Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 3 Thorax Abdomen
Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  I_icon_minitimeAujourd'hui à 06:03 par الطبيب

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 1 Generale, Membres
Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  I_icon_minitimeAujourd'hui à 05:58 par الطبيب

» Imagerie en ophtalmologie pour les radiologues #Radiologie #Ophtalmologie
Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  I_icon_minitimeHier à 11:14 par rapha76800

» Nouveau : ( 19 avril 2023 ) IRM pratique en neuroradiologie #Radiologie
Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  I_icon_minitimeHier à 10:51 par rapha76800

» EMC -Techniques Chirurgicales 2020 7 en 1 livre (Tête & cou -Chirurgie plastique-Thorax -Appareil digestif -Gynécologie - urologie Chirurgie vasculaire édition sba-medecine 2020 (avec misa à jour 2020) #collections
Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  I_icon_minitimeHier à 10:37 par slim5370

» Urgences chirurgicales du nouveau-né et du nourrisson (20/07/2020) #chirurgie_infantile #Urgences
Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  I_icon_minitimeHier à 10:24 par slim5370

» 77 GESTES ET TECHNIQUES pratiqués chez l'enfant en PÉDIATRIE #Pédiatrie
Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  I_icon_minitimeHier à 09:39 par slim5370

» Chirurgie proctologique: Rapport présenté au 123e Congrès français de chirurgie #chirurgie , ARNETTE EDITION (September 9, 2021)
Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  I_icon_minitimeHier à 09:35 par slim5370

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 10:49 par patisse

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 09:55 par xellos500

» Mise à jour EMC 2020 (AKOS (TRAITE DE MEDECINE) + APPAREIL LOCOMOTEUR + ANESTHESIE-REANIMATION) #Orthopédie #Réanimation
Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 17:11 par toutooooo

» Nouveau & exclusif????⚡:Référentiel Collège d'immunopathologie(3ème édition) ECNi /R2C 2022 #Immunologie
Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12

» Livres Médicales – Maitriser la Radiographie du Thorax
Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12

» Guide d'antibiothérapie pratique
Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:40 par ahmed12

» Collection ECN intensif - Dossiers progressifs et questions isolées corrigés
Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 20:47 par zaki patcha













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    Aide pour mon rapport de stage (Galénique)

    avatar
    pharmaetude
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 17
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 35
    Localisation : sba
    Emploi : etudiante

    Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  Empty Aide pour mon rapport de stage (Galénique)

    Message par pharmaetude Ven 11 Mar 2011, 13:04

    SVP SVP SVP J AI BESION DES EDEES A PROPOS UNE MEMOIRE DANS LA GELINIQUE SI VS AVEZ UNE N HESISTEZ PAS DE M ENVOYEZ ET JE VS REMERCIEZ 1000 FOIS D AVANCE
    Dr Ali
    Dr Ali
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 3188
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 43
    Localisation : Algerie
    Emploi : MAHU

    Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  Empty Re: Aide pour mon rapport de stage (Galénique)

    Message par Dr Ali Ven 11 Mar 2011, 19:19

    vous faite stage dans quelle clinique ?
    es-que vous avez un thème de mémoire précis ?
    avatar
    pharmaetude
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 17
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 35
    Localisation : sba
    Emploi : etudiante

    Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  Empty Re: Aide pour mon rapport de stage (Galénique)

    Message par pharmaetude Sam 12 Mar 2011, 11:21

    je ss en 5 eme annee pharmacie et je fais le stage en labo central en galinique notre encadreur a ns demande de faire une ptt memoire mais je n'ai aucune idee les autre etudiants choisissent comme exp: ls prepartion magistral, le ciwak,la suspension de paracetamol moi je pense faire les interaction medicamenteuse mais j'avais ni des document ni plan
    enfin merci bcp pr votre interet et votre aide
    M@NEL
    M@NEL
    Super-modératrice
    Super-modératrice


    Féminin Messages : 1006
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 34
    Localisation : Algérie
    Emploi : Ph

    Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  Empty Re: Aide pour mon rapport de stage (Galénique)

    Message par M@NEL Sam 12 Mar 2011, 16:15

    mais je pense que le thème des interactions médicamenteuses fait partie de la pharmacologie pas la pharmacie galénique .
    moi je vous propose : mode de conservation des médocs , la comptabilité entre récipients et PA , les nouveaux méthodes en technologie pharmaceutique .........à vous de voir car il faut aussi employer la partie pratique que vous avez acquise pendant votre stage.
    avatar
    pharmaetude
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 17
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 35
    Localisation : sba
    Emploi : etudiante

    Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  Empty Re: Aide pour mon rapport de stage (Galénique)

    Message par pharmaetude Dim 13 Mar 2011, 18:42

    Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  1a48cfc3c'est genial merci a vs et je ss totalement d'acord avec vous si vs avez d'autre idee plaise me les donner car je ss completement perdu et me reste que 2 mois et avec les examen et les stage je pende ke je n(aurai pas le temps merci merci merci
    rabi yahafdak w ya3tik ma tatmani
    M@NEL
    M@NEL
    Super-modératrice
    Super-modératrice


    Féminin Messages : 1006
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 34
    Localisation : Algérie
    Emploi : Ph

    Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  Empty Re: Aide pour mon rapport de stage (Galénique)

    Message par M@NEL Ven 25 Mar 2011, 15:21

    en naviguant sur net n j'ai trouvé ces documents , qui peuvent vous orienter

    conservation des liquides oraux

    les médicaments sensibles à la lumière

    les formes galéniques à libération accélérée , différée ou prolongée

    sécabilité et broyage des comprimés, ouverture des capsules

    conservation des médicaments au réfrigérateur

    je vous propose aussi : les aérosols ( mode d'action , le paramètre qui contrôle la biodisponibilité ) , les solutions antiseptiques ( drabkin .........)
    avatar
    pharmaetude
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 17
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 35
    Localisation : sba
    Emploi : etudiante

    Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  Empty Re: Aide pour mon rapport de stage (Galénique)

    Message par pharmaetude Lun 28 Mar 2011, 18:10

    Waw des bonne idees RABI yfarhak w yahafdek merci 1000000000 fois du plus de mon coeur

    Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  218818_685981392_187829-210181832-158448-422095894-merci-coeur-h165711-l-_H143551_L

    Contenu sponsorisé


    Aide pour mon rapport de stage (Galénique)  Empty Re: Aide pour mon rapport de stage (Galénique)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 14:46