Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

cycle de prépation résidanat à sousse Fumed10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

cycle de prépation résidanat à sousse Fumed10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:

free counters
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+8
cy
hamzus
nawnaw
avicenne2312
Dr Mouna
hassinemohamed
Léo
zidane82
12 participants

cycle de prépation résidanat à sousse

zidane82
    Progresse
    Progresse

Féminin Messages : 12
    Emploi : Docteur en médecine

cycle de prépation résidanat à sousse Empty cycle de prépation résidanat à sousse

Message par zidane82 Mar 14 Déc 2010, 22:27

bonsoir tout le monde,
    est ce que quelqu'un pourrait nous informer sur le cycle "privé" de préparation pour le résidanat à Sousse? On dit que les résultats de sousse se sont améliorée grâce à ce cycle, et si quelqu'un avait les cours du cycle de 2010? Merci
    Léo
    Léo
    Progresse
    Progresse

Masculin Messages : 29
    Emploi : Interne

cycle de prépation résidanat à sousse Empty Re: cycle de prépation résidanat à sousse

Message par Léo Mer 15 Déc 2010, 10:38

zidane82 a écrit:bonsoir tout le monde,
    est ce que quelqu'un pourrait nous informer sur le cycle "privé" de préparation pour le résidanat à Sousse? On dit que les résultats de sousse se sont améliorée grâce à ce cycle, et si quelqu'un avait les cours du cycle de 2010? Merci

A en croire les quelques échos positifs qui me sont parvenus de collègues sahliens, je dirais que ce cycle de formation a été d'un bon secours pour nos amis qui ont passés le residanat 2010.

Reste que, et à mon avis, le travail de préparation personnel de chacun, est la pierre angulaire , à toute démarche " rationnelle et sensée " en vue de l'obtention de ce fameux sésame - LE RESIDANAT - et qu'il ne faut concevoir , ces cycles de formation qu'en tant qu'un COMPLÉMENT - souhaitable mais jamais indispensable - à un effort personnel soutenu, bien réfléchi et ciblé.

Ceci étant, je te souhaite, cher ami , une excellente continuation et beaucoup de courage dans le cas ou tu feras partie de ceux qui retrousserons leurs manches pour la session de Septembre 2011 : je m'y lance, moi aussi, inchAllah
    hassinemohamed
    hassinemohamed
    Progresse
    Progresse

Masculin Messages : 22
    Emploi : MEDECIN

cycle de prépation résidanat à sousse Empty Re: cycle de prépation résidanat à sousse

Message par hassinemohamed Mer 15 Déc 2010, 16:42

Personnellement j'y pense encore y'en a ceux qui m'ont encouragé et d'autres non vu que cette année ils ont l'intention d'augmenter considerablement le nombre de candidats (et les prix aussi ont augmenté de 50% [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
    apparement ils distibuent un examen et ils restent à le travailler la bas puis ils le corrigent et ca occupe tout l'apres midi, g vraiment peur que ca ne bouzille mon programme de revision! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    merci d'avoir evoqué le sujet ya zidane , si qlq1 peut nous aider a se decider n'hesitez pas svp
    Dr Mouna
    Progresse
    Progresse

Féminin Messages : 5
    Emploi : Medecin

Message par Dr Mouna Mer 15 Déc 2010, 16:59

brabbi kadash le prix ??
    zidane82
    Progresse
    Progresse

Message par zidane82 Jeu 16 Déc 2010, 14:35

Merci tous les amis pour vos réponses, je suis de tunis mais franchement si ses cours s'avèrent efficace j'irai passer l'année à sousse pour les suivre, ce qui m'a interessé dans toute cette idée c'est que les examens sont corrigés directement par les profs, je pense que ça fait eviter les fautes bêtes et les reponses justes incomplètes, sinon l'effort personnel, comme vous l'avez déjà dit, est la pierre angulaire de la réussite. Pour notre ami nawnaw, serait il possible de télécharger le cycle de 2010 sur le forum avec la correction, ça sera très aimable de votre part.
    Cher ami hassine mohamed, en recommençant le résidanat je pense qu'on va pas prendre aussi longtemps que la première fois, d'ou je vois que si tu habite sousse il serait interessant de suivre le cycle et travailler en groupe c'est plus motivant.
    Dr mouna on m'a dit que le prix en 2010 était de 400 dinars, celui de cette année est de 600 dinars. je ne sais pas s'il ont déjà commencé. Faites nous part de votre décision !!!
    hassinemohamed
    hassinemohamed
    Progresse
    Progresse

Message par hassinemohamed Jeu 16 Déc 2010, 14:53

Cher ami hassine mohamed, en recommençant le résidanat je pense qu'on va pas prendre aussi longtemps que la première fois
    c vrai que g deja passé l'exam mais j'avais pas de cours et mnt je viens tt juste decommencer donc c comme si c la premiere fois!
    pour le prix oui c 600dt,
    je me demande quand est ce qu'ils ont commencé l'année derniere, @nawnaw: vous pouvez nous aider?
    Dr Mouna
    Progresse
    Progresse

Féminin Messages : 5
    Emploi : Medecin

Message par Dr Mouna Jeu 16 Déc 2010, 15:07

Merci pour votre réponse. La somme m'a choqué 600d !!!! c'est pas donné. Personnellement j'aurai voulu y assister mais ça ne sera pas possible je suis de tunis. Si vous pouvez y assister n'hésiter pas car vue la somme payée!! il y aura surement un plus . Je pense qu'une correction directe avec les profs sera trés intéressante et ça sera différent des cours de préparation du résidanat donnés à la Fac.
    Rabi m3ana wi rabi yinaja7na !!
    avicenne2312
    Progresse
    Progresse

Féminin Messages : 11
    Emploi : medecin

Message par avicenne2312 Ven 17 Déc 2010, 10:20

merci docteur pour l'information j'étais motivée pour ces maintenant je dois bien réfléchir avant surtout que j'habite à gabès
    hassinemohamed
    hassinemohamed
    Progresse
    Progresse

Message par hassinemohamed Ven 17 Déc 2010, 19:59

Quoi ?? 120 étudiants?? oh lala et g entendu dire qu'ils vont augmenter le nombre cette année!! merci bcp pr les info "nawnaw" c trés aimable de votre part cheerss [b]
    nawnaw
    Progresse
    Progresse

Message par nawnaw Sam 18 Déc 2010, 11:13

je vous en prie , les amis, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c avec plaisir
    à mon avis pour réussir ce concours on doit bosser bosser et bosser , il fo avoir tous les objectifs dans la tete et rien négliger et pour tout ça il fo avoir la volonté la persévérence et la patience " w el 3mela 3aa rabbi " bonne chance à vous tous.
    hamzus
    hamzus
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Masculin Messages : 84
    Emploi : Résident en orthopédie et traumatologie

Message par hamzus Sam 18 Déc 2010, 20:07

zidane82 a écrit:bonsoir tout le monde,

c pas vrai q le résultat est amélioré à cause d c cycle mais plutôt la qualité d c promotion qu'on l'attendait déjà
    c un effort personnel (moi personnellement j pa adhéré aucun cycle)

mais ça n'empêche q c un cycle complet et utile et en cours d'évolution

on ne donne pa d cours mais plutôt des questions d'examen disponibles partout

bonne chance
    hamzus
    hamzus
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par hamzus Sam 18 Déc 2010, 20:15

pour celui qui v se déplacer à sousse pour assister à c cycle
    ma conseil restes chez toi ( tunis ), si le résultat d sousse est amélioré , celle d tunis est déjà amélioré depuis des années
    en plus le cycle d tunis reste toujours le meilleur et les enseignant font la différence
    hamzus
    hamzus
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par hamzus Sam 18 Déc 2010, 20:17

une autre chose q j oublié
    j vous conseil les questions DIAGEST trèèèèèèèèèèèèèèèès utile ( q j déjà utilisé) et qui m'ont bcp servi
    ils sont disponible sur le forum

bonne chance
    zidane82
    Progresse
    Progresse

Message par zidane82 Sam 18 Déc 2010, 22:30

hamzus a écrit:une autre chose q j oublié
    j vous conseil les questions DIAGEST trèèèèèèèèèèèèèèèès utile ( q j déjà utilisé) et qui m'ont bcp servi
    ils sont disponible sur le forum

bonne chance
    merci hamzus pour tn aide mé c koi les kestions diaget?? peut tu mettre le lien?
    Merci à tous les amis qui ont repondu à ce sujet
    mais y a t il un bénevol de sousse qui pourrait scanner les documents de ce cycle et les mettre sur le forum?
    merci à tous
    avicenne2312
    Progresse
    Progresse

Féminin Messages : 11

Message par avicenne2312 Dim 19 Déc 2010, 12:13

salut
    moi je ne peux participer à aucun cycle de formation est ce que vous pouver m'aider pour avoir les questions corrigées
    merci
    cy
    cy
    Progresse
    Progresse

Féminin Messages : 4
    Emploi : interne

Message par cy Dim 19 Déc 2010, 20:15

salut les amis!
    je pense qu'il faut cibler les cours et assister uniquement a ceux qui posent le plus de difficultes..
    je connais des etudiants qui ont perdus bcp de temps precieux entre le transport et les longues apres midi de cours..
    il faut se focaliser sur sa propre comprehension et evaluation, l'apport du pro est complementaire, et ne ferait selon moi contributif que de 10% max du contenu des cours...

question: des infos sur les cours de la fac de tunis, ou des cours prives sur Tunis?
    merci Wink
    zidane82
    Progresse
    Progresse

Message par zidane82 Dim 19 Déc 2010, 21:48

hamzus s il vous plait pouvez vous mettre le lien des questions DIAGEST ,,,
    hassinemohamed
    hassinemohamed
    Progresse
    Progresse

Message par hassinemohamed Dim 19 Déc 2010, 23:15

@zidane82: voila le lien
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    hamzus
    hamzus
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par hamzus Dim 19 Déc 2010, 23:19

voici le liens d plusieurs QCM mais pour moi j vous conseil d concentrer le plus sur DIAGEST

sur FUMED vs avez bcp d choses

j vous rappelle q Dr Aymen va publier ses documents précieux j sais pa s il a fais ou pa encore mais certes c sont utiles ( sont tous deja disonibles sur le forum mais arrangé d sa façon )
    bonne chance

pour celui qui v avoir les documents d cycle privé d sousse tu p les chercher la ou tu es surement tu vas les trouver j sais pa où es tu es mais a sfax j les mis en main propre chez Kamoun et surement sont disponible a tunis chez un d librairie

bonne chance a tous
    Dr Aymen
    Dr Aymen
    Admin
    Admin

Masculin Messages : 3424
    Emploi : Résident en Imagerie médicale

Message par Dr Aymen Lun 20 Déc 2010, 00:03

c'est déjà fait hamzus
    zidane82
    Progresse
    Progresse

Message par zidane82 Lun 20 Déc 2010, 15:02

merci les amis pour votre aide et votre efficacité stt hamzus hassinemohamed et Dr aymen
    daddoue
    Progresse
    Progresse

Féminin Messages : 15

Message par daddoue Mer 22 Déc 2010, 10:40

bonjour , pour quelqu 'un qui n 'est pas de sousse .. comment s'inscrire dans ce cycle et qui s 'adresser ?? merci
    Léo
    Léo
    Progresse
    Progresse

Masculin Messages : 29
    Emploi : Interne

Message par Léo Mer 22 Déc 2010, 10:49

daddoue a écrit:bonjour , pour quelqu 'un qui n 'est pas de sousse .. comment s'inscrire dans ce cycle et qui s 'adresser ?? merci

Voici les coordonnées du Médecin responsable, qui devrait pouvoir répondre à toutes vos interrogations :

Dr Ben Rejeb 98 404 849

Bon Courage .
    daddoue
    Progresse
    Progresse

Féminin Messages : 15

Message par daddoue Mer 22 Déc 2010, 13:50

merci infiniment Wink
    hamzus
    hamzus
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par hamzus Lun 27 Déc 2010, 18:09

voici les coordonnés
    25 370 500
    Ibn al jazzar
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Messages : 220
    Emploi : Etudiant

Message par Ibn al jazzar Lun 27 Déc 2010, 18:52

Ils ont démarré le 18-12.
    azerty1000
    Touriste
    Touriste

Masculin Messages : 2

cycle de prépation résidanat à sousse Empty Je M'excuse si je dérange

Message par azerty1000 Lun 23 Jan 2012, 16:04

Mr l'admin de ce site , en feuilletant les pages de votre site j'étais d'une part ému par la richesse du contenu ,mais surtout de l'envie réel du partage et de l'entraide (surtout le concours de résidanat) d'autre part j'étais écoeuré de remarquer que même en médecine il y'a la notion " étude ": comme au primaire et secondaire :des cycles de formation payants pour candidats au concours de résidanat atteignant 600 voir 1000 dt par personne.(300 candidats = 300 millions)
    malheureusement cours non accessible a tous le monde et ce dans les 4 facultés de médecine en Tunisie .des CD réalisé par des prof universitaires coutant 40 dt se vendent.plus cher que le GRAND ROBERT ..... Si ces profs vendent le savoir en PRIVé ils ne vont pas pouvoir le fournir dans les amphithéâtres des fac par peur d'être lésés en ne pas écoulant leurs marchandises. les candidats par peur d'être calé ne feront pas de réclamations ..........
    je suis le père de trois futurs médecins inchallah et j'avoue j'ai peur pour eux..car je suis de ceux qui pensent que LE SAVOIR NE SE VEND PAS.surtout par des fonctionnaires de l'état.
    quant a vous messieurs les responsables de ce site BRAVO ET BONNE CONTINUATION .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 12:37