Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

SVP aidez moi,comment?juste en vous transformant en professeur pour qq minutes...... Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

SVP aidez moi,comment?juste en vous transformant en professeur pour qq minutes...... Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    SVP aidez moi,comment?juste en vous transformant en professeur pour qq minutes......

    avatar
    linlina
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 38
    Date d'inscription : 21/06/2010
    Age : 37
    Localisation : chez moi
    Emploi : je ne sais pas encore

    SVP aidez moi,comment?juste en vous transformant en professeur pour qq minutes...... Empty SVP aidez moi,comment?juste en vous transformant en professeur pour qq minutes......

    Message par linlina Mer 11 Aoû 2010, 23:44

    saha ftorkom
    comme vous devez le savoir,il reste moins de deux mois au concours de residanat,donc on doit tous serrer nos ceinture pour pouvoir monter ce podium,le podium des grand
    chez nous le concours se resument encore à des questions directes
    jé eu l'idée ke vous pouvez m'aider les amis comment?en vous transformant en professeur,je ne vous demande pas de vous déguiser,par porter des lunettes é teinter vos cheuveux en blanc non,mais je vous demande seulement de faire une maturation accéléré à vos cervelles é penser comme eux?!
    choisissez la spécialité ki vous inspire le plus
    é proposer moi les question ki vous paraissent les plus propables
    le programme de résidanat à batna é sur le forum

    en octobre nchlh je vais afficher les quuestions du concours
    et on verra bien ki sont le gagnants(les futur professeur nchlh)
    merci de participer
    j'attend vos suggestions aussi
    merci
    Dr Aymen
    Dr Aymen
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 3424
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 39
    Localisation : TUNISIE
    Emploi : Résident en Imagerie médicale

    SVP aidez moi,comment?juste en vous transformant en professeur pour qq minutes...... Empty Re: SVP aidez moi,comment?juste en vous transformant en professeur pour qq minutes......

    Message par Dr Aymen Jeu 12 Aoû 2010, 00:54

    votre demande est un peu bizarre, mais...bon... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais en profiter pour poser 2 questions:
    puisque vous avez dans le programme: 129- Conduite à tenir devant un état de choc
    je vous pose ces 2 questions:
    1) quels sont les indication de la mesure de la PVC en cas d'EDC?
    2) quels sont les indications de l'étude hémodynamique complète au lit du malade (par swan ganz)?

    j'attends de vous une réponse satisfaisante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    bonne chance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    linlina
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 38
    Date d'inscription : 21/06/2010
    Age : 37
    Localisation : chez moi
    Emploi : je ne sais pas encore

    SVP aidez moi,comment?juste en vous transformant en professeur pour qq minutes...... Empty Re: SVP aidez moi,comment?juste en vous transformant en professeur pour qq minutes......

    Message par linlina Jeu 12 Aoû 2010, 17:29

    merci pour la participation dr
    pour la premiére question
    La mesure de la PVC est utilisé en service de réanimation, mais ce n'est
    pas un bon reflet de l'état du patient. On préfère la pression artérielle à la
    pression veineuse.
    Indications :
    – hypovolémie
    – remplissage hémodynamique
    – états de choc (septique, hypovolémique,

    la deuxiéme questions franchement aucune idée!
    Dr Aymen
    Dr Aymen
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 3424
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 39
    Localisation : TUNISIE
    Emploi : Résident en Imagerie médicale

    SVP aidez moi,comment?juste en vous transformant en professeur pour qq minutes...... Empty Re: SVP aidez moi,comment?juste en vous transformant en professeur pour qq minutes......

    Message par Dr Aymen Jeu 12 Aoû 2010, 18:58

    mais qu'est que je vois!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La mesure de la PVC est utilisé en service de réanimation, mais ce n'est
    pas un bon reflet de l'état du patient
    . On préfère la pression artérielle à la
    pression veineuse.

    la mesure de la PVC et la mesure de la pression artérielle sanglante sont 2 explorations différentes et chaqu'une d'entre eux est très très importante dans le cadre de ses indications.
    dans le concours il faut se limiter à répondre à la question c'est tout car les indications que vous avez cité sont correctes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors que la phrase de l'introduction est complètement fausse et hors question. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    donc si le correcteur est généreux il va vous donner la moitier de la note pour la première question .


    cherchez une réponse pour la 2ème question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne veux pas entendre "franchement aucune idée!"

    je vais vous ajouter 2 autres questions: (AVC):
    -comment faire la différence entre l'AIC sylvien profond et l'AIC par atteinte de l'a choroidienne antérieure?
    -quel est le territoire atteint en cas d'aphasie de WERNICKE et le territoire atteint en cas d'aphasie de BROCA?

    bonne chance.
    avatar
    linlina
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 38
    Date d'inscription : 21/06/2010
    Age : 37
    Localisation : chez moi
    Emploi : je ne sais pas encore

    SVP aidez moi,comment?juste en vous transformant en professeur pour qq minutes...... Empty Re: SVP aidez moi,comment?juste en vous transformant en professeur pour qq minutes......

    Message par linlina Jeu 12 Aoû 2010, 22:48

    OK VRAIMENT professeur aymen ,vous n'étes pas un gentil professeur du tout!!!!des questions vraiment top

    pour les aphasie
    Aphasie de Broca

    Elle est la conséquence d’une lésion ischémique intéressant l’hémisphère gauche ; elle intéresse l’aire de Broca : ⅓ sup de la 3e circonvolution frontale gauche
    Les lésions sous-corticales intéressant la capsule interne sont suffisant pour déterminer la sémiologie de l’aphasie de Broca.
    Si les lésions intéressent la totalité du territoire sylvien, des troubles très sévères de la compréhension peuvent être associé (aphasie totale)

    Aphasie de Wernicke

    Les lésions corticales intéressant le cortex auditif associatif (partie post de la première circonvolution temporale) et le cortex du lobule pariétal inf


    pour les indications de l'etude hemodynamique compléte
    les malades choqués,instable
    malade de réa..........


    pour la troisiéme question
    je cherche encore...................
    Dr Aymen
    Dr Aymen
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 3424
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 39
    Localisation : TUNISIE
    Emploi : Résident en Imagerie médicale

    SVP aidez moi,comment?juste en vous transformant en professeur pour qq minutes...... Empty Re: SVP aidez moi,comment?juste en vous transformant en professeur pour qq minutes......

    Message par Dr Aymen Dim 15 Aoû 2010, 15:13

    ce que j ai voulu vous le dire à travers ces questions c est que cette méthode ne va que perturber votre révision, en effet avant 1 mois du concours, il faut se concentrer sur la lecture des cours et faire des applications simples et corrigés par celui qui a posé la question. c est suffisant pour ne pas provoquer un désordre qui ne peut être que néfaste.
    bonne chance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    mois aussi je vais passer le concours après 1 mois et 13 jours exactement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Dr Aymen
    Dr Aymen
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 3424
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 39
    Localisation : TUNISIE
    Emploi : Résident en Imagerie médicale

    SVP aidez moi,comment?juste en vous transformant en professeur pour qq minutes...... Empty Re: SVP aidez moi,comment?juste en vous transformant en professeur pour qq minutes......

    Message par Dr Aymen Dim 15 Aoû 2010, 22:44

    consultez ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    linlina
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 38
    Date d'inscription : 21/06/2010
    Age : 37
    Localisation : chez moi
    Emploi : je ne sais pas encore

    SVP aidez moi,comment?juste en vous transformant en professeur pour qq minutes...... Empty Re: SVP aidez moi,comment?juste en vous transformant en professeur pour qq minutes......

    Message par linlina Dim 15 Aoû 2010, 23:39

    merci bcp
    j'ai un désordre dans ma téte en ce moment
    jé pas tjr fais un bon programme de révision
    bon pour la chirurgie:jé presque terminée le programme
    la clinique gé fé la cardio,pneumo,pédiatrie,infectieux c ts qq cr pour les autres module
    é la biologie c le bouquet:g fait une révision anarchique......
    cette année je vais entrer le concours comme touriste c ts!!!!!!je sé ke je vé pas réussir car jé pas bien préparé
    mais l'année prochaine nchlh ça sera autre choz
    bon crge dr
    bonne chance

    Contenu sponsorisé


    SVP aidez moi,comment?juste en vous transformant en professeur pour qq minutes...... Empty Re: SVP aidez moi,comment?juste en vous transformant en professeur pour qq minutes......

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 00:59