Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  I_icon_minitimeHier à 23:45 par dracjuan38

» Guide de l'examen clinique et du diagnostic en dermatologie #Dermatologie
Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  I_icon_minitimeHier à 23:33 par dracjuan38

» ????⚡⚡⚡iKB EDN Cardiologie vasculaire 10e édition 2024 PDF gratuit #Cardiologie
Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  I_icon_minitimeHier à 15:09 par mounir.99

» URG' de garde 2023-2024 apk #Application
Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 17:36 par dr.patpur

» VIDAL Mobile 5.11.0 Dernière version Release date : NOV 24 2022 #Application
Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 14:08 par REEDUCATION

» collection lecture critique d'article 2021 #Lecture_critique
Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 11:44 par nissou126

» Diu échographie gynécologique et Obstétriquale de Necker-enfants malades
Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 07:24 par pattyb

» 77 GESTES ET TECHNIQUES pratiqués chez l'enfant en PÉDIATRIE #Pédiatrie
Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 01:00 par edwards

» Guide d'antibiothérapie pratique
Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 00:44 par edwards

» Livres Médicales - Fiches CODEX ECN
Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  I_icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 19:29 par Timmy

» Imagerie médicale pratique, 2e édition
Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  I_icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 12:29 par الطبيب

» Des cours pratique importants en pédiatrie 2018
Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  I_icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 11:19 par zenagui

» SAMU Urgences : Guide pratique des médicaments et de leurs indications thérapeutiques en SAMU, SMUR, urgences et réanimation. 2ème édition
Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  I_icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 13:01 par dr.patpur

» Livres Médicales – Maitriser la Radiographie du Thorax
Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  I_icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 09:12 par zebra1964

» VIDAL 2018 - Le dictionnaire des médicaments
Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  I_icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 01:02 par mybium3













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters

+18
pandyloolz
djoubsaad
docteur house47
mohoo16
salma22
mistertoubib0523
kaderhadji
immyco
dr bouzerzour
hmz42
nouma
zouzou1234
bilinda
topa
didimed
michemiche
azerty3000
rimal amira
22 participants

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Sondage

    comment s'organiser pendant cette periode

    [ 12 ]
    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  I_vote_lcap20%Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  I_vote_rcap [20%] 
    [ 49 ]
    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  I_vote_lcap80%Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  I_vote_rcap [80%] 

    Total des votes: 61
    rimal amira
    rimal amira
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 192
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 37
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par rimal amira Dim 10 Mar 2013, 10:38

    les QCM font la partie la plus essentiel... c la capital au cours de la preparation  je propose une revision classique un cours puis faire ses QCm just apres ...alors  j'adresse la parole a ceux qui ont deja eu le residanat a mes amis de nous proposer une bonne methode. merci
    azerty3000
    azerty3000
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 579
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Localisation : setif
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par azerty3000 Dim 10 Mar 2013, 15:12

    je propose meme chose, il y a une absence Question des residants d'alger par leurs conseils et experiences pour qui sont en train de préparer, a l'inverse d'autres wilaya.
    rimal amira
    rimal amira
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 192
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 37
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par rimal amira Dim 10 Mar 2013, 16:03

    moi aussi j'ai remarqué meme chose que toi tte les questions posées sur le residanat d'alger non répondue sauf les essaies de quelques membres priere à tt les residents pour ns joindre Nous aider par leur conseil merci Sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par Invité Dim 10 Mar 2013, 19:53

    1- ça m'étonne lorsque des algérois demandent des documentations alors que tout est disponible à Alger ( ASK/ Nacer copy/ OPU / Librairie/ Cyber Orange de Tsunami...)

    2- ça m'étonne ceux qui résident en France et demandent des documentations.

    Selon un résident d'Alger Dr Idir .g83 :


    Il faut tout réviser et surtout la biologie de la fac d'alger avec les QCM de melbouci et les hyper QCM
    a alger c'est des epreuves QCM la premire fondamentale la 2em clinique la 3em dossiers et les reponses sous forme de qcm


    C'est aux étudiants d'Alger qu'il faut s'adresser pour avoir les examens 2 3 1 années : la base h'na , la référence, Sah H'na

    Au moins N° Télé Ask pour commander , pour se renseigner...

    Des qcm qui se répètent : voir site Medna.info et diagest

    Dieu Merci kayen autoroute

    Bon Courage à Tous Wink
    rimal amira
    rimal amira
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 192
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 37
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty reviser au residanat d'alger 2013

    Message par rimal amira Dim 10 Mar 2013, 20:03

    Dr manar merci pour votre intervention concernant ma citation mais ici je croix qu'il a un mal entendu certainement ...j'ai posé une question clair en cherchant la meilleurs methodes de reviser...en cherchant une experience une idée un aide c tt..oui tt est disponible a ASK aussi dieu merci l'autoroute exsite aussi mais ce n'est pas notre sujet de chercher une documentation mais un conseil d'un gerereux qui a eu deja farhet le concours et merci infinement. Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par Invité Dim 10 Mar 2013, 20:19

    Vous êtes d'Alger mais ceux qui ne les sont pas ont bcp besoin pour ces ressources.

    Il faut aborder le sujet en totalité où tout le monde expose son point de vue.

    Vous avez le souci de comment réviser , autre par quoi on révise, d'autres attendent le sujet Alger 2012.

    D'autres ne peuvent assister aux jeudi pédagogiques 2013

    Ce concours s'adresse pour tout le monde.

    Chacun a ses propres capacités physiques et mentales pour mémoriser et apprendre : pas pgm typique mais il faut l'adapter à votre rythme.

    Un topic sur concours Alger 2013 est déjà ouvert : fusionner vos efforts au moins au lieu de diversifier les idées et les conseils.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bien lire le conseil Idir : la biologie est celle des examens pré cliniques.

    Mon point de vue Idea





    rimal amira
    rimal amira
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 192
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 37
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty reviser au residanat d'alger 2013

    Message par rimal amira Dim 10 Mar 2013, 20:26

    cher ami merci pour ton conseil... oui je ss d'alger mais j'en ss pas sur alger pendant une considerable periode..moi aussi j'ai les meme problemes que mes amis je partage les meme souci moi aussi j'arrive pas a assister les jeudi pedagogique par expemble..nos exigence qui nous oblige de chercher une solution... j'ai mi ma citation pour avoir des point de vu different .. merci pour ts qui vont ns joindre.
    azerty3000
    azerty3000
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 579
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Localisation : setif
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par azerty3000 Dim 10 Mar 2013, 22:27

    Merciiiiiii Manar, tj en aide, mais ni externes ou internes partage qcm et novoté ni les autres qui ont réussés leurs concours participent, tt topic ouverts sont des questions sans réponse, vrais chacun est sa méthode mais les residants yakdro faire un pt effort pr poser un prgm approximative, conseils, expérience,tj question ask ou nacer pr revision, ps de cours de faculté d'alger sur net, rien mm un pnt de vue, lire tt w khlass = partie de solution pas tte, les novauté des cours=rien, pas tt les questions de concours répétés ou de melbouci ou de diagest,mon point de vue.
    avatar
    michemiche
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 94
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 44
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par michemiche Dim 10 Mar 2013, 22:47

    salam ,en ce qui concerne la faculté de medecine d'alger ya pas un programme preci a respecter concernant la revision pour le concour contrairement a oran par exemple,il faut faire tous les cours et j'imagine que je ne vous apprends rien ,et surtout il faut faire bcp bcp de qcm et si vous arrivez a faire melbouci ,hyper qcm,et les sujets des dernieres années je pense que ca peut etre suffisant,reste a chosir quels cours quels prof quel hopital ,par exemple ;pediatrie ya pas mieux que les cours de beo c'est un peu long mais c'est des cours complets ,cardio j'ai trouvé que le flash memo etait bien ,gastro un peu de l'externat et qq cours de la serie q,hemato abregé,gyneco serie q,rhumato les cours de l'externat beo et meme chose pour l'orthopedie,pneumo externat,bref generalement c'est les cours de l'externat et meme la serie q est bien .faire les cours des jeudis pedagogiques et faire les cours des prof qui ont assure les jeudis.faites les urgences de chaque module,faites des cours simples pas trop chargés parceque meme s'ils sont incomplets vous allez les completer quand vous faites les qcm et dossiers,voila j'aurais aime vous apporter plus que ca ,bon courage tout le monde ,et pour ceux qui n'ont pas tjr commencer les revisions croyez moi il n'est pas encore trop tard.
    azerty3000
    azerty3000
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 579
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Localisation : setif
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par azerty3000 Dim 10 Mar 2013, 23:01

    Merciiiii michemiche pr ta participation,c'est un conceil précieux comme début, nchalah pas le seul, les gents d'alger ns renseignent sur ces prof et partagent leurs cours et les novo, et pr JP ps de personne ds tt le forum participe a ces cours????
    avatar
    didimed
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 26
    Date d'inscription : 02/07/2011
    Age : 48
    Localisation : Strasbourg
    Emploi : Kheddam

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par didimed Lun 11 Mar 2013, 23:22

    Manar a écrit:1- ça m'étonne lorsque des algérois demandent des documentations alors que tout est disponible à Alger ( ASK/ Nacer copy/ OPU / Librairie/ Cyber Orange de Tsunami...)

    2- ça m'étonne ceux qui résident en France et demandent des documentations.

    Selon un résident d'Alger Dr Idir .g83 :


    Il faut tout réviser et surtout la biologie de la fac d'alger avec les QCM de melbouci et les hyper QCM
    a alger c'est des epreuves QCM la premire fondamentale la 2em clinique la 3em dossiers et les reponses sous forme de qcm


    C'est aux étudiants d'Alger qu'il faut s'adresser pour avoir les examens 2 3 1 années : la base h'na , la référence, Sah H'na

    Au moins N° Télé Ask pour commander , pour se renseigner...

    Des qcm qui se répètent : voir site Medna.info et diagest

    Dieu Merci kayen autoroute

    Bon Courage à Tous Wink

    Bonsoir,
    Pourriez-vous me donner les numéros de téléphone d'Ask et de Nacer au cas où vous les auriez svp?
    Je suis à l'étranger, je vais spécialement me déplacer à Alger le mois prochain (avril) et je souhaiterais commander tout ce qu'il faut comme cours et QCM avant le départ.Puis-je vous demander aussi de me donner la liste des cours et qcm à commander (Biologie-Clinique-Chirurgie)? Je vous en serai reconnaissant.




    avatar
    didimed
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 26
    Date d'inscription : 02/07/2011
    Age : 48
    Localisation : Strasbourg
    Emploi : Kheddam

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par didimed Mar 12 Mar 2013, 13:35

    Manar a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Merci pour les liens Manar. Dites-moi, du moment que je ne pourrai rester en avril à Alger plus de trois jours, serait-il préférable que je commande bien avant par téléphone pour qu'ils aient le temps de les préparer , ou ont-ils déjà en stock les polycopiés?
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par Invité Mar 12 Mar 2013, 14:02

    Salam,

    Pour le N° télé : je ne le dispose pas , on compte sur les algérois espérant bien.

    Pour les annales/qcm :
    livres de Melbouci ( qq livres scannés sont postés sur Fumed)

    Annales Fr : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il existe aussi sur Fumed logiciel internat test 2002 ( le fameux lapin blue) , pour hyperqcm et training test c'est kif kif , la seule référence mise à jour c'est internat test 2002 . Vous êtes de France vous êtes mieux placé que moi sur ce point.

    Pour les sujets Alger:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec autres ressources
    annales concours Alger 1996_2007 livre scanné posté sur Fumed

    Explorez FUMED pirat

    Une commande est tjr souhaitable :ces ressources ne sont pas tjr disponibles.

    Bon Courage Wink



    avatar
    didimed
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 26
    Date d'inscription : 02/07/2011
    Age : 48
    Localisation : Strasbourg
    Emploi : Kheddam

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par didimed Mar 12 Mar 2013, 14:27

    Merci beaucoup pour ces infos. Pour ce qui est de Nacer ou Ask Copie, je vous transmettrai leurs numéros lors de mon déplacement inchallah (je connais ces papeteries, puisque je suis d'Alger), sauf si je les aurai avant:)
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par Invité Mar 12 Mar 2013, 18:35

    didimed a écrit:Merci beaucoup pour ces infos. Pour ce qui est de Nacer ou Ask Copie, je vous transmettrai leurs numéros lors de mon déplacement inchallah (je connais ces papeteries, puisque je suis d'Alger), sauf si je les aurai avant:)

    Wafakaka ALLAH wa Barakek Amine
    rimal amira
    rimal amira
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 192
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 37
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par rimal amira Mar 12 Mar 2013, 20:53

    voila mes amis c le numero d'ask 021653347
    rimal amira
    rimal amira
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 192
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 37
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par rimal amira Mar 12 Mar 2013, 20:55

    Je ss a votre disposition pour repondre a vos questions
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par Invité Mar 12 Mar 2013, 21:00

    Apparemment personne ne veut partager son expérience ! Dommage

    QCM ASK COPY : sont tirés à partir des examens d'externat ?


    Bien à vous Wink
    azerty3000
    azerty3000
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 579
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Localisation : setif
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par azerty3000 Mar 12 Mar 2013, 21:19

    Manar c'est désert ds les topic sur residanat d'alger, medecins d'alger??????????
    ce qcm d'ask un polycopié apart se vend?
    et votre avis sur série verte.
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par Invité Mar 12 Mar 2013, 22:20

    Série bleue et série verte ...Demain ????

    Je ne peux pas vous suggérer qqc puisque vous optez pour Alger où tout est inclu et possible

    Balak utile pour les S.fondamentales

    En se référant aux qcm des sujets Alger : diagest sont largement suffisant pour préparer clinique & chirurgie à condition d'avoir bien préparer les cours.

    Ces qcm sont réalisés / Médecin que je le tire le chapeau mais sans mentionner la source , balak les examens d'externat.

    Comment réviser moi je dis sur quoi réviser car cq trace sa route.

    Pour Bio : srt la microbiologie qui frappe.

    Des qcm qui se répètent
    rimal amira
    rimal amira
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 192
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 37
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par rimal amira Mar 12 Mar 2013, 22:48

    michemiche a écrit:salam ,en ce qui concerne la faculté de medecine d'alger ya pas un programme preci a respecter concernant la revision pour le concour contrairement a oran par exemple,il faut faire tous les cours et j'imagine que je ne vous apprends rien ,et surtout il faut faire bcp bcp de qcm et si vous arrivez a faire melbouci ,hyper qcm,et les sujets des dernieres années je pense que ca peut etre suffisant,reste a chosir quels cours quels prof quel hopital ,par exemple ;pediatrie ya pas mieux que les cours de beo c'est un peu long mais c'est des cours complets ,cardio j'ai trouvé que le flash memo etait bien ,gastro un peu de l'externat et qq cours de la serie q,hemato abregé,gyneco serie q,rhumato les cours de l'externat beo et meme chose pour l'orthopedie,pneumo externat,bref generalement c'est les cours de l'externat et meme la serie q est bien .faire les cours des jeudis pedagogiques et faire les cours des prof qui ont assure les jeudis.faites les urgences de chaque module,faites des cours simples pas trop chargés parceque meme s'ils sont incomplets vous allez les completer quand vous faites les qcm et dossiers,voila j'aurais aime vous apporter plus que ca ,bon courage tout le monde ,et pour ceux qui n'ont pas tjr commencer les revisions croyez moi il n'est pas encore trop tard.


    merciii pour ton encouragement
    rimal amira
    rimal amira
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 192
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 37
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par rimal amira Mar 12 Mar 2013, 22:51

    didimed a écrit:Merci beaucoup pour ces infos. Pour ce qui est de Nacer ou Ask Copie, je vous transmettrai leurs numéros lors de mon déplacement inchallah (je connais ces papeteries, puisque je suis d'Alger), sauf si je les aurai avant:)
    j'ai mi le numero d'ask
    avatar
    michemiche
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 94
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 44
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par michemiche Mar 12 Mar 2013, 22:59

    salam, et voila le num de tél de nacer copie 0771 29 55 45, bon courage tout le monde.
    azerty3000
    azerty3000
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 579
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Localisation : setif
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par azerty3000 Mar 12 Mar 2013, 22:59

    Manar chokran
    svp qcm ASK se vend ds maison d'ingenieur et par spécialité?
    azerty3000
    azerty3000
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 579
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Localisation : setif
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par azerty3000 Mar 12 Mar 2013, 23:03

    MERCIII mechemiche et Rimel amira
    rimal amira
    rimal amira
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 192
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 37
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par rimal amira Mar 12 Mar 2013, 23:05

    azerty3000 a écrit:Manar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    svp qcm ASK se vend ds maison d'ingenieur et par spécialité?
    il nous interesse stt pas les QCM de biologie et celui de la pediaterie(serie verte) aussi je crois qu'on a besoin de ceux de la medecine legale et l'epidemio et medecine de travail...je dis aussi que ASK ont organisé tt les QCm par specialité et c deja un bon travail. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    rimal amira
    rimal amira
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 192
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 37
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par rimal amira Mar 12 Mar 2013, 23:07

    on vs en pris azerty3000
    avatar
    didimed
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 26
    Date d'inscription : 02/07/2011
    Age : 48
    Localisation : Strasbourg
    Emploi : Kheddam

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par didimed Mar 12 Mar 2013, 23:10

    rimal amira a écrit:voila mes amis c le numero d'ask 021653347

    Merci infiniment!!!
    avatar
    didimed
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 26
    Date d'inscription : 02/07/2011
    Age : 48
    Localisation : Strasbourg
    Emploi : Kheddam

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par didimed Mar 12 Mar 2013, 23:11

    michemiche a écrit:salam, et voila le num de tél de nacer copie 0771 29 55 45, bon courage tout le monde.

    Merci infiniment!!!
    rimal amira
    rimal amira
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 192
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 37
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par rimal amira Mar 12 Mar 2013, 23:16

    didimed a écrit:
    rimal amira a écrit:voila mes amis c le numero d'ask 021653347

    Merci infiniment!!!
    je t'en pris je te conseil n'attend plus c le tps ou jamais si tu veux moi et toi et ts qui ns joindre on va mettere un petit programmme concernant les qCm
    avatar
    didimed
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 26
    Date d'inscription : 02/07/2011
    Age : 48
    Localisation : Strasbourg
    Emploi : Kheddam

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par didimed Mar 12 Mar 2013, 23:17

    michemiche a écrit:salam ,en ce qui concerne la faculté de medecine d'alger ya pas un programme preci a respecter concernant la revision pour le concour contrairement a oran par exemple,il faut faire tous les cours et j'imagine que je ne vous apprends rien ,et surtout il faut faire bcp bcp de qcm et si vous arrivez a faire melbouci ,hyper qcm,et les sujets des dernieres années je pense que ca peut etre suffisant,reste a chosir quels cours quels prof quel hopital ,par exemple ;pediatrie ya pas mieux que les cours de beo c'est un peu long mais c'est des cours complets ,cardio j'ai trouvé que le flash memo etait bien ,gastro un peu de l'externat et qq cours de la serie q,hemato abregé,gyneco serie q,rhumato les cours de l'externat beo et meme chose pour l'orthopedie,pneumo externat,bref generalement c'est les cours de l'externat et meme la serie q est bien .faire les cours des jeudis pedagogiques et faire les cours des prof qui ont assure les jeudis.faites les urgences de chaque module,faites des cours simples pas trop chargés parceque meme s'ils sont incomplets vous allez les completer quand vous faites les qcm et dossiers,voila j'aurais aime vous apporter plus que ca ,bon courage tout le monde ,et pour ceux qui n'ont pas tjr commencer les revisions croyez moi il n'est pas encore trop tard.

    C'est sympa et ça nous donne du courage!
    avatar
    didimed
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 26
    Date d'inscription : 02/07/2011
    Age : 48
    Localisation : Strasbourg
    Emploi : Kheddam

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par didimed Mar 12 Mar 2013, 23:24

    rimal amira a écrit:
    didimed a écrit:
    rimal amira a écrit:voila mes amis c le numero d'ask 021653347

    Merci infiniment!!!
    je t'en pris je te conseil n'attend plus c le tps ou jamais si tu veux moi et toi et ts qui ns joindre on va mettere un petit programmme concernant les qCm

    Merci mais je ne pourrai pas commencer ´´sérieusement´´ maintenant , il me faudrait les supports d'Ask et de Nasser d'abord.Je suis en France et je devrais venir les chercher en avril.
    Mais je commencerai avec ce que j'ai téléchargé en attendant.
    rimal amira
    rimal amira
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 192
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 37
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par rimal amira Mar 12 Mar 2013, 23:26

    didimed a écrit:
    rimal amira a écrit:
    didimed a écrit:
    rimal amira a écrit:voila mes amis c le numero d'ask 021653347

    Merci infiniment!!!
    je t'en pris je te conseil n'attend plus c le tps ou jamais si tu veux moi et toi et ts qui ns joindre on va mettere un petit programmme concernant les qCm

    Merci mais je ne pourrai pas commencer ´´sérieusement´´ maintenant , il me faudrait les supports d'Ask et de Nasser d'abord.Je suis en France et je devrais venir les chercher en avril.
    Mais je commencerai avec ce que j'ai téléchargé en attendant.
    quesque tu a téléchargé je peux te quider avec ma ptte experience le moins pour ne pas etre en retard.
    rimal amira
    rimal amira
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 192
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 37
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par rimal amira Mar 12 Mar 2013, 23:32

    Manar a écrit:
    rimal amira a écrit:voila mes amis c le numero d'ask 021653347

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    michemiche a écrit:salam, et voila le num de tél de nacer copie 0771 29 55 45, bon courage tout le monde.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    je corrige je dis il faut les QCM ASK ceux d'externat pour la bio ca est tres important aussi le livre de pediaterie(serie vete) ce st les conseil d'une amie a moi qui a passé deja le concours et etait bien classé

    azerty3000 a écrit:Manar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    svp qcm ASK se vend ds maison d'ingenieur et par spécialité?

    Librairie Manar ( voir topic Résidanat Sétif) j'ai trouvéqq polycopes S. Fonda ( bioch immuno génétique + cancéro pas physio ...le reste rien kayen autres doc faites par les étudiants Alger

    A MI je ne sais pas car jamais saksite !

    rimal amira a écrit:
    azerty3000 a écrit:Manar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    svp qcm ASK se vend ds maison d'ingenieur et par spécialité?
    il nous interesse stt pas les QCM de biologie et celui de la pediaterie(serie verte) aussi je crois qu'on a besoin de ceux de la medecine legale et l'epidemio et medecine de travail...je dis aussi que ASK ont organisé tt les QCm par specialité et c deja un bon travail. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'ai pas compris : il faut série verte biol + Pédiatrie c'est ça

    Pourquoi pédiatrie ?

    Merci encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    rimal amira
    rimal amira
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 192
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 37
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par rimal amira Mar 12 Mar 2013, 23:36

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    je
    corrige je dis il faut les QCM ASK ceux d'externat pour la bio ca est
    tres important aussi le livre de pediaterie(serie vete) ce st les
    conseil d'une amie a moi qui a passé deja le concours et etait bien
    classé c ma reponse désolé..
    avatar
    didimed
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 26
    Date d'inscription : 02/07/2011
    Age : 48
    Localisation : Strasbourg
    Emploi : Kheddam

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par didimed Mar 12 Mar 2013, 23:40

    Rimal, wallaghir el hala rahi mkhelta ki tchektchouka... J'ai téléchergé sur mon PC tout ce qui '´bouge'´.... cours par spécialité , le livre cours en vrac -Q- , livres, gala qcm, Dr Belali .... Mais j'attends Ask et Nacer pour bien m'organiser. Je n'ai aucun cours d'externat ( sauf ophtalmo, dermato,cardio,neuro). En ce moment je ne suis as sur mon PC, sinon je t'aurais donné la liste plus en détail. Ou zid bezyada, ça fait une éternité que j'ai eu mon diplôme -2001- ... lol



    rimal amira
    rimal amira
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 192
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 37
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par rimal amira Mar 12 Mar 2013, 23:45

    didimed a écrit:Rimal, wallaghir el hala rahi mkhelta ki tchektchouka... J'ai téléchergé sur mon PC tout ce qui '´bouge'´.... cours par spécialité , le livre cours en vrac -Q- , livres, gala qcm, Dr Belali .... Mais j'attends Ask et Nacer pour bien m'organiser. Je n'ai aucun cours d'externat ( sauf ophtalmo, dermato,cardio,neuro). En ce moment je ne suis as sur mon PC, sinon je t'aurais donné la liste plus en détail. Ou zid bezyada, ça fait une éternité que j'ai eu mon diplôme -2001- ... lol



    elimine bilel c du n'importe..télécharger prepecn...training test immuno...PCEM physio avec tutorat physio...et les autre de micro bio disponible sur le forum..et vas y n'attend plus ton retour a alger



    rimal amira
    rimal amira
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 192
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 37
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par rimal amira Mar 12 Mar 2013, 23:47

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ca c interessant pour la bio
    rimal amira
    rimal amira
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 192
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 37
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par rimal amira Mar 12 Mar 2013, 23:50

    cher ami jecrois que tu n'as besoin que desECN pour lescours clinique et chirurgie...sauf pour quelque module il faudra ceux d'externat alors commence tu n'as plus le droit de tarder plus
    avatar
    didimed
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 26
    Date d'inscription : 02/07/2011
    Age : 48
    Localisation : Strasbourg
    Emploi : Kheddam

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par didimed Mer 13 Mar 2013, 00:22

    Merci beaucoup Rimal, je suivrai tes conseils et je commencerai avant de venir à Alger inchallah.
    azerty3000
    azerty3000
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 579
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Localisation : setif
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par azerty3000 Mer 13 Mar 2013, 00:40

    Rimal amira Wink
    didimed il faut vraiment commencer (mm si t' pas tt références)
    avatar
    didimed
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 26
    Date d'inscription : 02/07/2011
    Age : 48
    Localisation : Strasbourg
    Emploi : Kheddam

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par didimed Mer 13 Mar 2013, 10:33

    azerty3000 a écrit:Rimal amira Wink
    didimed il faut vraiment commencer (mm si t' pas tt références)
    Ok! Merci pour les encouragements. Je vous tiendrai au courant dès que je commencerai, par la bio...
    rimal amira
    rimal amira
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 192
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 37
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par rimal amira Mer 13 Mar 2013, 11:09

    moi g commencé deja mais c le teps d'etre plus serieu bon chanse a ts

    azerty3000
    azerty3000
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 579
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Localisation : setif
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par azerty3000 Mer 13 Mar 2013, 14:17

    moi aussi j'commencé, mais dawama pale en vrai sens de mot, plusieurs choix ds qcm pas ds cours q j'révisé dc je prend bcp de temps de chercher sur autre référence pour répondre au qcm fatigue , et j' rien comme cours pour épidémio-légale-travail d'alger (il y a mais cours de sétif), j'revise sur ENC (tout modules)esq c'suffisant ou il y a des modules nécessite une autre référence précise et les quels?
    rimal amira
    rimal amira
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 192
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 37
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par rimal amira Mer 13 Mar 2013, 14:45

    ecoute moi g passé mon concours deja a constantine...jen ai une tte ptte experience ..les cours legal medecine de travail epidemio parasito microbio viro orthopedie pediatereie je crois ke lazem ceux de alger
    avatar
    michemiche
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 94
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 44
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par michemiche Mer 13 Mar 2013, 16:21

    salam ,moi ce que je peux vous dire ne vous stressez pas avec les cours ,faites des cours simples meme si vous trouvez qu'ils sont incomplets parce que vous aller les completes quand vous faites vos qcm,et dossiers,un cours complet avec un bon plan avec peu de qcm c'est pas suffisant parcontre un resumé de cour avec des qcm bcp de qcm je crois que c'est suffisant ,je parle par connaissance de cause,et moi personnelemnt je vous deconseil les cours longs meme s'ils sont bien fait,et ceux de l'enc generalement c'est des cours longs,conclusion consacrez du temps au qcm.
    rimal amira
    rimal amira
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 192
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 37
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par rimal amira Mer 13 Mar 2013, 17:47

    je confirme mais les ECN pour completer tes info si tu a besoin cmon simple avis que je le partage
    rimal amira
    rimal amira
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 192
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 37
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par rimal amira Mer 13 Mar 2013, 17:56

    j'en ai la certe conviction que les QCm st la base la capitale
    rimal amira
    rimal amira
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 192
    Date d'inscription : 19/02/2013
    Age : 37
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par rimal amira Mer 13 Mar 2013, 17:59

    j'ai concentré durant tte ma revision l'année passé sur mes cours et tres peu de Qcm ...aussi bien j'ai pas pris le temp qu'il faut pour faire tt... alors mes amis moi aussi je vs conseil et je crois qu'il faut beaucoup de QCM...
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013, 00:07

    @ Azerty3000: Pas QCM ASK à MI , il existe qq polycopes à librairie Manar médic

    Pour clinique / Chirurgie : il faut avoir des cours simples avec de l'essentiel exp ENC ou autres la médecine est universelle+ QCM ( srt diagest)

    Bien préparer la bio rien à laisser car un sujet peut se concentrer sur un module

    Kayen des petits livrets épidémio ,pédiatrie ( je ne rapelle pas le titre)

    Bon Courage et Pas Stress Wink

    Contenu sponsorisé


    Préparation du Concours de Résidnat Médecine  d' Alger 2014  Empty Re: Préparation du Concours de Résidnat Médecine d' Alger 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 21:21