Dr Aymen a écrit:je suis vraiment déçus par ce que vous venez de dire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
selon vous, voila la description du résident:
sauvage
elle hurle
mechante
elle m'a insultée puis elle est partie
en plus
ses graves erreurs avec les malades
ça c'est la description d'un monstre et des gestes inhumains, et pas un résident qui doit être respecté comme un supérieur par les internes et les externe.
je ne vais pas critiquer votre façon de parler de ces résidents, je sais bien que parfois la charge du travail rend un résident un peu nerveux mais il reste toujours quelqu'un à respecter.
bref, ce que je peux vous dire: il faut savoir gagner le respect des autres, il faut savoir comment attirer l'attention vers vous, il faut savoir comment le rendre un ami et comment raccourcir la distance entre externe et résidents.
je ne parle pas dans le vide car ça fait 2 ans que j'ai passé mon dernier stage comme externe.
c'est un problème de mentalité, de façon de parler et de façon d'interpréter les choses.
voila comment:
si vous considérez le faite que les cries du résidant et le faite qu'il dit "faites ça!", "pourquoi vous avez fait ça?", "où est la fiche des constantes?", "comment tu ne sais pas faire ça?!"
si vous considérez ça des insultes alors que dites vous de "va te faire foudre connard(e)"
à vrai dire ce ne sont pas des insultes, ce sont des comportements un peut agressifs ou même des critiques, c'est tout pas plus, et les âmes sensibles seront facilement touchés par ça (comme vous par exemple) mais dans tous les cas il faut savoir comment réagir et transformer la situation pour votre intérêt, il faut savoir comment gagner le cour de celui qui t'as blessé, il faut vider le cœur des rancunes et savoir profiter du savoir des supérieurs.
ce sont les conseils d'un grand frère, donc ne me comprenez pas mal, je vais vous parler de mon expérience et de mon caractère lorsque j'étais externe et maintenant (interne).
je ne me souvient plus qu'un résident m'a insulté un jours, c'est parceque je ne considère pas ce que vous dites des insultes,
personnellement j'apprends de l'infirmier avant d'apprendre de l'interne et de l'interne avant d'apprendre du résident, ça ne me fait plus de mal si je demande à un infirmier de me donner la dose du médicament ou de m'apprendre la bonne technique de poser un abord veineux même s'il me traite de façon un peu humiliante, car je suis à l'hôpital pour apprendre quelque soit le pris à payer, mais finalement j'établis toujours des amitiés avec tout le monde (ouvrier, infirmier, surveillant, internes, résidents, assistants, professeurs) une fois que vous aurez l'information et le savoir aucun ne peut te critiquer, tu peux faire tout ce que tu veux tout seul, mais surtout ne critiquez pas le travail des autres, et ne monterez pas les fautes des autres devant tout le monde.
ton cerveau doit concentrer sur la façon de tirer l'information du plus petit au plus grand et pas chercher qui est le gentille et qui est le méchant!!!
maintenant, tous les résidents ont confiance en moi, et même les assistants, je fais, des gardes sans résidants et je donne des avis à la salle d'urgence, il y a même des résidents qui me contactent pour un avis, et ils me téléphonent pour faire un café ensemble, je fais tous les ponctions d'ascites et les ponctions lombaires sans l'assistance d'un saigneur,
bref, en apprenant le maximum possible par tous les moyens même si sous le toit des insultes et de l'humiliation, vous gagnerez enfin le respect de tout le monde, et pour le contraire, l'engrenage avec les résidents ne va vous provoquer que des problèmes et des ennuies.
à votre stade, il y a des choses que vous devez savoir faire théoriquement comme l'ECG et chercher à les appliquer pendant le stage (car l'emplacement des électrodes de l'ECG est un chose enseigné dans la physiologie cardiaque à la première année, tout ça doit être noté sur un carnet)
en ce qui concerne la fonction de l'externe dans l'hôpital: c'est pas ça: "je reste avec la malade la plupart du temps une fois je l'entendsentrain d'hurlé je sursaute de la chaise de peur que qq chose luiarrive."
c'est pas de rester sur la chaise ni de mettre les mains dans les poches, il faut se déplacer toujours dans le service à la recherche de l'information, la surveillance c'est la fonction des infirmiers et des internes.
enfin, vous êtes jeunes et au début du chemin, alors essayez dès maintenant de profiter de toute chose et oublier ce mot "insultes" car vous n'allez pas avancer si vous continuez à penser comme ça, il faut toujours chercher des excuses pour les supérieurs et pas faire de ça un catastrophe.
bonne chance les amis et les futures confrères (bientôt inchallah)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hier à 10:10 par kazran
» Manuel D'échocardiographie Clinique pdf
Hier à 10:09 par kazran
» Manuel pratique d'anesthésie Anesthésie
Mer 20 Nov 2024, 16:18 par jahgoldenpen
» Livres Médicales - Cas Difficiles En Medecine Interne
Mar 19 Nov 2024, 22:15 par Sensé
» ATLAS d'Échographie
Mar 19 Nov 2024, 18:32 par carlosdoc
» POUR REVISER THERAPEUTIQUE CARDIO RESUMER en tableaux de la therapeutique cardio en 1 SEUL FICHIER !!
Mar 19 Nov 2024, 18:28 par carlosdoc
» POUR REVISER CARDIO HYPER QCM CARDIO CAS CLINIQUE !!
Mar 19 Nov 2024, 18:23 par carlosdoc
» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tête cou dos Tome 2
Mar 19 Nov 2024, 11:42 par pingooz
» application Urgences 1 Clic full apk et complet
Mar 19 Nov 2024, 01:29 par dr.sami1978
» application Urgences 1 Clic full apk et complet #Application
Mar 19 Nov 2024, 01:18 par dr.sami1978
» applications medicales crackées pour iphone
Mar 19 Nov 2024, 01:17 par sweetest
» obtention de vidal mobile et cracker une abonnement avec iPhone
Mar 19 Nov 2024, 01:14 par sweetest
» livre SM CAS clinique neurologie:100 cas clinique neurologie corrigés et commentés 2020
Lun 18 Nov 2024, 22:10 par toufikftl
» Collection complète DCEM en questions-réponses
Lun 18 Nov 2024, 12:18 par moussapes5
» Livres Médicales - Gynécologie pour le praticien 8e edition
Dim 17 Nov 2024, 21:15 par jahgoldenpen