Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Accès aux études de médecine en tunisie Fumed10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Accès aux études de médecine en tunisie Fumed10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Manuel pratique d'anesthésie Anesthésie
Accès aux études de médecine en tunisie I_icon_minitimeAujourd'hui à 02:01 par Baaloudjo

» Collection complète DCEM en questions-réponses
Accès aux études de médecine en tunisie I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:57 par Baaloudjo

» Télécharger EMC de Pneumologie PDF
Accès aux études de médecine en tunisie I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:52 par Baaloudjo

» 22/03/2024 Guide d’Échographie Pratique en Anesthésie-Réanimation - GUEPAR (2e édition)
Accès aux études de médecine en tunisie I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:45 par Baaloudjo

» LE LIVRE NOIR DES ALLERGIES #Allergologie
Accès aux études de médecine en tunisie I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:44 par Baaloudjo

» Asthme Cas Cliniques #Allergologie
Accès aux études de médecine en tunisie I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:43 par Baaloudjo

» PHYSIOPATHOLOGIE DE L’ASTHME #Allergologie
Accès aux études de médecine en tunisie I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:42 par Baaloudjo

» Manuel D'échocardiographie Clinique pdf
Accès aux études de médecine en tunisie I_icon_minitimeHier à 10:09 par kazran

» Livres Médicales - Cas Difficiles En Medecine Interne
Accès aux études de médecine en tunisie I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 22:15 par Sensé

» ATLAS d'Échographie
Accès aux études de médecine en tunisie I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 18:32 par carlosdoc

» POUR REVISER THERAPEUTIQUE CARDIO RESUMER en tableaux de la therapeutique cardio en 1 SEUL FICHIER !!
Accès aux études de médecine en tunisie I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 18:28 par carlosdoc

» POUR REVISER CARDIO HYPER QCM CARDIO CAS CLINIQUE !!
Accès aux études de médecine en tunisie I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 18:23 par carlosdoc

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tête cou dos Tome 2
Accès aux études de médecine en tunisie I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 11:42 par pingooz

» application Urgences 1 Clic full apk et complet
Accès aux études de médecine en tunisie I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 01:29 par dr.sami1978

» application Urgences 1 Clic full apk et complet #Application
Accès aux études de médecine en tunisie I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 01:18 par dr.sami1978

Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:

free counters
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+6
medissam
soukainabel
carlosera
miryam.mimi
mestiria
Beautywithanedge
10 participants

Accès aux études de médecine en tunisie

Beautywithanedge
    Progresse
    Progresse

Féminin Messages : 4
    Emploi : Etudiante

Accès aux études de médecine en tunisie Empty Accès aux études de médecine en tunisie

Message par Beautywithanedge Ven 17 Juin 2011, 15:54

Salem ahlikoume j'espère que vous vous portez tous et toutes très bien. J'ai quelques questions au niveau de la p1 en tunisie car je suis une tunisienne exilée à l'étranger (sniffff) mais depuis quelques temps je projette de touuut faire pour revenir vivre en tunisie!

Il faut absolument un bac scientifique pour entrer en fac de médecine mais est-il obligatoire d'avoir une mention?

Dans mon cas il faut que je repasse les matières scientifiques étant donné que j'ai fait un bac littéraire mais je ne peux prétendre à la mention QUE si je repasse toutes les épreuves y compris celles que j'avais passé avant. On m'a dit que le bac scientifque français n'avait pas besoin d'une mention pour integrer médecine en tunisie,est-ce vrai?

Je me pose aussi beaucoup de questions,vous n'êtes pas censés oubliés que depuis la chute de ben ali le pays est en pleine reconstruction politique...est-ce qu'aujourd'hui les voiles sont autorisés dans les facultés?Je vous le demande car je le porte et en France ça devient de plus en plus dur de faire médecine en étant voilée...
    Beautywithanedge
    Progresse
    Progresse

Féminin Messages : 4
    Emploi : Etudiante

Accès aux études de médecine en tunisie Empty Re: Accès aux études de médecine en tunisie

Message par Beautywithanedge Lun 04 Juil 2011, 21:30

??? aucune réponse?...
    mestiria
    mestiria
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Messages : 101
    Emploi : interne

Accès aux études de médecine en tunisie Empty Re: Accès aux études de médecine en tunisie

Message par mestiria Lun 04 Juil 2011, 21:56

question voile c'est permis autre chose aucune idée olala
    miryam.mimi
    Touriste
    Touriste

Message par miryam.mimi Jeu 11 Aoû 2011, 00:30

salut, pour le voile il n'est plus un problème maintenant , nchallah on reste comme cela !!

pour le bac français, selon des amis à moi oui il ne te faut pas une mention comme le bac tunisien, mais ton rang soit suffisement acceptable pour qu'ils t'acceptent, de toute façon tu peut déposer un dossier même avec ton bac littéraire peut-être ils peuvent t'accepter mais franchement il faut que tu ailles en personne cela te facilitera trop de choses !! ( pour le bac tunisien ils acceptent quelques dossiers de bac littéraire) nchallah vous serez la bienvenue parmi nous trés bientôt Smile
    carlosera
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Masculin Messages : 72
    Emploi : externe

Message par carlosera Ven 12 Aoû 2011, 15:19

en tout cas il y a un concours de réorientation pour la medecine (bac litteraire je ne sais pas si c'est possible)
    pour le voile ce n'est plus un problème comme miryam.mimi l'a dit.
    soukainabel
    Touriste
    Touriste

Féminin Messages : 1
    Emploi : Futur étudiante

Message par soukainabel Dim 29 Juil 2012, 15:32

Bonjour , je suis étudiante marocaine je passe mon bac cette année et je souhaite faire médecine en Tunisie . Svp est ce que vous pouvez me donner un peu plus d'information en se qui concerne le niveau des études en Tunisie et les documents à fournir pour intégrer la première année , et puis quel faculté vous me conseillez ?
    Merci d'avance.
    medissam
    Touriste
    Touriste

Masculin Messages : 2
    Emploi : étudiant

Message par medissam Jeu 09 Aoû 2012, 00:14

salut , à ce que je connais, la faculté de médecine de monastir, elle est la meilleure dans le cycle préparatoire (les 2 premières années Very Happy ), à part ça, les 4 faculés tunisiennes, sont presque identiques Smile j'en ai aucune idée sur le reste Rolling Eyes
    ghoz ghoz d'or
    Touriste
    Touriste

Emploi : élève

Message par ghoz ghoz d'or Mar 25 Sep 2012, 22:47

bsr je suis marocaine élève en 2 année bac s.v.t je volu faire la medecine l'année prochaine inchalah à la tunisie . Svp est ce que vous pouvez me
    donner un peu plus d'information ??? Mes amies m'ont dis que la les années scolaire dureent 2ans = spécialité dentiare ou Ophtalmologiste merci de me repondre pour que je sache ma décision et merci d'avance
    amira111
    Touriste
    Touriste

Emploi : bacheliére

Message par amira111 Sam 29 Juin 2013, 03:05

question: je suis une bachelière Algèriène je veux m'inscrire à la facultè de Mèdecine en tunisie et SVP je veux savoir  plus d'informations sur les inscriptions en se qui concerne le niveau des études en Tunisie et les documents à fournir pour intégrer la première annèes et puis quel faculté vous me conseillez et la date des inscriptions et la sommes ? SVP c'est urgent,please aidèe moi a rèaliser mon rève.Question  Question 
    souhila.m
    Touriste
    Touriste

Emploi : bacheliére

Message par souhila.m Lun 15 Juin 2015, 09:32

bonjour je suis algerienne je viens de passer mon bac et je veux faire mes études en Tunisie est ce que j'ai besoin de la mention ( quel est la moyenne recommandé ) ...quel est le tarif des etudes de première année  et quels sont les procédure pour intégrer la fac     merci
    zineb-13
    Progresse
    Progresse

Féminin Messages : 3
    Emploi : étudiante

Message par zineb-13 Sam 01 Aoû 2015, 22:41

salem, je suis étudiante algérienne j'ai eu mon bac avec mention très bien (16.28 de moyenne)
    je voudrai étudier la médecine en Tunisie, et j'aimerai bien avoir plus de renseignements sur:
    -les frais des études 
    -les inscriptions en ligne (et comment avoir l'Identifiant délivré par la Direction Générale de la Coopération Internationale ).
    merci d'avance!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 02:58