Do you like FUMED
Connexion
Rechercher
Derniers sujets
2 participants
DR HOUSE sauve vraiment des vies
bobette- Membre hyper-actif
Emploi : sans rapport avec la médecine
- Message n°1
DR HOUSE sauve vraiment des vies
Invité- Invité
- Message n°2
Re: DR HOUSE sauve vraiment des vies
Cette série a servi bcppp de médecins !
C'est Fabuleux !!!! MERCI.
C'est Fabuleux !!!! MERCI.
azerty3000- Super-membre
Emploi : medecin
- Message n°3
Merci pr info; Série tres interessante, surtt point de collaboration de differentes spécialités pr trouver diagnostic, pas appliquis ds nos hopito
Invité- Invité
- Message n°4
Ce que j'aime srt c'est que le médecin est capable à lui seul à réaliser les gestes sans demander d'avis ou l'aide d'autres spécialités !
Chez nous ces gestes st collées à des spécialités par incompétence et pour éviter point médico-légal.
C'est plutôt la concurrence entre les médecins qui aboutit à un DGC.
Chez nous ces gestes st collées à des spécialités par incompétence et pour éviter point médico-légal.
C'est plutôt la concurrence entre les médecins qui aboutit à un DGC.
bobette- Membre hyper-actif
Emploi : sans rapport avec la médecine
- Message n°5
certes
et le déroulement de chaque épisode est "improbable" : l'équipe qui mène des enquêtes à domicile, qui accomplit l'ensemble ou quasi des investigations, irm, analyses de labo etc etc.
c'est une fiction, et il ne faut pas demander plus à une fiction que ce qu'elle peut donner.
c'est comme un conte que nous racontent nos grand'mères, mais n'empêche que ces contes ont une utilité dans notre éducation.
et il n'empêche que dans l'article on se rend compte que la série a pu servir de base de discussion à des professionnels...et pourquoi pas ! ? !
d'ailleurs la série se base sur le fait que l'équipe qui entoure le Dr House est faite de gens de spécialités différentes, aux modes de pensée différents (dans un épisode, il renvoie de son équipe celui qui a une manière de penser trop semblable à la sienne) qui se confrontent et s'entrechoquent parfois...
je suis profane en médecine, mais je suis aussi une patiente qui a affaire au monde médical à haute dose, et je ne peux m'empêcher de me forger une opinion sur ce monde là.
alors vous avez raison je pense, il ne faut pas trop se sentir gonflé de son savoir, surtout en médecine, rester humble et connaître ses limites.
et le déroulement de chaque épisode est "improbable" : l'équipe qui mène des enquêtes à domicile, qui accomplit l'ensemble ou quasi des investigations, irm, analyses de labo etc etc.
c'est une fiction, et il ne faut pas demander plus à une fiction que ce qu'elle peut donner.
c'est comme un conte que nous racontent nos grand'mères, mais n'empêche que ces contes ont une utilité dans notre éducation.
et il n'empêche que dans l'article on se rend compte que la série a pu servir de base de discussion à des professionnels...et pourquoi pas ! ? !
d'ailleurs la série se base sur le fait que l'équipe qui entoure le Dr House est faite de gens de spécialités différentes, aux modes de pensée différents (dans un épisode, il renvoie de son équipe celui qui a une manière de penser trop semblable à la sienne) qui se confrontent et s'entrechoquent parfois...
je suis profane en médecine, mais je suis aussi une patiente qui a affaire au monde médical à haute dose, et je ne peux m'empêcher de me forger une opinion sur ce monde là.
alors vous avez raison je pense, il ne faut pas trop se sentir gonflé de son savoir, surtout en médecine, rester humble et connaître ses limites.
azerty3000- Super-membre
Emploi : medecin
- Message n°6
collaboration et concurrence
fiction ouiiiiiii
formation , moyens, methodes et recherche: fiction chez ns
fiction ouiiiiiii
formation , moyens, methodes et recherche: fiction chez ns
Aujourd'hui à 20:47 par aabairrou
» ATLAS d'Échographie
Aujourd'hui à 19:56 par Sorayaben
» Le livre neuroanatomie de Boeck #Neurologie #Anatomie
Aujourd'hui à 12:23 par yass1234
» Conférences d'enseignement de la SFOCOT 2019
Aujourd'hui à 04:43 par ahant
» RADIOLOGIE ET IMAGERIE MÉDICALE GÉNITO-URINAIRE - GYNÉCO-OBSTÉTRICALE - MAMMAIRE mise à jour II 2020
Aujourd'hui à 04:23 par ahant
» Remerciements
Aujourd'hui à 04:07 par ahant
» LES OSTÉOTOMIES AUTOUR DU GENOU Cahiers d'Enseignement de la SOFCOT
Aujourd'hui à 04:06 par ahant
» ANATOMIE ET PHYSIOLOGIE HUMAINES 11e édition + MonLab ERPI; 11e édition (15 août 2019) #Anatomie
Hier à 22:40 par reduc
» Neuro-ophtalmologie
Hier à 21:54 par aqw1997
» Urgences en neuro-ophtalmologie
Hier à 21:53 par aqw1997
» EMC -Techniques Chirurgicales 2020 7 en 1 livre (Tête & cou -Chirurgie plastique-Thorax -Appareil digestif -Gynécologie - urologie Chirurgie vasculaire édition sba-medecine 2020 (avec misa à jour 2020)
Hier à 21:33 par FERHATmomo
» LE LIVRE NOIR DES ALLERGIES #Allergologie
Hier à 08:45 par zebra1964
» Conférences d'enseignement 2018
Sam 23 Nov 2024, 22:14 par mohsif123
» Mise à jour EMC 2020 (AKOS (TRAITE DE MEDECINE) + APPAREIL LOCOMOTEUR + ANESTHESIE-REANIMATION) #Orthopédie #Réanimation
Sam 23 Nov 2024, 20:21 par Bhk
» EMC AKOS (Traité de Médecine) mise à jour III 2020 (20 juillet 2020) #AKOS
Sam 23 Nov 2024, 20:18 par Bhk