Do you like FUMED
Connexion
Rechercher
Derniers sujets
+4
khaoula benz
rosirosa
MANIO
AOUAMRIH
8 participants
Gestes techniques gynécologiques en médecine générale
AOUAMRIH- Membre fidèle
Emploi : Médecin
MANIO- Touriste
Emploi : etudiant
merci d'avoir facilite le lien de chargement
rosirosa- Star-membre
merci dr AOUAMRIH
khaoula benz- Membre hyper-actif
Emploi : médecin
salam et aide moubarek ,
merci Dr. aouamrich pour le document, mais si vous permettez j'ai quelques mots à dire:
1. le DIU au progestatif trouve ses indications s'élargir malgré son cout toujours élevé, vu que son action hormonale est presque purement locale donc pas de risque en cas de climat d'hypereostrogénie relative, même en péri ménopause. Maintenant pou aménorrhée , elle ne se voit qu'après une certaine durée et non pas aussitôt après l'insertion et si on a à la comparer aux douleurs pelviennes du DIU au cuivre, je crois que le choix est très facile ;
2. selon le document "Une méthode alternative de dépistage est en cours d’évaluation : il s’agit de la méthode de dépistage visuelle (IVA/IVL) en particulier dans les pays et les milieux sociaux où l’accessibilité aux examens de laboratoire peut être compromise"; je ne sais pas qu'est ce qu'elle devient ? car je n'ai pas entendu parler de cette technique .
3. le DIU n'est pas indiqué chez la nulligeste , non seulement à cause du risque potentiel du stérilet sur la fertilité mais encore car nous n'avons pas d'idée sur la forme de son utérus .
4. selon le document ".En présence de facteurs de risque infectieux (IST ou pratique à risque d’IST), des tests diagnostiques portant sur C. trachomatis(accord professionnel) et N. gonorrhoea (grade C) sont recommandés avant la pose". Je ne sais pas si ces tests sont réellement utilisés en pratique ??
5. l'hystérométrie est un préalable obligatoire avant l'insertion quelque soit la nature du DIU .
6. selon le document "Aucun risque de stérilité tubaire n’a été démontré, y compris chez les nullipares". "Le risque de GEU est extrêmement faible, 10 fois moins qu’en
l’absence de contraception." Je ????????
7. selon le document "pour le DIU au LNG, les quelques CI inhérentes à l’utilisation d’un progestatif similaires à celles de la contraception microprogestative de l’implant à l’étonogestrel).". mes dernières informations me confirme que son action hormonale est purement locale .
8. AINS et DIU : l'action contraceptive du stérilet est inflammatoire par excellence ??
merci Dr. aouamrich pour le document, mais si vous permettez j'ai quelques mots à dire:
1. le DIU au progestatif trouve ses indications s'élargir malgré son cout toujours élevé, vu que son action hormonale est presque purement locale donc pas de risque en cas de climat d'hypereostrogénie relative, même en péri ménopause. Maintenant pou aménorrhée , elle ne se voit qu'après une certaine durée et non pas aussitôt après l'insertion et si on a à la comparer aux douleurs pelviennes du DIU au cuivre, je crois que le choix est très facile ;
2. selon le document "Une méthode alternative de dépistage est en cours d’évaluation : il s’agit de la méthode de dépistage visuelle (IVA/IVL) en particulier dans les pays et les milieux sociaux où l’accessibilité aux examens de laboratoire peut être compromise"; je ne sais pas qu'est ce qu'elle devient ? car je n'ai pas entendu parler de cette technique .
3. le DIU n'est pas indiqué chez la nulligeste , non seulement à cause du risque potentiel du stérilet sur la fertilité mais encore car nous n'avons pas d'idée sur la forme de son utérus .
4. selon le document ".En présence de facteurs de risque infectieux (IST ou pratique à risque d’IST), des tests diagnostiques portant sur C. trachomatis(accord professionnel) et N. gonorrhoea (grade C) sont recommandés avant la pose". Je ne sais pas si ces tests sont réellement utilisés en pratique ??
5. l'hystérométrie est un préalable obligatoire avant l'insertion quelque soit la nature du DIU .
6. selon le document "Aucun risque de stérilité tubaire n’a été démontré, y compris chez les nullipares". "Le risque de GEU est extrêmement faible, 10 fois moins qu’en
l’absence de contraception." Je ????????
7. selon le document "pour le DIU au LNG, les quelques CI inhérentes à l’utilisation d’un progestatif similaires à celles de la contraception microprogestative de l’implant à l’étonogestrel).". mes dernières informations me confirme que son action hormonale est purement locale .
8. AINS et DIU : l'action contraceptive du stérilet est inflammatoire par excellence ??
touilbeligh- Progresse
Emploi : Médecin
tarek tabib- Membre fidèle
Emploi : médecin généraliste
merci
fansymimi- Membre hyper-actif
Emploi : Interne de périphérie
salam super intéressant thx Doc
Aujourd'hui à 10:10 par kazran
» Manuel D'échocardiographie Clinique pdf
Aujourd'hui à 10:09 par kazran
» Manuel pratique d'anesthésie Anesthésie
Hier à 16:18 par jahgoldenpen
» Livres Médicales - Cas Difficiles En Medecine Interne
Mar 19 Nov 2024, 22:15 par Sensé
» ATLAS d'Échographie
Mar 19 Nov 2024, 18:32 par carlosdoc
» POUR REVISER THERAPEUTIQUE CARDIO RESUMER en tableaux de la therapeutique cardio en 1 SEUL FICHIER !!
Mar 19 Nov 2024, 18:28 par carlosdoc
» POUR REVISER CARDIO HYPER QCM CARDIO CAS CLINIQUE !!
Mar 19 Nov 2024, 18:23 par carlosdoc
» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tête cou dos Tome 2
Mar 19 Nov 2024, 11:42 par pingooz
» application Urgences 1 Clic full apk et complet
Mar 19 Nov 2024, 01:29 par dr.sami1978
» application Urgences 1 Clic full apk et complet #Application
Mar 19 Nov 2024, 01:18 par dr.sami1978
» applications medicales crackées pour iphone
Mar 19 Nov 2024, 01:17 par sweetest
» obtention de vidal mobile et cracker une abonnement avec iPhone
Mar 19 Nov 2024, 01:14 par sweetest
» livre SM CAS clinique neurologie:100 cas clinique neurologie corrigés et commentés 2020
Lun 18 Nov 2024, 22:10 par toufikftl
» Collection complète DCEM en questions-réponses
Lun 18 Nov 2024, 12:18 par moussapes5
» Livres Médicales - Gynécologie pour le praticien 8e edition
Dim 17 Nov 2024, 21:15 par jahgoldenpen