Do you like FUMED
Connexion
Rechercher
Derniers sujets
+7
kalamity020
genome
tenhinene
nabilatt
bilinda
THIZIRI RAHMA
ouardia
11 participants
ou en etes vous ,à la 1ere , la 2eme ou déja à la 3eme couche de révision ??
ouardia- Membre actif
Emploi : Résidente en dermatologie
THIZIRI RAHMA- Membre actif
Emploi : medecin generaliste
bilinda- Membre actif
1ere couche rabi yastar
nabilatt- Membre actif
Emploi : medcin
mazel mabdiiiiiiiiiiiiiiiiteche
ouardia- Membre actif
nabilatt- Membre actif
Emploi : medcin
aya wardia w3laaaaaaaah hakda
raniiiii kadra nelhek
raniiiii kadra nelhek
tenhinene- Membre fidèle
Emploi : medecin
je ne sais pas si c toujours possible de rattrapé le retard et de commencé les révisions
je sais que c tiré par les cheveux mais voila on dis que c jamais trop tard pour bien faire
si vous avez des exemples de personne qui l'on préparé en si peu de temps ou un planning pour bien avancé je suis toute oui
merci d'avance
je sais que c tiré par les cheveux mais voila on dis que c jamais trop tard pour bien faire
si vous avez des exemples de personne qui l'on préparé en si peu de temps ou un planning pour bien avancé je suis toute oui
merci d'avance
tenhinene- Membre fidèle
et ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
es qu'il y a quelqu'un
ne vous bousculer surtout pas pour me rependre
voila je commence mes révisions que dieu me vienne en aide
bonne chance pour tous le mondes
es qu'il y a quelqu'un
ne vous bousculer surtout pas pour me rependre
voila je commence mes révisions que dieu me vienne en aide
bonne chance pour tous le mondes
ouardia- Membre actif
Bon Tenhinene; je connais quelqu'un qui a révisé les trois derniers mois et il a été trés trés bien classé. donc , allez top chrono! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . le plus important c'est d'etre efficace dans les révisions.la qualité de la révision qui compte et pas la quantité.et bein tès bon courage.
tenhinene- Membre fidèle
ahhhhhhhhhhhhh sa remonte le morale
un grand merci
un grand merci
genome- Touriste
Emploi : Préparation du concours d'accès au résidanat
Bonjour tout le monde, je viens tout juste de m'inscrire à ce forum.
C'est intéressant et surtout important pour tout le monde de pouvoir partager et faire partager son expérience avec les autres.
Pour ma part ce forum pourrait m'aider dans le sens où j'ai perdu le chemin de la médecine depuis l'année de l'obtention de mon diplôme de médecin généraliste en 2005 (déjà presque 6 ans!!!). Pour la petite histoire, j'avais commencé à réviser mes cours dès la fin de l'internat et j'étais très zen et très bien dans mes révisions (j'arrivais même à respecter mon programme établis) mais voilà le destin a voulu autrement après 4 mois de révisions acharnées, au moment où je suis partis à notre chère faculté de médecine d'Alger pour récupérer mon attestation de succès afin de m'inscrire au concours, quelle a été ma surprise quand j'ai découvert après 5 déplacements inutiles que ma chère administration refusait la délivrance de mon diplôme et ceci parce qu'ils avaient perdu mon dossier complet en somme je n'existais pas dans leur fichier et dans cette faculté ! j'ai ainsi délaissé mes révisions pour essayer de sauver mes 7 années de travail de dur labeur ! j'ai fini par régler ce problème mais à quel prix!!! plus d'un mois et demi de perdu plus un moral à terre (devant l'humiliation que je recevais des secrétaires qui étaient fautives et pourtant très irrespectueuses !).
Voilà donc j'ai fini par ne pas le passer et j'ai pris d'autres voies, et en fin de compte j'ai décidé de le passer cette année : un retour aux sources ! mais à cause de certaines conditions je n'ai pu commencer que ce mois ci, donc assez tard.
J'avais lu un commentaire disant qu'il y avait des personnes qui le préparaient en 3 mois et ils l'avaient en plus avec un bon classement, certes c'est déjà vu mais pour mon cas, croyez vous vraiment que c'est les mêmes conditions que c'est gens là, car il s'agissait probablement de gens qui venaient juste d'avoir leur diplôme, avec une mémoire fraîche !
Moi ce qui me stresse c'est le fait de m'être éloignée aussi longtemps de la médecine, d'ailleurs depuis quelques jours que j'ai commencé les révisions je le ressens (mon rythme est super super lent, ça ne me ressemble pas ! j'ai plus de mal à retenir les choses en plus je dois relire tout car j'ai presque tout oublié).
Salutations.
C'est intéressant et surtout important pour tout le monde de pouvoir partager et faire partager son expérience avec les autres.
Pour ma part ce forum pourrait m'aider dans le sens où j'ai perdu le chemin de la médecine depuis l'année de l'obtention de mon diplôme de médecin généraliste en 2005 (déjà presque 6 ans!!!). Pour la petite histoire, j'avais commencé à réviser mes cours dès la fin de l'internat et j'étais très zen et très bien dans mes révisions (j'arrivais même à respecter mon programme établis) mais voilà le destin a voulu autrement après 4 mois de révisions acharnées, au moment où je suis partis à notre chère faculté de médecine d'Alger pour récupérer mon attestation de succès afin de m'inscrire au concours, quelle a été ma surprise quand j'ai découvert après 5 déplacements inutiles que ma chère administration refusait la délivrance de mon diplôme et ceci parce qu'ils avaient perdu mon dossier complet en somme je n'existais pas dans leur fichier et dans cette faculté ! j'ai ainsi délaissé mes révisions pour essayer de sauver mes 7 années de travail de dur labeur ! j'ai fini par régler ce problème mais à quel prix!!! plus d'un mois et demi de perdu plus un moral à terre (devant l'humiliation que je recevais des secrétaires qui étaient fautives et pourtant très irrespectueuses !).
Voilà donc j'ai fini par ne pas le passer et j'ai pris d'autres voies, et en fin de compte j'ai décidé de le passer cette année : un retour aux sources ! mais à cause de certaines conditions je n'ai pu commencer que ce mois ci, donc assez tard.
J'avais lu un commentaire disant qu'il y avait des personnes qui le préparaient en 3 mois et ils l'avaient en plus avec un bon classement, certes c'est déjà vu mais pour mon cas, croyez vous vraiment que c'est les mêmes conditions que c'est gens là, car il s'agissait probablement de gens qui venaient juste d'avoir leur diplôme, avec une mémoire fraîche !
Moi ce qui me stresse c'est le fait de m'être éloignée aussi longtemps de la médecine, d'ailleurs depuis quelques jours que j'ai commencé les révisions je le ressens (mon rythme est super super lent, ça ne me ressemble pas ! j'ai plus de mal à retenir les choses en plus je dois relire tout car j'ai presque tout oublié).
Salutations.
tenhinene- Membre fidèle
bonjour genome
oui la vie est parfois dur tous le monde a fait le parcours de sa vie dans sa tête mais ce n'ai jamais comme on la imaginée il y a tjrs des surprise bonne ou mauvaise
pour ta révision ne t’inquiète pas moi aussi j'ai eu cet impression au début mais chaque jour qui passe tu vas te sentir mieux et tu vas avancée plus vite
le trucs c de ne pas lâchée prise il faut avoir un programme et essayée de le suivre a la lettre même si tu dois passée des nuit blanche il ne nous reste que 4 mois et demi alors au travail
bonne chance
oui la vie est parfois dur tous le monde a fait le parcours de sa vie dans sa tête mais ce n'ai jamais comme on la imaginée il y a tjrs des surprise bonne ou mauvaise
pour ta révision ne t’inquiète pas moi aussi j'ai eu cet impression au début mais chaque jour qui passe tu vas te sentir mieux et tu vas avancée plus vite
le trucs c de ne pas lâchée prise il faut avoir un programme et essayée de le suivre a la lettre même si tu dois passée des nuit blanche il ne nous reste que 4 mois et demi alors au travail
bonne chance
kalamity020- Progresse
Emploi : etudiant
mazel mabdiiiiiiiiiiiiiiiiteche
tenhinene- Membre fidèle
wach rak tessenna
c bon la je crois qu'il faut vraiment commencé
au travail
c bon la je crois qu'il faut vraiment commencé
au travail
OLIVIA- Membre fidèle
Emploi : residente
bonjour toulmonde
1 POUR GENOME n t'inqiete pa parsq c l meme probleme q moi j sui d l'est jé pacé mon cycle a annabd a é j reside a une autr wilaya é l jour d retrai mon diplome au retour chez jé trouvé la date de naissance faute jé revenu l londemin a la fac é jé decouvert q mon bac é faux é je doi l corrigé a alger minestre é jé passé toute l'anné entre annaba é alger é les administration algarienne c est d lenfer ......................
enfin pour la revision premiere couche
bonne chance
1 POUR GENOME n t'inqiete pa parsq c l meme probleme q moi j sui d l'est jé pacé mon cycle a annabd a é j reside a une autr wilaya é l jour d retrai mon diplome au retour chez jé trouvé la date de naissance faute jé revenu l londemin a la fac é jé decouvert q mon bac é faux é je doi l corrigé a alger minestre é jé passé toute l'anné entre annaba é alger é les administration algarienne c est d lenfer ......................
enfin pour la revision premiere couche
bonne chance
ouardia- Membre actif
salut tout le monde; pour genome je sollicite votre courage; vous avez assez de temps nchallah pour la revision ; c ca la vie ; sachez que chaqu"un a passé par des empechements et des difficultés mais il ne faut jamais baissé les bras. travaillez dur jusqu a 15H par jour ou plus et ca y ira nchallah;il faut avoir la confiance en bon dieu? que dieu vous aidera; treeeeees bon courage pour tout le monde
THIZIRI RAHMA- Membre actif
tenhinene- Membre fidèle
pas de panique courage il ne faut pas abandonnée c sa le secret de la réussite moi aussi je suis comme toi
on aura pas le temps de faire une 2 eme ou 3 eme couche
j'ai une copine qui a commencé en juin elle fait nephro maintenant
elle a fait une seul couche mais très bien chaque chaque cour étais très bien fais le but ce n'ai pas de terminé vite pour faire une 2 éme révision
bon courage
on aura pas le temps de faire une 2 eme ou 3 eme couche
j'ai une copine qui a commencé en juin elle fait nephro maintenant
elle a fait une seul couche mais très bien chaque chaque cour étais très bien fais le but ce n'ai pas de terminé vite pour faire une 2 éme révision
bon courage
ouardia- Membre actif
courage a tout le monde; il n ya pas de régles dans ce concours de mystere ; tout est possible; il ya des gens qui n'ont eu la chance de préparer qu'a la fin et ils ont reussi / et bein ya pas de probleme: la seule regle c'est l'assiduité:aller jusquau bout : boooooooooooooon courage
tenhinene- Membre fidèle
bonjour
voila je me suis inscrite aux concours d’Alger hier la le stress est au max
vu que je n'ai pas commencer tôt mes révision et avec cet chaleur je n'arrive pas a avancer comme je le vœux
mais je me dis qu'avec 3 mois j'ai encore le temps " oui je sais je suis trop optimiste 3 moi c rien j'essaye de me donner du courage pour ne pas abandonner "
bon courage
voila je me suis inscrite aux concours d’Alger hier la le stress est au max
vu que je n'ai pas commencer tôt mes révision et avec cet chaleur je n'arrive pas a avancer comme je le vœux
mais je me dis qu'avec 3 mois j'ai encore le temps " oui je sais je suis trop optimiste 3 moi c rien j'essaye de me donner du courage pour ne pas abandonner "
bon courage
ouardia- Membre actif
salam; nchallah ces derniers 3mois seront tres éfficaces. les résidents disent k c'est les derniers mois ki vous feront réussir si on les profite bien . et vice versa. moi aussi je me stresse parfois lorsk je fais un sujet de résidanat surtt les dossiers mais ma3lich ; il vaut mieux faire des bettises mnt mieux qu' au test nchallah. bon courage à tout le monde. dou3aa
OLIVIA- Membre fidèle
bon courage a tout l monde tro tro tro de chaleur wawwwwwwww
sa nou reste deu moi é demi w ramadan yebarek fih rabi
SVP pa de nouvel toujour sur l sujé 2010????????????
walah al mosta3ane
sa nou reste deu moi é demi w ramadan yebarek fih rabi
SVP pa de nouvel toujour sur l sujé 2010????????????
walah al mosta3ane
ouardia- Membre actif
le sujet 2010 est disponible chez NACER ça fait pas mal de temps mais il n'ya que la biologie et les dossiers cliniques , la partie patho n'existe pas encore. moi je ne l'ai pas encore fait; la biologie est apperement atypique
OLIVIA- Membre fidèle
merci boucou
meme 2008 jé pa la patho esq vous aussi?????
bon chanssssssssssss
et merci ouardia
meme 2008 jé pa la patho esq vous aussi?????
bon chanssssssssssss
et merci ouardia
ouardia- Membre actif
oui il nya pas de patho pour 2008 également. dommage!
jwikike- Progresse
Emploi : Chirurgien Cardio-torracique
Courage tout le monde faites une bonne Première Couche et pendant le dernier moi refaite Tout en vous basant sur les points essentiel , mais il faut bien assimilé lort de la première étape !
Dr Axel
Dr Axel
tenhinene- Membre fidèle
bonjour a tous et saha ftourekoum
voila a 3 jour de l'aid je suis trés en retard dans mais révisions je croyer travailler plus en ce mois mais rien n'a etais fais
a 1 mois du concour je ne suis pas pretes et moi qui croyer que cette fois si c'etais mon tour de l'avoir et etre enfin résidente a 29 ans je n'ai pas avancé d'un pouce toute mes copine l'on eu et moi je suis a la traine c dur je ne plein que moi je n'ai pas su gerer mon temps
mesrci pour cette espace sa fais du bien de parler sans etre juger
bon courage
voila a 3 jour de l'aid je suis trés en retard dans mais révisions je croyer travailler plus en ce mois mais rien n'a etais fais
a 1 mois du concour je ne suis pas pretes et moi qui croyer que cette fois si c'etais mon tour de l'avoir et etre enfin résidente a 29 ans je n'ai pas avancé d'un pouce toute mes copine l'on eu et moi je suis a la traine c dur je ne plein que moi je n'ai pas su gerer mon temps
mesrci pour cette espace sa fais du bien de parler sans etre juger
bon courage
imest- Progresse
saha aidek tenhinene et saha aid tout les fumédiens
c pareil pour moi chui pas prète du tous (trés en retard) mais ksk'on va faire?.....
il faut continuer jusq'au bout,rien n'est impossible dans la vie...prends patience et ne t'inquiéte pas: kolech balmaktoub
c pareil pour moi chui pas prète du tous (trés en retard) mais ksk'on va faire?.....
il faut continuer jusq'au bout,rien n'est impossible dans la vie...prends patience et ne t'inquiéte pas: kolech balmaktoub
ouardia- Membre actif
salam les fumediens, non Tenhinene ,c'est pas dutout le moment de décourager, nchallah tu l'aura bi idhni allah.aldo3aa surtout.nous vivons des moments parmi les plus difficiles dans la vie.moi mon stress est au maximum, je souffre d'une insomnie d'endormissement et pendant le ramadhan jétais la plus part du temps somnolente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; nchallah rabi yssahalllkol.amin yarab
tenhinene- Membre fidèle
saha aidkoum
un grand merci pour ces encouragement
bon courage a tous
un grand merci pour ces encouragement
bon courage a tous
adel zairi- Progresse
saha 3idkoum
moi c le debut de septembre et je n=viensde commencer a peine ma 2eme couche
g l impression que g r1 fais ,c hyper stressant
moi c le debut de septembre et je n=viensde commencer a peine ma 2eme couche
g l impression que g r1 fais ,c hyper stressant
Contenu sponsorisé
» vous étes ou concernant la révision
» Salut tout le monde ! 3ème jour de rappel, toujours en forme, pour être incollable sur les fractures mandibulaires : l'anatomie, la sémiologie, l'imagerie. Si avec ça vous n'êtes pas tous major #Imagerie #Anatomie
» Vous êtes nés avant 1957 : la grippe A (H1N1) ne passera (peut-être) pas par vous !
» Vous etes DEMS Dec 2009 au CHU d'Oran et vous n'avez pas été payé pour les mois de chomage.
» Psycho Infos : Acceptez-vous tel que vous êtes...
» Salut tout le monde ! 3ème jour de rappel, toujours en forme, pour être incollable sur les fractures mandibulaires : l'anatomie, la sémiologie, l'imagerie. Si avec ça vous n'êtes pas tous major #Imagerie #Anatomie
» Vous êtes nés avant 1957 : la grippe A (H1N1) ne passera (peut-être) pas par vous !
» Vous etes DEMS Dec 2009 au CHU d'Oran et vous n'avez pas été payé pour les mois de chomage.
» Psycho Infos : Acceptez-vous tel que vous êtes...
Aujourd'hui à 15:02 par toufikflt
» L'échographie pour tous : apprentissage acceléré - de l'échoscopie a l'échographie d'expert
Aujourd'hui à 14:55 par toufikflt
» les lasers en dermatologie 2018 - exclusif
Aujourd'hui à 14:00 par mohsif123
» LES OSTÉOTOMIES AUTOUR DU GENOU Cahiers d'Enseignement de la SOFCOT
Aujourd'hui à 13:54 par mohsif123
» Conférences d'enseignement de la SFOCOT 2019
Aujourd'hui à 13:52 par mohsif123
» Manuel pratique d'anesthésie Anesthésie
Aujourd'hui à 02:01 par Baaloudjo
» Collection complète DCEM en questions-réponses
Aujourd'hui à 01:57 par Baaloudjo
» Télécharger EMC de Pneumologie PDF
Aujourd'hui à 01:52 par Baaloudjo
» 22/03/2024 Guide d’Échographie Pratique en Anesthésie-Réanimation - GUEPAR (2e édition)
Aujourd'hui à 01:45 par Baaloudjo
» LE LIVRE NOIR DES ALLERGIES #Allergologie
Aujourd'hui à 01:44 par Baaloudjo
» Asthme Cas Cliniques #Allergologie
Aujourd'hui à 01:43 par Baaloudjo
» PHYSIOPATHOLOGIE DE L’ASTHME #Allergologie
Aujourd'hui à 01:42 par Baaloudjo
» Manuel D'échocardiographie Clinique pdf
Hier à 10:09 par kazran
» Livres Médicales - Cas Difficiles En Medecine Interne
Mar 19 Nov 2024, 22:15 par Sensé
» ATLAS d'Échographie