bonsoir a tous, je suis un jeune médecin généraliste qui va passer le concours de residanat pour la 1ere fois. et en dehors des tracas habituels de tous les candidats, ce qui me stress le plus, plus l'examen approche, c'est le choix qui suivra le succès au test (si succès il ya inchallah). car je suis un grand amoureux de la neurologie et j'aimerais beaucoup en faire ma spécialité. Mais mes collègues et les divers candidats que j'ai croisés me déconseillent ce choix. car la neurologie n'attire pas les masses du fait de son caractère complexe, reboutant et ambigu ( pour les gens qui ne connaissent pas).
Mais leur argument de choix, c'est l’extrême difficulté de l'examen de 1ere Année, qui fait que plus de 80% des résidents 1ere année en neurologie refont leur année. et c'est ce qui glace le sang et repousse la majorité des candidats pour opter pour cette spécialité.
jusqu’à mnt je suis convaincu de mon choix, mais ma vraie peur, c'est de changer mon fusil d’épaule pour une autre spécialité plus prestigieuse si jamais je réalise un bon classement au concours ( comme la radiologie, que j'aime aussi, mais que la neurologie dépasse de loin de l'estime de mon cœur)
est ce que vous pouvez m'aider a confirmer encore mon choix ou abandonner définitivement cette passion
Mais leur argument de choix, c'est l’extrême difficulté de l'examen de 1ere Année, qui fait que plus de 80% des résidents 1ere année en neurologie refont leur année. et c'est ce qui glace le sang et repousse la majorité des candidats pour opter pour cette spécialité.
jusqu’à mnt je suis convaincu de mon choix, mais ma vraie peur, c'est de changer mon fusil d’épaule pour une autre spécialité plus prestigieuse si jamais je réalise un bon classement au concours ( comme la radiologie, que j'aime aussi, mais que la neurologie dépasse de loin de l'estime de mon cœur)
est ce que vous pouvez m'aider a confirmer encore mon choix ou abandonner définitivement cette passion
Aujourd'hui à 15:02 par toufikflt
» L'échographie pour tous : apprentissage acceléré - de l'échoscopie a l'échographie d'expert
Aujourd'hui à 14:55 par toufikflt
» les lasers en dermatologie 2018 - exclusif
Aujourd'hui à 14:00 par mohsif123
» LES OSTÉOTOMIES AUTOUR DU GENOU Cahiers d'Enseignement de la SOFCOT
Aujourd'hui à 13:54 par mohsif123
» Conférences d'enseignement de la SFOCOT 2019
Aujourd'hui à 13:52 par mohsif123
» Manuel pratique d'anesthésie Anesthésie
Aujourd'hui à 02:01 par Baaloudjo
» Collection complète DCEM en questions-réponses
Aujourd'hui à 01:57 par Baaloudjo
» Télécharger EMC de Pneumologie PDF
Aujourd'hui à 01:52 par Baaloudjo
» 22/03/2024 Guide d’Échographie Pratique en Anesthésie-Réanimation - GUEPAR (2e édition)
Aujourd'hui à 01:45 par Baaloudjo
» LE LIVRE NOIR DES ALLERGIES #Allergologie
Aujourd'hui à 01:44 par Baaloudjo
» Asthme Cas Cliniques #Allergologie
Aujourd'hui à 01:43 par Baaloudjo
» PHYSIOPATHOLOGIE DE L’ASTHME #Allergologie
Aujourd'hui à 01:42 par Baaloudjo
» Manuel D'échocardiographie Clinique pdf
Hier à 10:09 par kazran
» Livres Médicales - Cas Difficiles En Medecine Interne
Mar 19 Nov 2024, 22:15 par Sensé
» ATLAS d'Échographie