Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Questions sur le rattrapage des vaccinations ????? Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Questions sur le rattrapage des vaccinations ????? Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Questions sur le rattrapage des vaccinations ?????

    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre


    Féminin Messages : 5032
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Localisation : algerie

    Questions sur le rattrapage des vaccinations ????? Empty Questions sur le rattrapage des vaccinations ?????

    Message par rosirosa Lun 09 Jan 2012, 21:45

    Bonsoir les amis, j’ai une tonne de questions sur le rattrapage des vaccinations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    1- Je pose cette question en forme d’exemple : pour un enfant de 12 ans et quelques mois dont les parents ont oublié de lui faire les vaccins de 6 ans (DT + VPO + V A ROUGEOLLEUX), sachant qu’entre 11 et 13 cet enfant doit faire DT + VPO selon le calendrier vaccinal actuel algérien, dans ce cas que faut-il faire exactement ? est ce qu’il faut rattraper la vaccination de 06 ans l’anti rougeoleux y compris ? ou juste le DT +VPO ? et pourquoi ?est ce qu’il faut prescrire à cet enfant le rappel de 06 ans et quelques mois après celui de 11-13 ans ?



    2- Y a-t-il des vaccins qui sont contre-indiqués arrivé a un certains âge ? Je pense par exemple à l’anti coquelucheux qu’on donne en association avec le DT durant les premiers mois de l’enfant (sous forme de DTC) ? D’ailleurs je ne connais pas la limite d’âge qu’il ne faut surtout pas dépasser pour le DTC (par rapport a l’anticoquelucheux bien sure) ? Y a-t-il d’autres vaccins en dehors du DTC contre indiqué après un certains âge ?



    3- Quels sont les vaccins inutiles a faire arrivé un certain Age, je pense a 11-13ans, a 16-18ans, et au delà ?



    4- Quels sont les vaccins obligatoires et ceux conseillés chez le personnel de santé ?



    5- Quels sont les vaccins qu’on peut associer (en dehors du calendrier vaccinal officiel) et ceux qui sont interdits a associer ? et pourquoi ?



    Merci d'avance, j'espere avoir des réponses a mes questions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre


    Féminin Messages : 5032
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Localisation : algerie

    Questions sur le rattrapage des vaccinations ????? Empty Re: Questions sur le rattrapage des vaccinations ?????

    Message par rosirosa Mar 10 Jan 2012, 18:34

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre


    Féminin Messages : 5032
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Localisation : algerie

    Questions sur le rattrapage des vaccinations ????? Empty Re: Questions sur le rattrapage des vaccinations ?????

    Message par rosirosa Mer 11 Jan 2012, 22:53

    c'est encore moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre


    Féminin Messages : 5032
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Localisation : algerie

    Questions sur le rattrapage des vaccinations ????? Empty Re: Questions sur le rattrapage des vaccinations ?????

    Message par rosirosa Sam 14 Jan 2012, 16:32

    Bsr les amis j'ai vraiment besoin de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    merci d'avance
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre


    Féminin Messages : 5032
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Localisation : algerie

    Questions sur le rattrapage des vaccinations ????? Empty Re: Questions sur le rattrapage des vaccinations ?????

    Message par rosirosa Dim 15 Jan 2012, 23:43

    C'est encore moi qui réactive encore ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car j'ai vraiment besoin d'éclaircissement svp , surtout en ce qui concerne la 01 ere question (composée de plusieurs questions lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
    Dr Lecter
    Dr Lecter
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 135
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 54
    Localisation : FCR
    Emploi : Medecin

    Questions sur le rattrapage des vaccinations ????? Empty Re: Questions sur le rattrapage des vaccinations ?????

    Message par Dr Lecter Mar 17 Jan 2012, 18:04

    Bonjour Rosirosa

    Pour répondre a votre question la règle générale en matière de vaccination c’est : on ne rattrape pas mais on reprend la ou on s’est arrêté.

    Pour votre patient il faut faire les vaccins prévus a l’âge de six ans en fonction du calendrier local cad (DT+VPO+VA Rougeoleux) les prochains vaccins seront prévus après cinq ans et non a l’âge de 11 a 13 ans.

    Pour le vaccin anti coquelucheux il n’est pas contre-indiqué au contraire il est très recommandable chez les adolescents car les études ont montré que les cas de coqueluche chez les jeunes nourrissons étaient contaminés par leur parents qui sont vaccinés mais leur immunité baisse avec l’âge.
    La coqueluche a l’âge adulte est bénigne (souvent on tousse pendant deux a trois semaines et on guérit) mais pour protéger les jeunes nourrissons moins de trois mois qui sont très vulnérables.

    Le seul vaccin recommandé pour le personnel médical celui de l’hépatite B a condition d’être à jour pour le reste des vaccins.

    Théoriquement on peut associer tous les vaccins sans exception en variant les sites d’injection (certains recommandent d’éviter l’association de deux vaccins atténués en respectant un mois de délai entre les injections mais ceci n’est pas admis par tous et considèrent que un système immunitaire sain est capable de réagir a n’importe association de vaccin).

    J’espère avoir répondu a vos questions.
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre


    Féminin Messages : 5032
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Localisation : algerie

    Questions sur le rattrapage des vaccinations ????? Empty Re: Questions sur le rattrapage des vaccinations ?????

    Message par rosirosa Mar 17 Jan 2012, 19:37

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcps Dr Lecter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est très clair pour moi maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre


    Féminin Messages : 5032
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Localisation : algerie

    Questions sur le rattrapage des vaccinations ????? Empty Re: Questions sur le rattrapage des vaccinations ?????

    Message par rosirosa Mar 17 Jan 2012, 19:46

    Moi je croyais pour l'anticoquelucheux arrivé a un certains age on pouvait pas le faire car risque de provoquer encéphalite donc c'est faux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je vois très bien l'importance de le faire maintenant , merci bcps
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre


    Féminin Messages : 5032
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Localisation : algerie

    Questions sur le rattrapage des vaccinations ????? Empty Re: Questions sur le rattrapage des vaccinations ?????

    Message par rosirosa Mar 17 Jan 2012, 19:50

    J'aimerais bien avoir cet article svp si quelqu'un le posséde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre


    Féminin Messages : 5032
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Localisation : algerie

    Questions sur le rattrapage des vaccinations ????? Empty Re: Questions sur le rattrapage des vaccinations ?????

    Message par rosirosa Jeu 19 Jan 2012, 23:35

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci coucoumanii



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Questions sur le rattrapage des vaccinations ????? Empty Re: Questions sur le rattrapage des vaccinations ?????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 07:49