Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

La vitrine, un outil de communication impactant Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

La vitrine, un outil de communication impactant Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» Manuel pratique d'anesthésie Anesthésie
La vitrine, un outil de communication impactant I_icon_minitimeAujourd'hui à 02:01 par Baaloudjo

» Collection complète DCEM en questions-réponses
La vitrine, un outil de communication impactant I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:57 par Baaloudjo

» Télécharger EMC de Pneumologie PDF
La vitrine, un outil de communication impactant I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:52 par Baaloudjo

» 22/03/2024 Guide d’Échographie Pratique en Anesthésie-Réanimation - GUEPAR (2e édition)
La vitrine, un outil de communication impactant I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:45 par Baaloudjo

» LE LIVRE NOIR DES ALLERGIES #Allergologie
La vitrine, un outil de communication impactant I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:44 par Baaloudjo

» Asthme Cas Cliniques #Allergologie
La vitrine, un outil de communication impactant I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:43 par Baaloudjo

» PHYSIOPATHOLOGIE DE L’ASTHME #Allergologie
La vitrine, un outil de communication impactant I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:42 par Baaloudjo

» Manuel D'échocardiographie Clinique pdf
La vitrine, un outil de communication impactant I_icon_minitimeHier à 10:09 par kazran

» Livres Médicales - Cas Difficiles En Medecine Interne
La vitrine, un outil de communication impactant I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 22:15 par Sensé

» ATLAS d'Échographie
La vitrine, un outil de communication impactant I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 18:32 par carlosdoc

» POUR REVISER THERAPEUTIQUE CARDIO RESUMER en tableaux de la therapeutique cardio en 1 SEUL FICHIER !!
La vitrine, un outil de communication impactant I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 18:28 par carlosdoc

» POUR REVISER CARDIO HYPER QCM CARDIO CAS CLINIQUE !!
La vitrine, un outil de communication impactant I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 18:23 par carlosdoc

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tête cou dos Tome 2
La vitrine, un outil de communication impactant I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 11:42 par pingooz

» application Urgences 1 Clic full apk et complet
La vitrine, un outil de communication impactant I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 01:29 par dr.sami1978

» application Urgences 1 Clic full apk et complet #Application
La vitrine, un outil de communication impactant I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 01:18 par dr.sami1978













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

2 participants

    La vitrine, un outil de communication impactant

    M@NEL
    M@NEL
    Super-modératrice
    Super-modératrice


    Féminin Messages : 1006
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 35
    Localisation : Algérie
    Emploi : Ph

    La vitrine, un outil de communication impactant Empty La vitrine, un outil de communication impactant

    Message par M@NEL Lun 23 Mai 2011, 11:40


    Premier point de contact avec le client, la vitrine de la pharmacie
    véhicule et valorise l’image du pharmacien mais reste encore trop
    souvent négligée par ce dernier. Elle représente pourtant un formidable
    outil pour attiser la curiosité des passants et se démarquer de la
    concurrence.




    Un réflexe mensuel sans coût conséquent
    La vitrine, un outil de communication impactant Reflexe-mensuel
    La vitrine, si longtemps délaissée, semble aujourd’hui faire l’objet
    d’un nouvel engouement de la part des pharmaciens : 53 % des pharmaciens
    interrogés déclarent en effet changer leur vitrine en moyenne une fois
    par mois. Ils sont 29 % à la changer tous les deux mois mais seulement 7
    % à la réorganiser plusieurs fois par mois, preuve que l’aménagement de
    cet outil de communication n’est pas encore une habitude. Côté budget,
    la vitrine demeure un poste sans réel impact financier pour le
    pharmacien : 43 % des personnes sondées réalisent leur vitrine avec les
    moyens du bord, quand 39 % d’entre elles estiment que le budget consacré
    à leur vitrine est raisonnable. Il faut noter que pour 11 % des
    pharmaciens interrogés, l’aménagement de leur vitrine ne nécessite aucun
    budget supplémentaire.
    La vitrine, une réalisation collective
    La vitrine, un outil de communication impactant Vitrine

    C’est en interne que se conçoit et se réalise la vitrine de la
    pharmacie, mais c’est rarement le titulaire qui s’en charge (7 %). Les
    pharmaciens préfèrent déléguer cette réalisation à une personne dédiée
    de l’équipe officinale (40 %). Quand ce n’est pas un collaborateur
    précis, toute l’équipe s’y met selon les disponibilités de chacun (36
    %). En revanche, les services d’un prestataire externe ne prennent pas.
    En effet, seuls 12 % des pharmaciens interrogés déclarent faire appel à
    une société extérieure spécialisée.
    Les renseignements utiles mis en avant
    La vitrine, un outil de communication impactant Renseignements-utiles
    Si la vitrine suit un calendrier commercial calqué sur le rythme des
    saisons et la livraison des articles, on retrouve d’abord en devanture
    des informations utiles. Les horaires d’ouverture et la pharmacie de
    garde ou le numéro du commissariat le plus proche figurent ainsi en
    bonne place sur la vitrine de l’officine. Viennent ensuite les
    promotions en cours et les compétences et spécialisations du titulaire.
    Un outil de communication impactant pour le passant
    La vitrine, un outil de communication impactant Outil-de-communication
    La vitrine joue-t-elle un rôle pour capter l’attention du passant ? A
    cette question, 65 % des pharmaciens interrogés répondent qu’ils en sont
    convaincus et pensent que la vitrine peut avoir un impact sur les
    chalands, notamment si elle est bien décorée. Ils sont seulement 5 % à
    penser que les clients passent devant leur vitrine sans la regarder.
    Témoignages « Les vitrines étant très petites, il
    est difficile de trouver du matériel approprié et des aides pour
    valoriser l’espace. En plus, les prestataires se révèlent souvent trop
    chers pour réaliser la mise en scène nécessaire. »

    Titulaire en Haute-Garonne (31)
    Témoignages « Regardez les vitrines des magasins
    « tendance », elles laissent voir tout à fait clairement l’espace
    intérieur du magasin. Seul un petit rappel vient se positionner en
    vitrine. Il faut oser des pharmacies claires, ouvertes avec des vitrines
    lumineuses dégagées de tout ce « fatras » de pubs ou de pseudo vitrines
    éducatives obsolètes. »

    Titulaire dans la Somme (80)
    Témoignages « Un nouveau concept innovant : je
    laisse ma vitrine vierge. Ainsi, les passants sont ravis de pouvoir voir
    l’intérieur de l’officine. »

    Titulaire dans la Somme (80)


    Méthodologie 50 titulaires, 16 adjoints, 35 préparateurs et 6 étudiants sondés entre le 2 et le 11 avril 2011.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vitrine, un outil de communication impactant Empty Re: La vitrine, un outil de communication impactant

    Message par Invité Lun 23 Mai 2011, 11:59

    Effectivement , la vitrine est le reflet du dd , source d'attraction ou inversement , outil de pub et communication ......
    Merci bien pour le rappel La vitrine, un outil de communication impactant 637947
    Loratadine10
    Loratadine10
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 302
    Date d'inscription : 03/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Algérie/Oran
    Emploi : Pharmacienne

    La vitrine, un outil de communication impactant Empty Re: La vitrine, un outil de communication impactant

    Message par Loratadine10 Jeu 02 Juin 2011, 21:43



    Il a une part de vérité dans votre écrit, la vitrine fait partie du marketing, cela dit le plus important dans une officine c'est ce qui se passe à l'intérieur (être à l'écoute du patient, être de bons conseils, de bien délivres les médicaments dans les meilleures conditions qui soient)







    Contenu sponsorisé


    La vitrine, un outil de communication impactant Empty Re: La vitrine, un outil de communication impactant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 02:50