Bonjour, me revoici encore avec une question.
Je pratique en cabinet de médecine générale.
J'aimerais faire un peu d'audio et de tympanometrie.
mes motivations :
- le depistage des surdités , (hormis celles des tout petit car celà me parait difficile a effectuer dans le cadre de mon exercice. (un peu chronophage et necessité de pratique pour interprétation des réactions des nourrissons.)
- dans l'urgence sur des surdités brusques (rare toutefois mais peut être interressant car peu d'orl a proximité.
- suivi après un épisode d'otite pour s'assurer de la vacuité de la caisse du tympan
- dans le cadre de la médcine du sport, plus particulièrement chez les plongeurs (j'en vois relativement pas mal car je suis médecin plongée)
- dans le complément de mon examen lors d'une plainte comme des acouphènes
peut être aurez vous d'autres idées d'aplication
mais il ne s'agit pas pour moi de réaliser un diagnostic et une indication d'appareillage
il ne s'agit pas non plus d'un outil d'expertise.
Pour cela j'envisage l'acquisition d'un appareil pour audiometrie tonale en conduction aerienne et osseuse
je pense que l'audiometrie vocale s'adressera plus a l'indication et au suivi des appareillages.
La tympanometrie en suivi post otite lorsqu'il y a un doute et si l'audiometrie est perturbée .
Est ce pertinent
Voilà, j'aurais besoin de l'avis de confrères competent dans ce domaine pour m'aider à y voir plus clair, à choisir mes outils de travail sans investir dans un materiel ininterressant dans l'optique de ce que je veux faire.
(par exemple, une exploration de la conduction osseuse sera t elle pertinente pour moi, (à savoir dans l'optique que je me fixe, serais ce un examen que je réaliserai souvent ou par rapport à un audiometrie tonale en conduction aerienne.
Savoir quel est la place, l'indication de tous ces examens.)
Merci pour vos réponses.
Je pratique en cabinet de médecine générale.
J'aimerais faire un peu d'audio et de tympanometrie.
mes motivations :
- le depistage des surdités , (hormis celles des tout petit car celà me parait difficile a effectuer dans le cadre de mon exercice. (un peu chronophage et necessité de pratique pour interprétation des réactions des nourrissons.)
- dans l'urgence sur des surdités brusques (rare toutefois mais peut être interressant car peu d'orl a proximité.
- suivi après un épisode d'otite pour s'assurer de la vacuité de la caisse du tympan
- dans le cadre de la médcine du sport, plus particulièrement chez les plongeurs (j'en vois relativement pas mal car je suis médecin plongée)
- dans le complément de mon examen lors d'une plainte comme des acouphènes
peut être aurez vous d'autres idées d'aplication
mais il ne s'agit pas pour moi de réaliser un diagnostic et une indication d'appareillage
il ne s'agit pas non plus d'un outil d'expertise.
Pour cela j'envisage l'acquisition d'un appareil pour audiometrie tonale en conduction aerienne et osseuse
je pense que l'audiometrie vocale s'adressera plus a l'indication et au suivi des appareillages.
La tympanometrie en suivi post otite lorsqu'il y a un doute et si l'audiometrie est perturbée .
Est ce pertinent
Voilà, j'aurais besoin de l'avis de confrères competent dans ce domaine pour m'aider à y voir plus clair, à choisir mes outils de travail sans investir dans un materiel ininterressant dans l'optique de ce que je veux faire.
(par exemple, une exploration de la conduction osseuse sera t elle pertinente pour moi, (à savoir dans l'optique que je me fixe, serais ce un examen que je réaliserai souvent ou par rapport à un audiometrie tonale en conduction aerienne.
Savoir quel est la place, l'indication de tous ces examens.)
Merci pour vos réponses.
Aujourd'hui à 05:22 par Lalahy Valera
» Lecture critique et communication en sciences de la santé 4e ed par Louis Rachid Salmi 2021 Elsevier Masson[Demande]
Aujourd'hui à 05:20 par benjarvis
» Un livre vraiment utile pour les externes et les internes en médecine pour réviser les cours dexternat et se préparer pour le concours de résidanat. #collections
Hier à 15:03 par Djeridamo
» Livres Médicales - Collection Le Manuel Du Résident 2017
Hier à 14:57 par Djeridamo
» Livres Médicales - Collection Le Manuel Du Résident 2017
Hier à 14:55 par Djeridamo
» RESIDANAT EN POCHE - Tome I + 2 QCM - QCS
Hier à 14:52 par Djeridamo
» Le développement de l'enfant: Du normal aux principaux troubles du développement 6e édition, pdf
Hier à 02:51 par ahant
» Les référentiels des collèges 2019 Anatomie et cytologie pathologiques Rôle clé dans le diagnostic, l'évaluation pronostique et le traitement
Hier à 00:00 par nameless
» Besoin d'article EMC
Lun 25 Nov 2024, 20:47 par aabairrou
» ATLAS d'Échographie
Lun 25 Nov 2024, 19:56 par Sorayaben
» Le livre neuroanatomie de Boeck #Neurologie #Anatomie
Lun 25 Nov 2024, 12:23 par yass1234
» Conférences d'enseignement de la SFOCOT 2019
Lun 25 Nov 2024, 04:43 par ahant
» RADIOLOGIE ET IMAGERIE MÉDICALE GÉNITO-URINAIRE - GYNÉCO-OBSTÉTRICALE - MAMMAIRE mise à jour II 2020
Lun 25 Nov 2024, 04:23 par ahant
» Remerciements
Lun 25 Nov 2024, 04:07 par ahant
» LES OSTÉOTOMIES AUTOUR DU GENOU Cahiers d'Enseignement de la SOFCOT
Lun 25 Nov 2024, 04:06 par ahant