Beaucoup disent que pour les nouveaux bacheliers , c'est 8ans d'études pour etre médecin généraliste au lieu de 7, Vérité ou fiction????
Do you like FUMED
Connexion
Rechercher
Derniers sujets
+3
talalamed
drsaidg
Zorii AnDy
7 participants
8 ans d'études?
Zorii AnDy- Progresse
Emploi : étudiante
- Message n°1
8 ans d'études?
drsaidg- Membre hyper-actif
Emploi : medecin
- Message n°2
Re: 8 ans d'études?
laissez les choses dans leurs parcours naturelle, et ne cassez pas trop la tête avec les rumeurs tant qu'il y a pas de source officielle (journal officiel).
j'ai connais des praticiens qui ont fait +14ans d'études dans la médecine générale ... et vous pouvez deviner le reste.
bon courage avec vos études.
j'ai connais des praticiens qui ont fait +14ans d'études dans la médecine générale ... et vous pouvez deviner le reste.
bon courage avec vos études.
talalamed- Membre hyper-actif
Emploi : Néphrologue
- Message n°3
Dr Nouha- Progresse
Emploi : Médecin
- Message n°4
Rumeurs..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].................des rumeurs......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..........................et encore des rumeurs.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ne t'inquiète Zorii AnDy,tu va t'y faire,s'il y a bien une chose où les étudiants en médecine adorent,c'est faire circuler des rumeurs, et au bout d'un moment tu comprendra que jamais ça ne changera....ça fait parti des fameux traits de la médecine dont on prèfère pas parler et on choisit plutot de se voiler la face...
Mais ne t'inquiète Zorii AnDy,tu va t'y faire,s'il y a bien une chose où les étudiants en médecine adorent,c'est faire circuler des rumeurs, et au bout d'un moment tu comprendra que jamais ça ne changera....ça fait parti des fameux traits de la médecine dont on prèfère pas parler et on choisit plutot de se voiler la face...
Invité- Invité
- Message n°5
A Blida les études c'est plus de 8 ans vous allez perdre une année en pré internat entrain de courir derrière un module en dette et une autre année derrière les rapports de stage son oublier l'administration pour avoir le diplôme mais mais les années passent rapidement moi j'ai fais la médecine a la demande de ma mère j'ai la commencer avec lourdeur et j' ai terminé avec amour incroyable a ma spécialité et je suis fière d’être médecin et je suis entrain de préparer pour le concours du la résidant cher frère les années vont passé rapidement sont que tu as le temps a les compter en fin DAIWLI BENNADJAH NCHALLAH
Invité- Invité
- Message n°6
houda43 a écrit:A Blida les études c'est plus de 8 ans vous allez perdre une année en pré internat entrain de courir derrière un module en dette et une autre année derrière les rapports de stage son oublier l'administration pour avoir le diplôme mais mais les années passent rapidement moi j'ai fais la médecine a la demande de ma mère j'ai la commencer avec lourdeur et j' ai terminé avec amour incroyable a ma spécialité et je suis fière d’être médecin et je suis entrain de préparer pour le concours du la résidant chère sœur les années vont passé rapidement sont que tu as le temps a les compter en fin DAIWLI BENNADJAH NCHALLAH
Zorii AnDy- Progresse
Emploi : étudiante
- Message n°7
Rabbi ynadj'hek nchallah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]houda43 a écrit:A Blida les études c'est plus de 8 ans vous allez perdre une année en pré internat entrain de courir derrière un module en dette et une autre année derrière les rapports de stage son oublier l'administration pour avoir le diplôme mais mais les années passent rapidement moi j'ai fais la médecine a la demande de ma mère j'ai la commencer avec lourdeur et j' ai terminé avec amour incroyable a ma spécialité et je suis fière d’être médecin et je suis entrain de préparer pour le concours du la résidant cher frère les années vont passé rapidement sont que tu as le temps a les compter en fin DAIWLI BENNADJAH NCHALLAH
nacerd09- Membre fidèle
Emploi : etudiant medecine
- Message n°8
7 ans d etude + annee preparatoire au residanat sa sera 8 bonne courage
eisblume- Progresse
Emploi : chirurgie dentaire
- Message n°9
D’après une cousine a Moi c un professeur dans l'université a Alger ( elle est dans le domaine médicale ) ça sera pour l'an prochain 8 ans en médecine
Drkakashi- Progresse
Emploi : Etudiant en science médicale.
- Message n°10
salam alikom,
la 8éme année est évitable d'après ce que je sais , je parle de l'année préparatoire au résidanat, mais les rumeurs sont succeptibles de devenir une réalité dans un delai qui n'est pas vraiment trop loin ,
Bref , on y peut rien .. bon courage
la 8éme année est évitable d'après ce que je sais , je parle de l'année préparatoire au résidanat, mais les rumeurs sont succeptibles de devenir une réalité dans un delai qui n'est pas vraiment trop loin ,
Bref , on y peut rien .. bon courage
Aujourd'hui à 08:45 par zebra1964
» Conférences d'enseignement 2018
Hier à 22:14 par mohsif123
» Mise à jour EMC 2020 (AKOS (TRAITE DE MEDECINE) + APPAREIL LOCOMOTEUR + ANESTHESIE-REANIMATION) #Orthopédie #Réanimation
Hier à 20:21 par Bhk
» EMC AKOS (Traité de Médecine) mise à jour III 2020 (20 juillet 2020) #AKOS
Hier à 20:18 par Bhk
» emc Dermatologie I-2020
Hier à 12:53 par pilote
» ATLAS d'Échographie
Hier à 00:11 par Baaloudjo
» Pratique de l'échographie obstétricale au 1er trimestre
Ven 22 Nov 2024, 15:02 par toufikflt
» L'échographie pour tous : apprentissage acceléré - de l'échoscopie a l'échographie d'expert
Ven 22 Nov 2024, 14:55 par toufikflt
» les lasers en dermatologie 2018 - exclusif
Ven 22 Nov 2024, 14:00 par mohsif123
» LES OSTÉOTOMIES AUTOUR DU GENOU Cahiers d'Enseignement de la SOFCOT
Ven 22 Nov 2024, 13:54 par mohsif123
» Conférences d'enseignement de la SFOCOT 2019
Ven 22 Nov 2024, 13:52 par mohsif123
» Manuel pratique d'anesthésie Anesthésie
Ven 22 Nov 2024, 02:01 par Baaloudjo
» Collection complète DCEM en questions-réponses
Ven 22 Nov 2024, 01:57 par Baaloudjo
» Télécharger EMC de Pneumologie PDF
Ven 22 Nov 2024, 01:52 par Baaloudjo
» 22/03/2024 Guide d’Échographie Pratique en Anesthésie-Réanimation - GUEPAR (2e édition)
Ven 22 Nov 2024, 01:45 par Baaloudjo