Do you like FUMED
Connexion
Rechercher
Derniers sujets
+11
mac5-7
BiLiLoUMeD
maksong
dragunov
Greg House
angediabolique
rosirosa
mac_eden
harouni
djali
5matrix
15 participants
selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile?
5matrix- Membre actif
Emploi : Médecin
Moi je trouve l'orl et l ophtalmo très compliquées
djali- Membre actif
Emploi : Interne
La neuro, la cardio , et la pédiatrie car elle rassemble toutes les spécialités dans un petit être humain qui ne sait pas s'exprimer.
harouni- Membre fidèle
Emploi : étudiant
neurologie
mac_eden- Super-membre
Emploi : étudiant méd
Médecine générale
rosirosa- Star-membre
salam, pour moi c'est la pediatrie ,car l'enfant surtout nourrisson ou enfant en bas age est un terrain neutre , on ne connait encore rien de la façon comment va réagir son corps , donc le pediatre peut être confronté voir même provoqué a ces dépends les premieres réaction allergiques en prescrivant un traitelment quelconque , la réactivité de l'enfant a certains symptome est assé impressionnante et la surveillance est accrue pour un corps si fragile , le pediatre est confronté aussi a l'hypervigilence des parents et l'emotion de toute la famille face a un enfant malade que ça soit grave ou benin , sans oublier la période ou l'enfant ne parle pas encore et ne s'exprime qu'avec des pleurs , et il y a tellement d'autres raisons selon moi , mais c'est beau de soulager un enfant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
angediabolique- Progresse
Emploi : MEDECIN
moi je dis la neuro car c du chinois
Greg House- Membre fidèle
rosirosa a écrit:salam, pour moi c'est la pediatrie ,car l'enfant surtout nourrisson ou enfant en bas age est un terrain neutre , on ne connait encore rien de la façon comment va réagir son corps , donc le pediatre peut être confronté voir même provoqué a ces dépends les premieres réaction allergiques en prescrivant un traitelment quelconque , la réactivité de l'enfant a certains symptome est assé impressionnante et la surveillance est accrue pour un corps si fragile , le pediatre est confronté aussi a l'hypervigilence des parents et l'emotion de toute la famille face a un enfant malade que ça soit grave ou benin , sans oublier la période ou l'enfant ne parle pas encore et ne s'exprime qu'avec des pleurs , et il y a tellement d'autres raisons selon moi , mais c'est beau de soulager un enfant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
........................................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].....................................Bien dit;je suis d'accord avec vous.
dragunov- Membre actif
Emploi : Generaliste
La pediatrie dont l'abstrait parait vrt trop vaste, mais dans la pratique c'est dans 90% du temps les meme pathologie qui se repetent, je suis pas pediatre, mais donc mon internat, j'ai trouvé ca ennuyeux, mais bon comme on dit; les gouts et les couleurs ne se discutent pas ^^.
perso, je suis passionné de neurologie, j'adore la complexité qui résulte d'une chose a la base si simple.
mais je trouve que la radiologie est aussi une spécialité vrt passionnante et assez difficile puisqu'elle traite de toute les spécialité et avec un très grand détail.
perso, je suis passionné de neurologie, j'adore la complexité qui résulte d'une chose a la base si simple.
mais je trouve que la radiologie est aussi une spécialité vrt passionnante et assez difficile puisqu'elle traite de toute les spécialité et avec un très grand détail.
maksong- Super-membre
Emploi : Médecin généraliste
C'est la neurologie surtout,je pense
5matrix- Membre actif
la neuro n'est pas difficile contrairement aux idées reçues, elle demande juste de bonnes connaissance en sémio et ensuite tout devient logique
BiLiLoUMeD- Membre actif
Emploi : médecin
MEDECINE GENERALE
CARDIO ( RYTHMO ET ECG)
CARDIO ( RYTHMO ET ECG)
mac5-7- Membre fidèle
Emploi : ETUDIANT
la medecine interne pour l'adulte et la pediatrie pour l'enfant sont les deux specialités sans limites qui se nmelent de toutes les sprcialites et de tous les appareils!!
ca reste un avis.
ca reste un avis.
mouradakmoum- Touriste
Emploi : medecin
toute les spécialités se valent ;la spécialité la plus difficile cest la spécialité qu on n aime pas
ou on est obliger de la faire pour satisfaire ses proches
EMA- Membre fidèle
Emploi : résidente
je dis la neurologie, je n'ai jamais réussi a l'apprendre ou a la comprendre
mac5-7- Membre fidèle
Emploi : ETUDIANT
+
----
-
toute les spécialités se valent ;la spécialité la plus difficile cest la spécialité qu on n aime pas
oui je suis aussi d'accord avec toi!!
----
-
oui je suis aussi d'accord avec toi!!
Docteur K- Expert en documentation
Emploi : Docteur
dragunov a écrit:La pediatrie dont l'abstrait parait vrt trop vaste, mais dans la pratique c'est dans 90% du temps les meme pathologie qui se repetent, je suis pas pediatre, mais donc mon internat, j'ai trouvé ca ennuyeux, mais bon comme on dit; les gouts et les couleurs ne se discutent pas ^^.
Le pédiatre doit savoir évoquer, à côté des maladies courantes, les maladies congénitales et les maladies rares
les retards de croissance, les enfants dysmorphiques, les retards psychomoteurs, les anomalies congénitales ne sont pas des choses faciles à explorer
En plus, les pédiatres pratiquent aussi la réanimation pédiatrique et la réanimation néonatale !!!
Pour moi les spécialités les plus difficiles sont la :
- Médecine générale
- Pédiatrie
azerty3000- Super-membre
Emploi : medecin
j crois q chq spécialité à des mldies difficile en connaissance et en prise en charge, mais le + difficile un mauvais mdc splct
Aujourd'hui à 15:02 par toufikflt
» L'échographie pour tous : apprentissage acceléré - de l'échoscopie a l'échographie d'expert
Aujourd'hui à 14:55 par toufikflt
» les lasers en dermatologie 2018 - exclusif
Aujourd'hui à 14:00 par mohsif123
» LES OSTÉOTOMIES AUTOUR DU GENOU Cahiers d'Enseignement de la SOFCOT
Aujourd'hui à 13:54 par mohsif123
» Conférences d'enseignement de la SFOCOT 2019
Aujourd'hui à 13:52 par mohsif123
» Manuel pratique d'anesthésie Anesthésie
Aujourd'hui à 02:01 par Baaloudjo
» Collection complète DCEM en questions-réponses
Aujourd'hui à 01:57 par Baaloudjo
» Télécharger EMC de Pneumologie PDF
Aujourd'hui à 01:52 par Baaloudjo
» 22/03/2024 Guide d’Échographie Pratique en Anesthésie-Réanimation - GUEPAR (2e édition)
Aujourd'hui à 01:45 par Baaloudjo
» LE LIVRE NOIR DES ALLERGIES #Allergologie
Aujourd'hui à 01:44 par Baaloudjo
» Asthme Cas Cliniques #Allergologie
Aujourd'hui à 01:43 par Baaloudjo
» PHYSIOPATHOLOGIE DE L’ASTHME #Allergologie
Aujourd'hui à 01:42 par Baaloudjo
» Manuel D'échocardiographie Clinique pdf
Hier à 10:09 par kazran
» Livres Médicales - Cas Difficiles En Medecine Interne
Mar 19 Nov 2024, 22:15 par Sensé
» ATLAS d'Échographie