Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Le gingembre diminuerait les douleurs musculaires causées par l'activité physique Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Le gingembre diminuerait les douleurs musculaires causées par l'activité physique Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters

    Le gingembre diminuerait les douleurs musculaires causées par l'activité physique

    blanca
    blanca
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1725
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 46
    Localisation : Algérie
    Emploi : pédiatre

    Le gingembre diminuerait les douleurs musculaires causées par l'activité physique Empty Le gingembre diminuerait les douleurs musculaires causées par l'activité physique

    Message par blanca Mar 01 Juin 2010, 17:54

    L’effet des suppléments de gingembre se comparerait à celui des anti-inflammatoires offerts en vente libre (aspirine, ibuprofène, acétaminophène, etc.) pour soulager les douleurs musculaires causées par l’activité physique, selon un essai clinique américain.

    L’étude a été menée auprès de 74 participants souffrant d’une lésion modérée au muscle fléchisseur du coude, induite en laboratoire. Chacun recevait, durant 11 jours, un supplément de gingembre à raison de 2 g par jour, ou un placebo. Les chercheurs ont testé 2 types de préparation : du gingembre cru séché en capsules et du gingembre qui avait été cuit avant d’être séché et mis en capsules. Ces 2 formes de suppléments sont couramment offertes dans le commerce.

    Selon les résultats, les 2 types de suppléments ont permis de réduire les douleurs inflammatoires d’environ 25 % par rapport au placebo. À la lumière d’essais semblables menés avec des anti-inflammatoires vendus sans ordonnance, l’effet du gingembre serait supérieur à celui qu’on attribue à l’aspirine, à l’ibuprofène ou à l’acétaminophène, font remarquer les chercheurs.

    Les 2 préparations de gingembre renferment divers composés phénoliques, principalement des gingérols et du shogaol. Par rapport au gingembre cru, celui qui a été soumis à la chaleur renferme moins de gingérols et davantage de shogaol. Certains herboristes croient que ce dernier serait plus efficace pour combattre l’inflammation, ce qui n’avait pas, jusqu’ici, fait l’objet d’essais cliniques systématiques.

    L’inflammation musculaire induite en laboratoire a été produite à l’aide d’exercices avec surcharge durant des mouvements de flexion du coude. Les participants ont pratiqué les exercices, sous la surveillance des chercheurs, jusqu’à l’apparition de signes permettant de diagnostiquer une lésion musculaire modérée (douleur, inflammation, enflure, perte de flexibilité, etc.).



    Pierre Lefrançois

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 05:16