Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

qu elles sont les droits d un externe dans l hopital Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

qu elles sont les droits d un externe dans l hopital Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+3
nedromel
mimo
smeharzi
7 participants

    qu elles sont les droits d un externe dans l hopital

    avatar
    smeharzi
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 29
    Date d'inscription : 05/09/2010
    Age : 35
    Localisation : algerie
    Emploi : interne

    qu elles sont les droits d un externe dans l hopital Empty qu elles sont les droits d un externe dans l hopital

    Message par smeharzi Ven 08 Oct 2010, 16:44

    je veux savoir les droits d un externe a niveau des services hospitaliers ...est ce que on a le droit d avoir un stage a niveau du service UMC ( les salles des soins ..salle d injection......) si non comment on peux aprrendre tt c truc
    mimo
    mimo
    Directeur général de FUMED
    Directeur général de FUMED


    Masculin Messages : 1869
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 44
    Localisation : Algerie
    Emploi : Orthopédiste

    qu elles sont les droits d un externe dans l hopital Empty Re: qu elles sont les droits d un externe dans l hopital

    Message par mimo Ven 08 Oct 2010, 19:14

    bien sur que t'as le droit
    nedromel
    nedromel
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 93
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Oran
    Emploi : Etudiante en medecine

    qu elles sont les droits d un externe dans l hopital Empty Re: qu elles sont les droits d un externe dans l hopital

    Message par nedromel Ven 08 Oct 2010, 20:00

    Mais on peut aussi te virer et te mettre dehors Sad
    avatar
    sbamed
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 12
    Date d'inscription : 07/10/2010
    Age : 36
    Localisation : sidi bel abbes
    Emploi : interne en medecine

    qu elles sont les droits d un externe dans l hopital Empty Re: qu elles sont les droits d un externe dans l hopital

    Message par sbamed Ven 08 Oct 2010, 20:28

    une seule astuce c est de chercher des superieurs aucun ne va te metre dehors (on a trop d'interne et de resident sur fumed clinni
    eglantine21
    eglantine21
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 93
    Date d'inscription : 05/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Algérie
    Emploi : résidente

    qu elles sont les droits d un externe dans l hopital Empty Re: qu elles sont les droits d un externe dans l hopital

    Message par eglantine21 Ven 08 Oct 2010, 20:34

    AHHHHH OUI moi la 1ère fois j'ai voulu faire une injection IM ou IV alors l'infirmière m'a dit ta déjà fais? bennnnn non pas encore; alors elle m'a dit il faut d'abord que tu apprenne hiihihi l'hôpital c'est ça! en fin on faisait des gardes volontaires et c'est la que j'ai appris un pu les soins.
    Bonnnnn Courage et beaucoup de Courage.
    MIRAGE
    MIRAGE
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 2277
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 37
    Localisation : Maghreb united
    Emploi : Medical student

    qu elles sont les droits d un externe dans l hopital Empty Re: qu elles sont les droits d un externe dans l hopital

    Message par MIRAGE Ven 08 Oct 2010, 21:12

    C’est des choses qu’on devait apprendre en cycle préclinique de préférence la première ou la deuxième année durant l’été ! faites une demande du stage pratique à l’hôpital ou de préférence la polyclinique (pour les soins ) le plus proche puis il faut fréquenter au début le corps paramédical du service ! soyez surtout pas timide c’est tout à fait normale de se sentir incompétent à cet âge !
    si non les gardes volentaires avantages : y'a pas beaucoup du monde et généralement les résponsables sont serviables Wink
    avatar
    smeharzi
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 29
    Date d'inscription : 05/09/2010
    Age : 35
    Localisation : algerie
    Emploi : interne

    qu elles sont les droits d un externe dans l hopital Empty Re: qu elles sont les droits d un externe dans l hopital

    Message par smeharzi Ven 08 Oct 2010, 22:39

    mon problem est les agents de securités et les infermiers...(carte de stage ....... ;blablabla: )
    MIRAGE
    MIRAGE
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 2277
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 37
    Localisation : Maghreb united
    Emploi : Medical student

    qu elles sont les droits d un externe dans l hopital Empty Re: qu elles sont les droits d un externe dans l hopital

    Message par MIRAGE Ven 08 Oct 2010, 22:47

    smeharzi a écrit:mon problem est les agents de securités et les infermiers...(carte de stage ....... ;blablabla: )
    mais t'a une arme secrette ta blouse blance cyclops si vous ètes dans un CHU ..on fait pas de différences entre interne externe ou infermier ! on exige pas ces cartes du stage ! moi personellement
    ça m'est arriver de mentir pour avoir accés à certains services en se présentant comme étant interne cyclops
    xena
    xena
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 118
    Date d'inscription : 18/09/2010
    Age : 34
    Localisation : maroc
    Emploi : etudiante

    qu elles sont les droits d un externe dans l hopital Empty Re: qu elles sont les droits d un externe dans l hopital

    Message par xena Mar 12 Oct 2010, 20:57

    hhhhh oui la blouse ou pyjama et hop tu entre en plus s'ils te disent "est que tu l'as déjà fait? tu reponds par "OUI" mm si tu ne l'as jamais fait(tu as seulement assisté)
    c'est de n'importe quoi la question de "est ce que tu l'as déjà fait??" car pourquoi je suis venue te demander ce geste??---->pour l'apprendre justement!!! donc moi aussi je vais repondre par de n'importe quoi et je m'en fous si c'est pas reussi l'important j'ai utilisé mes mains mais je te conseille les urgences c'est là ou on apprend la bas ils nous donne tout faire tu vas apprendre beaucoup plus mieux que les autre services...... le probleme reste si on defend aux etutiants non enregistrés ds les urgence d'entrer(meme avec la blouse cyclops car ils calculent leur nombre) tu n'as qu'un seul choix c'est faire stage volantaire bon courage

    Contenu sponsorisé


    qu elles sont les droits d un externe dans l hopital Empty Re: qu elles sont les droits d un externe dans l hopital

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mai 2024, 14:01