est ce que quelqu'un pourrait nous informer sur le cycle "privé" de préparation pour le résidanat à Sousse? On dit que les résultats de sousse se sont améliorée grâce à ce cycle, et si quelqu'un avait les cours du cycle de 2010? Merci
Do you like FUMED
Connexion
Rechercher
Derniers sujets
+8
cy
hamzus
nawnaw
avicenne2312
Dr Mouna
hassinemohamed
Léo
zidane82
12 participants
cycle de prépation résidanat à sousse
zidane82- Progresse
Emploi : Docteur en médecine
- Message n°1
cycle de prépation résidanat à sousse
bonsoir tout le monde,
est ce que quelqu'un pourrait nous informer sur le cycle "privé" de préparation pour le résidanat à Sousse? On dit que les résultats de sousse se sont améliorée grâce à ce cycle, et si quelqu'un avait les cours du cycle de 2010? Merci
Léo- Progresse
Emploi : Interne
- Message n°2
Re: cycle de prépation résidanat à sousse
zidane82 a écrit:bonsoir tout le monde,
A en croire les quelques échos positifs qui me sont parvenus de collègues sahliens, je dirais que ce cycle de formation a été d'un bon secours pour nos amis qui ont passés le residanat 2010.
Reste que, et à mon avis, le travail de préparation personnel de chacun, est la pierre angulaire , à toute démarche " rationnelle et sensée " en vue de l'obtention de ce fameux sésame - LE RESIDANAT - et qu'il ne faut concevoir , ces cycles de formation qu'en tant qu'un COMPLÉMENT - souhaitable mais jamais indispensable - à un effort personnel soutenu, bien réfléchi et ciblé.
Ceci étant, je te souhaite, cher ami , une excellente continuation et beaucoup de courage dans le cas ou tu feras partie de ceux qui retrousserons leurs manches pour la session de Septembre 2011 : je m'y lance, moi aussi, inchAllah
hassinemohamed- Progresse
Emploi : MEDECIN
- Message n°3
Personnellement j'y pense encore y'en a ceux qui m'ont encouragé et d'autres non vu que cette année ils ont l'intention d'augmenter considerablement le nombre de candidats (et les prix aussi ont augmenté de 50% [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
apparement ils distibuent un examen et ils restent à le travailler la bas puis ils le corrigent et ca occupe tout l'apres midi, g vraiment peur que ca ne bouzille mon programme de revision! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci d'avoir evoqué le sujet ya zidane , si qlq1 peut nous aider a se decider n'hesitez pas svp
apparement ils distibuent un examen et ils restent à le travailler la bas puis ils le corrigent et ca occupe tout l'apres midi, g vraiment peur que ca ne bouzille mon programme de revision! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci d'avoir evoqué le sujet ya zidane , si qlq1 peut nous aider a se decider n'hesitez pas svp
Dr Mouna- Progresse
Emploi : Medecin
- Message n°4
brabbi kadash le prix ??
zidane82- Progresse
- Message n°5
Merci tous les amis pour vos réponses, je suis de tunis mais franchement si ses cours s'avèrent efficace j'irai passer l'année à sousse pour les suivre, ce qui m'a interessé dans toute cette idée c'est que les examens sont corrigés directement par les profs, je pense que ça fait eviter les fautes bêtes et les reponses justes incomplètes, sinon l'effort personnel, comme vous l'avez déjà dit, est la pierre angulaire de la réussite. Pour notre ami nawnaw, serait il possible de télécharger le cycle de 2010 sur le forum avec la correction, ça sera très aimable de votre part.
Cher ami hassine mohamed, en recommençant le résidanat je pense qu'on va pas prendre aussi longtemps que la première fois, d'ou je vois que si tu habite sousse il serait interessant de suivre le cycle et travailler en groupe c'est plus motivant.
Dr mouna on m'a dit que le prix en 2010 était de 400 dinars, celui de cette année est de 600 dinars. je ne sais pas s'il ont déjà commencé. Faites nous part de votre décision !!!
Cher ami hassine mohamed, en recommençant le résidanat je pense qu'on va pas prendre aussi longtemps que la première fois, d'ou je vois que si tu habite sousse il serait interessant de suivre le cycle et travailler en groupe c'est plus motivant.
Dr mouna on m'a dit que le prix en 2010 était de 400 dinars, celui de cette année est de 600 dinars. je ne sais pas s'il ont déjà commencé. Faites nous part de votre décision !!!
- Message n°6
c vrai que g deja passé l'exam mais j'avais pas de cours et mnt je viens tt juste decommencer donc c comme si c la premiere fois!Cher ami hassine mohamed, en recommençant le résidanat je pense qu'on va pas prendre aussi longtemps que la première fois
pour le prix oui c 600dt,
je me demande quand est ce qu'ils ont commencé l'année derniere, @nawnaw: vous pouvez nous aider?
Dr Mouna- Progresse
Emploi : Medecin
- Message n°7
Merci pour votre réponse. La somme m'a choqué 600d !!!! c'est pas donné. Personnellement j'aurai voulu y assister mais ça ne sera pas possible je suis de tunis. Si vous pouvez y assister n'hésiter pas car vue la somme payée!! il y aura surement un plus . Je pense qu'une correction directe avec les profs sera trés intéressante et ça sera différent des cours de préparation du résidanat donnés à la Fac.
Rabi m3ana wi rabi yinaja7na !!
Rabi m3ana wi rabi yinaja7na !!
avicenne2312- Progresse
Emploi : medecin
- Message n°8
merci docteur pour l'information j'étais motivée pour ces maintenant je dois bien réfléchir avant surtout que j'habite à gabès
- Message n°9
Quoi ?? 120 étudiants?? oh lala et g entendu dire qu'ils vont augmenter le nombre cette année!! merci bcp pr les info "nawnaw" c trés aimable de votre part [b]
nawnaw- Progresse
- Message n°10
je vous en prie , les amis, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c avec plaisir
à mon avis pour réussir ce concours on doit bosser bosser et bosser , il fo avoir tous les objectifs dans la tete et rien négliger et pour tout ça il fo avoir la volonté la persévérence et la patience " w el 3mela 3aa rabbi " bonne chance à vous tous.
à mon avis pour réussir ce concours on doit bosser bosser et bosser , il fo avoir tous les objectifs dans la tete et rien négliger et pour tout ça il fo avoir la volonté la persévérence et la patience " w el 3mela 3aa rabbi " bonne chance à vous tous.
hamzus- Membre fidèle
Emploi : Résident en orthopédie et traumatologie
- Message n°11
zidane82 a écrit:bonsoir tout le monde,
c pas vrai q le résultat est amélioré à cause d c cycle mais plutôt la qualité d c promotion qu'on l'attendait déjà
c un effort personnel (moi personnellement j pa adhéré aucun cycle)
mais ça n'empêche q c un cycle complet et utile et en cours d'évolution
on ne donne pa d cours mais plutôt des questions d'examen disponibles partout
bonne chance
hamzus- Membre fidèle
- Message n°12
pour celui qui v se déplacer à sousse pour assister à c cycle
ma conseil restes chez toi ( tunis ), si le résultat d sousse est amélioré , celle d tunis est déjà amélioré depuis des années
en plus le cycle d tunis reste toujours le meilleur et les enseignant font la différence
ma conseil restes chez toi ( tunis ), si le résultat d sousse est amélioré , celle d tunis est déjà amélioré depuis des années
en plus le cycle d tunis reste toujours le meilleur et les enseignant font la différence
hamzus- Membre fidèle
- Message n°13
une autre chose q j oublié
j vous conseil les questions DIAGEST trèèèèèèèèèèèèèèèès utile ( q j déjà utilisé) et qui m'ont bcp servi
ils sont disponible sur le forum
bonne chance
j vous conseil les questions DIAGEST trèèèèèèèèèèèèèèèès utile ( q j déjà utilisé) et qui m'ont bcp servi
bonne chance
zidane82- Progresse
- Message n°14
merci hamzus pour tn aide mé c koi les kestions diaget?? peut tu mettre le lien?hamzus a écrit:une autre chose q j oublié
bonne chance
Merci à tous les amis qui ont repondu à ce sujet
mais y a t il un bénevol de sousse qui pourrait scanner les documents de ce cycle et les mettre sur le forum?
merci à tous
avicenne2312- Progresse
- Message n°15
salut
moi je ne peux participer à aucun cycle de formation est ce que vous pouver m'aider pour avoir les questions corrigées
merci
moi je ne peux participer à aucun cycle de formation est ce que vous pouver m'aider pour avoir les questions corrigées
merci
cy- Progresse
Emploi : interne
- Message n°16
salut les amis!
je pense qu'il faut cibler les cours et assister uniquement a ceux qui posent le plus de difficultes..
je connais des etudiants qui ont perdus bcp de temps precieux entre le transport et les longues apres midi de cours..
il faut se focaliser sur sa propre comprehension et evaluation, l'apport du pro est complementaire, et ne ferait selon moi contributif que de 10% max du contenu des cours...
question: des infos sur les cours de la fac de tunis, ou des cours prives sur Tunis?
merci
je pense qu'il faut cibler les cours et assister uniquement a ceux qui posent le plus de difficultes..
je connais des etudiants qui ont perdus bcp de temps precieux entre le transport et les longues apres midi de cours..
il faut se focaliser sur sa propre comprehension et evaluation, l'apport du pro est complementaire, et ne ferait selon moi contributif que de 10% max du contenu des cours...
question: des infos sur les cours de la fac de tunis, ou des cours prives sur Tunis?
merci
zidane82- Progresse
- Message n°17
hamzus s il vous plait pouvez vous mettre le lien des questions DIAGEST ,,,
- Message n°18
hamzus- Membre fidèle
- Message n°19
voici le liens d plusieurs QCM mais pour moi j vous conseil d concentrer le plus sur DIAGEST
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur FUMED vs avez bcp d choses
j vous rappelle q Dr Aymen va publier ses documents précieux j sais pa s il a fais ou pa encore mais certes c sont utiles ( sont tous deja disonibles sur le forum mais arrangé d sa façon )
bonne chance
pour celui qui v avoir les documents d cycle privé d sousse tu p les chercher la ou tu es surement tu vas les trouver j sais pa où es tu es mais a sfax j les mis en main propre chez Kamoun et surement sont disponible a tunis chez un d librairie
bonne chance a tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur FUMED vs avez bcp d choses
j vous rappelle q Dr Aymen va publier ses documents précieux j sais pa s il a fais ou pa encore mais certes c sont utiles ( sont tous deja disonibles sur le forum mais arrangé d sa façon )
bonne chance
pour celui qui v avoir les documents d cycle privé d sousse tu p les chercher la ou tu es surement tu vas les trouver j sais pa où es tu es mais a sfax j les mis en main propre chez Kamoun et surement sont disponible a tunis chez un d librairie
bonne chance a tous
Dr Aymen- Admin
Emploi : Résident en Imagerie médicale
- Message n°20
zidane82- Progresse
- Message n°21
merci les amis pour votre aide et votre efficacité stt hamzus hassinemohamed et Dr aymen
daddoue- Progresse
- Message n°22
bonjour , pour quelqu 'un qui n 'est pas de sousse .. comment s'inscrire dans ce cycle et qui s 'adresser ?? merci
Léo- Progresse
Emploi : Interne
- Message n°23
daddoue a écrit:bonjour , pour quelqu 'un qui n 'est pas de sousse .. comment s'inscrire dans ce cycle et qui s 'adresser ?? merci
Voici les coordonnées du Médecin responsable, qui devrait pouvoir répondre à toutes vos interrogations :
Dr Ben Rejeb 98 404 849
Bon Courage .
daddoue- Progresse
- Message n°24
merci infiniment
hamzus- Membre fidèle
- Message n°25
Ibn al jazzar- Modérateur
Emploi : Etudiant
- Message n°26
Ils ont démarré le 18-12.
azerty1000- Touriste
- Message n°27
Je M'excuse si je dérange
Mr l'admin de ce site , en feuilletant les pages de votre site j'étais d'une part ému par la richesse du contenu ,mais surtout de l'envie réel du partage et de l'entraide (surtout le concours de résidanat) d'autre part j'étais écoeuré de remarquer que même en médecine il y'a la notion " étude ": comme au primaire et secondaire :des cycles de formation payants pour candidats au concours de résidanat atteignant 600 voir 1000 dt par personne.(300 candidats = 300 millions)
malheureusement cours non accessible a tous le monde et ce dans les 4 facultés de médecine en Tunisie .des CD réalisé par des prof universitaires coutant 40 dt se vendent.plus cher que le GRAND ROBERT ..... Si ces profs vendent le savoir en PRIVé ils ne vont pas pouvoir le fournir dans les amphithéâtres des fac par peur d'être lésés en ne pas écoulant leurs marchandises. les candidats par peur d'être calé ne feront pas de réclamations ..........
je suis le père de trois futurs médecins inchallah et j'avoue j'ai peur pour eux..car je suis de ceux qui pensent que LE SAVOIR NE SE VEND PAS.surtout par des fonctionnaires de l'état.
quant a vous messieurs les responsables de ce site BRAVO ET BONNE CONTINUATION .
malheureusement cours non accessible a tous le monde et ce dans les 4 facultés de médecine en Tunisie .des CD réalisé par des prof universitaires coutant 40 dt se vendent.plus cher que le GRAND ROBERT ..... Si ces profs vendent le savoir en PRIVé ils ne vont pas pouvoir le fournir dans les amphithéâtres des fac par peur d'être lésés en ne pas écoulant leurs marchandises. les candidats par peur d'être calé ne feront pas de réclamations ..........
je suis le père de trois futurs médecins inchallah et j'avoue j'ai peur pour eux..car je suis de ceux qui pensent que LE SAVOIR NE SE VEND PAS.surtout par des fonctionnaires de l'état.
quant a vous messieurs les responsables de ce site BRAVO ET BONNE CONTINUATION .
Aujourd'hui à 12:23 par yass1234
» Conférences d'enseignement de la SFOCOT 2019
Aujourd'hui à 04:43 par ahant
» RADIOLOGIE ET IMAGERIE MÉDICALE GÉNITO-URINAIRE - GYNÉCO-OBSTÉTRICALE - MAMMAIRE mise à jour II 2020
Aujourd'hui à 04:23 par ahant
» Remerciements
Aujourd'hui à 04:07 par ahant
» LES OSTÉOTOMIES AUTOUR DU GENOU Cahiers d'Enseignement de la SOFCOT
Aujourd'hui à 04:06 par ahant
» ANATOMIE ET PHYSIOLOGIE HUMAINES 11e édition + MonLab ERPI; 11e édition (15 août 2019) #Anatomie
Hier à 22:40 par reduc
» Neuro-ophtalmologie
Hier à 21:54 par aqw1997
» Urgences en neuro-ophtalmologie
Hier à 21:53 par aqw1997
» EMC -Techniques Chirurgicales 2020 7 en 1 livre (Tête & cou -Chirurgie plastique-Thorax -Appareil digestif -Gynécologie - urologie Chirurgie vasculaire édition sba-medecine 2020 (avec misa à jour 2020)
Hier à 21:33 par FERHATmomo
» LE LIVRE NOIR DES ALLERGIES #Allergologie
Hier à 08:45 par zebra1964
» Conférences d'enseignement 2018
Sam 23 Nov 2024, 22:14 par mohsif123
» Mise à jour EMC 2020 (AKOS (TRAITE DE MEDECINE) + APPAREIL LOCOMOTEUR + ANESTHESIE-REANIMATION) #Orthopédie #Réanimation
Sam 23 Nov 2024, 20:21 par Bhk
» EMC AKOS (Traité de Médecine) mise à jour III 2020 (20 juillet 2020) #AKOS
Sam 23 Nov 2024, 20:18 par Bhk
» emc Dermatologie I-2020
Sam 23 Nov 2024, 12:53 par pilote
» ATLAS d'Échographie
Sam 23 Nov 2024, 00:11 par Baaloudjo