Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Scandale à Saïdal  Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Scandale à Saïdal  Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe




















Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Scandale à Saïdal

    mahassine
    mahassine
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1181
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 39
    Localisation : ALGERIE
    Emploi : PHARMACIENNE

    Scandale à Saïdal  Empty Scandale à Saïdal

    Message par mahassine Sam 07 Aoû 2010, 18:49


    Scandale à Saïdal : des sommes colossales dépensées au profit des personnes étrangères à la société

    Le juge d’instruction de la troisième chambre prés du tribunal d’El Harrach a entendu avant-hier le président du conseil des participations de la branche « Biotech », appartenant à la société Saïdal (A. S), et le directeur des œuvres sociales de l’unité d’El Harrach (M. B) sur l’affaire de la corruption et de dilapidation des fonds du trésor des œuvres sociales de la même branche. Le juge d’instruction a décidé de procéder à une autre expertise afin de définir les montants exacts volés.

    Des sources ont révélé à Echorouk que le directeur de l’unité d’El Harrach a renié l’existence de tout problème au sein de son unité. Nos sources ont indiqué que cela est du au retard enregistré dans l’octroi du budget consacré aux œuvres. Nos sources ont ajouté que les problèmes auxquels sont confrontés le conseil des participations et l’unité des participations proviennent des problèmes dont souffre l’unité de « Semar » et de l’unité de Cherchar sise à Tipaza. Ce même juge d’instruction avait placé, le premier juillet dernier, le président du conseil des participations de la branche de « Biotech » ainsi que le directeur des œuvres sociales en garde à vue. Ce juge a également placé quatre autres responsables sous contrôle judiciaire, tous membres de la commission de gestion des œuvres sociales et accusés de dilapidation de 2 milliards de centimes, un montant arrêté par le premier expert en attendant ce qui en ressortira du deuxième expert.
    L’enquête dans cette affaire a été ouverte depuis plus de 06 semaines, par la brigade financière et économique de la wilaya d’Alger. Durant cette période, cette brigade a découvert plusieurs anomalies concernant les comptes des œuvres sociales. En effet, ces investigations ont révélé que d’autres personnes, n’appartenant pas à la société Saïdal ont bénéficié de services, à savoir des tentes, des chambres et de chalets au niveau de grands complexes touristiques dans les wilayas d’Oran et d’Alger.
    Selon l’enquête sur l’affaire, les accusés ont transféré des sommes colossales d’argents pour leur intérêts personnels, et qu’une partie des fonds des œuvres a été consacrée au don de cadeaux de courtoisie à des cadres autres que ceux de Saïdal.
    Ces mêmes personnes procédaient aussi à la surfacturation des cadeaux de fin d’année. Selon les sources d’Echorouk, des sociétés qui traitent avec Saïdal ont été escroquées par quelques uns de ses accusés.

    journal:echourouk algerie

      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mai 2024, 10:31