Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Le chocolat un indicateur de dépression Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Le chocolat un indicateur de dépression Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

3 participants

    Le chocolat un indicateur de dépression

    mahat
    mahat
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 650
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 43
    Localisation : ici
    Emploi : medecin

    Le chocolat un indicateur de dépression Empty Le chocolat un indicateur de dépression

    Message par mahat Mer 28 Avr 2010, 19:52

    Le chocolat un indicateur de dépression


    Selon des chercheurs californiens, la consommation de chocolat est corrélée à l’intensité des symptômes de la dépression.
    «Notre étude confirme, ce que l’on soupçonnait de longue date, à savoir que manger du chocolat est quelque chose que les gens font quand ils se sentent psychologiquement mal » a déclaré Béatrice Golomb, professeur agrégé de médecine à l'UCSD School of Medicine , à propos de sa recherche publiée dans les Archives of Internal Medicine. Elle a étudié de nombreux sujets (environ 1000) afin de déterminer s’il existait un lien entre consommation de chocolat et humeur.

    Les participants à l’étude n’avaient pas de traitement en cours pour la dépression et étaient en bonne santé sans pathologies chroniques comme le diabète ou une maladie cardiovasculaire. Chacun d’eux a été interrogé sur sa consommation de chocolat sur une période donnée et a été évalué au niveau de l’humeur par un test réalisé au par un centre d’études épidémiologiques sur la dépression.

    Le résultat ? Les hommes et les femmes qui avaient des scores de dépression plus élevés ont consommé près de 12 portions de chocolat par mois, ceux avec des scores de dépression plus bas environ huit portions de chocolat par mois, et ceux qui n’avaient pas de symptômes dépressifs cinq portions par mois. Aucune différenciation n'a été faite entre le chocolat noir et le chocolat au lait

    Les résultats ne semblent pas s’expliquer par une augmentation générale de la consommation de substances « coup de cafard » comme du sucre, du café, des aliments gras ni part une augmentation globale de l’apport énergétique. « Ce qui suggère que nos résultats sont spécifiques au chocolat » rajoute B. Golomb.

    En revanche impossible de savoir si ces « craquages » sur le chocolat ont eu une quelconque influence sur les symptômes ou l’humeur des personnes dépressives , l’étude était en effet transversale et réalisée sur une période trop courte.
    J.I.
    Sciencesetavenir.fr
    27/04/2010
    roula zaid
    roula zaid
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 15
    Date d'inscription : 31/03/2010
    Age : 38
    Localisation : algerie.
    Emploi : etudinte en 6 eme annèe medecine.tlemcen

    Le chocolat un indicateur de dépression Empty Re: Le chocolat un indicateur de dépression

    Message par roula zaid Jeu 29 Avr 2010, 15:56

    merci pr l'information
    dr nabila
    dr nabila
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1461
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 40
    Localisation : maroc
    Emploi : résidente en pédiatrie au CHU de casablanca

    Le chocolat un indicateur de dépression Empty Re: Le chocolat un indicateur de dépression

    Message par dr nabila Jeu 29 Avr 2010, 20:37

    moi personnellement j'aime manger du chocolat quand je suis de bonne humeur, preuve aujourd'hui j'ai manger 8 morceaux de chocolat alors que je me sens très bien même euphorique lhamdolillah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Le chocolat un indicateur de dépression Empty Re: Le chocolat un indicateur de dépression

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 29 Sep 2024, 02:30