Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Renseignement sur des médicaments ! Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Renseignement sur des médicaments ! Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe




















Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Renseignement sur des médicaments !

    avatar
    MOUYET
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 3
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 67
    Localisation : setif algerie
    Emploi : sans

    Renseignement sur des médicaments ! Empty Renseignement sur des médicaments !

    Message par MOUYET Dim 15 Mai 2011, 14:45

    Renseignement sur des médicaments ! 199820 Bonjour, je suis Française marièe a un Algerien, je suis operee du coeur 3fois plus un pacemaker, je suis sous PREVISCAN CRESTOR STABLON DIGOXINE CORDARNE je suis programmée pour une ablation de fibrillation, je vis la mort à petit feu, et je suis obligé de suivre mon mari presque mourant lui aussi, un cancer generalisé. Ma question pourrai-je trouver ces medicaments en Algerie? et cet examen d ablattion se fait aussi en Algerie ou non ? Je vous prie de me repondre le plus vite, je vous serai tres reconnaissante.. Merci
    M@NEL
    M@NEL
    Super-modératrice
    Super-modératrice


    Féminin Messages : 1006
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 34
    Localisation : Algérie
    Emploi : Ph

    Renseignement sur des médicaments ! Empty Re: Renseignement sur des médicaments !

    Message par M@NEL Dim 15 Mai 2011, 21:41

    bonsoir , tout d'abord bienvenue en Algérie .

    A propos des médicaments , normalement que les deux DIGOXINE et CORDARONE existent içi .
    SOS les cardiologues pour l'autre Question
    avatar
    MOUYET
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 3
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 67
    Localisation : setif algerie
    Emploi : sans

    Renseignement sur des médicaments ! Empty RENSEIGNEMENT

    Message par MOUYET Lun 16 Mai 2011, 14:05

    Je vous remercie enormement Farmacista, de votre reponse, c est gentil vraiment et je vous remercie pour vos mots doux. Comment contacter le SOS medecin ? j ai essayè de le faire malheureusement aucune suite ne m a ètè donnèe, meme si vous pouvez me renseigner le RISPERDAL merci de me repondre et gros bisous...
    Dr.Belhassen
    Dr.Belhassen
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 464
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 47
    Localisation : Tunis
    Emploi : Médecin de santé publique

    Renseignement sur des médicaments ! Empty Re: Renseignement sur des médicaments !

    Message par Dr.Belhassen Lun 16 Mai 2011, 16:18

    Bonjour MOUYET.. je suis médecin tunisien et je suis passé par l’Algérie a plusieurs reprises.. il n'y a pas un médicament qui n'existe pas en Algérie seulement les noms commerciaux peuvent êtres différents pour un même principe actif aux mêmes doses.. ne t'inquiète pas du tout sur ce plan là (y compris pour le risperdal qui est un médicament d’usage courant)..
    Le mieux est que la défibrillation (externe ou par cathé pour faire l'ablation d'un nœud du tissus nodal source d’activité ectopique, par défulguration électrique..etc) est une banalité..faite dans la majorité des services cardio en Alger et Oran..
    Dans
    tous les cas, votre passage a un cardiologue en Algérie est
    indispensable des votre arrivée en Algérie pour une mise au point de
    votre dossier et renouvellement de prescription d'ordonnance avec
    d'éventuels changements de noms de médicaments par leur équivalents en
    cas de nécessitée, et.. rendez-vous de défibrillation..
    Quant a dire que vous êtes entrain de mourir a feu doux.. là très désolé..vraiment.. car tu a tort sur toute la ligne.. que de gens que je connais (en tant que médecin depuis plus d'une quinzaine d’années..) porteur de maladie chronique censé être grave mais continuent a vivre depuis très longtemps en très bon état et baignent dans le bonheur khamsa w-khmis 3lihom et je touche le bois a leur place.. et d'autres n'ayant rien de rien (aucun problème de santé) et ne pressentant rien venir.. mais emportés en si peu de temps pour un problème de moins que rien..!!..
    Crois moi, la vie et la mort sont entres les seuls mains de dieu;
    mais notre bonheur ne dépend que de nous et notre façon de voir les choses.. vas-y vie ta vie normalement et rappelle toi que tu vie certainement mieux qu’un milliard d’autres personnes sur terre (au moins le 1/6 de la population terrestre n’a connu et ne connaîtra que le malheur).. ; et que tous les humains ayant vécus sur terre et qui sont morts.. sous-terre maintenant, si on arrive a les faire parler un jour leur premier et très grand souhait serait.. de revenir sur terre et vivre ne serait-ce qu’un jour.. ou au moins une heure de ta vie !!!!!.. réfléchis bien et tu comprendra ce
    que tu es entrain de rater si tu gardes une vision pessimiste de ta vie !
    M@NEL
    M@NEL
    Super-modératrice
    Super-modératrice


    Féminin Messages : 1006
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 34
    Localisation : Algérie
    Emploi : Ph

    Renseignement sur des médicaments ! Empty Re: Renseignement sur des médicaments !

    Message par M@NEL Lun 16 Mai 2011, 18:08

    merci Docteur pour l'explication .
    chère MOUYET , si vous envisagez de venir à SETIF je vous enverrai par MP les cordonnés d'un professeur en cardiologie .
    avatar
    MOUYET
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 3
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 67
    Localisation : setif algerie
    Emploi : sans

    Renseignement sur des médicaments ! Empty Re: Renseignement sur des médicaments !

    Message par MOUYET Mer 18 Mai 2011, 08:20

    Bonjour Docteur Bonjour Farmacista, je vous remercie de m avoir lu et repondu, mais je crois Docteur que vous vous etes trompè sur la disponibilitè des medicaments, a raison Farmacista lorsqu elle a dit que digoxine et cordarone sont disponibles, et encore la digoxine actuellement est introuvable meme pas le generique, le reste aucun pharmacien a pu connaitre ces medicaments et pourtant le previscan est un anti_coagulant stablon antidepresseur et crestor pour le cholesterol, seulement on m a proposè le tahor à sa place malheureusement je l ai pris dèjà en France e j ai fais une allergie, et j etais dans l obligation de l arreter. Ne vous inquietez pas je retourne à Paris la semaine prochaine CHALLA, faire la reserve et retourner peut-etre.... Merci beaucoup vous avez ètè vraiment sympas je vous fais de tres gos bisous Farmacista...

    Contenu sponsorisé


    Renseignement sur des médicaments ! Empty Re: Renseignement sur des médicaments !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 08:42