Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Le Fil Du BAllonnet De lA SONDE D'INTUBATION EST SECTIONNé ACCIDENTELLEMENT !!!! Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Le Fil Du BAllonnet De lA SONDE D'INTUBATION EST SECTIONNé ACCIDENTELLEMENT !!!! Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Le Fil Du BAllonnet De lA SONDE D'INTUBATION EST SECTIONNé ACCIDENTELLEMENT !!!!

    ellhela
    ellhela
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 4
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : france marseille
    Emploi : infirmiere

    Le Fil Du BAllonnet De lA SONDE D'INTUBATION EST SECTIONNé ACCIDENTELLEMENT !!!! Empty Le Fil Du BAllonnet De lA SONDE D'INTUBATION EST SECTIONNé ACCIDENTELLEMENT !!!!

    Message par ellhela Sam 02 Fév 2013, 00:30

    cà peut arriver[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    reflexe donc TECHNIQUE :

    Le réanimateur a fini de poser un KT Central sous-clavier droit et il s'apprête à enlever le champs stérile fenêtré autocollant en coupant le champs depuis la fenêtre vers la périphérie afin de libérer le KT déjà relié à une perfusion, lorsqu'il s'aperçoit qu'il a coupé le fil du ballonnet de la sonde d'intubation du patient! Le fil du ballonnet se trouvait à droite au niveau du cou et le champs fenêtré le cachait.
    Une fois le fil du ballonnet coupé, une fuite est apparue. Elle était facilement reconnaissable par le bruit de gargarisation que l'air produit en jouant avec les sécrétions pharyngiennes. Le respirateur n'a pas tardé à sonner l'alarme.
    Lui ayant servi le matériel pour la pose du KT j'ai eu le réflexe de prendre une seringue de 20cc et une aiguille à intramusculaire que j'ai introduite dans la section du fil venant de la sonde d'intubation, et j'ai injecté de l'air jusqu'à la disparition des bruits de fuite. J'ai donc réussi à regonfler le ballonnet... temporairement,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pendant que le réanimateur amenait le chariot d'urgence pour réintuber le patient.
    Il en profite pour demander à l'interne s'il veut intuber. Il lui conseille de prendre un guide long en silicone qu'il introduit dans la trachée à travers la sonde d'intubation à remplacer. Moi je relâche la pression sur le piston de la seringue. L'interne enlève la sonde par glissement sur le guide vers le haut et la remplace par une nouvelle sonde en faisant glisser celle-ci sur le guide vers la trachée.
    Le patient est réintubé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On gonfle le ballonnet
    ellhela
    ellhela
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 4
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : france marseille
    Emploi : infirmiere

    Le Fil Du BAllonnet De lA SONDE D'INTUBATION EST SECTIONNé ACCIDENTELLEMENT !!!! Empty petite astuce supplementaire ...

    Message par ellhela Sam 02 Fév 2013, 00:53

    ( en plus si tu adaptes un robinet a l'aiguille IM , tu peux meme garder le ballonnet gonfflé un bon moment , voir le regonffler regulierement , tout le monde est zen , tu as les mains libres , donc tu peux servir tranquille le matos , ps immoblise l'aiguille IM ds le fil " du ballonnet " avec du spara industriel ) cool elle est pas belle la vie !!! ZEN RESTONS ZEN ............ )
    ellhela
    ellhela
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 4
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : france marseille
    Emploi : infirmiere

    Le Fil Du BAllonnet De lA SONDE D'INTUBATION EST SECTIONNé ACCIDENTELLEMENT !!!! Empty Re: Le Fil Du BAllonnet De lA SONDE D'INTUBATION EST SECTIONNé ACCIDENTELLEMENT !!!!

    Message par ellhela Sam 02 Fév 2013, 02:57

    mon BLOG INFIRMIERE REA :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    une question[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,,, c'est un ABCDAIRE en un clic des reponses BONNE VISITE:study: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Le Fil Du BAllonnet De lA SONDE D'INTUBATION EST SECTIONNé ACCIDENTELLEMENT !!!! Empty Re: Le Fil Du BAllonnet De lA SONDE D'INTUBATION EST SECTIONNé ACCIDENTELLEMENT !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 00:09