Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile? Fumed10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile? Fumed10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Pratique de l'échographie obstétricale au 1er trimestre
selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile? I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:02 par toufikflt

» L'échographie pour tous : apprentissage acceléré - de l'échoscopie a l'échographie d'expert
selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile? I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:55 par toufikflt

» les lasers en dermatologie 2018 - exclusif
selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile? I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:00 par mohsif123

» LES OSTÉOTOMIES AUTOUR DU GENOU Cahiers d'Enseignement de la SOFCOT
selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile? I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par mohsif123

» Conférences d'enseignement de la SFOCOT 2019
selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile? I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:52 par mohsif123

» Manuel pratique d'anesthésie Anesthésie
selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile? I_icon_minitimeAujourd'hui à 02:01 par Baaloudjo

» Collection complète DCEM en questions-réponses
selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile? I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:57 par Baaloudjo

» Télécharger EMC de Pneumologie PDF
selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile? I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:52 par Baaloudjo

» 22/03/2024 Guide d’Échographie Pratique en Anesthésie-Réanimation - GUEPAR (2e édition)
selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile? I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:45 par Baaloudjo

» LE LIVRE NOIR DES ALLERGIES #Allergologie
selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile? I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:44 par Baaloudjo

» Asthme Cas Cliniques #Allergologie
selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile? I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:43 par Baaloudjo

» PHYSIOPATHOLOGIE DE L’ASTHME #Allergologie
selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile? I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:42 par Baaloudjo

» Manuel D'échocardiographie Clinique pdf
selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile? I_icon_minitimeHier à 10:09 par kazran

» Livres Médicales - Cas Difficiles En Medecine Interne
selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile? I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 22:15 par Sensé

» ATLAS d'Échographie
selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile? I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 18:32 par carlosdoc

Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:

free counters
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+11
mac5-7
BiLiLoUMeD
maksong
dragunov
Greg House
angediabolique
rosirosa
mac_eden
harouni
djali
5matrix
15 participants

selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile?

5matrix
    5matrix
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages : 171
    Emploi : Médecin

selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile? Empty selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile?

Message par 5matrix Mer 26 Sep 2012, 18:26

Moi je trouve l'orl et l ophtalmo très compliquées
    djali
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Messages : 113
    Emploi : Interne

selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile? Empty Re: selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile?

Message par djali Mer 26 Sep 2012, 20:22

La neuro, la cardio , et la pédiatrie car elle rassemble toutes les spécialités dans un petit être humain qui ne sait pas s'exprimer.
    harouni
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Masculin Messages : 77
    Emploi : étudiant

selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile? Empty Re: selon vous quelle est la spécialité médicale la plus difficile?

Message par harouni Mer 26 Sep 2012, 22:05

neurologie
    mac_eden
    mac_eden
    Super-membre
    Super-membre

Masculin Messages : 413
    Emploi : étudiant méd

Message par mac_eden Mer 26 Sep 2012, 22:26

Médecine générale
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre

Féminin Messages : 5032

Message par rosirosa Mer 26 Sep 2012, 22:45

salam, pour moi c'est la pediatrie ,car l'enfant surtout nourrisson ou enfant en bas age est un terrain neutre , on ne connait encore rien de la façon comment va réagir son corps , donc le pediatre peut être confronté voir même provoqué a ces dépends les premieres réaction allergiques en prescrivant un traitelment quelconque , la réactivité de l'enfant a certains symptome est assé impressionnante et la surveillance est accrue pour un corps si fragile , le pediatre est confronté aussi a l'hypervigilence des parents et l'emotion de toute la famille face a un enfant malade que ça soit grave ou benin , sans oublier la période ou l'enfant ne parle pas encore et ne s'exprime qu'avec des pleurs , et il y a tellement d'autres raisons selon moi , mais c'est beau de soulager un enfant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    angediabolique
    Progresse
    Progresse

Féminin Messages : 22
    Emploi : MEDECIN

Message par angediabolique Mer 26 Sep 2012, 23:45

moi je dis la neuro car c du chinois
    Greg House
    Greg House
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Masculin Messages : 60

Message par Greg House Mer 26 Sep 2012, 23:48

rosirosa a écrit:salam, pour moi c'est la pediatrie ,car l'enfant surtout nourrisson ou enfant en bas age est un terrain neutre , on ne connait encore rien de la façon comment va réagir son corps , donc le pediatre peut être confronté voir même provoqué a ces dépends les premieres réaction allergiques en prescrivant un traitelment quelconque , la réactivité de l'enfant a certains symptome est assé impressionnante et la surveillance est accrue pour un corps si fragile , le pediatre est confronté aussi a l'hypervigilence des parents et l'emotion de toute la famille face a un enfant malade que ça soit grave ou benin , sans oublier la période ou l'enfant ne parle pas encore et ne s'exprime qu'avec des pleurs , et il y a tellement d'autres raisons selon moi , mais c'est beau de soulager un enfant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

........................................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].....................................Bien dit;je suis d'accord avec vous.
    dragunov
    dragunov
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages : 144
    Emploi : Generaliste

Message par dragunov Mer 26 Sep 2012, 23:58

La pediatrie dont l'abstrait parait vrt trop vaste, mais dans la pratique c'est dans 90% du temps les meme pathologie qui se repetent, je suis pas pediatre, mais donc mon internat, j'ai trouvé ca ennuyeux, mais bon comme on dit; les gouts et les couleurs ne se discutent pas ^^.
    perso, je suis passionné de neurologie, j'adore la complexité qui résulte d'une chose a la base si simple.
    mais je trouve que la radiologie est aussi une spécialité vrt passionnante et assez difficile puisqu'elle traite de toute les spécialité et avec un très grand détail.
    maksong
    maksong
    Super-membre
    Super-membre

Masculin Messages : 434
    Emploi : Médecin généraliste

Message par maksong Sam 29 Sep 2012, 23:17

C'est la neurologie surtout,je pense
    5matrix
    5matrix
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages : 171

Message par 5matrix Lun 01 Oct 2012, 17:40

la neuro n'est pas difficile contrairement aux idées reçues, elle demande juste de bonnes connaissance en sémio et ensuite tout devient logique
    BiLiLoUMeD
    BiLiLoUMeD
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages : 137
    Emploi : médecin

Message par BiLiLoUMeD Mer 24 Oct 2012, 14:10

MEDECINE GENERALE

CARDIO ( RYTHMO ET ECG)
    mac5-7
    mac5-7
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Masculin Messages : 59
    Emploi : ETUDIANT

Message par mac5-7 Ven 26 Oct 2012, 00:03

la medecine interne pour l'adulte et la pediatrie pour l'enfant sont les deux specialités sans limites qui se nmelent de toutes les sprcialites et de tous les appareils!!

ca reste un avis.
    mouradakmoum
    Touriste
    Touriste

Masculin Messages : 2
    Emploi : medecin

Message par mouradakmoum Sam 27 Oct 2012, 21:34

toute les spécialités se valent ;la spécialité la plus difficile cest la spécialité qu on n aime pas
    ou on est obliger de la faire pour satisfaire ses proches
    EMA
    EMA
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Féminin Messages : 86
    Emploi : résidente

Message par EMA Dim 28 Oct 2012, 13:25

je dis la neurologie, je n'ai jamais réussi a l'apprendre ou a la comprendre
    mac5-7
    mac5-7
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Masculin Messages : 59
    Emploi : ETUDIANT

Message par mac5-7 Dim 28 Oct 2012, 13:57

+
    ----
    -
    toute les spécialités se valent ;la spécialité la plus difficile cest la spécialité qu on n aime pas
    ou on est obliger de la faire pour satisfaire ses proches

oui je suis aussi d'accord avec toi!!
    Docteur K
    Docteur K
    Expert en documentation
    Expert en documentation

Masculin Messages : 140
    Emploi : Docteur

Message par Docteur K Dim 28 Oct 2012, 13:59

dragunov a écrit:La pediatrie dont l'abstrait parait vrt trop vaste, mais dans la pratique c'est dans 90% du temps les meme pathologie qui se repetent, je suis pas pediatre, mais donc mon internat, j'ai trouvé ca ennuyeux, mais bon comme on dit; les gouts et les couleurs ne se discutent pas ^^.
    perso, je suis passionné de neurologie, j'adore la complexité qui résulte d'une chose a la base si simple.
    mais je trouve que la radiologie est aussi une spécialité vrt passionnante et assez difficile puisqu'elle traite de toute les spécialité et avec un très grand détail.

Le pédiatre doit savoir évoquer, à côté des maladies courantes, les maladies congénitales et les maladies rares

les retards de croissance, les enfants dysmorphiques, les retards psychomoteurs, les anomalies congénitales ne sont pas des choses faciles à explorer

En plus, les pédiatres pratiquent aussi la réanimation pédiatrique et la réanimation néonatale !!!

Pour moi les spécialités les plus difficiles sont la :

- Médecine générale
    - Pédiatrie

azerty3000
    azerty3000
    Super-membre
    Super-membre

Féminin Messages : 579
    Emploi : medecin

Message par azerty3000 Dim 28 Oct 2012, 15:38

j crois q chq spécialité à des mldies difficile en connaissance et en prise en charge, mais le + difficile un mauvais mdc splct

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 20:47