merci
Do you like FUMED
Connexion
Rechercher
Derniers sujets
+7
alio
Dr.Leila
nessmla7
vibkram
viellote
intello
djoubsaad
11 participants
inscription au concours de résidanat de tunisie pour les étrangers
djoubsaad- Membre fidèle
Emploi : médecin
pour tous le monde , je suis médecin algérien et je souhaite m'inscrire, si quelqu'un peut m'aider à savoir le dossier d'inscription esqu'on s'inscrit directement ou il ya d'autre procédures
merci
merci
intello- Membre fidèle
Emploi : interne
il faut voire avec le ministère de santé ...
djoubsaad- Membre fidèle
merci pour la reponse je vais essayer de contacter le ministere
viellote- Progresse
Emploi : medecin
Bonjour saad ; je suis egalement interesser par le residant tunisien si tu arrive a avoir une reponse a ton niveau ca serra cool si tu me la transmet aussi j en serrai ravi et merci d avance moi a mon niveau je cherc he aussi et si il ya klk chose je transmet egalement
coordialement
vioellote
coordialement
vioellote
intello- Membre fidèle
Emploi : interne
voilà le numéros de la faculté de medecine de tunis +21671563709
c'est le standariste qui décroche en premier , dit lui de vous passer le service de résidanat ou le servvice internat ... il travaillent de 8du mat jusqu'à 12HR puis de 14HRS jusqu'à 16HRS
c un concours très dure ... bonne chance
c'est le standariste qui décroche en premier , dit lui de vous passer le service de résidanat ou le servvice internat ... il travaillent de 8du mat jusqu'à 12HR puis de 14HRS jusqu'à 16HRS
c un concours très dure ... bonne chance
djoubsaad- Membre fidèle
salut et merci pour la reponse j'ai pas eu le ministere mais tu m'as repondu , donc on peut s'inscrire au concours , et concernant les difficultes en algerie sa devient de plus en plus difficile , au moins en tunisie on peut choisir la specialite que l'on veut sans tenir compte du classement du moment qu'on est etrangers
rabi ywefkak et bonne chance
rabi ywefkak et bonne chance
vibkram- Touriste
bonsoir, je suis etranger et j'ai dejà passé le concours de residanat en Tunisie.les dossiers à déposer ne sont pas nombreux et ce n'est pas compliqué.
-copie légalisée du diplome de doctorat ou attestation du diplome
- 2photos
-2enveloppes+timbres+adresses
-photocopie passeport
-procuration si c'est une tierce personne qui depose pour toi, sinon t'as pas besoin de ça
le depot se fait au ministère de la santé et tu precises le centre où tu veux passer ton examen(Tunis,Monastir,Sfax ou Sousse)
les etrangers ne sont pas compté dans le quota des tunisiens, je suppose qu'il ya un quota pour les etrangers mais ce n'est pas precisé.
enfin l'avantage pour les etrangers porte surtout sur le choix de la specialité qui est independant du rang.
l'avantage de le faire en Tunisie,c'est de pouvoir beneficier de l'experience de plusieurs equipes, parceque contrairement a d'autres pays, là tu peux changer d'hopital chaque année ou meme chaque six mois.bonne chance
-copie légalisée du diplome de doctorat ou attestation du diplome
- 2photos
-2enveloppes+timbres+adresses
-photocopie passeport
-procuration si c'est une tierce personne qui depose pour toi, sinon t'as pas besoin de ça
le depot se fait au ministère de la santé et tu precises le centre où tu veux passer ton examen(Tunis,Monastir,Sfax ou Sousse)
les etrangers ne sont pas compté dans le quota des tunisiens, je suppose qu'il ya un quota pour les etrangers mais ce n'est pas precisé.
enfin l'avantage pour les etrangers porte surtout sur le choix de la specialité qui est independant du rang.
l'avantage de le faire en Tunisie,c'est de pouvoir beneficier de l'experience de plusieurs equipes, parceque contrairement a d'autres pays, là tu peux changer d'hopital chaque année ou meme chaque six mois.bonne chance
djoubsaad- Membre fidèle
bonsoir
merci beaucoup de ses precisions , je vais essayer cette annee et j'espere que sa marche parceque je n'ai pas les cours de tunisie je suis entrain de lire la conference hypocrate
merci beaucoup de ses precisions , je vais essayer cette annee et j'espere que sa marche parceque je n'ai pas les cours de tunisie je suis entrain de lire la conference hypocrate
viellote- Progresse
merciiii beaucoup a vous toussss moi aussi je voudrai le tenterr meme si cest dur et comme tu as dis saad si on peut choisir la specialite ca vaut le coup
je vais essayer d appell egalement merci a toi intellooo
je vais essayer d appell egalement merci a toi intellooo
viellote- Progresse
merci vibkram pour ces eclaircis ; pour le dossier cest possible de l 'envoyer par vois postal ou cest obligatoir de le deposer sur place
as tu le programe du residanat tu me rendra un grand service
as tu le programe du residanat tu me rendra un grand service
djoubsaad- Membre fidèle
salut tu peux consulter le site de la faculte de sfax tu trouvera le programme avec les objectifs de chaque cours
viellote- Progresse
merci a toi saad
viellote- Progresse
dis moi stp ta pu contacter la faculter
++
++
djoubsaad- Membre fidèle
non pas encore des que j'aurais des info je vous tiens au courant
nessmla7- Progresse
Emploi : medecin generaliste
slt les amis
j ai une question sur le salaire
es que le medecin résident etrangers a le droit a un salaire
et si oui combien a peu pres
j ai une question sur le salaire
es que le medecin résident etrangers a le droit a un salaire
et si oui combien a peu pres
djoubsaad- Membre fidèle
bonjour normalement les residents etrangers seront payes comme les tunisiens. logiquement parceque c'est un concours
moi personnellement si je peux m'inscrire pour une specialite sans etre paye je le ferais , malhereusement en tunisie il n'ya pas ce genre d'inscription comme la roumanie ou la russie
moi personnellement si je peux m'inscrire pour une specialite sans etre paye je le ferais , malhereusement en tunisie il n'ya pas ce genre d'inscription comme la roumanie ou la russie
nessmla7- Progresse
ok merci
vibkram- Touriste
salut a tous desolé pour le retard sur les réponses.
voilà pour ce qui est du programme, tu trouveras tout le necessaire dans ce forum, d'ailleur il ya Dr Aymen qui a tout mis sur le forum (cours, applications pratiques=examens blancs et meme des exposés des differentes facultés).
pour ce qui est de l'inscription d'habitude ça se passe entre 25juillet et 25aout, et tu dois etre sur place ou avoir quelqu'un qui le fait pour toi avec une procuration biensure.
pour ce qui est des salaires, il y'ena une meme si c'est moins que ce que reçoivent les tunisiens et c'est un peu plus de 400DT biensure sans les gardes et quelques primes de rendement.
conseils: le residanat tunisien est difficile c'est vrai, mais ça demande juste du temps de revision,
le concour est composé de 3 epreuves: sciences fondementales, médicales et chirurgicales.
chaque epreuve: environ 80qcm , 20QRC ou plus et qelques qroc, pour la chirurgie et la medecine y'a des cas cliniques avec qcm ou qrc ou qroc. chaque epreuve represente 1/3de la note.
si vous voulez etre sur de reussir ,il faut viser une moyenne superieure a 13.
et encore une chose, ne vous casser pas trop la tete sur quels cours apprendre, prenez ceux de L'IPB et l'anatomie de DR TRIAA, maintenant y'a des imperfections partout que vous pouvez corriger et d'autres moyens.
bonne chance à vous
voilà pour ce qui est du programme, tu trouveras tout le necessaire dans ce forum, d'ailleur il ya Dr Aymen qui a tout mis sur le forum (cours, applications pratiques=examens blancs et meme des exposés des differentes facultés).
pour ce qui est de l'inscription d'habitude ça se passe entre 25juillet et 25aout, et tu dois etre sur place ou avoir quelqu'un qui le fait pour toi avec une procuration biensure.
pour ce qui est des salaires, il y'ena une meme si c'est moins que ce que reçoivent les tunisiens et c'est un peu plus de 400DT biensure sans les gardes et quelques primes de rendement.
conseils: le residanat tunisien est difficile c'est vrai, mais ça demande juste du temps de revision,
le concour est composé de 3 epreuves: sciences fondementales, médicales et chirurgicales.
chaque epreuve: environ 80qcm , 20QRC ou plus et qelques qroc, pour la chirurgie et la medecine y'a des cas cliniques avec qcm ou qrc ou qroc. chaque epreuve represente 1/3de la note.
si vous voulez etre sur de reussir ,il faut viser une moyenne superieure a 13.
et encore une chose, ne vous casser pas trop la tete sur quels cours apprendre, prenez ceux de L'IPB et l'anatomie de DR TRIAA, maintenant y'a des imperfections partout que vous pouvez corriger et d'autres moyens.
bonne chance à vous
nessmla7- Progresse
merci vibkram
djoubsaad- Membre fidèle
merci et baraka allaho fik vibrakam
Dr.Leila- Progresse
Emploi : Etudiante
Salam à tous!
Je suis également intéressée par le concours de résidanat en Tunisie au titre de l'année 2014/2015 inchaAllah.
J'ai fait mes études au Maroc et je suis actuellement en instance de thèse.
Ma question est pour Dr.Saad qui était à l'origine de cette discussion, est ce que vous avez pu passer le concours cette année et comment ça était?
Cordialement.
Je suis également intéressée par le concours de résidanat en Tunisie au titre de l'année 2014/2015 inchaAllah.
J'ai fait mes études au Maroc et je suis actuellement en instance de thèse.
Ma question est pour Dr.Saad qui était à l'origine de cette discussion, est ce que vous avez pu passer le concours cette année et comment ça était?
Cordialement.
djoubsaad- Membre fidèle
Bonjour Dr leila
malheuresement non j'ai pas passé le concours mais inchallah je compte m'inscrire pour l'année prochaine et si vous avez des info prière de m'informer
malheuresement non j'ai pas passé le concours mais inchallah je compte m'inscrire pour l'année prochaine et si vous avez des info prière de m'informer
alio- Progresse
Bonjour Dr Leila
les discussion sur cet forum m'ont permis de m'inscrire au concours de résidanat en Tunisie en tant que étranger.
Nous sommes actuellement dans l'attente des résultats.
l'inscription est très simple (voir en haut les détails donnés par Vibkram)
les discussion sur cet forum m'ont permis de m'inscrire au concours de résidanat en Tunisie en tant que étranger.
Nous sommes actuellement dans l'attente des résultats.
l'inscription est très simple (voir en haut les détails donnés par Vibkram)
madikhane- Touriste
Bonjour je suis marocain titulaire d'un doctorat marocain je voudrai faire ma spécialité en Tunisie pour des raisons familiales et personnelles avant que je ne tombe par hasard sur ce site et j'en profite pour saluer tous les intervenants je comptais me rendre en tunisie prochainement justement pour les inscriptions et prendre des informations sur ce qui a attrait sur la question heureusement bon nombre de réponse ont comblé mon ignorance. il reste quelques interrogations j'ai lu que je pourrai me procurer le programme ainsi que les cours et les examens blanc quelque part sur ce site quelqu'un pourra t'il m'indiquais ou svp. et est ce qu'il ya lieu de me déplacer en ces temps ci est ce que cela m'avancerai a quelque chose je ne sais pas coté administratif l'inscription commence en juillet je crois
Dr.Leila- Progresse
Merci à tous pour vos réponses
Effectivement j'ai pu voir que les modalités d'inscription ne sont pas difficiles, néanmoins j'aimerais savoir à combien était le cota cette année pour les candidats étrangers? Aussi pour le concours, est ce qu'il est vraiment trop difficile? Je peux avoir mes chances si je n'ai que 6mois pour la préparation du programme?
Je vous remercie encore et je vous souhaite beaucoup de courage et de chance pour tous ceux qui attendent leurs résultats inchae Allah
Effectivement j'ai pu voir que les modalités d'inscription ne sont pas difficiles, néanmoins j'aimerais savoir à combien était le cota cette année pour les candidats étrangers? Aussi pour le concours, est ce qu'il est vraiment trop difficile? Je peux avoir mes chances si je n'ai que 6mois pour la préparation du programme?
Je vous remercie encore et je vous souhaite beaucoup de courage et de chance pour tous ceux qui attendent leurs résultats inchae Allah
Dr.Leila- Progresse
Alors les amis! Comment ça était les résultats?! J'espère que vous avez tous réussi
Pour ceux qui n'ont pas eu de chance cette session je leur souhaite bon courage pour la suite. Allah Lmou3ine!
Pour ceux qui n'ont pas eu de chance cette session je leur souhaite bon courage pour la suite. Allah Lmou3ine!
djoubsaad- Membre fidèle
je souhaite la réussite à vous tous allah m3akom
zvenderben- Touriste
Emploi : Médecin
Bonsoir chers confréres ,
Je voudrais bien passer le concours de Résidanat-étrangers pour l'année 2014/2015 Inchallah.
L'inscription se fait au niveau du ministère de santé ou bien à l'une des facultés de médecine ?
Ou est ce que je pourrais trouver le programme sur internet ?
Merci bien pour vos réponses.
Je voudrais bien passer le concours de Résidanat-étrangers pour l'année 2014/2015 Inchallah.
L'inscription se fait au niveau du ministère de santé ou bien à l'une des facultés de médecine ?
Ou est ce que je pourrais trouver le programme sur internet ?
Merci bien pour vos réponses.
djoubsaad- Membre fidèle
slt
vous pouvez consulter le site de la faculté de sfax vous trouverez le programme
zvenderben- Touriste
- Message n°30
Residanat
djoubsaad a écrit:slt
Merci bien pour l'information , Sinon pour la procédure d'inscription pour les étrangers , auriez vous une idée sur la démarche et la date ?
Merci
altesse12- Touriste
Emploi : Medecin
Salut tous le monde, moi je voulais composer le concour de Residanat Tunisie cette année 2015 sauf que je voulais me deplacer juste pour le concours. Pour l'inscription, je voulais envoyer les dossiers à quelqu'un par DHL sauf que je n'ai aucun correspondant labas à Tunis. Je sais pas si quelqu'un pourra m'aider ou si c'est possible de s'inscrire sur internet meme si la date d'inscription n'est pas encore lancée. Merci d'avance. Dr Arnaud du Tchad
Bagui- Touriste
Bonjour Altesse12 bien que je ne sois pas non plus en Tunisie je pense pouvoir me déplacer pour l'inscription, vous pourriez si vous le souhaitez m'envoyer votre dossier et une lettre de procuration assurez vous juste que c'est possible ! Contactez moi par MP
altesse12- Touriste
Emploi : Medecin
Contenu sponsorisé
Aujourd'hui à 02:01 par Baaloudjo
» Collection complète DCEM en questions-réponses
Aujourd'hui à 01:57 par Baaloudjo
» Télécharger EMC de Pneumologie PDF
Aujourd'hui à 01:52 par Baaloudjo
» 22/03/2024 Guide d’Échographie Pratique en Anesthésie-Réanimation - GUEPAR (2e édition)
Aujourd'hui à 01:45 par Baaloudjo
» LE LIVRE NOIR DES ALLERGIES #Allergologie
Aujourd'hui à 01:44 par Baaloudjo
» Asthme Cas Cliniques #Allergologie
Aujourd'hui à 01:43 par Baaloudjo
» PHYSIOPATHOLOGIE DE L’ASTHME #Allergologie
Aujourd'hui à 01:42 par Baaloudjo
» Manuel D'échocardiographie Clinique pdf
Hier à 10:09 par kazran
» Livres Médicales - Cas Difficiles En Medecine Interne
Mar 19 Nov 2024, 22:15 par Sensé
» ATLAS d'Échographie
Mar 19 Nov 2024, 18:32 par carlosdoc
» POUR REVISER THERAPEUTIQUE CARDIO RESUMER en tableaux de la therapeutique cardio en 1 SEUL FICHIER !!
Mar 19 Nov 2024, 18:28 par carlosdoc
» POUR REVISER CARDIO HYPER QCM CARDIO CAS CLINIQUE !!
Mar 19 Nov 2024, 18:23 par carlosdoc
» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tête cou dos Tome 2
Mar 19 Nov 2024, 11:42 par pingooz
» application Urgences 1 Clic full apk et complet
Mar 19 Nov 2024, 01:29 par dr.sami1978
» application Urgences 1 Clic full apk et complet #Application
Mar 19 Nov 2024, 01:18 par dr.sami1978