Do you like FUMED
Connexion
Rechercher
Derniers sujets
+8
nsassi
ReDoc
wizwaz
bou7mid
docato
wissam
grandbleu
F. HS
12 participants
quel est cet aspect
F. HS- Membre hyper-actif
Emploi : médecin
- Message n°1
quel est cet aspect
grandbleu- Membre hyper-actif
Emploi : medecin
- Message n°2
Re: quel est cet aspect
wissam- Modérateur
Emploi : résidente en rhumatologie
- Message n°3
ASPECT EN LACHER DE BALLON.. Métastases pulmonaires..
- Message n°4
docato- Membre hyper-actif
Emploi : Médecin Généraliste en chômage
- Message n°5
bou7mid- Touriste
Emploi : etudient
- Message n°6
wizwaz- Progresse
Emploi : interne
- Message n°7
c'est comme ci on a laché des ballon dans l'air
on le trouve surtout dans la tuberculose
- Message n°8
ReDoc- Membre du conseil scientifique.
Emploi : Médecin au chômage
- Message n°9
Cet aspect de "Lacher de Ballons" se voit essentielement dans le cadre de 2 pathathologies :
- Le kyste hydatique du poumon
- les métastases pulmonaires
Mais dans un pays comme le notre où la tuberculose a toujours sa place dans les pathologies pulmonaires, on ne peut pas ne pas évoquer ce diagnostic !
- Le kyste hydatique du poumon
- les métastases pulmonaires
Mais dans un pays comme le notre où la tuberculose a toujours sa place dans les pathologies pulmonaires, on ne peut pas ne pas évoquer ce diagnostic !
nsassi- Président du conseil scientifique.
Emploi : professeur en orthopédie traumatologie, peintre
- Message n°10
ne pas oublier la staphylococcie pleuro pulmonaire,complication souvent de l'ostéomyélite aiguë
anadilla- Modérateur
Emploi : Resident en cardiologie
- Message n°11
Je pense Dr nsassi que la staphylococcie pleuropulmonaire donne plutot la maladie bulleuse du poumon.Au lieu d' un lacher de ballons il y a "un lacher de bulles":de multiples cavités(au lieu d' opacités) interréssant les deux champs pulmonaires
ped2010- Membre actif
Emploi : Pediatre
- Message n°12
wizwaz a écrit:c'est comme ci on a laché des ballon dans l'air
Dzlée mais c surtout en k de metastases pulmonaire q'on voit cet aspet radiologiq , la tbcose donne très rarement voire du tout cet aspect "typiq" .
- Message n°13
MIRAGE- Admin
Emploi : Medical student
- Message n°14
- Message n°15
@ Dr nsassi : Je suis allée à la source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un poster publié lors du 56ème congrès de la SNFMI. Je n'ai pas vu de Bibliographie, or pour évaluer un travail scientifique il y a au moins 3 éléments à prendre en considération pour dire que l'information présentée est fiable et qu'on peut l'utiliser :
1- ce travail est-il publié dans une revue scientifique qui répond aux normes internationales ? (pas n'importe quelle revue ou journal !)
2- Qui sont les auteurs ? est-ce qu'ils sont reconnus dans leur domaine ==> dans le domaine médical il faut voir leurs publications antérieures dans les revues et journaux indexés.
3- La bibliographie : est ce qu'elle est riche, récente, comprend des articles scientifiques tirés de revues et journaux indexés ?
Dans le cas de ce travail :
1- ce n'est pas un article scientifique
2- je n'ai pas cherché pour les auteurs
3- Pas de bibliographie
2 conditions sur 3 pour dire que c'est une information scientifique fiable ne sont pas présentes dans ce travail ==> ce n'est pas une référence !
J'ai voulu faire cette remarque ici et pas par message privé Dr nsassi juste pour annoncer qu'on ne doit pas prendre tout ce qu'on trouve sur le Net comme référence et qu'il va falloir savoir évaluer l'information scientifique avant de l'utiliser !
Je m'étallerai sur ce sujet dans un article sur mon Blog bientôt inchallah !
PS : sans rancune Dr nsassi SVP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un poster publié lors du 56ème congrès de la SNFMI. Je n'ai pas vu de Bibliographie, or pour évaluer un travail scientifique il y a au moins 3 éléments à prendre en considération pour dire que l'information présentée est fiable et qu'on peut l'utiliser :
1- ce travail est-il publié dans une revue scientifique qui répond aux normes internationales ? (pas n'importe quelle revue ou journal !)
2- Qui sont les auteurs ? est-ce qu'ils sont reconnus dans leur domaine ==> dans le domaine médical il faut voir leurs publications antérieures dans les revues et journaux indexés.
3- La bibliographie : est ce qu'elle est riche, récente, comprend des articles scientifiques tirés de revues et journaux indexés ?
Dans le cas de ce travail :
1- ce n'est pas un article scientifique
2- je n'ai pas cherché pour les auteurs
3- Pas de bibliographie
2 conditions sur 3 pour dire que c'est une information scientifique fiable ne sont pas présentes dans ce travail ==> ce n'est pas une référence !
J'ai voulu faire cette remarque ici et pas par message privé Dr nsassi juste pour annoncer qu'on ne doit pas prendre tout ce qu'on trouve sur le Net comme référence et qu'il va falloir savoir évaluer l'information scientifique avant de l'utiliser !
Je m'étallerai sur ce sujet dans un article sur mon Blog bientôt inchallah !
PS : sans rancune Dr nsassi SVP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ibn sina- Membre actif
Emploi : dcem2
- Message n°16
je pense que Dr nsassi le sache beaucoup mieux que moi et toi ReDoc : )
je pense!que c'est une remarque un peu déplacée, mais n'empêche que de bonne foie : ) alors merci pour avoir évoqué cette affaire : )
je pense!que c'est une remarque un peu déplacée, mais n'empêche que de bonne foie : ) alors merci pour avoir évoqué cette affaire : )
Ibn sina- Membre actif
Emploi : dcem2
- Message n°17
( yé bou7mid, étudient c'est à la fin "ant" brass loummima !! )
- Message n°18
d'un point de vue scientifique sur la validité des ressources, vous avez raison
mais
Pr Philippe LETELLIER
Professeur des Universités - Praticien
Hospitalier, Chef de service
est connu pour son sérieux et ses publications
par ailleurs, avant de publier la dia tirée d'une communication orale, j'avais vérifié les différentes étiologies dans Em Consult, emedicine, cours de Jussieu, cette diapo m'a paru résumer rapidement les étiologies les plus fréquentes.
mais
Pr Philippe LETELLIER
par ailleurs, avant de publier la dia tirée d'une communication orale, j'avais vérifié les différentes étiologies dans Em Consult, emedicine, cours de Jussieu, cette diapo m'a paru résumer rapidement les étiologies les plus fréquentes.
- Message n°19
Ibn sina a écrit:je pense que Dr nsassi le sache beaucoup mieux que moi et toi ReDoc : )
Absolument Ibn Sina, c'est pour cela que j'ai choisi de faire cette remarque sur un poste de Dr nsassi, un autre fumédien serait vexé suite à mon intervention mais Dr nsassi sait très bien que je pense comme vous (il le sait mieux que tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et que le but de mon message n'est pas de le corriger, loin de moi cette idée et je n'oserais même pas mais juste pour attirer l'attention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de nos futurs médecins qu'ils doivent faire attention à ce qu'on trouve sur le Web et je n'ai fait qu'une petite introduction parce ce sujet d'évaluation des publications sur le Net ne peut être traité en quelques lignes comme le sait déjà Dr nsassi ..
Je présente mes excuses si mon poste a dérangé notre cher maitre Dr nsassi !
- Message n°20
nsassi a écrit:d'un point de vue scientifique sur la validité des ressources, vous avez raison
mais
Pr Philippe LETELLIER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci dr nsassi, le l'ai consulté et c vraiment récapitulatif simple et clair
- Message n°21
redoc
je ne suis nullement vexé
d'ailleurs tu soulèves une problématique très pertinente
car nos jeunes "pompent" de toutes les sources, souvent rédigées par des trissotins ou non fondées sur une assise scientifique ou une référence reconnue et validée.
ouvres ton post sur l'évaluation des sites sur le web, je t'y aiderai.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
et pour Faten qui a soulevé autant d'échanges sur ce post
je ne suis nullement vexé
d'ailleurs tu soulèves une problématique très pertinente
car nos jeunes "pompent" de toutes les sources, souvent rédigées par des trissotins ou non fondées sur une assise scientifique ou une référence reconnue et validée.
ouvres ton post sur l'évaluation des sites sur le web, je t'y aiderai.
et pour Faten qui a soulevé autant d'échanges sur ce post
- Message n°22
nsassi a écrit:d'un point de vue scientifique sur la validité des ressources, vous avez raison
mais
Pr Philippe LETELLIER
Certainement Dr E Zagdoun a utilisé les références que vous venz d'indiquer mais il a oublié de le mentionner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce qui est un omis de taille quand on publie un document scientifique sur le Web qui risque d'être utiliser par les jeunes étudiants !
Merci pour ces détails cher maître [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Message n°23
- Message n°24
J'avais raison Dr nsassi .. vous êtes excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .. j'ai même deviné que vous allez me proposer votre aide pour le sujet évaluation des publications scientifiques sur le Web .. c'est un volet de ma Thèse .. enfin je veux bien l'inclure .. j'ai déjà quelques articles reste la finalisation .. je vais vous envoyer une copie avant de la publier et si j'aurais besoin d'une quelconque aide je vous le ferais savoir sans hésiter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vive le Travail d'équipe sur FUMED et Vive le Bon esprit Sportif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS : Les Roses sont magnifiques ==> Merci Beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vive le Travail d'équipe sur FUMED et Vive le Bon esprit Sportif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS : Les Roses sont magnifiques ==> Merci Beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Message n°25
ReDoc a écrit:J'avais raison Dr nsassi .. vous êtes excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .. j'ai même deviné que vous allez me proposer votre aide pour le sujet évaluation des publications scientifiques sur le Web .. c'est un volet de ma Thèse .. enfin je veux bien l'inclure .. j'ai déjà quelques articles reste la finalisation .. je vais vous envoyer une copie avant de la publier et si j'aurais besoin d'une quelconque aide je vous le ferais savoir sans hésiter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vas y Re doc; ton blog s'enrichit un jour après l'autre bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui à 20:13 par medomda
» EMC Rhumatologie 2020 complet #Rhumatologie
Aujourd'hui à 19:47 par medomda
» URG' de garde 2023-2024 apk #Application
Aujourd'hui à 17:32 par moussapes5
» Prise en charge de l'insomnie: Guide pratique #Psychiatrie
Aujourd'hui à 17:32 par moussapes5
» CONDUITE A TENIR Gynecologie
Aujourd'hui à 17:05 par ainznata
» Nouveau ( 2019 ) Atlas d'anatomie humaine 7e édition #Anatomie
Aujourd'hui à 16:24 par djemeadembele
» les Fondamentaux de la Pathologie Digestive
Aujourd'hui à 12:27 par Medstudentcc
» MÉMO Réflexes d'urgences
Hier à 21:06 par airakazz
» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 1 Generale, Membres
Hier à 14:05 par InuVince
» Lecture critique et communication en sciences de la santé 4e ed par Louis Rachid Salmi 2021 Elsevier Masson[Demande]
Hier à 11:06 par sadolicious
» 22/03/2024 Guide d’Échographie Pratique en Anesthésie-Réanimation - GUEPAR (2e édition)
Hier à 11:04 par sadolicious
» Nouveau : ( 1 mars 2023 ) Manuel de neuropsychologie 6e édition #Neuropsychologie
Hier à 09:00 par vasileva722
» TOUUUUT cours PNEUMO + THERAPEUTIQUE tres biens organiser dans UN seul fichier #Pneumologie
Hier à 07:08 par men
» Collection des ordonnance types #Santé_publique #Application
Ven 08 Nov 2024, 17:15 par Touaitia
» application Urgences 1 Clic full apk et complet
Ven 08 Nov 2024, 17:10 par Touaitia