploi : medecin generaliste

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par eglantine Ven 18 Fév 2011, 20:32

    bsr ,ben c kifkif pour moi,jai acheter les cours d'alger en mois de decembre et sont encore neufs , a chaq fois j reporte pr le lendemain,
    avatar
    daddoue
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 15
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 42
    Localisation : tunisie
    Emploi : medecin

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par daddoue Sam 19 Fév 2011, 17:57

    bonsoir a tous, je vois que je ne suis pas la seule à galérer alors Wink) , cette semaine il faudra qu'on s'y mette vraiment !! je sais que ce n'est pas facile surtout avec tout ce qui se passe autour de nous !! alors moi, j'ai trouvé que bosser à la maison ne servait à rien .. j'ai commencé à partir à la fac cette semaine et même si je suis en mode "tortue " c est mieux que rien Smile) au moins les premières semaines afin de reprendre un peu le rythme !! perdre 3 h pour aller à tunis et rentrer ensuite !! c'est mieux que de perdre tte la journée devant son pc Smile)) allons y soyons unis et commençons !!! il faut qu'on y arrive et avec un peu de chance peut etre que cette année l'examen sera plus a notre portée et peut etre qu'ils augmenteront le nombre de recrus !!!! courage et mettons notre vie entre parenthèse Smile)) du moins pour le moment Smile
    avatar
    mme hajji
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 16
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 42
    Localisation : tunisie
    Emploi : interne

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par mme hajji Dim 20 Fév 2011, 18:29

    salem daddoue

    bien sur on doit commencer mais por moi je cherche à trouver le bon programme!!!!
    Pour toi par exemple comment tu révise! 1 cour par jour?
    bonne chance et rabi m3ak; tient bon ma chère; c'est la clé du succès!
    googluk
    avatar
    daddoue
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 15
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 42
    Localisation : tunisie
    Emploi : medecin

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par daddoue Dim 20 Fév 2011, 20:56

    mme hajji Wink merciii pour tes encouragements , je sais que c'est facile d'encourager les autres .. mais quand il s'agit de nous , on arrive pas à se bouster soi- même Smile) moi j ai commencé par 1 cours par jr et même des fois je traine et j le finis pas !! nchallah demain j essaierai d'accélérer le rythme et faire 2 par jr Smile ça te dit demain physiologie rénale ??
    avatar
    mme hajji
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 16
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 42
    Localisation : tunisie
    Emploi : interne

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par mme hajji Lun 21 Fév 2011, 01:13

    ok daddoue!! et si tu veux on corrigera ensemble les QCM; Smile
    application pratique koraich; je t'enverrai les QCM dont les rèponces sont ambigues pour vérifier ensemble!
    mais si tout va bien et les QCMs paraient évidents c'est pas la peine!!
    j'attend ton message daddoue et j'espère qu'on révise ensemble en respectant un programme commun! bom courage et rabi m3ak
    clin
    avatar
    DalyAz
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 7
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 40
    Localisation : Tunis
    Emploi : résidanat

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par DalyAz Jeu 24 Fév 2011, 11:06

    Salut, je cherche quelqu'un du coté de Nabeul et qui comme moi est inscrit au cours de la fac, pour covoiturage, j ai ma voiture mais je veux réduire les coûts !
    avatar
    abrakadabra tobiba
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 150
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 39
    Localisation : algeria
    Emploi : residente en G.O

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par abrakadabra tobiba Dim 27 Fév 2011, 19:53

    aminag, saluuuuut je vais passé le concour a SBA, donc je crois quon est d ela meme ville fixe un RDV et on commencera ensemble un programme intensifiéééééééé pas de hadra pas de perte de temps;tt le monde se sont en retard mais tkt pas une fois ona la volenté on peu acquérire notre but alors a toi de jouer , tu bosse au CHU,? cmt et ou on peu se voir et révisé ensemble vu qu'ona le meme programme et inchallah tous irra bien
    avatar
    daddoue
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 15
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 42
    Localisation : tunisie
    Emploi : medecin

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par daddoue Sam 26 Mar 2011, 11:10

    Bonjour à tous, j'ai les évaluations du cycle de formation tunis 2011 et quelques cours .. je ne suis pas très forte ( disons pas du tout ) Wink en matière d'informatique et internet !! alors si vous me dites ou est ce que je pourrai vous laissez des copies, chez kouraich ou a la photocopieuse de la fac ?? ca sera plus simple .. bon courage à nous tous Smile))
    nsassi
    nsassi
    Président du conseil scientifique.
    Président du conseil scientifique.


    Masculin Messages : 1464
    Date d'inscription : 25/12/2009
    Age : 73
    Localisation : tunisie
    Emploi : professeur en orthopédie traumatologie, peintre

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par nsassi Dim 27 Mar 2011, 12:30

    salut à toutes et à tous
    voila mes conseils
    - avoir le programme
    - avoir les cours et les bons
    - commencer un cours, n'importe lequel: le lire comme un roman, y revenir le lendemain avec un stylo et du papier
    noter en seconde lecture les mots clés
    oublier deux jours
    essayer de retrouver les mots clés et les explications y inhérentes, revoir le cours puis passer aux exercices corrigés
    voila
    je vous assure que si vous faites l'effort durant une heure tous les jours, vous comprendrez tous vos cours et pourrez ainsi réussir, sans fatigue.
    morale, il faut avoir déjà commencé.
    avatar
    abrakadabra tobiba
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 150
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 39
    Localisation : algeria
    Emploi : residente en G.O

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par abrakadabra tobiba Mar 29 Mar 2011, 23:07

    merci bcp professeur nsassi tjrs la pour nous encourager et nous guider comment ne pas se donner et bosser matin et soir en ayant un tel prof, inchallah je suivrai tjrs vos conseils tt en ayant confiance en sois et inchaaaaaaaaaallah je reussirai merci bcp pour le soutien professeur rabi ykhalik lina,(je me ss absenté pour qlq mois et donc j'ai pas pu participé au fameux Td d'immagerie donc sorry , mais je retrouvrai le rythme car j ss comblé par ta de choses y compri le concouuuuuur de residanat, thanks a looot professeur.et bon courage les amiiiiiiiiiiiiis
    avatar
    mme hajji
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 16
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 42
    Localisation : tunisie
    Emploi : interne

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par mme hajji Mer 30 Mar 2011, 16:51

    merciiiiiiiiiiiiiiiiii infiniment professeur; j'ai imprimé vos conseils,je les ai collé devant moi sur le mur de ma chambre;
    le problème c'est avec tout ce qui se passe autour on arrive mal à se concentrer et en plus on prépare pour la grève pour la réforme de la residanat et donc c'est un peu difficile... rabi m3ana et j'éspere que vous restez toujours à nos cotés
    doc nabil
    doc nabil
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 262
    Date d'inscription : 13/10/2010
    Age : 44
    Localisation : oran
    Emploi : medecin

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par doc nabil Mer 30 Mar 2011, 16:58

    nsassi a écrit:salut à toutes et à tous
    voila mes conseils
    - avoir le programme
    - avoir les cours et les bons
    - commencer un cours, n'importe lequel: le lire comme un roman, y revenir le lendemain avec un stylo et du papier
    noter en seconde lecture les mots clés
    oublier deux jours
    essayer de retrouver les mots clés et les explications y inhérentes, revoir le cours puis passer aux exercices corrigés
    voila
    je vous assure que si vous faites l'effort durant une heure tous les jours, vous comprendrez tous vos cours et pourrez ainsi réussir, sans fatigue.
    morale, il faut avoir déjà commencé.

    merci Pr pour la morale et les explications
    avatar
    OLIVIA
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 37
    Date d'inscription : 20/02/2011
    Age : 39
    Localisation : ALGERIE
    Emploi : residente

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par OLIVIA Mer 30 Mar 2011, 17:16

    bonjour toulmonde SVP les amis jé besoin de sujet d'examen d'alger 2010
    merci davance
    avatar
    bechbouche
    Progresse
    Progresse


    Messages : 4
    Date d'inscription : 13/05/2011

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par bechbouche Ven 13 Mai 2011, 22:05

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci pr pour ces precieux conseils
    benny cash
    benny cash
    Touriste
    Touriste


    Masculin Messages : 2
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 41
    Localisation : NIGER NIAMEY
    Emploi : Médecin

    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par benny cash Ven 13 Mai 2011, 22:15

    Bonjour chères amies! je suis médecin nigerien et je voudrais faire le concour de Résidanat en Tunisie ou au Maroc à titre étranger. Pouvez vous me renseigner sur les modalités? merci d'avance!

    Contenu sponsorisé


    Groupe d'entraide Résidanat 2011... Empty Re: Groupe d'entraide Résidanat 2011...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 15:40