Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

svp je veux une réponse en urge !!!!! Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

svp je veux une réponse en urge !!!!! Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie Tome 5 Neuroanatomie
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par الطبيب

» Atlas d'anatomie humaine Netter 6eme édition
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeHier à 23:26 par الطبيب

» Urgences chirurgicales du nouveau-né et du nourrisson (20/07/2020) #chirurgie_infantile #Urgences
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeHier à 22:31 par zebra1964

» Les livres de la collection #complete # - Collection 200 questions isolées en QCM - vernazobres grego
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeHier à 17:11 par fickmano

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 3 Thorax Abdomen
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeHier à 06:03 par الطبيب

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 1 Generale, Membres
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeHier à 05:58 par الطبيب

» Imagerie en ophtalmologie pour les radiologues #Radiologie #Ophtalmologie
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 11:14 par rapha76800

» Nouveau : ( 19 avril 2023 ) IRM pratique en neuroradiologie #Radiologie
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 10:51 par rapha76800

» EMC -Techniques Chirurgicales 2020 7 en 1 livre (Tête & cou -Chirurgie plastique-Thorax -Appareil digestif -Gynécologie - urologie Chirurgie vasculaire édition sba-medecine 2020 (avec misa à jour 2020) #collections
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 10:37 par slim5370

» 77 GESTES ET TECHNIQUES pratiqués chez l'enfant en PÉDIATRIE #Pédiatrie
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 09:39 par slim5370

» Chirurgie proctologique: Rapport présenté au 123e Congrès français de chirurgie #chirurgie , ARNETTE EDITION (September 9, 2021)
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 09:35 par slim5370

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 10:49 par patisse

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 09:55 par xellos500

» Mise à jour EMC 2020 (AKOS (TRAITE DE MEDECINE) + APPAREIL LOCOMOTEUR + ANESTHESIE-REANIMATION) #Orthopédie #Réanimation
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 17:11 par toutooooo

» Nouveau & exclusif????⚡:Référentiel Collège d'immunopathologie(3ème édition) ECNi /R2C 2022 #Immunologie
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    svp je veux une réponse en urge !!!!!

    avatar
    hind19
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 26
    Date d'inscription : 10/11/2013
    Age : 32
    Localisation : constantine
    Emploi : etudiante en medecine

    svp je veux une réponse en urge !!!!! Empty svp je veux une réponse en urge !!!!!

    Message par hind19 Jeu 14 Nov 2013, 20:02

    bs tt le monde est ce quelqu’un parmi vous  peut répondre à la question suivante : quelle est la relation entre l’insuffisance rénale et le rétrécissement aortique ainsi que  entre le traitement prolongé par méthysergide et RA???? je veux le mécanisme mercii ls amis d'avance b courage a tous.
    Moon dz
    Moon dz
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 56
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 32
    Localisation : ALGERIE
    Emploi : étudiante en médecine

    svp je veux une réponse en urge !!!!! Empty Re: svp je veux une réponse en urge !!!!!

    Message par Moon dz Ven 15 Nov 2013, 07:14

    La réduction de la surface de l'orifice aortique donne des conséquences en aval sur la circulation systémique, j'explique : le VG essaye d'assurer un débit normal au repos et à l'effort, mais a long terme, il s’hypertrophie et devient incapable de suffire les besoins de l'organisme à l'effort, d'où une diminution du flux rénal, qui est à l'origine de l'installation d'une insuffisance rénale, mais à un stade tardive du RAo je crois ! 


    concernant votre deuxieme question, je connais que le methysergide a été utilisé anciennement dans le trt de la migraine, et a été responsable d'une fibrose de l'endocarde valvulaire ( mais je connais pas exactement le mécanisme) chez plusieurs patients, c’est avec ces médicaments que les premiers cas de valvulopathies supposées médicamenteuses ont été rapportés.mais je crois qu'il est responsable d'une insuffisance mitrale et aortique plus qu'un retrécissement aortique!




    J'espère que je vous ai aidé. 
    avatar
    hind19
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 26
    Date d'inscription : 10/11/2013
    Age : 32
    Localisation : constantine
    Emploi : etudiante en medecine

    svp je veux une réponse en urge !!!!! Empty Re: svp je veux une réponse en urge !!!!!

    Message par hind19 Ven 15 Nov 2013, 11:52

    merciii bcp mais dans  ma 1 ere question je voulais savoir le mécanisme lorsque l'IR  CHRONIQUE est une cause pas une conséquence :p puisque ça était mentionnée parmi les étiologies du RA  et pour la 2 eme je voulais justement dévoilé ce mécanisme de fibrose et si jamais je le saurai  je vous tiendrai au courant merci bcp .
    Moon dz
    Moon dz
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 56
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 32
    Localisation : ALGERIE
    Emploi : étudiante en médecine

    svp je veux une réponse en urge !!!!! Empty Re: svp je veux une réponse en urge !!!!!

    Message par Moon dz Ven 15 Nov 2013, 13:01

    mdrrr donc j'étais pas helpfull du tout scratch
    Dr.Belhassen
    Dr.Belhassen
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 464
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 47
    Localisation : Tunis
    Emploi : Médecin de santé publique

    svp je veux une réponse en urge !!!!! Empty Re: svp je veux une réponse en urge !!!!!

    Message par Dr.Belhassen Ven 15 Nov 2013, 13:01

    l’insuffisance rénale chronique favorise les dépôts calcaires sur les valves mitrales (anneau) et aortique, sur 110 hémodialysés, comptent 14 % de RA calcifiées ; celles-ci semblent favorisées par plusieurs facteurs : un âge élevé, une longue durée de période d’hémodialyse, un turn-over phosphocalcique accru,parfois accentué par une hyperparathyroïdie, des facteurs hémodynamiques (élévation du débit cardiaque, hypertension artérielle) et un taux augmenté de vitamine D3 plasmatique. (voir emc cardio)
    avatar
    hind19
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 26
    Date d'inscription : 10/11/2013
    Age : 32
    Localisation : constantine
    Emploi : etudiante en medecine

    svp je veux une réponse en urge !!!!! Empty Re: svp je veux une réponse en urge !!!!!

    Message par hind19 Ven 15 Nov 2013, 15:47

    merci DR C  bien expliqué .et pour Moon Dz vous avez essayé de m'aider c trés gentil Smile

    Contenu sponsorisé


    svp je veux une réponse en urge !!!!! Empty Re: svp je veux une réponse en urge !!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 20:32