Do you like FUMED
Connexion
Rechercher
Derniers sujets
4 participants
Qui pourra nous venir en Aide ?
helpme1984- Progresse
Emploi : Resident
- Message n°1
Qui pourra nous venir en Aide ?
amine48- Membre fidèle
Emploi : résident en imagerie médicale-radiologie
- Message n°2
Re: Qui pourra nous venir en Aide ?
la clé de réussite au test est : TRAVAIL - TRAVAIL - TAVAIL
pour Alger, vous avez deux sortes de support de révision: Cours et QCM.
Pendant ma révision, j'ai établi un programme que j'ai suivi pendant une année et hamdoullah j'ai eu mon test (en 2012) avec un bon classement .
un astuce que j'ai utiliser pour apprendre les points essentiels des cours : c'est le système de REPETITION ESPACEE avec l'aide d'un logiciel conçu pour ça qui s'appel ANKI
vous avez comme support:
cours: la Série Q (ou vrac yoyo), quelque cours d'externat, des super-résumé de biologie
QCM: melbouci 1996-2007 ( + sujet de résidanat de 2008 à 2012) ou melbouci 1996 à 2011 + sujet de résidanat de 2012+2013, lapin qcm, hyperqcm .
je vais vous envoyer plus tard des liens vers ces cours et qcm.
pour Alger, vous avez deux sortes de support de révision: Cours et QCM.
Pendant ma révision, j'ai établi un programme que j'ai suivi pendant une année et hamdoullah j'ai eu mon test (en 2012) avec un bon classement .
un astuce que j'ai utiliser pour apprendre les points essentiels des cours : c'est le système de REPETITION ESPACEE avec l'aide d'un logiciel conçu pour ça qui s'appel ANKI
vous avez comme support:
cours: la Série Q (ou vrac yoyo), quelque cours d'externat, des super-résumé de biologie
QCM: melbouci 1996-2007 ( + sujet de résidanat de 2008 à 2012) ou melbouci 1996 à 2011 + sujet de résidanat de 2012+2013, lapin qcm, hyperqcm .
je vais vous envoyer plus tard des liens vers ces cours et qcm.
hayet_- Membre fidèle
Emploi : médecin
- Message n°3
lilia.T4413- Membre fidèle
Emploi : medcin generaliste
- Message n°4
vraiment amine48 je suis amicalement parlant très séduite par ta générosité, j'ai déjà pu profité grâce à toi de beaucoup de documents et là avec ces quelques phrases tu ne fais que confirmer ce sentiment merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je n’exagère pas car ça fait un moment que j'attends que quelqu’un réponde à notre appel d'aide encore merci
j’espère que dieu mettra sur ton chemin des gens comme toi qui pourrons t'aider qu'on tu en aura besoin
j’espère que dieu mettra sur ton chemin des gens comme toi qui pourrons t'aider qu'on tu en aura besoin
- Message n°5
PS: pourrais tu expliquer ce qu'est ANKI????????????????????????????????
amine48- Membre fidèle
Emploi : résident en imagerie médicale-radiologie
- Message n°6
lilia, merci pour ces mots d'encoragement, ca me fait grand plaisir de venir en aide aux gens.en faite, on est tous sensé de s'entraider
ANKI est un logiciel de répétition espacée qui vous aide à mémoriser un cours/notion/règle/vocabulaire rapidement et la garder plus longtemps (
le prinicipe est de le remplir avec des questions que vous chisissez et au fur et à mesure, ces question vont apparaitre automatiquement à chaque fois que vous lancez le logiciel selon vos préférences ( après tant d'heure, de jour, de semaines....)
moi, je l'ai rempli avec les question des livres du DCEM qustions réponses et des parties des cours de Q (Vrac) et ça m'a été très utile. pas la peine d'encombrer votre agenda avec des cours à réviser, ANKI vous suffira.
pour le télécharger : ICI
ANKI est un logiciel de répétition espacée qui vous aide à mémoriser un cours/notion/règle/vocabulaire rapidement et la garder plus longtemps (
le prinicipe est de le remplir avec des questions que vous chisissez et au fur et à mesure, ces question vont apparaitre automatiquement à chaque fois que vous lancez le logiciel selon vos préférences ( après tant d'heure, de jour, de semaines....)
moi, je l'ai rempli avec les question des livres du DCEM qustions réponses et des parties des cours de Q (Vrac) et ça m'a été très utile. pas la peine d'encombrer votre agenda avec des cours à réviser, ANKI vous suffira.
pour le télécharger : ICI
- Message n°7
encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
» Un groupe d'entre aide nous les tunisiens
» Qui pourra m'aider svp,besoin de quelques manuels
» seul un externe fortiche pourra répondre à ces 2 questions
» France : Le groupe Leclerc pourra continuer à diffuser ses spots publicitaires
» Une large étude montre qu'un médicament pourra sauver de nombreuses vies de victimes d'accidents
» Qui pourra m'aider svp,besoin de quelques manuels
» seul un externe fortiche pourra répondre à ces 2 questions
» France : Le groupe Leclerc pourra continuer à diffuser ses spots publicitaires
» Une large étude montre qu'un médicament pourra sauver de nombreuses vies de victimes d'accidents
Aujourd'hui à 15:02 par toufikflt
» L'échographie pour tous : apprentissage acceléré - de l'échoscopie a l'échographie d'expert
Aujourd'hui à 14:55 par toufikflt
» les lasers en dermatologie 2018 - exclusif
Aujourd'hui à 14:00 par mohsif123
» LES OSTÉOTOMIES AUTOUR DU GENOU Cahiers d'Enseignement de la SOFCOT
Aujourd'hui à 13:54 par mohsif123
» Conférences d'enseignement de la SFOCOT 2019
Aujourd'hui à 13:52 par mohsif123
» Manuel pratique d'anesthésie Anesthésie
Aujourd'hui à 02:01 par Baaloudjo
» Collection complète DCEM en questions-réponses
Aujourd'hui à 01:57 par Baaloudjo
» Télécharger EMC de Pneumologie PDF
Aujourd'hui à 01:52 par Baaloudjo
» 22/03/2024 Guide d’Échographie Pratique en Anesthésie-Réanimation - GUEPAR (2e édition)
Aujourd'hui à 01:45 par Baaloudjo
» LE LIVRE NOIR DES ALLERGIES #Allergologie
Aujourd'hui à 01:44 par Baaloudjo
» Asthme Cas Cliniques #Allergologie
Aujourd'hui à 01:43 par Baaloudjo
» PHYSIOPATHOLOGIE DE L’ASTHME #Allergologie
Aujourd'hui à 01:42 par Baaloudjo
» Manuel D'échocardiographie Clinique pdf
Hier à 10:09 par kazran
» Livres Médicales - Cas Difficiles En Medecine Interne
Mar 19 Nov 2024, 22:15 par Sensé
» ATLAS d'Échographie