Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

svp je veux une réponse en urge !!!!! Fumed10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

svp je veux une réponse en urge !!!!! Fumed10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» EMC chirurgie orale et maxillo-faciale - Mise à jour IV-2020: #chirurgie #ORL #Maxillo_faciale
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeAujourd'hui à 05:22 par Lalahy Valera

» Lecture critique et communication en sciences de la santé 4e ed par Louis Rachid Salmi 2021 Elsevier Masson[Demande]
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeAujourd'hui à 05:20 par benjarvis

» Un livre vraiment utile pour les externes et les internes en médecine pour réviser les cours dexternat et se préparer pour le concours de résidanat. #collections
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeHier à 15:03 par Djeridamo

» Livres Médicales - Collection Le Manuel Du Résident 2017
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeHier à 14:57 par Djeridamo

» Livres Médicales - Collection Le Manuel Du Résident 2017
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeHier à 14:55 par Djeridamo

» RESIDANAT EN POCHE - Tome I + 2 QCM - QCS
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeHier à 14:52 par Djeridamo

» Le développement de l'enfant: Du normal aux principaux troubles du développement 6e édition, pdf
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeHier à 02:51 par ahant

» Les référentiels des collèges 2019 Anatomie et cytologie pathologiques Rôle clé dans le diagnostic, l'évaluation pronostique et le traitement
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeHier à 00:00 par nameless

» Besoin d'article EMC
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeLun 25 Nov 2024, 20:47 par aabairrou

» ATLAS d'Échographie
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeLun 25 Nov 2024, 19:56 par Sorayaben

» Le livre neuroanatomie de Boeck #Neurologie #Anatomie
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeLun 25 Nov 2024, 12:23 par yass1234

» Conférences d'enseignement de la SFOCOT 2019
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeLun 25 Nov 2024, 04:43 par ahant

» RADIOLOGIE ET IMAGERIE MÉDICALE GÉNITO-URINAIRE - GYNÉCO-OBSTÉTRICALE - MAMMAIRE mise à jour II 2020
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeLun 25 Nov 2024, 04:23 par ahant

» Remerciements
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeLun 25 Nov 2024, 04:07 par ahant

» LES OSTÉOTOMIES AUTOUR DU GENOU Cahiers d'Enseignement de la SOFCOT
svp je veux une réponse en urge !!!!! I_icon_minitimeLun 25 Nov 2024, 04:06 par ahant

Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:

free counters
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

3 participants

svp je veux une réponse en urge !!!!!

hind19
    Progresse
    Progresse

Féminin Messages : 26
    Emploi : etudiante en medecine

svp je veux une réponse en urge !!!!! Empty svp je veux une réponse en urge !!!!!

Message par hind19 Jeu 14 Nov 2013, 20:02

bs tt le monde est ce quelqu’un parmi vous  peut répondre à la question suivante : quelle est la relation entre l’insuffisance rénale et le rétrécissement aortique ainsi que  entre le traitement prolongé par méthysergide et RA???? je veux le mécanisme mercii ls amis d'avance b courage a tous.
    Moon dz
    Moon dz
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Féminin Messages : 56
    Emploi : étudiante en médecine

svp je veux une réponse en urge !!!!! Empty Re: svp je veux une réponse en urge !!!!!

Message par Moon dz Ven 15 Nov 2013, 07:14

La réduction de la surface de l'orifice aortique donne des conséquences en aval sur la circulation systémique, j'explique : le VG essaye d'assurer un débit normal au repos et à l'effort, mais a long terme, il s’hypertrophie et devient incapable de suffire les besoins de l'organisme à l'effort, d'où une diminution du flux rénal, qui est à l'origine de l'installation d'une insuffisance rénale, mais à un stade tardive du RAo je crois ! 

concernant votre deuxieme question, je connais que le methysergide a été utilisé anciennement dans le trt de la migraine, et a été responsable d'une fibrose de l'endocarde valvulaire ( mais je connais pas exactement le mécanisme) chez plusieurs patients, c’est avec ces médicaments que les premiers cas de valvulopathies supposées médicamenteuses ont été rapportés.mais je crois qu'il est responsable d'une insuffisance mitrale et aortique plus qu'un retrécissement aortique!

J'espère que je vous ai aidé. 
    hind19
    Progresse
    Progresse

svp je veux une réponse en urge !!!!! Empty Re: svp je veux une réponse en urge !!!!!

Message par hind19 Ven 15 Nov 2013, 11:52

merciii bcp mais dans  ma 1 ere question je voulais savoir le mécanisme lorsque l'IR  CHRONIQUE est une cause pas une conséquence :p puisque ça était mentionnée parmi les étiologies du RA  et pour la 2 eme je voulais justement dévoilé ce mécanisme de fibrose et si jamais je le saurai  je vous tiendrai au courant merci bcp .
    Moon dz
    Moon dz
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Féminin Messages : 56
    Emploi : étudiante en médecine

Message par Moon dz Ven 15 Nov 2013, 13:01

mdrrr donc j'étais pas helpfull du tout scratch
    Dr.Belhassen
    Dr.Belhassen
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Messages : 464
    Emploi : Médecin de santé publique

Message par Dr.Belhassen Ven 15 Nov 2013, 13:01

l’insuffisance rénale chronique favorise les dépôts calcaires sur les valves mitrales (anneau) et aortique, sur 110 hémodialysés, comptent 14 % de RA calcifiées ; celles-ci semblent favorisées par plusieurs facteurs : un âge élevé, une longue durée de période d’hémodialyse, un turn-over phosphocalcique accru,parfois accentué par une hyperparathyroïdie, des facteurs hémodynamiques (élévation du débit cardiaque, hypertension artérielle) et un taux augmenté de vitamine D3 plasmatique. (voir emc cardio)
    hind19
    Progresse
    Progresse

Message par hind19 Ven 15 Nov 2013, 15:47

merci DR C  bien expliqué .et pour Moon Dz vous avez essayé de m'aider c trés gentil Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024, 10:43