Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Je besoin de ce article svp  Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Je besoin de ce article svp  Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 3 Thorax Abdomen
Je besoin de ce article svp  I_icon_minitimeAujourd'hui à 06:03 par الطبيب

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 1 Generale, Membres
Je besoin de ce article svp  I_icon_minitimeAujourd'hui à 05:58 par الطبيب

» Imagerie en ophtalmologie pour les radiologues #Radiologie #Ophtalmologie
Je besoin de ce article svp  I_icon_minitimeHier à 11:14 par rapha76800

» Nouveau : ( 19 avril 2023 ) IRM pratique en neuroradiologie #Radiologie
Je besoin de ce article svp  I_icon_minitimeHier à 10:51 par rapha76800

» EMC -Techniques Chirurgicales 2020 7 en 1 livre (Tête & cou -Chirurgie plastique-Thorax -Appareil digestif -Gynécologie - urologie Chirurgie vasculaire édition sba-medecine 2020 (avec misa à jour 2020) #collections
Je besoin de ce article svp  I_icon_minitimeHier à 10:37 par slim5370

» Urgences chirurgicales du nouveau-né et du nourrisson (20/07/2020) #chirurgie_infantile #Urgences
Je besoin de ce article svp  I_icon_minitimeHier à 10:24 par slim5370

» 77 GESTES ET TECHNIQUES pratiqués chez l'enfant en PÉDIATRIE #Pédiatrie
Je besoin de ce article svp  I_icon_minitimeHier à 09:39 par slim5370

» Chirurgie proctologique: Rapport présenté au 123e Congrès français de chirurgie #chirurgie , ARNETTE EDITION (September 9, 2021)
Je besoin de ce article svp  I_icon_minitimeHier à 09:35 par slim5370

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
Je besoin de ce article svp  I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 10:49 par patisse

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
Je besoin de ce article svp  I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 09:55 par xellos500

» Mise à jour EMC 2020 (AKOS (TRAITE DE MEDECINE) + APPAREIL LOCOMOTEUR + ANESTHESIE-REANIMATION) #Orthopédie #Réanimation
Je besoin de ce article svp  I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 17:11 par toutooooo

» Nouveau & exclusif????⚡:Référentiel Collège d'immunopathologie(3ème édition) ECNi /R2C 2022 #Immunologie
Je besoin de ce article svp  I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12

» Livres Médicales – Maitriser la Radiographie du Thorax
Je besoin de ce article svp  I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12

» Guide d'antibiothérapie pratique
Je besoin de ce article svp  I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:40 par ahmed12

» Collection ECN intensif - Dossiers progressifs et questions isolées corrigés
Je besoin de ce article svp  I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 20:47 par zaki patcha













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Je besoin de ce article svp

    avatar
    Mohamed labiadh
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 23
    Date d'inscription : 29/10/2017
    Age : 31
    Localisation : Zarzis
    Emploi : Tunis

    Je besoin de ce article svp  Empty Je besoin de ce article svp

    Message par Mohamed labiadh Mer 20 Déc 2017, 23:26

    European Journal of Applied Physiology and Occupational Physiology
    April 1981, Volume 46, Issue 1, pp 55–68| Cite as

    • A. Gratas


    • J. Dassonville


    • P. Rochcongar


    • G. Paulet




    • Résumé


      Nous nous sommes proposés au cours de ce travail d'expérimenter chez des enfants de 9 ans une épreuve d'effort simple: le systolic tension time (STT) et d'en juger l'intérÊt et les limites à cet âge en la comparant à d'autres méthodes plus communes: le Pachon-Martinet, le Ruffier-Dickson et la VO2 max(consommation maximale d'oxygène), la valeur de cette dernière (mesurée de manière indirecte) nous servant d'élément de référence.

      La technique consiste à faire monter le sujet sur un tabouret de 40 cm 24 fois par min pendant 3 min et à déterminer à l'arrÊt de l'effort le produit de la fréquence cardiaque par minute et de la pression artérielle systolique en millimètres de mercure: à 9 ans, 95% des enfants ont un STT entre 13 000 et 25 000.

      Cette épreuve, facile à utiliser en pratique quotidienne, présente l'avantage incontestable d'apporter des résultats plus précis et plus significatifs que les deux tests classiques habituels: Pachon-Martinet et Ruffier-Dickson grâce à sa meilleure qualité d'exécution, à la moindre influence des facteurs neuro-végétatifs et à sa bonne valeur discriminative puisqu'elle seule apporte une corrélation satisfaisante avec la VO2 max.

      Elle répond ainsi particulièrement bien aux critères exigés par une épreuve d'effort: elle permet en effet de dépister une mauvaise adaptation cardio-vasculaire à l'effort et constitue un bon élément de surveillance du jeune sportif grâce à son caractère sélectif.

      Il apparaÎt toutefois indispensable de la compléter par l'étude de la récupération pendant les 3 min qui suivent l'arrÊt du test, seul élément différentiel dans notre étude chez le jeune enfant entre garÇons et filles, ≪sportifs≫ et non sportifs.


      Motscléfs

      Enfant épreuves d'effort Systolic tension time (STT) 
      [size=31]Comparative study of four effort tests on nine-year-old children
      The value of systolic tension time

      Summary


      Simple effort tests were carried out on 9-year-old children to measure the systolic tension time (STT) and to judge the accuracy and limitations of such a test by comparing it with other measures more commonly employed in France for the same age group: Pachon-Martinet, Ruffier-Dickson, and maximal oxygen uptake (VO2 max), the latter (estimated indirectly) serving as the standard of reference.

      Subjects stepped onto and off a stool 40 cm high, 24 times per minute; immediately thereafter the heart rate per minute and the arterial systolic pressure (mm Hg) were measured, and their product (the systolic tension time) was obtained. At the age of 9 years, 95% of children have an STT of between 13 000 and 25 000.

      This test, besides the ease with which it can be performed in daily experimentation, has the advantage of giving results that are at once more precise and more significant than the two standard tests of Pachon-Martinet and Ruffier-Dickson because the quality of the experiment is more satisfactory, because autonomic factors have less impact, and because its discriminative value is higher since only the STT provides a satisfactory correlation with VO2 max.

      The test also fulfills the various requisites of an effort test: it can help to trace a poor cardiovascular response to effort and, because of its selective nature, it can also provide a convenient means of supervision of young athletes.

      In practice, the test should be complemented by a study of the first 3 min of recovery, as this was the only part of the test showing a difference between boys and girls, whether trained or not.

      Key words

      Child Effort tests Systolic tension time (STT) [/size
      [/size]

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 14:08