Do you like FUMED
Connexion
Rechercher
Derniers sujets
+5
smpharm12
aymenkader
docato
M7R3
dr mina
9 participants
PLANCHES ANATOMIQUES
dr mina- Super-membre
Emploi : Médecine
- Message n°1
PLANCHES ANATOMIQUES
dr mina- Super-membre
- Message n°2
Re: PLANCHES ANATOMIQUES
dr mina- Super-membre
- Message n°3
je vais faire mon possible de partager toutes les planches que j'ai avec vous ....et si quelqu'un aura besoin d'une planche précise ou sur une partie anatomique précise surtout qu'il soit pas timide
M7R3- Membre fidèle
Emploi : Etudiant
- Message n°4
Peut-être serait-il possible de remercier le Dr. Netter pour les planches superbes qu'il a faites...
docato- Membre hyper-actif
Emploi : Médecin Généraliste en chômage
- Message n°5
on vous remercie mina pour l'effort que tu as fait
bon courage
bon courage
docato- Membre hyper-actif
Emploi : Médecin Généraliste en chômage
- Message n°6
aymenkader- Progresse
Emploi : medecin
- Message n°7
bon courage merci
smpharm12- Progresse
Emploi : pharmacienne
- Message n°8
dr mina- Super-membre
- Message n°9
dr mina- Super-membre
- Message n°10
M7R3- Membre fidèle
Emploi : Etudiant
- Message n°11
Juste une petite remarque :
Je trouve que ça ne coûte pas grand chose de préciser que ces images sont tirées de l'Atlas d'Anatomie Humaine du docteur Netter. Quand un livre est bien (c'est pas si souvent en anatomie), même si quelques textes explicatifs ne seraient parfois pas de trop, la moindre des choses et d'en donner au moins le titre Après tout, si on publiait votre travail sans même mentionner votre nom, je pense que ça vous gênerait un peu... D'un point de vue plus législatif (et forcément moins sympathique), toutes ces images sont soumises à des droits d'auteur et d'éditeur. Il est interdit de reproduire, même partiellement, cet atlas sans l'autorisation écrite préalable de l'éditeur... D'un autre point de vue plus moral, tout le monde sait que ces dessins n'ont pas été faits par vous, et tous ceux qui s'intéressent à l'anatomie auront reconnu la source de ces planches. Décider volontairement de ne pas citer ses sources révèle donc une volonté de ne pas évoquer l'auteur. C'est une éthique particulière sur un forum consacré à la médecine, donc à un domaine où l'éthique joue un rôle majeur.
Petit coup de gueule du moment...
Je trouve que ça ne coûte pas grand chose de préciser que ces images sont tirées de l'Atlas d'Anatomie Humaine du docteur Netter. Quand un livre est bien (c'est pas si souvent en anatomie), même si quelques textes explicatifs ne seraient parfois pas de trop, la moindre des choses et d'en donner au moins le titre Après tout, si on publiait votre travail sans même mentionner votre nom, je pense que ça vous gênerait un peu... D'un point de vue plus législatif (et forcément moins sympathique), toutes ces images sont soumises à des droits d'auteur et d'éditeur. Il est interdit de reproduire, même partiellement, cet atlas sans l'autorisation écrite préalable de l'éditeur... D'un autre point de vue plus moral, tout le monde sait que ces dessins n'ont pas été faits par vous, et tous ceux qui s'intéressent à l'anatomie auront reconnu la source de ces planches. Décider volontairement de ne pas citer ses sources révèle donc une volonté de ne pas évoquer l'auteur. C'est une éthique particulière sur un forum consacré à la médecine, donc à un domaine où l'éthique joue un rôle majeur.
Dr Aymen- Admin
Emploi : Résident en Imagerie médicale
- Message n°12
M7R3 a écrit:Juste une petite remarque :
tu as raison , on doit indiquer les ressources et donner à chaqu'un son droit . dr mina , j'espère que tu ajoute au dessous des images les sources à partir desquelles elles sont extraites.
dr mina- Super-membre
- Message n°13
qu'est ce que tu veux de moi Mr M7R3 ?????
être quelqu'un de parfait dans un monde des imparfaits ou quoi ?????
tu veux la vérité de ces planches je l'ai trouvé dans CD que j'ai acheté et dont le boitier ne mentionne que c'est un CD qui contient 1000 planches d'anatomie !!!!
tu veux que j'improvise ou quoi !!!
et d'après ce que je sais j'ai pas signé les planches par mon nom sauf si j'ai la maladie d'Alzheimer ....
et je pense pas que qu'il existe un parmi nous un aussi débile pour penser que ces planches sont faites par moi même ..........
je pense que t'es loin de la réalité alors je t'invite à faire une tournée virtuelle dans les divers forums pour voir un peu comment ça marche
bon désolée mais moi j'arrête là
Dernière édition par dr mina le Sam 27 Mar 2010, 16:43, édité 1 fois
nsassi- Président du conseil scientifique.
Emploi : professeur en orthopédie traumatologie, peintre
- Message n°14
allez mina toi qui nous a habitué au calme et à la sérénité
M7R3, je crois que l'admin, lui même vous a répondu. de toutes les façons, mina est connue pour son honnêteté scientifique et si elle a mis ces planches, appartenant à Netter, c'est par ignorance de leur origine, comme elle vous l'a expliqué. d'ailleurs le livre est mis à disposition des fumédiens pour téléchargement.
mais de là, ""C'est une éthique particulière sur un forum consacré à la médecine, donc
à un domaine où l'éthique joue un rôle majeur.
Petit coup de gueule
du moment..."" à douter d' une équipe entière, dévolue à votre service, j'espère que ce n'est qu'un petit coup de g...!
considérons l'incident clos et dans la bonne humeur.
M7R3, je crois que l'admin, lui même vous a répondu. de toutes les façons, mina est connue pour son honnêteté scientifique et si elle a mis ces planches, appartenant à Netter, c'est par ignorance de leur origine, comme elle vous l'a expliqué. d'ailleurs le livre est mis à disposition des fumédiens pour téléchargement.
mais de là, ""C'est une éthique particulière sur un forum consacré à la médecine, donc
à un domaine où l'éthique joue un rôle majeur.
Petit coup de gueule
du moment..."" à douter d' une équipe entière, dévolue à votre service, j'espère que ce n'est qu'un petit coup de g...!
considérons l'incident clos et dans la bonne humeur.
smpharm12- Progresse
Emploi : pharmacienne
- Message n°15
cendrillon- Membre fidèle
Emploi : médecin
- Message n°16
Dr Ali- Admin
Emploi : MAHU
- Message n°17
salem dr mina
c'est un lours travail que tu fai pour publier les planche d'anatomie une par une sachant que ton CD contient 500 planche ou plus
ainsi que tu facillite la tache en répondant au demandes précise pour chaque planche
si je peu vous aider dr mina
esque je peu publier un lien pour tous les plaches anatomique de ( atlas d'anatomie de Netter) dans cette rubrique.
c'est un lours travail que tu fai pour publier les planche d'anatomie une par une sachant que ton CD contient 500 planche ou plus
ainsi que tu facillite la tache en répondant au demandes précise pour chaque planche
si je peu vous aider dr mina
esque je peu publier un lien pour tous les plaches anatomique de ( atlas d'anatomie de Netter) dans cette rubrique.
Dr Ali- Admin
Emploi : MAHU
- Message n°18
salem
je voie que les planches affichées pr Dr mina son plus claire au planches publier dans l'atlas d'anatomie humaine de Netter
je voie que les planches affichées pr Dr mina son plus claire au planches publier dans l'atlas d'anatomie humaine de Netter
dr mina- Super-membre
- Message n°19
je vous remercie beaucoup pour votre soutien et un grand merci pour DR.NSASSI
herakles tu n'as pas à me demander c'est votre forum aussi et on est tous là pour partager dans tous les cas je vais plus posté dans sur ce sujet
Aujourd'hui à 02:01 par Baaloudjo
» Collection complète DCEM en questions-réponses
Aujourd'hui à 01:57 par Baaloudjo
» Télécharger EMC de Pneumologie PDF
Aujourd'hui à 01:52 par Baaloudjo
» 22/03/2024 Guide d’Échographie Pratique en Anesthésie-Réanimation - GUEPAR (2e édition)
Aujourd'hui à 01:45 par Baaloudjo
» LE LIVRE NOIR DES ALLERGIES #Allergologie
Aujourd'hui à 01:44 par Baaloudjo
» Asthme Cas Cliniques #Allergologie
Aujourd'hui à 01:43 par Baaloudjo
» PHYSIOPATHOLOGIE DE L’ASTHME #Allergologie
Aujourd'hui à 01:42 par Baaloudjo
» Manuel D'échocardiographie Clinique pdf
Hier à 10:09 par kazran
» Livres Médicales - Cas Difficiles En Medecine Interne
Mar 19 Nov 2024, 22:15 par Sensé
» ATLAS d'Échographie
Mar 19 Nov 2024, 18:32 par carlosdoc
» POUR REVISER THERAPEUTIQUE CARDIO RESUMER en tableaux de la therapeutique cardio en 1 SEUL FICHIER !!
Mar 19 Nov 2024, 18:28 par carlosdoc
» POUR REVISER CARDIO HYPER QCM CARDIO CAS CLINIQUE !!
Mar 19 Nov 2024, 18:23 par carlosdoc
» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tête cou dos Tome 2
Mar 19 Nov 2024, 11:42 par pingooz
» application Urgences 1 Clic full apk et complet
Mar 19 Nov 2024, 01:29 par dr.sami1978
» application Urgences 1 Clic full apk et complet #Application
Mar 19 Nov 2024, 01:18 par dr.sami1978